10957 links
  • Tibiaster djanybekensis
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 548
  • YouTube thumbnail
    Dissection virtuelle des momies de Nazca (Alien Project) - YouTube
    L'étude des scanners des momies de Nazca effectués en 2020 le montre :
    - Toutes les momies portent des marques de modifications intentionnelles.
    - Le crâne de Luisa est en fait la boîte crânienne d'un lama. La reconstruction cérébrale de Luisa est identique à celle d'un lama. Les côtes de Luisa perforent sa moelle épinière, et son canal rachidien est obturé alors qu'il devrait entrer dans le crâne, ce qui aurait empêché ce spécimen d'être un être vivant fonctionnel. Luisa est sans aucun doute une momie artificielle fabriquée à partir de restes d'animaux.
    - Alberto, Josefina et Vicotria montrent le même modus operandi que pour Luisa.
    - Les œufs ne sont pas des œufs mais des pierres.
    - Maria et Wawita sont des momies archéologiques mutilées. Leur squelette est humain, à l'exception des mains et des pieds.
    - Les pieds de Maria montrent des os et des orteils mal alignés. Il y a trop d'os de pied pour articuler seulement trois orteils. L'os du talon est amputé. Maria n'aurait pas pu vivre avec une anatomie aussi altérée, et en tant que telle, cette momie a très probablement été mutilée post-mortem.
    - Un des orteils de Maria a été cassé, ce qui montre que la momie n'a pas été soignée correctement.
    - Wawita a 5 os de la main pour 3 doigts seulement, et 4 os du pied pour 3 orteils seulement. Cela démontre que Wawita est un bébé humain mutilé.
    - La mutilation de ces momies est irrespectueuse et représente une perte pour la science et l'archéologie.
    Tue 23 Feb 2021 11:12:03 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.youtube.com/watch?v=SyBTj8wZHm8&feature=share
    alienProject momie nazca rayonx scan3d vidéo youtube
  • A global environmental crisis 42,000 years ago | Science
    Inverser le champ

    Les inversions du champ géomagnétique terrestre ont-elles un effet sur le climat de la Terre ? Cooper et al. ont créé un enregistrement radiocarbone daté avec précision autour de l'époque de l'inversion géomagnétique de Laschamps, il y a environ 41 000 ans, à partir des anneaux des kauris des marais de Nouvelle-Zélande. Cet enregistrement révèle une augmentation substantielle de la teneur en carbone 14 de l'atmosphère culminant pendant la période d'affaiblissement de l'intensité du champ magnétique précédant le changement de polarité. Les auteurs ont modélisé les conséquences de cet événement et ont conclu que le minimum de champ géomagnétique a provoqué des changements substantiels dans la concentration d'ozone atmosphérique qui ont entraîné des changements climatiques et environnementaux mondiaux synchrones.

    Science, ce numéro p. 811
    Résumé

    Les archives géologiques enregistrent de multiples inversions des pôles magnétiques de la Terre, mais les impacts mondiaux de ces événements, s'il y en a, restent flous. Le calibrage incertain du radiocarbone a limité les recherches sur les effets potentiels de la dernière grande inversion magnétique, connue sous le nom d'excursion de Laschamps [il y a 41 à 42 mille ans (ka)]. Nous utilisons d'anciens kauris de Nouvelle-Zélande (Agathis australis) pour établir un relevé détaillé des niveaux de radiocarbone atmosphérique lors de l'excursion de Laschamps. Nous caractérisons avec précision le renversement géomagnétique et effectuons une modélisation chimie-climat globale et une datation radiocarbone détaillée des enregistrements paléoenvironnementaux pour étudier les impacts. Nous avons découvert que les minima du champ géomagnétique ~42 ka, en combinaison avec les minima du Grand Solaire, ont provoqué des changements substantiels dans la concentration et la circulation de l'ozone atmosphérique, entraînant des changements climatiques mondiaux synchrones qui ont provoqué des changements environnementaux majeurs, des phénomènes d'extinction et des transformations dans les archives archéologiques.

