L’accueil au lieu de la prédation

L'homme est un loup pour l'homme. En effet, l'humain est un prédateur. Et non seulement pour lui même, mais pour la terre entière. De l'exploitation des champs pétroliers, à l'exploitation des champs de céréales.

L'humain est un pillard dans l'âme. En effet, c'est l'origine même du terme de prédateur.

L'humain assouvit ses besoins et ses désires en pillant la planète. L'humain pille même ce qui lui est offert. Pire, il ne se rend pas compte de ce qui lui est offert.

La nature est dans l'économie du don.

La vie nous est donnée, l'intelligence nous est donnée. Pour combler nos besoins il est inutile d'être dans la prédation. Il suffit de savoir reconnaitre ce qui nous est offert. Il nous suffit de savoir s'émerveiller devant la chance que nous avons d'exister.

L'humain prédateur s'échine à aller chercher du pétrole à grande profondeur alors que l'humain dans l'accueil sait profiter du rayonnement solaire qui lui est offert, il sait profiter du vent qui lui est offert.

La philosophie de l'accueil va même plus loin. Le souffle est également le moteur de notre corps humain. Nous respirons sans cesse. Notre corps est dans l'accueil.

La plupart des grandes religions enseignent comment gérer son souffle. Preuve que c'est important.

Je vous invite donc à passer de l'ère de la prédation à l'ère de l'accueil.

Sachez accepter cette invitation !

pastille-jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter