Augmentation des séismes

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Révision datée du 14 février 2021 à 12:43 par Martouf (discussion | contributions) (magnitude)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2008 age of oceans plates

Les lieux les plus mystérieux de cette planète sont souvent sur des lieux sensible aux séismes.

Heureusement, ces murs cyclopéens et mégalithe sont construit en géométrie sacrée, et donc basés sur le nombre d'or. L'irrationnalité de cette proportion fait qu'elle n'entre jamais en résonance avec une proportion rationnelle. Ainsi il n'y a pas d'amplification harmonique et les constructions basées sur le nombre d'or sont donc des constructions anti-sismique.

(un bloc de 1/8 va entrer en lien de résonance avec une proportion de 1/4 .... c'est le même principe qu'avec les plantes qui utilisent l'angle d'or pour positionner les feuilles et éviter de faire de l'ombre à l'étage du dessous.)

Augmentation des séismes ?

D'après une observation des données sur les tremblements de terre, il semble bien qu'il a une augmentation des séismes qui est exponentielle ces dernières années !


Les astres influencent l'activité tellurique

L'activité du Soleil suit un cycle régulier de onze ans. C'est un astronome allemand qui l'a déterminé pour la première fois dès 1843. Depuis, les mécanismes qui se cachent derrière cette régularité sont restés mystérieux. Aujourd'hui, des chercheurs avancent que les forces de marée planétaires pourraient jouer un rôle important.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-activite-soleil-influencee-planetes-76270/

Les aspects pronostiques de la géophysique cosmique développée concernant les prochaines intensifications de la sismicité globale, de l'activité volcanique et climatique de la Terre au 21ème siècle.

L'article présente les fondements de la théorie thermohydrogravidynamique de l'activité sismotectonique, volcanique et climatique globale de la Terre, basée sur la formulation différentielle généralisée de l'auteur de la première loi de la thermodynamique qui étend la formulation classique de Gibbs en prenant en compte l'incrément infinitésimal de l'énergie cinétique macroscopique τ

https://www.researchgate.net/publication/275561780_The_Prognosticating_Aspects_of_the_Developed_Cosmic_Geophysics_Concerning_the_Subsequent_Forthcoming_Intensifications_of_the_Global_Seismicity_Volcanic_and_Climatic_Activity_of_the_Earth_in_the_21_st_

Il fait des pronostiques d'augmentation des séisme entre 2013 et 2071 avec un pic en 2056.

Donc les alignements de planètes ont une influences sur le climat de la Terre. Vu qu'on vient de vivre un super alignement, une conjonction de jupiter et saturne très très proche et ceci en plus le jour du solstice d'hiver. (avec une éclipse de lune 3 semaines avant et une éclipse de soleil 1 semaine avant !) https://www.bbc.com/afrique/monde-55100991

Donc les forces mise en place par les plus grosses planète du systèmes solaire et les éclipses doivent avoir fait un bon remu ménage dans le sous sol de la Terre et peut être que ces forces de marrée débloquent des tensions.... donc volcanisme et les tremblements de terre son a surveiller.


Plaque tectonique

Tectonic plates-fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques

Outil de mesure des séismes

Il suffit de taper "tremblement de terre" sur google pour avoir les derniers

Mesure dans le monde entier par l'USGS:
https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/?extent=-89.49479,-473.90625&extent=89.49479,280.54688

Mesure en suisse

http://www.seismo.ethz.ch/fr/earthquakes/switzerland/last-90-days/

Tremblement de terre récents

Fukushima bis... en 2021.. =>

Voir aussi