244 liens privés
TROIS ARTEFACTS TROUVÉS DANS LES CONDUITS D'AÉRATION DE LA CHAMBRE DE LA REINE
Les conduits d'aération de la chambre de la Reine ne donnent pas sur l'extérieur, comme ceux de la chambre du Roi. En fait, l'un des conduits d'aération mène à une prétendue chambre cachée. Si nous remontons dans le temps et examinons l'histoire de la découverte des conduits d'aération de la chambre de la Reine, nous trouverons une autre découverte intéressante dont peu de gens ont entendu parler.
Jusqu'en 1872, aucun conduit d'aération n'a été découvert dans la chambre de la Reine. Cette année-là, l'ingénieur Waynman Dixon décida de chercher des cheminées d'aération dans la chambre de la Reine, puisque des cheminées d'aération se trouvaient dans la chambre du Roi.
En examinant une section du mur sud, où il pensait qu'un conduit d'aération serait probablement situé, il remarqua une fissure dans le mur. À l'aide d'un marteau et d'un ciseau, il s'est empressé d'y percer quelque chose. Ce qu'il a cassé, c'est un conduit d'air mesurant environ 9 ½ pouces carrés qui s'enfonce directement dans le mur sur une distance d'environ 7 pieds avant de remonter en biais et de disparaître dans l'obscurité.
C'est ainsi qu'il découvrit le conduit d'air sud menant à la chambre de la reine. Pourquoi cette cheminée n'a-t-elle jamais été achevée ? Il se termine quelques centimètres à l'intérieur du mur. Il se rendit ensuite de l'autre côté, sur le mur nord de la chambre de la reine, et fit la même chose avec un marteau et un ciseau. Celui-ci s'enfonçait également d'environ 3 mètres et commençait ensuite à monter en biais. La raison pour laquelle ces puits n'ont pas été creusés dans la chambre reste un mystère. Dixon a trouvé quelque chose de très intéressant dans l'arbre à air de la chambre de la Reine au nord.
Il y a trouvé trois objets :
1) une sphère de pierre brute
2) Un petit crochet à deux branches fait d'une sorte de métal.
3) Un morceau de bois de cèdre de 12 centimètres de long avec des encoches.
Ces objets ont été apportés en Angleterre. Cependant, ils ont disparu en peu de temps. Récemment, on a découvert qu'ils étaient restés entre les mains de la famille Dixon et qu'ils avaient été donnés au British Museum dans les années 1970. Elles y sont restées inconnues jusqu'aux années 1990, date à laquelle elles sont réapparues. Il est intéressant de noter que l'artefact en bois manquait. Ce bois aurait pu être daté au C14 et peut-être nous donner l'année de la construction de la grande pyramide de Gizeh. Pourquoi a-t-il disparu ?
Passons maintenant à une corrélation intéressante. Nous avons mentionné que dans le puits d'aération sud de la chambre de la Reine, le robot est arrivé à une porte avec des poignées en métal. Dans la cheminée nord de la chambre de la Reine, plus haut que l'endroit où les artefacts de Dixon ont été trouvés, le robot a découvert (sur film vidéo) deux artefacts :
1) un crochet métallique
2) un long morceau de bois
Ces objets n'ont pas encore été enlevés. Il serait intéressant d'enlever ce bois et de le dater du 14e siècle.
A droite : LONG MORCEAU DE BOIS DANS LA CHEMINÉE NORD DE LA CHAMBRE DE LA REINE
photo - copyright Rudolf Gantenbrink
À LA RECHERCHE DE CHAMBRES INCONNUES
La possibilité de découvrir des chambres ou des passages cachés dans la pyramide intéresse l'homme depuis des milliers d'années.
L'idée de trouver des trésors cachés, ou les plans de la pyramide, ou encore des informations scientifiques et des appareils d'une culture disparue ont motivé l'homme à rechercher une chambre cachée dans la pyramide. Avant ce siècle, le seul moyen d'y parvenir était de percer la pyramide et, par chance, de trouver un passage non découvert. Cela a été fait dans le passé et ces explorateurs ont laissé leur marque sans rien découvrir d'important. Aujourd'hui, nous disposons d'instruments scientifiques modernes pour nous aider dans nos recherches.
Dans le passé, des expériences ont été menées en utilisant le magnétisme, les ondes sonores, etc. avec peu de succès. L'utilisation de sondes à rayons cosmiques, mises au point par le Dr Louis Alvarez, qui a reçu le prix Nobel de physique en 1968, a fonctionné, mais n'a pas permis de trouver de chambres cachées.
À gauche : Sonde à rayons cosmiques installée dans la pyramide
En 1974, une équipe de l'université de Stanford et de l'université égyptienne Ains Shams a tenté de trouver des chambres cachées à l'aide d'un sondeur éléctromagnétique. Son principe de base était l'utilisation de la propagation des ondes radio pour trouver les chambres cachées. Malheureusement, en raison de problèmes environnementaux (humidité, etc.), il s'est avéré que ce type d'appareil n'était pas adapté.
Différents scientifiques étudient d'autres moyens de découvrir des chambres et des passages cachés dans la grande pyramide de Gizeh. C'est une possibilité passionnante qu'un jour, peut-être, une chambre cachée soit trouvée et nous révèle des informations sur notre passé que nous ne connaissions pas.
Nous présentons des mesures et des simulations de dispositifs à hétérostructure semi-conductrice-supraconductrice qui sont compatibles avec l'observation de la supraconductivité topologique et des modes zéro de Majorana.
Les dispositifs sont fabriqués à partir de gaz d'électrons bidimensionnels à haute mobilité dans lesquels des fils quasi unidimensionnels sont définis par des portes électrostatiques.
Ces dispositifs permettent de mesurer les propriétés de transport local et non local et ont été optimisés par des simulations approfondies afin de garantir leur robustesse face à la non-uniformité et au désordre.
Notre principal résultat est que plusieurs dispositifs, fabriqués conformément aux spécifications techniques de la conception, ont passé le protocole de lacune topologique défini dans Pikulin et al. (arXiv:2103.12217). Ce protocole est un test rigoureux composé d'une séquence de mesures de transport local et non local à trois bornes effectuées en faisant varier le champ magnétique, la densité électronique du semi-conducteur et la transparence des jonctions.
La réussite du protocole indique une forte probabilité de détection d'une phase topologique hébergeant des modes zéro de Majorana, comme déterminé par des simulations de désordre à grande échelle. Nos résultats expérimentaux sont cohérents avec une transition de phase quantique vers une phase topologique supraconductrice qui s'étend sur plusieurs centaines de millitesla de champ magnétique et plusieurs millivolts de tension de grille, correspondant à environ cent microélectronvolts d'énergie Zeeman et de potentiel chimique dans le fil semi-conducteur.
Ces régions se caractérisent par une fermeture et une réouverture de la lacune globale, avec des pics de conductance à polarisation nulle simultanés aux deux extrémités des dispositifs qui résistent aux changements de transparence des jonctions. Les lacunes topologiques maximales extraites de nos dispositifs sont de 20 à 60 µeV. Cette démonstration est une condition préalable aux expériences impliquant la fusion et le tressage des modes zéro de Majorana.
Dans le folklore de la région alpine du centre-sud de l'Europe, le Tatzelwurm (allemand : [ˈtatsl̩ˌvʊʁm]), Stollenwurm, ou Stollwurm est une créature ressemblant à un lézard, souvent décrite comme ayant le visage d'un chat, avec un corps ressemblant à un serpent qui peut être mince ou court, avec quatre pattes courtes ou deux pattes antérieures et pas de pattes postérieures.
On dit parfois que cette créature est venimeuse ou qu'elle attaque avec une haleine empoisonnée, et qu'elle émet un son aigu ou un sifflement.
Des anecdotes décrivant des rencontres avec la créature ou des légendes brièvement décrites à son sujet peuvent être trouvées dans plusieurs régions d'Europe, notamment dans les Alpes autrichiennes, bavaroises, françaises, italiennes et suisses. Il porte plusieurs autres noms régionaux, dont Bergstutz, Springwurm, Praatzelwurm et, en français, arassas.
"l’Éther (NWYR), constituant le dit Univers, n'adopte l'aspect ci-dessus que parce qu'il est lui-même enrobé en un autre élément, qui le limite et le moule, et qu'il convient de dénommer le Suréther." — (Robert Ambelain, Au pied des menhirs. Essai sur le celtisme, Paris, Niclaus, 1945, page 64)
5.3.2025
Sur une planète aussi dynamique que la Terre, les facteurs de changement peuvent facilement passer inaperçus. Or, des scientifiques viennent d'établir et d'étudier un lien inattendu entre le Soleil et notre planète.
Selon une équipe dirigée par l'informaticien Matheus Henrique Junqueira Saldanha de l'université de Tsukuba au Japon, les taches solaires, et donc l'activité solaire, sont à l'origine de l'activité sismique. Leur nouvelle recherche révèle comment.
"La chaleur solaire entraîne des changements de température atmosphérique qui, à leur tour, peuvent affecter des éléments tels que les propriétés des roches et les mouvements des eaux souterraines", explique M. Junquiera Saldanha.
"Ces fluctuations peuvent rendre les roches plus fragiles et plus susceptibles de se fracturer, par exemple, et les changements dans les précipitations et la fonte des neiges peuvent modifier la pression exercée sur les limites des plaques tectoniques. Même si ces facteurs ne sont pas les principaux responsables des tremblements de terre, ils pourraient néanmoins jouer un rôle dans la prévision de l'activité sismique."
Quant à la science des nombres, il suffit de contempler les pyramides de Gizeh, ou celle de Dahchour pour être convaincue qu’elles sont définies par des rapports en quelques sortes nécessaires….. Devant les étonnantes réussites de l’Égypte Antique, il nous paraît difficile de faire l’économie de solides fondements mathématiques et astronomiques, mêmes s’ils ne sont pas explicitement attestés… On ne peut guère s’étonner de l’emploi de la suite du Fibonacci, menant sur le chemin du Nombre d’or.
Leclant Jean. Fabuleuses pyramides d’Égypte. In: Journal des savants, 1976, n°3-4. pp. 284-291
"Tant que vous ne rendrez pas l'inconscient conscient,
il dirigera votre vie et vous l'appellerez destin".
C. G. Jung
Un rectangle solsticial est un rectangle qui marque par ses diagonales les angles maximums des positions du soleil au lever et au coucher, d'un solstice à l'autre.
Pour en savoir plus, allez visiter la page dédiée au rectangle solsticial...
L'astro-géométrie est une pratique qui consiste à marquer au sol les rectangles solsticiaux qui ont des formes remarquables selon la géométrie sacrée.
Ce calculateur a pour vocation d'aider à vérifier la forme d'un rectangle solsticial en fonction de la latitude et de la date. Ceci car l'axe de l'inclinaison de la Terre change au cours du temps.
Conçu avec une nouvelle catégorie de matériaux révolutionnaire appelée topoconducteur, Majorana 1 marque une avancée structurante vers l’informatique quantique concrète.
Les ordinateurs quantiques promettent de révolutionner la science et la société – mais seulement lorsqu’ils atteindront une échelle autrefois considérée comme lointaine et insaisissable, et que leur fiabilité sera assurée par la correction des erreurs quantiques. Aujourd’hui, nous annonçons des avancées rapides en matière d’informatique quantique :
Majorana 1 : le premier Quantum Processing Unit (QPU) au monde alimenté par un coeur topologique, conçu pour accueillir jusqu’à un million de qubits sur une seule puce.
Un qubit topologique protégé physiquement : l’article de recherche publié aujourd’hui dans Nature, ainsi que des données partagées cette semaine au cours de la présentation à Station Q, démontrent notre capacité à exploiter un nouveau type de matériau et à concevoir un type de qubit radicalement différent, petit, rapide et contrôlé numériquement.
Une feuille de route matérielle pour aboutir à un calcul quantique fiable, c’est-à-dire notre trajectoire pour aller d’un matériel à un seul qubit jusqu’aux matrices permettant la correction des erreurs quantiques.
Construction du premier prototype tolérant aux pannes (fault-tolerant prototype ou FTP) au monde basé sur des qubits topologiques : Microsoft construira le FTP d’un ordinateur quantique évolutif d’ici quelques années, et non des décennies, dans le cadre de la phase finale du programme DARPA US2QC.
Un projet récent a mis en lumière un mode de communication innovant entre intelligences artificielles : le Gibberlink Mode. Développé par une combinaison de technologies avancées, ce protocole permet à des agents conversationnels IA de passer d’un dialogue en anglais à une communication optimisée via un protocole de transmission de données par le son. Si cette avancée promet une plus grande efficacité, elle soulève aussi des questions sur la transparence et le contrôle de l’IA.
sunt lacrimae rerum
Il y a des larmes pour des choses
La finance sert les riches et les puissants. Nous devons la démocratiser.
Pourquoi la démocratie est-elle si défaillante et comment peut-on y remédier ? Dans The Master's Tools, l'auteur primé Michael A. McCarthy affirme que la réponse se trouve dans les flux de crédit et d'investissement liés au capital financier.
Aujourd'hui, la finance guide et contraint nos politiques, mais il n'y a aucune raison pour qu'il en soit ainsi. Dans cet ouvrage novateur, McCarthy développe une théorie politique et sociale de la transformation institutionnelle ancrée dans l'interconnexion de la finance et de la démocratie.
S'inspirant de l'Athènes antique, où de petits groupes tirés au sort étaient utilisés pour garantir la participation démocratique, il montre comment la démocratie et le pouvoir de la classe ouvrière peuvent être renforcés par l'introduction de nouvelles formes de gouvernance financière, en mettant l'accent sur l'inclusion des groupes historiquement exclus.
Ses propositions d'institutions financières démocratiques ouvrent la voie à l'attribution à la finance d'un objectif socio-environnemental et au financement d'une transition verte juste, de logements sociaux et d'autres biens publics nécessaires. Ces institutions financières pourraient constituer le premier pas vers un tout nouveau type d'économie.
Les flavonoïdes alimentaires, abondants dans les aliments d'origine végétale, ont montré qu'ils amélioraient les fonctions cognitives.
Plus précisément, ils réduisent le risque de démence, une amélioration des performances lors de certains tests cognitifs, et l'amélioration de la fonction cognitive chez les patients âgés souffrant d'une légère déficience ont été associées à une consommation régulière de flavonoïdes.
1,2 Une sous-classe de flavonoïdes appelés flavanols, qui sont largement présents dans le cacao, le thé vert, le vin rouge et certains fruits.
Ils semblent être efficaces pour ralentir ou même inverser les réductions des performances cognitives qui surviennent avec le vieillissement.
Les flavanols alimentaires ont également montré qu'ils amélioraient la fonction endothéliale et de réduire la tension artérielle en provoquant une vasodilatation dans le système vasculaire périphérique et dans le cerveau.
L'administration d'un extrait polyphénolique de cacao a même été rapportée chez des rats Wistar-
Unilever.
DOI: 10.1056/NEJMon1211064
nœuds Meshtastic
Meshtastic a été lancé par Kevin Hester, un ingénieur et entrepreneur spécialisé dans le développement de logiciels et la conception de matériel. Kevin Hester a fondé le projet afin de créer des dispositifs de communication maillés accessibles et à longue portée pour les amateurs d’activités de plein air et les aventuriers. Sa vision était d’exploiter les technologies open-source et le matériel prêt à l’emploi pour créer des réseaux de communication décentralisés dans les zones reculées dépourvues de couverture cellulaire. Les efforts de collaboration de la communauté Meshtastic ont contribué à la croissance et au développement du projet.
Meshtastic s’adresse à un large public, amateurs de plein air, sites d’événements (concerts, courses en tout terrain, rave party …) mais aussi radioamateurs licenciés. Ce réseau maillé open source permet à chacun de créer un réseau de communication robuste et autonome, même dans les zones sans couverture cellulaire.
Le nom “Meshtastic” est une combinaison des mots “mesh” et “fantastic”. Le terme “mesh” fait référence aux réseaux maillés (mesh networks) utilisés par le projet, où chaque nœud communique directement avec ses voisins sans dépendre de routeurs centralisés. “Fantastic” souligne l’aspect innovant et impressionnant de cette technologie de communication décentralisée.
Meshtastic est un projet open-source qui utilise des radios LoRa (un protocole radio à longue portée, qui est accessible dans la plupart des régions sans qu’il soit nécessaire d’avoir une licence ou des certifications supplémentaires, contrairement au matériel radioamateur). Les cartes LoRa sont peu coûteuses et sont utilisées pour créer une plateforme de communication longue portée hors réseau « officiel ». Meshtastic est conçu pour fonctionner dans des zones sans infrastructure de communication existante ou fiable ou pour prendre le relais en cas d’arrêt du réseau des opérateurs.
27 févr. 2020
Le mercredi 26 février 2020 à 20h, au Centre Rabelais de Montpellier.
La monnaie est soumise à une double transformation : le digital et une contestation accrue de sa légitimité sous sa forme traditionnelle. Le lancement récent de la monnaie de Facebook (Libra) annonce en particulier une mutation inédite de l’écosystème monétaire induite par un géant des réseaux sociaux. Ceci relance le débat sur les avantages et les risques des monnaies digitales privées. Cette annonce a suscité des réactions contrastées, l’enthousiasme initial de certains adeptes des « crypto-monnaies » cédant la place à la méfiance des régulateurs (les Banques Centrales). Quelles sont les lignes de rupture et de continuité qu’introduit la Libra dans le débat sur la digitalisation de la monnaie et notamment par rapport aux monnaies digitales privées existantes (par ex. bitcoin) ? Que penser des réactions des Banques Centrales qui tentent de reprendre la main en créant leur propre monnaie digitale?
Docteur en science politique de l'université de Lausanne, et expert en innovation monétaire, Virgile Perret est auteur de l’ouvrage Monnaie et citoyenneté (2015) et d’articles dans la presse économique. Il collabore avec l’Observatoire de la finance à Genève, où il coordonne le Prix global "Ethics &Trust in Finance". Parallèlement, il est aussi Secrétaire général de l’Association pour Renouveler la Recherche et l’Enseignement en Economie et Finance (AREF), basée à l’Université de Fribourg en Suisse.
–––––––––––
Cette conférence est truffée d'erreurs et de biais. Donc voici mes commentaires.
6:28 La partie la plus importante pour les gens qui ne connaissent pas le fonctionnement du système monétaires actuel: 95% de la monnaie provient du crédit bancaire de banque commerciales, donc privées !! (et les banques centrales ne sont pas non plus des organismes publiques !! la séparation d'avec l'Etat est bien réalisé selon la doctrine depuis les années 1970)
Le reste de la conférence n'a que peu d'intérêt, tellement il y a des erreurs, des inexactitudes et un parti pris opposé à la (défunte) libra.
–––
y'a pas que la partie benchmark où le conférencier n'est pas compétent.... il arrête pas de parler de "privatisation" de la monnaie avec la libra... et en même temps il nous dit que 95% de la monnaie est créée par les banques commerciales privées... et que les banques centrale sont à moitié publique et à moitié privée... donc en gros la monnaie est déjà privée. Donc il n'y a pas de privatisation vu que c'est déjà privé !!!!
... et parler de crypotgraphie quantique pour les MNBC.. heu.. là j'ai des doutes. C'est moins énergivore ?? avec des ordinateurs refroidi à -160°C ?? rien à voir et justement les MNBC utilisent aussi des registres distribué, car elles ne se font pas confiance. Actuellement on a du recul. Mais les tests de 2017 se faisaient déjà ainsi !
Et.. le gars il a jamais du aller en afrique !! C'est le monde occidental qui est à la traine en terme de moyen de paiement par téléphone !! Le Mpesa et les dizaines d'autres monnaies basées sur des crédits de téléphones sont courantes et là depuis bien longtemps. Même avant les smartphone. Et de nos jours les smartphones aussi sont courants en afrique !!!
Heureusement pour l'orateur que le public est encore plus ignorant que lui !!!! (CF: la présidente de l'assemblée qui n'a retenu que le fait que son compte en banque est de la monnaie privées...)
42:51 Le problème de la libra c'est la privatisation de la monnaie ?? Heu... donc à 6:28 quand vous dites que 95% de la monnaie est crée par des banques commerciales privées c'est pas un problème ?? Tout comme il y a le bon et le mauvais chasseur, il y a le bon et le mauvais privé !! Dite tout de suite que vous êtes contre le projet de la libra.. ça économisera du temps à tout le monde ! Bon.. c'est vrai vous vous êtes présenté comme un "institutionnaliste" donc ça se comprends.....
Et à propos des 5% de monnaie crée par des banques centrales, quel est le status juridique d'une banque centrale ? C'est pas non plus des institution publiques. Vu que vous êtes en suisse comme moi, je peux vous parler de la Banque Nationale Suisse, dont je suis actionnaire ! .. C'est une Société Anonymes cotée en bourse, totalement indépendante de la confédération suisse (hormis que le gouvernement nomme une partie des membres du conseil de banque) Puis la majorité des droits de votes (très proches de 50%) des actions sont détenues par les cantons suisses.
Donc ce n'est en aucun cas l'état... même si l'actionnariat est détenu en majorité par des collectivités publique. La gouvernance n'est pas du tout publique.
43:54 A propos du cours légal, pourquoi vous trouvez le le fait que la libra n'aura pas de cours légal est un problème, alors que comme vous l'avez dit à 6:28 95% de la monnaie actuellement en circulation est une reconnaissance de dette de banque commerciales et n'a pas non plus de cours légal !!!!!! Est-ce que vous êtes conscient des incohérences de votre propos ?
En Suisse nous avons la LUMMP, la loi sur l'unité monétaire et les moyens de paiement qui défini que la monnaie ayant cours légal en suisse à 3 forme: les pièces émises (sans dettes ) par la confédération, la billet émis par la banque nationale suisse (une SA cotée en bourse), la monnaie scripturale interbancaire de la banque nationale suisse. (non accessible aux particuliers... et en suisse il n'est pas possibles pour un particulier hors employé de la BNS d'avoir un compte à la banque centrale)
Donc le reste n'a pas cours légal. Donc 95% de la monnaie – Les substituts monétaires - selon l'appellation du conseil fédérale depuis 2012 n'a pas cours légal !!
1:13:06 Est-ce que vous avez déjà entendu parler de M-Pesa et d'autres des 135 services de monnaie basées sur de crédit de téléphone mobile qu'on trouve en afrique en 2019 ? (avant votre conférence)
C'est le monde occidental qui est en retard sur l'afrique en ce qui concerne les moyens de paiement par téléphone, et pas besoin de smartphone pour ça. M-Pesa a été crée en 2007 et se pratiquait déjà avant. Donc c'est une pratique plus vielle que l'iPhone !!
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile en Afrique subsaharienne est proche de 91% en 2022 et de 51% pour les smartphones.
Ceci alors que, toujours pour l'afrique subsaharienne, le taux d'inclusion bancaire est de 32% en 2021.
Donc il n'est absolument pas aberrant du tout pour facebook d'avoir parlé d'inclusion financière grâce à la libra !!!
Encore une fois, vos propos ne sont pas corrects ou complètement biaisés.
1:17:00 Vu que 5 ans se sont passés depuis la conférence, je complète. Donc la libra n'a jamais vu le jour. Elle a été torpillé par la FINMA, l'autorité de surveillance des banques en suisse. Alors que les Monnaie Numérique (pas de "digitale" en bon français) de Banque centrales sont des les cartons. Il y a des tests Banque Nationale Suisse et Banque de France qui ont été effectué en 2021, c'est le projet Jura. On a aussi le projet Helvetia, . Puis l'état chinois a profité des jeux olympiques le 6 janvier 2022 pour lancer sa Monnaie Numérique de Banque Centrale et directement intégrée dans l'App WeChat de Tencent. Donc c'est 1 milliard de Chinois qui peuvent l'utiliser, comme aurait pu l'être la défunte libra à travers Whatsapp... Il suffit de s'identifier via l'app e-CNY de la banque du peuple chinoise. Ainsi les chinois ont directement accès à une monnaie numérique ayant cours légal (donc "publique" selon la terminologie utilisée durant cette conférence), pendant que le monde occidental utilise de la monnaie crédit bancaire des banques commerciales n'ayant pas cours légal.
1:28:44 Enfin une question pertinente qui montre l'incohérence des propos du conférencier.... il y a la bonne monnaie privée et la mauvaise monnaie privée ???
En Suisse la garantie des dépôts est de CHF 30 000.- mais il n'y a un fond que de CHF 6 milliards pour sauver une banque en faillite... ainsi ce fond n'a servi que pour la kaupthing bank qui a fait faillite en 2008... mais quand UBS a fait faillite la même année ce mécanisme ne fonctionne pas... tout comme la même année toujours crédit suisse a fait faillite.. mais il s'est arrangé pour faire un crédit de 10 milliards au Qatar pour racheter ses propres actions !! C'est beau le pouvoir de la création monétaire. Puis... Crédit Suisse a vraiment fait faillite en 2023 et a fusionné avec UBS.
Du coup les questions posée là son totalement pertinentes. Pourquoi dénoncer le mécanisme de libra, alors que le systèmes actuel par le crédit est bien pire ???
Les changements de la température moyenne globale de la haute atmosphère liés à l'éruption volcanique Hunga (janvier 2022) sont analysés sur la base de mesures satellitaires et comparés à des simulations de modèles chimie-climat.
Les résultats montrent un refroidissement stratosphérique de -0,5 à -1,0 K dans la moyenne et la haute stratosphère entre 2022 et le milieu de 2023, suivi d'un refroidissement plus important (-1,0 à -2,0 K) dans la mésosphère après le milieu de 2023.
Les schémas de refroidissement suivent les anomalies de vapeur d'eau (H2O) se propageant vers le haut à partir de Hunga, et un comportement similaire est constaté entre les observations et les simulations de modèles.
Alors que le refroidissement stratosphérique est principalement dû au refroidissement radiatif dû à l'augmentation de H2O, les changements de température mésosphérique résultent des pertes d'ozone dans la mésosphère, qui sont à leur tour entraînées par les radicaux HOx provenant de l'H2O de Hunga. Les comparaisons avec les données climatiques pluridécennales montrent que les effets du Hunga sur les températures stratosphériques sont d'une ampleur similaire, mais de signe opposé, aux effets sur les températures des grandes éruptions volcaniques El Chichón (1982) et Pinatubo (1991).