Les révélations édifiantes de Yánis Varoufákis sur la dictature qu’est l’union européenne

En février 2019, Yánis Varoufákis, l’ancien ministre des finances de la Grèce était interviewé par la chaine youtube Thinkerview.

Cet interview très instructif de Yánis Varoufákis montre que l’union européenne n’est pas une union politique. Mais une union d’un cartel de grosses entreprises. C’est une dicatature.

Yánis Varoufáki nous montre aussi comment l’Union Européenne agit même contre ses propres intérêts en générant la montée du fascisme….
(à cause d’une élite méprisante.. c’est le même scénario qui a fait élire Trump aux USA… c’est pas la victoire de Trump, c’est la défaite d’Hillary Clinton et de toute l’élite méprisante du peuple qu’elle représente)

Vente forcée du port du Pirée aux chinois

Comment l’UE a obligé la vente du port du Pirée aux chinois !! …
Varoufakis avait négocié un accord favorable pour sauver les meubles, des bonnes conditions de travail au salaire minimum, des investissements et création d’emploi minimum.. et ceci pour 1.5 Milliards….   

… il a reçu 100 millions…. et aucune condition !

Quoi ? mais c’est pas ce qui a été négocié ?

Renseignement pris… Berlin a torpillé les accords entre le gouvernement grec et le gouvernement chinois !!!   Voilà la dictature européenne !

L’histoire rocambolesque du plan x, un système de paiement parallèle

J’ai pointé l’interview (1h50) au moment où Yánis Varoufákis explique l’histoire du plan X. Ce plan de créer une monnaie locale grecque hors système bancaire. Basée sur une blockchain avec pour identifiant le numéro d’identification fiscal…..

C’est quand même brillant pour un ministre des finances de mettre sa en place pour sauver son peuple !!

.. mais là aussi torpillé par les pressions de l’UE qui veut l’austérité à tout prix !! Assassins !!!
(Tout le système d’épargne des retraites des allemands à besoin de la dette grecques pour tourner….)

Voici quelques référence sur le plan x de Varoufakis… et aussi sur libération..

banque dictateur

L’austérité en France est voulue par Macron

Yánis Varoufákis nous raconte aussi ses discussions avec Macron qui voulait refaire le plan du chancelier allemand Schröder… Soit créer l’austérité temporaire, diminuer les salaire histoire de devenir plus compétitif au niveau international.

Macron a créé l’austérité !! On le voit !! c’est clairement voulu !! .. et ça a pour but d’avoir une France plus compétitive et ainsi par alliance avec Merkel de créer l’échelon suivant de la construction européenne: soit un budget fédéral.

Mais voilà que comme Yánis Varoufákis l’avait dit à Macron.. ça ne marche pas (pour en Marche!), c’est plus le même contexte international qui permet de faire fonctionner une économie compétitive même en austérité… 

Merkel s’est bien joué de Macron.. aucune contrepartie…  fallait pas faire les choses dans cet ordre !!

Car pour préciser si une zone économique aussi divergente que la zone euro (voir les soldes divergents du système interbancaire Target 2), avec des niveaux de revenu nécessaires pour vivre si différents veut pouvoir fonctionner, il faut forcément un mécanisme d’équilibrage. Une péréquation qui ne peut se faire qu’avec une budget fédéral. (on fait ça en Suisse ! .. mais aussi dans d’autres fédérations comme l’Allemagne, le Canada, les USA…)

Milton Friedman avait prévenu que l’euro allait se planter sans systèmes d’équilibrage.

L’Union Européenne n’est pas une union politique, mais un cartel qui a réussi !

Ainsi si l’UE veut réussir il lui faut devenir plus que le cartel qu’elle est de facto depuis son origine. Soit la « Communauté européenne du charbon et de l’acier » qui au fil du temps a grandi en englobant l’agriculture des grosses fermes industrielles. Puis a créé sa propre monnaie et sa zone de libre échange.

L’UE n’est pas une union d’européens, une union politique d’un peuple. Mais l’union des industries principales de cette zone économique.

Ainsi il est normal que le parlement européen ne soit rien qu’un parlement fantoche. Comme le dit Yánis Varoufákis, le seul parlement du monde qui n’a pas le droit de créer de lois !!

Et oui, c’est vrai. Même si là on est en pleine élections européennes. Ça ne sert à rien. C’est la commission européenne avec ses membres désignés (non élus) par les chefs d’Etat de chaque pays qui détient les pouvoirs législatif ET exécutifs !

Et elle est ou la séparation des pouvoirs fondement de toute démocratie qui se respecte ?

Le cartel des grosses industries d’un continent est un modèle que je n’avais pas mis dans ma comparaison de divers systèmes politiques. Il faudra que je l’ajoute un jour…

union européenne drapeau barbelé dicatature

Comment en finir avec cette dictature européenne et créer une Europe démocratique ?

A cela il y a deux approches,

  • sortir de l’union européenne et coopérer dans un autre cadre
  • transformer le cadre de l’intérieur… mais ça demande l’unanimité des pays pour changer le cadre !

Je vois ici un sacré clivage entre des gens qui ne se comprennent pas. Ceci tellement il y a un manque d’information réelle sur le sujet de discussion.

Ce qu’est vraiment l’union européenne

Il y a les gens qui se sont informés, notamment grâce à la chaine youtube de François Asselineau et de son parti l’UPR. Les gens qui savent que l’union européenne est une dictature de la commission européenne, non élue… et qui fait les lois et les exécute….

Que les gouvernements des différents pays ne peuvent rien changer, que les Grandes Orientation de la Politique Economique (GOPé) sont dictés par la commission européenne et que si elles ne sont pas appliquées, il faut payer des amendes !
Voici comment décrypter le langage de l’UE en langage courant et comprendre que c’est la commission européenne qui dirige vraiment.

Et il y a ceux qui ne savent pas ce qu’est l’Union Européenne. Qui croient encore à la fable que l’UE a été crée pour éviter la guerre….

Ainsi une personne qui n’a pas le pré-requis de savoir comment fonctionne l’UE et que c’est un cartel, une personne qui pense que l’europe c’est la paix. Si elle rencontre quelqu’un qui est contre l’europe, elle va faire l’amalgame contre l’europe = contre la paix….

Donc être contre l’europe, c’est vouloir la guerre… c’est hyper dangereux, les anti-européen sont des fascistes… il faut les combattre….

… et voilà tout le psychodrame qu’on voit autour de la personne d’Etienne Chouard… les allégations de fake News qui sont attribuées régulièrement à François Asselineau...

Alors qu’en fait… si on comprend que l’Union Européenne, c’est une dictature et que c’est pas être pour la guerre que de vouloir tout changer, bien au contraire, là on peu commencer à discuter ensemble du même sujet et savoir que faire pour rendre l’Union européenne démocratique ?

Quitter l’UE ou changer l’UE ?

Là on retrouve les deux approches: ceux qui veulent retrouver leur souveraineté par la sortie de l’UE. (Brexit, Asselineau en France) et ceux qui veulent comme Yánis Varoufákis et son mouvement DiEM25 prendre le pouvoir dans le plus grand nombre de pays européens pour transformer cette europe des cartels en Europe des peuples.

A noter que l’unanimité est requise pour changer le contenu des traités européens... donc DiEM25 doit prendre l’unanimité.. ou faire un coup d’Etat pour changer le système…. ?

Il y a les gens qui sont très flous quand on leur pose la question de ce qu’il faut faire de l’europe… C’est le cas de Mélanchon qui connait bien la politique et bien son électorat qui est très composite et divisé que la question..

casquette union europenne dicatature
Casquette de l’union européenne que j’ai achetée à Bruxelles en 1989, avant le traité de Maastricht.. on nous annonçait une magnifique UE et une nouvelle monnaie l’écu… l’Histoire en a fait tout autre chose que les promesses de l’époque.

Donc on a un Asselineau qui a des comportements que je trouve très ancré dans une vision du monde bleue de la spirale dynamique. Une vision du monde où c’est le livre, le droit qui a raison. Si c’est écrit ainsi dans le texte… c’est ainsi qu’il faut faire. François Asselineau est un spécialiste du droit et il cite bon nombre de loi et de traité par coeur.

Puis on a les autres qui ont une vision du monde qui a au moins intégré la vision du monde orange pour laquelle les lois c’est juste un cadre avec lequel on joue… on peut tricher si on est pas pris !... on crée des lois qui nous arrange.. on les tord… on les tritures… (Je vois assez bien un Macron faire ça !)

Ainsi Mélanchon propose un rapport de force pour faire changer l’europe de l’intérieur sans se préoccuper trop du droit… c’est l’esprit de la loi qui est important, pas le texte ! (vision typique d’une vision du monde verte de la spirale dynamique ) … et si ça marche pas, on peut quitter l’UE… mais tant que la 1ère étape n’est pas testée.. (ce qui est loin d’être le cas) aucune discussion sur la seconde étape.

Varoufakis est dans la même veine que Mélanchon. Il crée un mouvement panEuropéen pour avoir la force d’imposer la même vision dans tous les pays et changer les choses ainsi. Soin une europe unie, politique, démocratique et plus un cartel économique…

Le chemin peut être long.

L’avenir nous montrera si l’UE et la zone euro survivent ou pas ? 

1 thought on “Les révélations édifiantes de Yánis Varoufákis sur la dictature qu’est l’union européenne

  1. Répondre

    […] L’union européenne est l’évolution du cartel du charbon et de l’acier qui s&rsqu… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :