développement durable au charbon

Orange => Développement durable à base de charbon

Une société parmi d’autres

L’idées est de décrire un monde après l’effondrement de la civilisation de la mondialisation.

Chacune des sociétés est régie selon les étapes d’évolution de la spirale dynamique.

    Le principe

    C’est la société où la croissance verte règne. Le commerce est roi. Il y a les hyper riches et les 90% de pauvres qui triment pour la croissance. Ce monde tourne aux charbon. Bref.. c’est la chine d’aujourd’hui ! (mais sans la mondialisation histoire de tenir le coup de l’effondrement, 1.5 milliard de chinois ça suffit comme marché intérieur)

    C’est le modèle ville contre campagne. C’est l’indice de gini démesuré.

    C’est ici que l’on peut placer les théories conspirationistes de réduction de la population mondiale. Ça c’est déjà vu en Chine.

    Il y a un groupe de gens qui tentent de rester furtifs dans cette société pleine de caméras grâce aux coiffures camouflage.

    C’est ici la première étape de la société du paraitre avant l’étape du disparaitre dans le réseau informatique. L’idée ici est d’utiliser la biologie pour devenir de immortel. On mange des pastilles anti-oxydantes. C’est le lieu de départ du mouvement transhumaniste. C’est ici que l’on trouve les lunettes à réalité augmentée.

    Pour faire vivre ce monde on exploite à fond le charbon et on fait des guerres éclaires pour s’approprier les ressouces des autres. On éxploite également des immenses exploitations agricoles en afrique. (cf accaparement des terres.)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top
    %d blogueurs aiment cette page :