Du pain et des jeux l’échappatoire virtuel

Orange => Du pain et des jeux, l’échappatoire virtuel

Une société parmi d’autres

L’idées est de décrire un monde après l’effondrement de la civilisation de la mondialisation.

Chacune des sociétés est régie selon les étapes d’évolution de la spirale dynamique.

    Le principe

    Les hyper riches se sont construits des gethos en résidences surveillées. Ils vivent en partie dans le monde précédent à une particularité près. Comme ils ne peuvent pas sortir de chez eux, il se sont construit un autre monde où vivre.

    Un monde virtuel plein de jeux, de spectacles, le tout pour oublier la réalité. C’est ainsi que ce peuple se sépare du précédent.

    Ils mangent ainsi des steaks virtuels qui leur procurent des bonnes sensations, tout en étant nourri par des machines qui leur font ingurgiter des protéines à base d’algues, de champignons et d’insectes. Les résidences surveillées sont parfois des villes flottantes au milieu de l’océan. Ainsi elles sont à l’abri des attaques. Elles récupèrent le plastique en perdition dans les gyres des océans.

    Leur projet est de coloniser l’espace ainsi enfermé dans des mondes virtuels en capsule.

    Le spectacle le plus populaire est une tv réalité dans laquelle on peut mettre des caméras chez soi, partager son quotidien et regarder chez les autres. Par crowd sourcing on peut choisir et voter pour les meilleures images à placer dans l’émission.

    Les gens n’hésitent donc pas à faire tout et n’importe quoi pour éparter la galerie être sélectionnés et avoir leur minutes de gloire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top
    %d blogueurs aiment cette page :