Antoine Gigal

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Révision datée du 13 avril 2021 à 08:50 par Martouf (discussion | contributions) (al murtadi)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Antoine Gigal est une femme, elle raconte qu'elle a pris un pseudo masculin du temps où elle était chargée par le gouvernement égyptien de surveiller des fouilles archéologiques en égypte. Avec un prénom masculin, les gens ne se méfient pas de cette femme et elle pouvait surveiller discrètement les fouille.

C'est une universitaire diplomée en langue ancienne (7 ans sorbonne, Chinois, Sanskrit ancien égpytien). Elle est passionnée par l'égypte et son histoire. Elle fait des live youtube tous les vendredi soir.

La chaine youtube de Antoine Gigal:

https://www.youtube.com/channel/UCdS7JGfcBA6g3eCuHdXDr3g

Son site web: https://www.gigalresearch.com/index-fr.php

Elle cite de nombreuses sources dans ses lives, mais jamais de façon écrite. Elle dit que c'est par ce qu'elle est en train d'écrire un livre et qu'elle réserve ses sources et écrits jusqu'à la publication de son livre. (Je l'ai vu une fois s'énerver sur un chat par ce que quelqu'un voulait faire des transcriptions de ces live youtube.... J'espère que ça se passera bien ici.)

Elle vend des formations en ligne: https://gigalmasterclasses.podia.com

Une des sources qu'elle cite régulièrement et pas toujours de façon explicite, c'est le livre "L'égypte de Murtadi" soit: L'Égypte de Murtadi, fils du Gaphiphe, ou il est traité des Pyramides, du débordement du Nil, & des autres merveilles de cette Province, selon les opinions et traditions des Arabes / de la traduction de Pierre Vattier … Sur un Manuscrit Arabe tiré de la Bibliothèque de feu Monseigneur le Cardinal Mazarin Ibn al-ʿAfīf, Murtaḍá ibn Ḥātim ibn al-Musallam (1154-1237).

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91092684.image

Il y est fait mention de la construction des pyramides pour se prémunir d'un déluge.

Résumé de la thèse de Antoine Gigal

Les pyramides sont avant tout des barrages pour protéger les souterrains de gizeh qui protègent l'humanité durant le déluge. Elle explique aussi que les coffres su Sérapeum de saqqarah sont des coffres pour y mettre les semences pendant le déluge.

Le livre des morts (En pdf ici) a un titre mal traduit, c'est le "livre de la sortie au jour", avant qu'on y ajoute de nombreux chapitres de rites funéraire.

Les bateaux autour des pyramides de Gizeh sont de deux types, certains prêt à partir et d'autre en kit. Si mes souvenirs sont bons, il y en a une quinzaine. Avec des spécialistes en Drakar qui disent que ces bateaux ne sont pas que des barques solaires symboliques, mais bien des bateaux de hautes mer.

(Voici la vidéo sur les bateau... par hasard dans le chat à 55min, je vois un gars qui dit que le CNRS aurait fait une datation du bateau à -11600 ans. ... mais bon.. je ne sais pas sa source...) https://www.youtube.com/watch?v=S2vbsPphhNU

Donc voilà... le grand déluge est périodique, les gars construisent un observatoire pour déterminer la date. Ils la trouvent, il complètent la construction de leur observatoire en pyramide. Puis se réfugient dans les souterrains.

Donc la Grande pyramide de Gizeh est un observatoire astronomique.
Voir les livres de Richard Proctor: https://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/proctor1883
https://archive.org/details/greatpyramidobse00proc

Mais quelle est la date de ce déluge ?

Je ne me souviens pas de ce qu'elle avance.... mais dans la vidéo de l'observatoire elle parle bien de -3400 avec selon Proctor. Elle ne dit pas si elle approuve ou non. Mais elle ne dit que pas que c'est de conneries.

Si je me souviens bien, il y a des japonais qui ont daté au carbone 14 un des bateau au pied de la grande pyramide et il date de bois de ~ -5000 ... un truc comme ça. Pas mal plus vieux que la date officielle de la pyramide.

https://www.levif.be/actualite/international/egypte-les-restes-d-un-bateau-de-4-500-ans-decouverts-pres-des-pyramides/article-normal-456923.html

Il y aussi les 14 bateaux d'abydos... enterré sous la colline dit en arabe "des véhicules enterrés".... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateaux_d%27Abydos

Alors il y aussi une vidéo de Gigal sur les déluges... De souvenir il y avait plein d'infos intéressantes... mais que j'ai pas creusé.. des sources a vérifier. Elle va notamment citer des texte perses comme ceux de Al Biruni. https://www.youtube.com/watch?v=VF6g-nxzaf8

Déluge

"Hathor était non seulement responsable de l’inondation annuelle du Nil, elle a été nommée aussi «grande inondation» pour le grand déluge universel: iret Rê heri.t tep iten.f : l’OEIL de RA sur son disque ». A certains moments particuliers de l’Humanité : Hathor a été très en colère parceque les humains se montraient totalement désobéissants aux lois de Dieu, ayant coupé volontairement leur lien au divin, qu’elle est devenue Sekhmet (guerre déesse de la Haute-Egypte) pour détruire les gens en envoyant sur Terre, le feu et des grandes inondations . Il ne faut pas oublier que le nom «Hathor» est la corruption grecque de l’Egypte variantes Het-Hert ( «la maison d’en haut») puis Het-Heru ( «la Maison d’Horus »). Hathor est également connu sous le nom: « Dame des limites». «Limite» signifiant les bords de l’univers connu."

"Et il ne faut pas oublier que le signe Akhet est sculpté au-dessus d’un des monuments les plus importants de l’Egypte: au-dessus de l’entrée originale de la Grande Pyramide. Akhet: n’est pas seulement: l’Horizon, car il est trop souvent rapidement traduit ainsi. Or chaque hiéroglyphe a plusieurs significations. Akhet est aussi le nom du temps de l’inondation (du19 juillet au 15 Novembre), mais aussi de la Grande inondation, du déluge."

https://gigalinsights.com/fr/2016/08/25/hathor-et-la-planete-venus-revelees-par-le-signe-akhet/

https://soundcloud.com/antoine-gigal/les-pyramides-egyptiennes-les-perses-et-le-deluge


Voir aussi