Liste de livres à lire

Liste de livres à lire

Pour pas que j’oublie.. voici un liste de livre qu’il faut que je lise… et la liste de ceux que j’ai lu…

Depuis que j’ai un bouquin électronique, c’est même encore mieux. En plus de la liste des livres que je lis, il y a aussi directement le livre lui même !!!

en attendant.. voici un petit mot écrit de la main d’einstein qui résume très bien la situation Lecture impossible pour cause de manque de temps. signé: Albert Einstein

A lire…

Pour compléter, voici ma liste de cadeaux pour Martouf sur amazon…. si par hasard l’envie vous venais de vouloir m’offrir un livre !

En cours

Lu

…. bon je vais faire une fouille archéologiques dans mes bibliothèques pour indiquer quels sont les livres que j’ai lu… et peut être qu’un jour je mettrai des commentaires….

Sinon, pour que ce soit plus visuel.. voici les livres de ma bibliothèque en images… (ne marche plus.. les url google ont changées ?)

Voici un nouveau lien sur ma bibliothèque en images…

Ainsi qu’un aperçu de mes livres sur le « réseau social » de livre: babelio

Mes livres sur Babelio.com

2 thoughts on “Liste de livres à lire

  1. Répondre
    Dr. Goulu - 26 novembre 2012

    Salut,

    je suis tombé sur ta page en réparant le lien cassé depuis ton commentaire http://drgoulu.com/2008/11/… 🙂

    Pour ta bibliothèque, je me permets de te recommander de lire http://drgoulu.com/2012/04/
    A bientôt sur goodreads …

  2. Répondre
    Martouf - 26 novembre 2012

    Intéressant. J’avais aussi cherché un peu ce qu’il existe dans le domaine de la gestion de livre. Je m’étais arrêté sur babelio.  (mon compte: http://www.babelio.com/bibl

    Ce qui m’avais impressionné, c’est la vitesse à laquelle j’ai pu entrer une centaine de livres que j’ai lu sans avoir l’impression d’effectuer une tâche fastidieuse.

    Le site propose directement les livres les plus lu (Harry potter, Da vinci code, Alice au pays des merveilles, le seigneur des anneaux, le petit prince, candide, 1984, tous les werber, etc…) et ainsi suivant les livres choisis, l’algorithme afine ses propositions pour proposer des livres dans le même style et donc qui ont une plus grande probabilités d’être ceux que l’on a lu.

    Bon, après, j’ai quand même du ajouter des titres moi même.

    Cela fait 5 ans que je suis abonné à last.fm. Ce que j’apprécie dans ce service, c’est le fait qu’il est capable de proposer de la musique que je ne connais pas, mais que j’aime !

    C’est également ce que j’attends d’un tel service pour les livres. Amazon le fait pas trop mal.. mais évidemment c’est cantonné sur amazon !

    Mais je compte quand même garder ma liste de livre à lire sur cette page. C’est quand même ce qui est le plus souple ! Je lis pas mal de bouquin qui sont des pdf glânnés à gauche et à droite… j’aime parfois les mettre en liens direct.

    Sinon, merci pour ton blog, il m’arrive parfois de m’y perdre. 😛 C’est un peu comme wikipedia, dès que j’y mets les pieds, je suis perdu pour quelques heures de lecture… c’est le genre de site où je dois faire attention d’avoir le temps avant de commencer à m’y perdre !

    J’y ai lu que tu étais déçu du nombre de retour à propos de ton article sur les miroirs et symétries. Personnellement, c’est un de mes préférés ! :PJe l’ai déjà lu il y a quelque temps, puis ce matin je l’ai relu. Ça me fascine toujours ces histoires de symétries. (et de brisures de symétrie créatrices !)
    Les objets énantiomorphes sont quand même bizarres. Je n’ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait bien faire qu’une molécule ait des propriétés et que sa molécule énantiomorphe ne puisse pas forcément avoir les mêmes !!

    Dans la partie terrain dangereux de l’article, je trouve intéressant l’idée que l’on ne peut pas distinguer une particule de son anti-particule qui remonte le temps !

    Intéressant de voir comment on peut interpréter différemment la même chose !

    Ça me rappelle vaguement un débat que j’ai vu je ne sais plus où…? ou des gens parlaient de l’effet casimir comme solution à une étrangeté inexplicable… mais là je ne me souviens plus de quoi ça parlait… mais j’étais certainement perdu sur le côté obscure du web..  ça a peut être un lien avec une machine à faire de l’énergie à partir du vide ? C’est souvent lié à l’effet Casimir.. mais là.. je ne sais plus… ça me reviendra peut être un jour… et j’aurai l’idée de retourner voir le DrGoulu !

    Bref, pour finir, j’aime bien les symétries, car c’est souvent un moyen de compresser de l’information. (tout comme les fractale) Il est possible de construire quelque chose d’apparence complexe, mais avec une information très simple.

    C’est un peu le principe du design de cette page web. L’image de fond sous le texte est une bande d’une photo d’une page d’un vieux livre. Pour éviter de télécharger une énorme image, c’est juste une fine bande qui se répète à l’infini. Mais pour réussir à faire des raccords pas trop abruptes. L’image est collée avec son image symétrique. Ainsi d’un côté comme de l’autre le raccord est parfait !

    Dans l’architecture des cathédrales, c’est souvent en observant les brisures de symétrie que l’on découvre des indices sur les « secrets » des bâtisseurs. Par exemple, une info sur la pierre angulaire qui donne la forme générale et les unités de construction de l’édifice entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *