statistiques de recherches sur google

Statistiques de recherches sur google

Google est devenu un élément indispensable du web, il est souvent la base de beaucoup de recherche, mais combien exactement ??

Difficile à dire, pourtant en disposant d’un compte google, il est possible de voir l’historique de ses recherches. Après une petite visite, j’y ai découvert que j’ai fait 9048 requêtes en presques 3 ans.

Ce qui correspond à 8,56 recherches par jour.

(début 2010 en refaisant le calcul j’arrive à 9,27 requête par jour !)

(16 juin 2011 => 17844 recherches depuis le 15 avril 2006 = 1887 jours => 9,47 requêtes par jours)

(28 août 2013 => 27803 recherche depuis le 15 avril 2006 =  2662 jours => 10.44 requêtes par jours)

Je remarque que j’augmente toujours mon nombre de recherche par jour.

J’aimerai bien savoir quelle est l’impact de la recherche intégrée à chrome, avec google suggest… c’est une requête par caractère !?

Mais en même temps, google suggest permet d’éviter de refaire des recherches complexes, il donne le résultat en cache déjà affiché pour d’autre personne. Ceci doit bien limité la consommation d’énergie. (en tout cas pour les pages de ce site, le cache économise de l’énergie) Mais de combien ? … J’aimerai bien en savoir plus sur l’influence de google suggest et du cache sur la consommation énergétique de google.

Tout le détail des recherches est sauvegardé. Il est possible de savoir exactement les recherches faites, ainsi que les résultats fournis qui ont été utilisés !

Des statistiques sont présentes, il est possible de voir que c’est le mardi que je fais le plus de requêtes !  (de peu) La tendance que l’on voit c’est que je fais plus de requête la semaine que le week end.

Dans la vue mensuelle il est possible de voir que c’est en janvier que j’ai fait le plus de requête et en août le moins!  Est ce que le nombre de requête dépend de la température ??? Plus il fait froid, plus je fais des recherches ??

Non, je ne crois pas, car c’est presque un mois sur deux que je fais beaucoup où peu de recherche.

En ce qui concerne les heures, il est intéressant de savoir qu’en 3 ans je n’ai fait aucune recherche entre 2h et 4h du matin ! Par contre entre 5h et 6h il m’est arrivé une fois d’en faire une !

L’heure à laquelle je fais le plus de recherche, c’est 16h.. pourquoi ??

Energie consommée

Quelle est l’énergie que toutes ces recherches consomment, il y a beaucoup d’études et d’interprétation à ce propos, tentons de débroussailler ….

Pour ce faire… je vais encore augmenter la part de recherche google faite entre 16h et 17h ! 😛

21kg de Co2 émis par an pour mes recherches google !!!

Pour mon ordinateur, c’est 150kg/an

Calcul fait à partir des chiffres fourni par:

Quelques liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :