230 liens privés
Définition d’un Etat voyou selon le dico du Commerce international :
En Relations internationales, même si le terme « État voyou » ne fait pas l’unanimité, on peut dire qu’un « Etat voyou » est un Etat qui ne respecte pas les lois internationales les plus essentielles, organise ou soutient des attentats, ou viole de manière systématique les droits les plus élémentaires de l’être humain. La catégorie combine plusieurs diagnostics : militaire, géopolitique, politique ou encore économique. L’expression est fortement liée à la notion de terrorisme.
Les dossiers de « swisscorruption.info » mettent en évidence différents crimes récurrents dans lesquels les représentants de l’Etat, tant au niveau politique, judiciaire ou encore administratif, sont directement auteurs des crimes dénoncés et s’ils ne le sont pas, il en sont pour le moins complices en laissant faire en toute connaissance de cause (violation de l’Art. 302 CPP).
Les deux piliers principaux d’un Etat de Droit dans une Démocratie, sont le respect de la séparation des pouvoirs (législatif/exécutif et judiciaire) et le respect des droits fondamentaux des citoyens au travers de normes juridiques et l’existence de juridictions indépendantes.
À partir du moment où les représentants de l’Etat – tant au niveau politique, judiciaire qu’administratif – ne respectent plus l’une des règles précitées, la structure mise en place, qu’il s’agisse d’une Dictature ou d’une Oligarchie, supplée l’Etat de Droit. La Démocratie et l’Etat de Droit ne sont alors plus qu’une illusion…
En Suisse, les Chambres fédérales élisent les membres du Gouvernement fédéral et les Juges des Tribunaux fédéraux, dont la plus haute Cour du Pays, le Tribunal Fédéral.
Les propositions pour l’élection des magistrats sont faites par la Commission Judiciaire (CJ) formée de membres du Conseil des Etats et du Conseil National. Ce sont donc des représentants politiques qui choisissent les juges, proportionnellement au pouvoir représentatif des Partis politiques dans le Pays. Les juges élus, sont ensuite tenus de redistribuer un pourcentage de leur salaire au Parti qui les a élus.
Cette procédure d’élection annihile tout espoir pour le justiciable, de se retrouver face à une Institution impartiale et non arbitraire, comme le lui garantit pourtant la Constitution fédérale. Un juge fédéral avait même dénoncé le fait que les juges de son parti étaient régulièrement sermonnés pour leur expliquer comment juger…
L’étude des crimes judiciaires démontre, sans ambiguité possible, qu’ils sont le résultat d’un Etat de Droit défaillant, principalement par le fait d’une séparation des pouvoirs totalement inexistante.
Cette situation est d’autant plus préoccupante quand les élus cantonaux ou fédéraux s’immiscent dans des crimes organisés en bande, à des fins d’intérêts personnels et qu’ils utilisent ensuite leurs fonctions politiques pour assurer leur impunité et celle de leurs complices.
Il n’est pas certain que toutes les vocations politiques qui surgissent au moment du renouvellement des Parlements, soient toujours désintéressées et n’aient pour but que de servir l’intérêt public. Les élections fédérales de 2019 lors desquelles 4’652 candidats se sont présentés pour 250 sièges à pourvoir, sont significatives de l’engouement à vouloir entrer dans le cercle fermé dans lequel est pratiquée la corruption en toute impunité !!!
Comment la Wikipédia croate a fait disparaître un camp de concentration
Sven Milekic
Zagreb, ZAGREB
BIRN
26 mars 201807:37
Contrairement à Wikipédia dans d'autres langues, la version croate désigne le camp de concentration de Jasenovac de la Seconde Guerre mondiale comme un "camp de collecte" - tout en minimisant les crimes fascistes et en ignorant les controverses de la droite.
Cet article est également disponible dans cette langue : Shqip Macédonien Bos/Hrv/Srp
Avec ses sentiments nationalistes, ses erreurs factuelles, son manque de références académiques et ses omissions sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, la Wikipedia croate n'est pas une source fiable, ont déclaré des analystes à BIRN.
Les articles qui font référence au mouvement fasciste croate Ustasa de la Seconde Guerre mondiale et à ses crimes sont critiqués comme étant particulièrement peu fiables, idéologiquement chargés et imprécis, minimisant ainsi les crimes.
L'exemple le plus clair est celui du plus grand camp de concentration de l'Ustasa, Jasenovac, qui, dans le titre de l'article croate de Wikipedia, est appelé "Jasenovac Collection Camp" - un terme qui n'a pas les mêmes connotations négatives que celui de "camp de concentration".
Selon le site commémoratif de Jasenovac, l'Ustasa a tué plus de 83 000 Serbes, Juifs, Roms et antifascistes dans le camp entre 1941 et 1945.
Le camp a été utilisé comme camp de concentration, comme camp de travail - le travail étant utilisé pour affaiblir physiquement les détenus et provoquer leur mort - et comme camp de la mort, car de nombreux détenus ont été exécutés sur différents sites du système du camp immédiatement ou peu de temps après leur arrivée.
L'extrême droite croate fait souvent référence à Jasenovac comme à un camp de "collecte", de "travail" ou de "punition".
Les entrées Wikimedia dans d'autres langues - anglais, français, allemand, italien, espagnol et russe - font référence à Jasenovac en tant que camp de concentration ou d'extermination dans leurs titres.
Mais sur la Wikipédia croate, même le plus grand camp de la mort nazi, Auschwitz, est désigné dans le titre de l'entrée comme le "Camp de collection d'Auschwitz".
L'entrée sur Auschwitz dans la Wikipédia croate se réfère également à ce camp en tant que "camp de collection". Photo : Écran d'impression de Wikipédia.
Hrvoje Klasic, historien à la Faculté des sciences humaines et sociales de Zagreb, a déclaré à BIRN qu'"il y a une grande différence" entre la Wikipédia anglophone et la Wikipédia croate.
Il explique qu'il dit parfois à ses étudiants de chercher quelque chose sur la Wikipédia anglophone si l'article contient de nombreuses références académiques et scientifiques.
"En revanche, je ne donnerais jamais la Wikipédia croate à mes étudiants s'ils veulent apprendre quelque chose sur l'histoire de la Croatie. J'ai moi-même constaté qu'un certain nombre d'articles et de sujets sont rédigés d'une manière complètement révisionniste, avec un fort accent nationaliste et, j'oserais dire, un sentiment pro-Ustasa", a déclaré M. Klasic, affirmant que les entrées sur la Seconde Guerre mondiale, la Yougoslavie socialiste et la guerre de Croatie dans les années 1990 sont des exemples de ce qui se passe en Croatie.
Alors que l'article sur le camp de Jasenovac en anglais comporte 187 notes de référence, 37 références à des livres et deux à des articles universitaires, la version croate comporte 57 notes de référence - dont un grand nombre provient de médias de droite et de blogs privés - et seulement trois livres.
M. Klasic a déclaré que, bien que Jasenovac ait été en partie un camp de travail, il est trompeur de le désigner uniquement comme tel.
"C'est la même chose que si j'écrivais un livre sur le Troisième Reich et que j'indiquais simplement que pendant cette période, l'emploi et la production industrielle ont augmenté, ce qui signifie que le niveau de vie des citoyens s'est amélioré. Tout cela est correct si l'on exclut tout ce qui est arrivé à tous ceux qui n'étaient pas considérés comme faisant partie de la nation allemande", a-t-il déclaré.
Il a également affirmé qu'en qualifiant Jasenovac de simple camp de collecte et de travail, on utilisait "le même langage" que la propagande de l'Ustasa, qui ne mentionnait pas publiquement les meurtres commis dans le camp. Tout cela minimise les crimes commis à Jasenovac, a déclaré M. Klasic.
BIRN a demandé un commentaire aux administrateurs de la Wikipedia croate, mais n'a pas reçu de réponse.
Dans la section de discussion de l'entrée sur Jasenovac, où les lecteurs peuvent poser des questions aux administrateurs, ils ont été interrogés sur l'utilisation du terme "camp de collecte" en 2012.
Un administrateur utilisant le pseudonyme SpeedyGonsales a répondu que le camp était officiellement appelé "camp de collecte de Jasenovac" par l'Ustasa et que la description "camp de concentration" n'était qu'une "expression familière".
"Sans explication valable, je ne vois pas de raison de faire violence à l'article sur le plan factuel et linguistique au profit d'une expression familière. Wikipédia est une encyclopédie, respectons les principes d'une encyclopédie", a déclaré SpeedyGonsales.
En anglais, Wikipédia qualifie Jasenovac de "camp de concentration", tandis qu'en allemand, elle met "KZ", un acronyme pour Konzentrationslager (camp de concentration). Photo : Capture d'écran de Wikipédia.
Goran Hutinec, historien à la Faculté des sciences humaines et sociales de Zagreb, a déclaré que le problème réside dans le fait que le nom officiel de Jasenovac "ne décrit pas vraiment la fonction du camp".
"On dirait que quelqu'un n'est pas conscient que le terme utilisé à l'époque [camp de collecte] n'a pas la même signification aujourd'hui. Je veux dire qu'il avait en partie cette fonction... mais il est clair qu'il ne s'agissait pas uniquement de cette fonction", a déclaré M. Hutinec à BIRN.
Il a ajouté que Jasenovac était utilisé pour l'internement temporaire de prisonniers politiques - comme l'homme politique croate Vlatko Macek, qui a passé cinq mois à Jasenovac avant d'être libéré - ainsi que pour l'exécution de personnes "qui n'entraient même pas dans le camp à leur arrivée, mais étaient rapidement transportées vers les sites de mise à mort voisins".
M. Hutinec a fait valoir que même Auschwitz avait "dix objectifs différents pour lesquels il a été utilisé" - camp de la mort et camp de travail, entre autres. Il a ajouté que l'on pouvait en dire autant de Jasenovac et d'autres camps de la Seconde Guerre mondiale gérés par l'Ustasa.
Il a également affirmé que la Wikipédia croate présentait "de nombreuses lacunes, des erreurs factuelles et un langage idéologiquement chargé" par rapport aux versions anglaise et allemande.
L'entrée Jasenovac de la Wikipédia croate comporte encore d'autres sections contestées.
Près de 40 % de l'entrée sur Jasenovac est consacrée à des allégations selon lesquelles la liste nom par nom des victimes du camp - compilée par le site commémoratif de Jasenovac - est fausse.
Elle met en évidence des allégations selon lesquelles le nombre de personnes tuées a été manipulé, et parle également d'un camp dirigé par des communistes après la Seconde Guerre mondiale sur le même site, bien qu'il n'y ait aucune preuve historique valable de son existence.
Dans ces passages, la Wikipedia croate se concentre principalement sur une ONG très controversée basée à Zagreb, appelée la Société pour la recherche sur le triple camp de Jasenovac. Cette ONG regroupe essentiellement des personnes qui ne sont pas des historiens professionnels et qui estiment le nombre de morts à 1 500, soit un chiffre nettement inférieur à celui des autres historiens.
Dans l'entrée consacrée à Jasenovac, la Wikipedia croate accorde à Igor Vukic, secrétaire de l'association et journaliste professionnel, le même crédit qu'aux historiens professionnels.
La Wikipédia espagnole qualifie Jasenovac de "camp de concentration" et la Wikipédia française de "camp d'extermination". Photo : Capture d'écran de Wikipédia.
La version anglaise mentionne les différends concernant le nombre de morts du camp, en donnant des chiffres qui ont été avancés par de nombreux historiens, démographes et autres, mais elle ne dit pas que les chiffres actuels ont été manipulés, ni ne mentionne le prétendu camp communiste d'après-guerre dont l'existence est revendiquée par la Société.
Au contraire, la version anglaise accorde beaucoup d'espace à la description des conditions de vie dans le camp, aux meurtres de masse qui y ont été commis et au fait que de nombreuses personnes arrivant à Jasenovac étaient "programmées pour une extermination systématique".
Pour décrire les conditions de vie, les crimes et les meurtres commis dans le camp, la Wikipedia croate donne une citation d'un ancien détenu et une phrase supplémentaire.
La différence marquée dont fait preuve la Wikipédia croate lorsqu'elle couvre le passé de l'Ustasa peut être observée dans les entrées relatives au chef du mouvement, Ante Pavelic.
"Ante Pavelic... était un général fasciste croate et un dictateur militaire qui a fondé et dirigé l'organisation ultranationaliste fasciste connue sous le nom d'Ustase en 1929 et a gouverné l'État indépendant de Croatie, un État fasciste nazi fantoche construit à partir de la Yougoslavie par les autorités de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste", peut-on lire dans la première phrase de l'article en anglais.
La deuxième phrase mentionne des crimes à grande échelle contre les Serbes, les Juifs, les Roms et les antifascistes.
L'encyclopédie croate Wikipédia décrit M. Pavelic comme "un homme politique croate, avocat, dirigeant et fondateur du régime Ustasa et poglavnik [chef] de l'État indépendant de Croatie".
À qui appartient la Wikipédia croate ?
La Wikimedia Foundation Inc, une ONG caritative à but non lucratif basée aux États-Unis, est propriétaire de la version croate de Wikipédia.
Cependant, la Wikimedia Foundation n'est pas le fondateur de la version croate et n'accepte pas d'être responsable de l'exactitude de ses articles. Elle insiste sur le fait qu'elle n'a aucun pouvoir sur les entrées de Wikipédia en langue croate.
Tous les administrateurs et associés de la Wikipédia croate sont des bénévoles.
La version anglaise accorde plusieurs fois plus d'espace aux crimes du régime de Pavelic et à sa nature dictatoriale.
Toujours sur le thème de l'Ustasa, dans son article sur le réalisateur croate Jakov Sedlar, la Wikipédia croate passe sous silence toutes les controverses qui ont entouré son documentaire sur le camp, "Jasenovac - The Truth" (Jasenovac - La vérité).
Le film, dont la première a eu lieu à Zagreb en avril 2016, a été vivement critiqué pour avoir semblé minimiser les crimes commis dans le camp.
Alors que l'entrée croate de Wikipedia ne mentionne pas du tout la question, la version anglaise comporte une section entière intitulée "Controverses", ainsi qu'un article distinct sur le film, mentionnant toutes les preuves présumées que Sedlar a utilisées et qui ont été contestées.
La Wikipedia croate n'examine pas non plus d'autres personnalités publiques controversées.
Dans son article sur l'ancien ministre de la culture Zlatko Hasanbegovic, la Wikipédia croate passe complètement sous silence la découverte par l'hebdomadaire Novosti qu'il a écrit un article pour un bulletin pro-fasciste appelé l'État indépendant de Croatie en 1996, dans lequel il décrit l'Ustasa comme des "héros et des martyrs". La Wikipédia anglophone le mentionne et propose des liens.
Les personnalités de gauche sont beaucoup plus surveillées par la Wikipédia croate.
Dans l'entrée "Extrémisme de gauche en Croatie", Vesna Terselic, militante pacifiste chevronnée, Milorad Pupovac, dirigeant des Serbes de Croatie, et certaines organisations antifascistes sont cités comme des partisans de l'extrémisme qui bloquent les tentatives d'élucidation des crimes de l'ère communiste.
Parfois, certains contributeurs de la Wikipédia croate sont allés trop loin et les administrateurs - qui approuvent tous les articles - ont dû intervenir pour apporter des modifications.
Lorsque Predrag Lucic, journaliste, rédacteur en chef, écrivain et l'un des fondateurs du légendaire magazine anti-establishment Feral Tribune est décédé en janvier, l'entrée initiale de la Wikipédia croate offrait une description quelque peu insultante de ses réalisations.
"En se moquant de personnes ayant des positions politiques différentes, il a obtenu un succès considérable parmi les yougonostalgiques, les admirateurs du communisme et les opposants à la Croatie indépendante. Il n'y a pas un seul article journalistique sérieux [de Lucic] auquel un critique culturel donnerait une note de passage", peut-on lire.
Plus d'informations ici :
- Le nombre de morts de Jasenovac en Croatie : Un jeu de chiffres politique
- Une manifestation à Zagreb remet en question le nombre de morts dans les camps de concentration
- L'extrême droite croate s'appuie sur la diaspora
- Le Congrès juif mondial exhorte la Croatie à débattre de l'Holocauste
- Les photos du camp de concentration de Jasenovac montrent la réalité de l'après-guerre
https://pastebin.com/RfmHXRq9
https://www.youtube.com/watch?v=VNxelIaXLBg
Bonjour,
Passionnée de nature et en quête de magie et d'enchantement, je pratique le druidisme depuis plus de 20 ans. J'ai commencé mon parcours en 2004 auprès d'un druide breton et suis devenue druidesse à mon tour après 18 ans d'étude en 2022 en Bretagne.
Dans mon cabinet de soin à Bôle et au centre prévention et santé à Colombier, je vous accueille pour des soins énergétiques, des soins post-Covid, des réaligments des corps subtils, de la lecture de l'aura, des libérations de traumas, de la géobiologie, du consulting spirituel, des soins en pleine nature, de la sylvothérapie, et d'autres choses selon vos besoins.
Je propose à Bôle et à Colombier des séances de:
Soins énergétiques, soins druidiques, géobiologie à distance, soins post-Covid, libération de traumas, tirages de runes, consulting spirituel, ...
Chez vous je propose des séances de Géobiologie.
En forêt de je vous propose des balades faites sur mesure selon vos envies ou des mini-cours si vous avez des questions!
J'ai dans ma boite à outils de nombreuses formations et sagesses acquises au fil du temps que je mets à votre disposition:
- Kinésiologie (2000-2001)
- CFC de Droguiste-herboriste (2001-2004)
- Géobiologie et bioénergie (2004- 2007 et 2015 à maintenant)
- Spécialisation en herboristerie (2005-2006)
- Druidisme (depuis 2004, encore en cours)
- Lecture de l'aura et soins énergétiques (depuis 2006, encore en cours)
- Danse de l'être (2010-2011)
- Accompagment de fin de vie (2011)
- ... et là je suis devenue maman pour la première fois....
- Kabbale (sagesse ancienne du peuple essénien et juifs, entre autres) (2015 et encore en cours)
- Chromothérapie (2015-2016)
- EMVC Écoute mouvement voix du corps- danse art thérapie (2016)
- ... et là je suis devenue maman pour la seconde fois...
- EDS école de libération de traumatismes (2023 et encore en cours)
- Herboristerie et savoirs ancestraux (2023)
- Voix parlée, voix chantée, art thérapie par la voix (2023-2024)
- Constellations familiales en individuel (2024)
Dans mon école Eorian.ch j'enseigne le druidisme à travers la sylvothérapie, les soins énergétiques, la géobiologie et la thérapie par la nature.
Au centre prévention et santé (Ecole la Mandorle), j'enseigne la chromothérapie et la lithothérapie.
Dans mon quotidien je continue à pratiquer et à me former dans différents domaines. Je suis passionnée par les sagesses anciennes, principalement celles de notre terre suisse. Je pratique le druidisme quotidiennement. J'écris aussi et suis auteure aux éditions Favre.
Toutes ces expériences me permettent de pouvoir mettre à disposition des connaissances pour toutes les questions que vous vous poseriez sur la vie, le sens, la mort, les accompagnements, les énergies, comment faire fonctionner un pendule, c'est quoi la magie noire, et la médiumnité, et si c'est dangereux, ou pas, ou si il faut se protéger des autres et si oui, pourquoi, et si non, pourquoi... bref... de multiples questions auxquelles je me ferai un plaisir de vous répondre dans mes consultations de consulting spirituel.
Quarante ans après avoir été élu président des États-Unis, John F. Kennedy semble à la fois la plus invulnérable, mais aussi la plus mystérieuse icône du Vingtième siècle. Tout semble avoir été dit sur les Kennedy, pourtant d’importantes zones d’ombres continuent aujourd’hui encore à obscurcir leurs trois ans de règne.
Un million de pages sont toujours sous scellé, gardées au secret au cœur de la J.F Kennedy Library de Boston, le temple érigé par la famille à la gloire du Président.
On y trouve les archives personnelles du Président sur la politique internationale et sur Cuba, le point névralgique de toute sa politique ; les archives de Jo, le père, dont les liens avec la mafia ont joué un rôle crucial ; les archives personnelles de son frère Bob.
Ministre de Justice, il a tout mis en œuvre pour découvrir la vérité sur l’énigmatique assassinat du Président. Les résultats de son enquête sont toujours au secret. Sans attendre l’ouverture de ces précieuses archives, ce documentaire part à la rencontre des derniers témoins vivant du règne des Kennedy, à la rencontre de ceux qui ont travaillé avec le clan aussi bien aux États-Unis qu’en ex-Union Soviétique. La confrontation de ces témoignages de part et d’autre du mur permet de cerner avec d’autant plus d’objectivité la personnalité et les actions de ce grand acteur de la Guerre Froide.
Ils sont amis intimes des Kennedy, garde du corps, membre de la mafia, agent et chefs du FBI, de la CIA, du KGB, et du GRU, le Renseignement militaire Soviétique infiltré au plus près d’eux et qui a ce jour n’avaient encore jamais accordé d’interview. Tous ont accepté de parler pour l’histoire. Tous dressent un portrait sans complaisance des Kennedy. Tous cherchent à révéler la vérité que cache toujours leur mythe.
Ils nous content comment la Mafia a joué un rôle déterminant pendant tout le règne des Kennedy. Ils nous révèlent les tentatives répétées d’assassiner Castro, mais aussi d’autres chefs d’états. Ex-Soviétiques et Américains décrivent un JFK, certes charismatique et fascinant, mais aussi malade, infidèle, naïf, inexpérimenté, indécis et dangereux.
Leurs révélations racontent la face cachée des Kennedy qui seule permet de comprendre non seulement leurs assassinats, mais aussi l’écueil de la guerre nucléaire où ils avaient conduit la planète...
Réalisateur : Thomas Johnson
vidéo live de la mission polaris dawn
Polaris Dawn est une mission spatiale habitée faisant partie du Programme Polaris. Elle est effectuée avec un vaisseau Crew Dragon de SpaceX1. Le lancement a lieu le 10 septembre 2024, à 09:23 UTC.
Équipage
L'équipage a été annoncé en février 2022 :
- Commandant : Jared Isaacman (2), Drapeau des États-Unis États-Unis ;
- Pilote : Scott Poteet (1), Drapeau des États-Unis États-Unis ;
- Spécialiste de mission : Sarah Gillis (1), Drapeau des États-Unis États-Unis ;
- Spécialiste de mission et Officier médical : Anna Menon (1), Drapeau des États-Unis États-Unis.
Le chiffre entre parenthèses indique le nombre de vols spatiaux effectués par l'astronaute, Polaris Dawn inclus
https://polarisprogram.com/dawn/
sortie extravehiculaire le 12 septembre 2024
11 septembre.... 1966 et 2024.. Gemini 11 et polaris dawn..... mission orbitale
Le symbolisme de l'aube de Polaris est fortement biaisé par la Bible.
L'homme et la femme sont tous deux juifs (nouvel Adam et nouvelle Ève), l'homme est photographié sous un angle qui lui permet de voir la Terre, tandis que la femme est dans l'obscurité.
La femme est littéralement un bébé du Nouvel An. (sarah Gillis est née le 1er janvier 1994)
La fusée a décollé la veille du 11 septembre et la sortie dans l'espace le lendemain du 11 septembre.
HandBrake est un outil open-source, conçu par des bénévoles, qui permet de convertir des vidéos de presque tous les formats vers une sélection de codecs modernes et largement pris en charge.
Les raisons pour lesquelles vous aimerez HandBrake :
- Convertir des vidéos à partir de presque tous les formats
- Gratuit et Open Source
- Multiplateforme (Windows, Mac et Linux)
Beaucoup se demandent s’il vaut mieux brancher ses panneaux solaires photovoltaïques en série, ou bien en parallèle. En fait, la réponse à cette question repose essentiellement sur ce que vous prévoyez d’en faire. Car selon l’utilisation que voudrez faire de cette énergie produite, un type de raccordement sera toujours plus avantageux qu’un autre.
Bien entendu, on peut faire des montages de toutes sortes : en série, en parallèle, et même un mix des deux ! Par contre, tout ceci ne se fait pas n’importe comment, au risque d’endommager vos panneaux solaires, ou pire, provoquer un début d’incendie.
Montage série
Vous l’aurez compris : en série les tensions s’ajoutent, tandis que le courant reste unitaire. Et l’intérêt d’un tel raccordement des modules entre eux est de pouvoir monter haut en tension, tandis que le courant reste faible. Du coup, en assemblant les panneaux solaires de la sorte, on peut « fabriquer » du 230 VAC, tout en gardant des fils de « petite section ».
Il y a une chose très importante à savoir, au sujet du montage série, est que les tensions résultantes peuvent être extrêmement dangereuses, et les risques d’électrocution ou de départ de d’incendie sont très important. Vous ne devez donc absolument jamais brancher de panneaux solaires en série, à moins de savoir ce que vous faites, et d’avoir les équipements de protection qui vont avec. Sinon vous pourriez porter atteinte à votre vie, à celle de votre entourage, sans parler des risques pour votre habitation, si les modules photovoltaïques sont posés dessus. Soyez prudent, toujours, et faites appel à un professionnel au besoin.
Montage parallèle
quel est l’avantage d’un tel montage ? Eh bien en fait, en restant en basse tension, … on peut alimenter une maison en basse tension, en autonomie totale, par exemple (sans besoin d’avoir EDF). Ainsi, on pourrait très bien imaginer alimenter à minima toute de la maison en basse tension, notamment l’éclairage, et tout un tas de prises, pour des appareils bas voltage (comme les ordinateur, PC portable, smartphone, console de jeu, …). Bien sûr, pour ces derniers, il faudrait quelque peu modifier leurs alimentations en conséquence, mais croyez-moi, il n’y a souvent rien d’insurmontable ! D’ailleurs, j’essaierai de vous détailler tout ça dans un prochain article.
Dans tous les cas, ce qui est séduisant ici, c’est qu’il n’y a en théorie plus de risque d’électrocution (mais ce qui n’écarte pas bon nombre d’autres dangers, attention). C’est donc une installation bien plus sécuritaire que le montage série, de ce point de vue.
Par contre, le gros inconvénient d’un tel montage, est que les fils devront avoir une forte section, afin de limiter les pertes en lignes, et donc, ne pas s’échauffer. Du coup, si vous faites une installation solaire photovoltaïque pour une maison autonome, les câbles de distribution de courant circulant partout dans la maison devront être vraiment bien dimensionnés. Ils seront indiscutablement gros, comparés aux petits fils en 1.5 ou 2.5 mm², qu’on retrouve en 220V. Ainsi donc, le coût d’une installation basse tension sera très certainement bien plus cher à l’achat, qu’une installation domestique branchée à EDF. Mais bon, sur le long terme, on peut faire de belles économies, si on calcule bien son coup 😉
Un tel montage en parallèle, en pratique, ne doit pas se faire sans diodes anti-retour branchées sur les câbles de sortie des panneaux. Car ceci permettra d’empêcher que le courant d’un panneau ne vienne en traverser un autre en sens inverse. Cette situation se produit en fait lorsqu’un panneau produit moins qu’un autre (dû à une orientation différente, un ombrage partiel, …), car dans ce cas, sa tension peut être plus basse que son « voisin d’à côté ». Le risque, à ne pas mettre de diode, est la destruction de vos panneaux solaires, à terme, bien qu’ils puissent, dans une certaine mesure, accepter un courant inverse relativement important.
Montage hybride
Dans ce montage, vous remarquerez que les panneaux sont mis « verticalement » en série par paquets de 3 (leurs tensions s’ajoutent), et qu’il y a 4 de ces paquets qui sont reliés en parallèle « horizontalement ». Du coup, ce montage, qui peut-être paraître plus compliqué au premier abord, est au final tout simple. Car il est équivalent à la mise en parallèle de lots de 3 panneaux en série.
Mais au passage, vous me direz : quelle est l’utilité d’un tel montage ? Eh bien en fait, l’intérêt est obtenir un maximum de courant, à une tension voulue.
L’association série/parallèle de panneaux solaires nécessite également l’emploi de diodes anti-retour, afin que le courant ne parcoure pas une chaîne de panneaux en sens inverse. Ces diodes sont à placer en sortie de chaque bloc de panneaux montés en série (de chaque « string », donc), avant de relier ces blocs en parallèle.
conclusions
Chaque montage a évidemment ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, on ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre, dans l’absolu. D’ailleurs, on s’aperçoit même que l’idéal est parfois un mix des deux, une forme de montage hybride. Mais encore une fois, tout ceci est fonction de ce que vous voulez faire de votre installation photovoltaïque.
Dans tous les cas, lorsqu’on veut raccorder des panneaux solaires ensemble, la première question à se poser est : de quelle tension vais-je avoir besoin côté panneaux solaires ? Mais parallèlement, d’autres choses sont également à prendre en compte :
- La tension « côté charge » (côté batterie ou côté réseau), que l’on aura à alimenter (220V, 48V, 12V, …)
- mais également, le meilleur point de fonctionnement des modules photovoltaïques, ainsi que les caractéristiques de votre onduleur ou régulateur solaire.
Car en effet, il peut être plus intéressant de travailler avec 100 volts côté modules photovoltaïques plutôt que 50 volts, pour alimenter des batteries en 48V, par exemple. Tout ceci dépend donc aussi de vos appareils de conversion, qui seront entre vos panneaux solaires, et la charge en question (batterie, réseau, …).
qui est dans l'espace en ce moment ?
Astronaute, cosmonaute, taikonaute, etc...
une homme de 14-15 ans.. et une femme de 39-40 ans.... c'est pas très égalitaire comme relation....
J’ai aimé ou pas aimé
Sur le Withings Sleep, j’ai aimé:
- La facilité de mise en place et la discrétion du capteur une fois installé
- L’appareil qui se fait ensuite oublier et qui analyse tout en détail sans aucune intervention
- La possibilité pour les membres du couple d’avoir chacun leur Sleep de leur côté du lit. Mais attention, il faudra rester de son côté ;-)
- La qualité de finition et de fabrication.
J’ai moins aimé:
- La nécessité d’envoyer ses données de sommeil et de santé dans le Cloud de Withings. Une synchro locale sur le smartphone serait préférable (mais plus personne ne le propose)
Le premier capteur de sommeil sous le matelas au monde avec des fonctionnalités révolutionnaires détection de l'apnée du sommeil à domicile, analyse du sommeil et suivi de la fréquence cardiaque.
Withings Sleep
https://www.galaxus.ch/fr/s6/product/withings-analyseur-de-sommeil-sommeil-13191811
Rencontre avec Chris : Exploration des Mystères Galactiques et du Rôle des Extraterrestres dans l’Histoire de l’Humanité
Dans cet entretien fascinant, Chris Esson nous emmène à travers son parcours atypique, passant de l’ufologie scientifique à l’exploration des rencontres galactiques. Partant de son travail en ingénierie pour comprendre les technologies avancées. Chris aborde aujourd’hui des notions plus spirituelles liées aux « Galactiques ». Il explique la lutte entre différentes races extraterrestres, dont certaines humanitaires et d’autres plus hostiles, tout en explorant les grandes questions sur l’histoire cachée de l’humanité, des guerres galactiques. Un échange intrigant qui remet en cause de nombreuses vérités établies.
Marcel Vogel Crystal Research
Des e-mails datant de l'époque de la pandémie viennent d'être mis au jour : A la chancellerie, les avis du conseil d'experts Corona ont été retravaillés - visiblement aussi jusqu'à ce qu'ils correspondent à l'agenda politique.
Une manipulation ? "Je serais très surpris si c'était le cas", dit Lothar Wieler.
Articles d'Elke Bodderas, Uwe Müller, Tim Röhn
Die Welt 16.8.2024
L'Institut Robert Koch a-t-il massivement retravaillé les procès-verbaux de sa cellule de crise Corona après coup ? Des analyses de métadonnées ont révélé des incohérences. Un journaliste s'estime malicieusement trompé et veut faire clarifier ces accusations devant la justice.
L'affaire des procès-verbaux des réunions de la cellule de crise Corona de l'Institut Robert Koch (RKI) pourrait avoir une portée bien plus importante que ce que l'on pensait jusqu'à présent. WELT AM SONNTAG a obtenu un document qui suggère une manipulation des procès-verbaux de réunion avant leur publication.
L'intervention présumée dans les documents s'est apparemment déroulée à plusieurs niveaux. Tout d'abord, immédiatement après les réunions, lorsque des fautes d'orthographe ont probablement été corrigées ou que les participants ont validé ou supprimé leurs contributions. Ensuite, peut-être juste avant la publication des procès-verbaux expurgés ordonnée par un tribunal.
Le soupçon d'une telle manipulation résulte notamment d'une comparaison entre les documents d'origine, révélés par un lanceur d'alerte et une journaliste indépendante berlinoise apparaissant sous le pseudonyme d'Aya Velazquez, et la version largement expurgée publiée par le RKI fin mai.
Les incohérences avaient d'abord été rapportées par l'analyste de données Tom Lausen. Il avait remarqué les différences dans le cadre d'un contrôle approfondi de la version. Son analyse des métadonnées a en outre révélé que certains protocoles avaient encore été modifiés jusqu'à trois ans après les réunions correspondantes de la cellule de crise et qu'ils avaient été enregistrés de manière très fréquente - parfois plus de 400 fois.
"Travaillé tardivement et massivement"
La question se pose de savoir pourquoi un procès verbal "a été traité aussi tardivement et massivement", selon l'éditeur de "Multipolar" Paul Schreyer, qui avait poursuivi le RKI début 2021 devant le tribunal administratif de Berlin pour obtenir la publication des procès verbaux. La base juridique est la loi sur la liberté d'information (IFG), qui doit permettre aux citoyens d'accéder aux informations officielles. Selon Schreyer, au moment de l'intervention présumée de la juriste du RKI dans les procès-verbaux, il était déjà évident que son administration perdrait dans le procès IFG pour la divulgation des procès-verbaux. Le journaliste suppose donc qu'il pourrait y avoir un lien direct entre la menace d'une défaite au tribunal et la modification des protocoles.
Le RKI conteste cette version des faits. Les documents ont été mis au dossier en mars 2020 et "aucune modification de contenu n'a été apportée par la suite". La gestion des dossiers a été conforme aux "exigences temporelles de l'époque". Néanmoins, le processus reste juridiquement délicat. Après la mise en ligne des protocoles par le RKI et la fuite des documents de Velazquez, Schreyer avait déclaré que son litige avec le RKI était en grande partie réglé. Mais il a ensuite découvert la manipulation présumée et a immédiatement demandé la réouverture de la procédure - et ce pour "tromperie dolosive", comme l'indique un mémoire de son avocat daté du 11 août de cette année. Dans ce courrier, que le WELT AM SONNTAG a pu consulter, il est expliqué que les procès-verbaux publiés par le RKI ne sont apparemment pas les documents originaux qui ont fait l'objet du litige. Le tribunal administratif doit maintenant se prononcer sur la demande de révision.
En septembre dernier, le service scientifique du Bundestag a indiqué dans un rapport ce qui constitue les "principes de gestion des dossiers dans l'administration fédérale". Il y est également fait référence à des cas comme celui de Schreyer : "Si un enregistrement est effacé ou supprimé de manière irrégulière dans le seul but de faire échouer le droit d'accès à l'information, un droit à la récupération de l'information est alors envisageable".
Lothar Wieler, chef du RKI jusqu'en mars 2023, a fait savoir au WELT AM SONNTAG : "Que le RKI change après coup - je ne peux pas le croire. Les collaborateurs ne sont pas comme ça". Il ne peut pas l'exclure à 100 % : "Mais je serais très surpris si c'était le cas". Jens Spahn (CDU), ministre fédéral de la Santé jusqu'à fin 2021, tente pendant ce temps de minimiser l'affaire. Lors d'un récent meeting électoral dans le Brandebourg, Spahn a déclaré que ces "soi-disant" fichiers du RKI ne contenaient "rien" qui n'ait été connu depuis longtemps. Spahn a déclaré qu'il ne "comprenait pas toute cette comédie".
Quoi qu'il en soit, le RKI a manifestement trouvé les règles de transparence en vigueur gênantes. Le 2 octobre 2020, le service juridique avait déjà sous les yeux le caractère potentiellement explosif des documents. Il ressort du procès-verbal de la réunion que les juristes ont suggéré de refuser systématiquement la remise des documents : "Le service juridique se fait une idée d'ensemble des grandes demandes IFG, il est préférable de les refuser", peut-on y lire. Il faut se faire poursuivre en justice si nécessaire. Le RKI explique à ce sujet qu'il ne s'agit pas d'une déclaration dans un procès-verbal, mais plutôt d'une "note de travail non autorisée".
Voir aussi:
Corrections de la chancellerie
Par Elke Bodderas, Benjamin Stibi
Publié le 31.08.2024
Des e-mails datant de l'époque de la pandémie viennent d'être mis au jour : A la chancellerie, les avis du conseil d'experts Corona ont été retravaillés - visiblement aussi jusqu'à ce qu'ils correspondent à l'agenda politique.
57:05
Grock pour d'ailleurs c'est ce que dit Fabrice épboin donc lui il dit carrément grog va courcircuiter les médias parce que comme il a accès au micro dépêche
57:12
que sont les les posts sur X et pas les autres ia
––––––––––
d'après xavia Albert le patron de France Soir c'était
57:18
une des raisons pour lesquelles Musk avait vite changé le nom de domaine twitter.com parce que'il y avait des accès
57:24
privilégiés pour exploiter les données de X de Twitter quand c'était twitter.com il y avait plein d'accès et Musk pouvait pas les auditer tous alors que changer le nom de domaine à x.com ça facilitait la coupure des ponts avec tous les parasites qui exploitaient ces données.
et on l'a vu sur la question des likes hein les fameux likes que par exemple c'est ce que c'est ce que Thierry Breton a retenu contre contre Twitter il a dit vous n'ouvrez pas vos données aux organisations non lucratives de l'Union européenne qui sont en fait des des trucs du type l'Institute for strategic dialogue
Raisons de ne pas utiliser Cloudflare
De nombreux sites web utilisent Cloudflare pour filtrer l'accès. L'objectif de prévenir les attaques DDS n'est pas mauvais en soi, mais Cloudflare fait du tort à chaque visiteur légitime :
Il détermine la localisation du visiteur sur la base de son adresse IP. (L'utilisation d'un proxy peut contrecarrer cela.) Il est injuste de suivre les gens à la trace.
Il agit comme un intermédiaire dans la communication cryptée (HTTPS) entre le visiteur et le site : Cloudflare sait quelle page le visiteur consulte et voit également toute autre communication.
Par le passé, j'ai parfois remarqué que Cloudflare bloquait la connexion via Tor. Mon souvenir - qui est quelque peu flou maintenant - est que Cloudflare a décidé que le nœud de sortie Tor mettait en doute le fait que je sois un être humain, et il m'a demandé de répondre à un CAPTCHA.
(Je me demande pourquoi il serait important de savoir si je suis un être humain, alors que tout ce que j'essaie de faire, c'est de regarder une page une fois).
Je n'ai aucune objection à répondre à un CAPTCHA, en principe ; cependant, Cloudflare n'a pas tenu compte de ma réponse, parce que le CAPTCHA dépendait d'un code JavaScript non libre que Cloudflare a envoyé à mon navigateur. Bien entendu, je refuse d'exécuter ce code.