Nombre 137
Le nombre 137 se retrouve régulièrement dans la géométrie sacrée.
Constante de structure fine
La constante de structure fine est, en physique, la constante de couplage sans dimension associée à l'interaction électromagnétique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_structure_fine
La constante de structure fine a longtemps été un objet de fascination pour les physiciens36 car elle ne semble pas directement liée à des constantes mathématiques. Richard Feynman, l'un des fondateurs de l'électrodynamique, la comparait au « plus grand mystère de la physique : un nombre magique qui va au-delà de la compréhension de l'homme.
Pendant longtemps on a considéré que c'était l'inverse de 137. Mais actuellement les physiciens disent que la constante de structure fine n'est pas un nombre entier.
Angle d'or
La proportion dorée en version angulaire vaut 137,51°
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_d%27or
Chlorophylle
La photosynthèse permet aux plantes d'absorber l'énergie de la Lumière (alias Photon). Sans la chlorophylle, la vie sur Terre telle que nous la connaissons cesserait d'exister.
La formule moléculaire de la chlorophylle est C55H72MgN4O5 qui, étonnamment, se résume à 137 atomes (55+72+1+4+5 = 137). Ce nombre 137 et son réciproque 1/137 est la constante de structure fine, vénérée par les plus grands physiciens comme Einstein et Feynman, qui détermine à quelle vitesse un atome excité émet un photon. Cela montre clairement qu'il existe une relation cachée entre les atomes de la création et la nature.
La molécule de chlorophylle est constituée d'un atome central de magnésium entouré d'une structure contenant de l'azote appelée anneau porphyrine ; à cet anneau est attachée une longue chaîne latérale carbone-hydrogène, connue sous le nom de chaîne phytol.
La chlorophylle est le principal pigment utilisé par les plantes pour capter l'énergie lumineuse. Une molécule de chlorophylle est constituée d'une tête de porphyrine (quatre anneaux de pyrrole contenant de l'azote disposés en anneau autour d'un ion magnésium) et d'une longue queue d'hydrocarbure.
Le rôle de la chlorophylle dans une plante est d'absorber la lumière - généralement la lumière du soleil. L'énergie absorbée de la lumière est transférée à deux types de molécules qui stockent l'énergie. Grâce à la photosynthèse, la plante utilise l'énergie stockée pour convertir le dioxyde de carbone (absorbé dans l'air) et l'eau en glucose, un type de sucre.
Il est intéressant de noter que la chlorophylle peut être liée au sang humain : La plupart des chlorophylles sont classées comme des chlorines, qui sont des parents réduits des porphyrines (présentes dans l'hémoglobine ou le sang). Cela signifie qu'au microscope, le mandala du sang humain rouge et celui de la chlorophylle verte sont identiques, à l'exception de leur atome central.
La chlorophylle a du magnésium dans son noyau, et le sang humain a du fer, alias Fe, ou de l'hémoglobine, alias Heme. Quel lien incroyable nous avons avec les plantes. Jain 108 L'équation de la photosynthèse est la suivante : 6CO2 + 6H20 + (énergie) → C6H12O6 + 6O2 Dioxyde de carbone + eau + énergie de la lumière produit du glucose et de l'oxygène.
https://web.facebook.com/watch/?v=962060040968395
Mr 137
Mr 137 est fasciné par ce nombre.. et l'a choisi comme nom de sa chaine youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCHLn3esSHZbIPeuLNUTTvSA
Géométrie sacrée
On peut connecter ce nombre 137 à tous les autres nombre de la géométrie sacrée, comme le nombre d'or et la coudée royale par cette relation.
52.36 * φ^2 = 137