    Vulgarisation ici: https://www.businessinsider.fr/les-neandertaliens-auraient-disparu-apres-une-inversion-des-poles-selon-une-nouvelle-etude-186678
    Tue 23 Feb 2021 11:06:22 AM CET * - permalink -
    QRCode
    - https://science.sciencemag.org/content/371/6531/811
    carbone carbone14 cataclysme champMagnétique inversion publicationScientifique pôle
  • Concevoir et bâtir dans la Mésopotamie protohistorique : l utilisation de schémas architecturaux au IVe millénaire av. J.-C. - PDF Téléchargement Gratuit
    Astrid EMERY, Concevoir et bâtir dans la Mésopotamie protohistorique, Thèse de doctorat soutenue en 2007 sous la direction de Jean-Daniel FOREST à Paris 1, pages 15 et 16.
    Tue 23 Feb 2021 10:47:28 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://docplayer.fr/49215207-Concevoir-et-batir-dans-la-mesopotamie-protohistorique-l-utilisation-de-schemas-architecturaux-au-ive-millenaire-av-j-c.html
    AstridEmery doctorat thèse unitéMesure uruk
  • Mesures médiévales - [Le site d'Irna]
    Plusieurs modèles existent et il n’y a pas de règle pour cet étalon, mais sa taille est souvent le sixième d’une perche de vingt-quatre pieds, soit environ 1,30 mètre [44]. La virga est souvent découpée en divisions égales. Ce module n’a rien d’universel. Ainsi, pour la construction de la cathédrale Saint-Jean de Lyon, construite aux XIIe et XIIIe siècles, le module est un pied de 32 centimètres [45].

        Découpage modulaire de la cathédrale Saint-Jean à Lyon, Alain Guerreau

    Ainsi, la proposition d’une quine contenant toutes les unités est une invention récente qui ne repose pas sur les sources du Moyen Âge. La pratique qui se met en place est donc d’avoir un étalon physique, en bois ou en fer, qui sert de référence pour une construction ou pour une urbanisation.

    => heu.. il se rend pas compte que là justement un pied de 32cm confirme l'existence de la quine !!!!
    En effet, si on suit la source qu'il donne, le gars dit qu'il a arrondi des mesures de la cathédrale et ainsi il trouve 32cm pour le pied... mais si on se base sur la quine, on a un pied à 32.36cm => soit la coudée (53.36) - l'empan: 20cm....
    Donc pour une réfutation.. c'est génial de prouver le contraire !!
    https://enseignement-latin.hypotheses.org/7773
    Tue 23 Feb 2021 10:42:44 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://irna.fr/Mesures-medievales.html
    AlexisSeydoux
  • Du pied romain au module des églises romanes | La question du latin
    On peut voir encore aujourd’hui à l’est de la ville de Valence, les restes d’une centuriation qui avait pris pour base comme decimanus maximus, non pas la direction Est-Ouest, mais une ligne approchante basée sur la route qui relie Valence à Chabeuil. Ce qui fait dire que les alignements actuels, soulignés par un trait noir sur la deuxième carte, sont des traces de centuriation vient du fait que la largeur entre routes est de 710 m, la valeur du côté d’un carré de base de centuriation.

    Pour une carte au 25.000e où 1 mm correspond à 25 m, on mesure 56 mm pour deux centuries , soit 28 mm pour une seule qui correspond à 28 x 25 = 700 m.

    Comme une centurie correspond à  2400 pieds, la valeur du pied ici est de  700 / 2400 = 0,292 m soit 29,2 cm

    La valeur communément admise pour le pied romain étant de 29,57 cm qui multipliée par les 2400 pieds d’une centurie donne, en arrondissant au mètre, 710 m. On retrouve là l’annonce de l’auteur qui correspond à une moyenne de plusieurs mesures.

    -------------------

    Les églises de Lyon du IVe au XVIIe siècle

    Pour répondre à cette question, on dispose du travail d’Alain Guerreau, historien du Moyen Âge qui a mesuré beaucoup d’églises, et qui, à Lyon, a pu mesurer des églises du IVe au XVIIe siècle [5].

    Pour Alain Guerreau, ce qui est pertinent quand on mesure une église médiévale, ce sont les dimensions intérieures de l’édifice car l’épaisseur des murs était laissée à la charge des artisans à partir du moment où était délimitée au sol la forme de l’édifice.

    C’est pour cette délimitation que la notion d’unité de mesure prend de l’importance : en effet, les futures dimensions de l’édifice étaient appréciées à l’aide d’une grande perche de bois (de 10 pieds par exemple) qui servait de module. Prenons l’exemple de la cathédrale Saint-Jean construite au XIIe et XIIIe siècle (avec quelques éléments ajoutés ensuite) dont voici, issu de l’article cité, le plan et son module :

    Comme le signale l’auteur, « l’axe même de la cathédrale est proprement tordu, il ne s’agit pas d’une simple « rupture » à tel ou tel niveau, comme on en rencontre dans beaucoup d’édifices ; on pourrait presque dire que l’on s’écarte systématiquement de la ligne droite et de l’angle droit. Avec un minimum d’attention, ces écarts peuvent aisément se constater à l’œil nu, au niveau du sol » mais ce qui nous intéresse ici c’est le module de construction, un pied de 32,0 cm.

    => un pied de 32 cm => si on pousse un peu... 32.36 correspond à la coudée - l'empan.. soit 52.36 - 20 cm.. = 32.36... L'auteur du texte ci-dessus arrondi à l'unité... mais si on arrondi pas... on est précis !
    Tue 23 Feb 2021 10:33:47 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://enseignement-latin.hypotheses.org/7773
    coudée pied romain unitéMesure
  • (1) Facilitateurs et Facilitatrices | Facebook
    Mon 22 Feb 2021 03:58:23 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://web.facebook.com/groups/102831306946925/permalink/778650649364984/
    décision facilitateur fb mode
  • site web JdN : PagePrincipale
    Mon 22 Feb 2021 03:57:53 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.jardiniersdunous.org/?PagePrincipale
    documentation facilitateur facilitation ressources référence udn wiki
  • Le Grand Jardin des JdN
    Mon 22 Feb 2021 03:57:27 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://grandjardin.jardiniersdunous.org/jdn/home
    documentation facilitateur facilitation ressources référence udn
  • PATTES : FacilitatioN
    Mon 22 Feb 2021 03:56:54 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://ferme.yeswiki.net/pattes/?FacilitatioN=
    documentation facilitateur facilitation ressources référence
  • Tsinghua University School of Economics and Management-List of Advisory Board Members
    The Advisory Board of Tsinghua University School of Economics and Management (2018-2019)


    Honorary Chairman
    ZHU Rongji
    Founding Dean, School of Economics and Management, Tsinghua University (1984-2001)
    Premier, State Council, People’s Republic of China (1998-2003)

    Honorary Members
    Lord Browne of Madingley
    Executive Chairman, L1 Energy
    Chairman, Huawei Technologies (UK) Ltd.
    Former Group Chief Executive, BP PLC

    Henry M. Paulson, Jr.
    Chairman, Paulson Institute
    Former U.S. Secretary of the Treasury
    Former Chairman and CEO, The Goldman Sachs Group, Inc.

    H. Lee Scott, Jr.
    Member, Senior Advisory Council Board for BDT and Company
    Former President and CEO, Wal-Mart Stores, Inc.

    WANG Qishan
    Vice-President, People’s Republic of China

    Chairman
    Jim Breyer
    Founder and CEO, Breyer Capital

    Vice Chairmen
    QIU Yong
    President, Tsinghua University

    QIAN Yingyi
    Distinguished Professor of Arts, Humanities and Social Sciences, Tsinghua University
    Professor of Economics, School of Economics and Management, Tsinghua University
    The Fourth Dean (2006-2018), School of Economics and Management, Tsinghua University

    Members
    Mary T. Barra
    Chairman and CEO, General Motors Company

    Lloyd C. Blankfein
    Chairman of the Board, The Goldman Sachs Group, Inc.

    Carlos Brito
    CEO, Anheuser-Busch InBev

    CHANG Zhenming
    Chairman, CITIC Group

    CHEN Jining
    Mayor, Beijing Municipal Government
    Former Minister, Ministry of Environmental Protection, People’s Republic of China
    Former President, Tsinghua University

    CHEN Yuan
    Vice Chairperson, The 12th National Committee of the Chinese People’s Political Consultative Conference (CPPCC)
    Former Chairman, China Development Bank

    Tim Cook
    CEO, Apple

    Michael L. Corbat
    CEO, Citigroup Inc.

    Michael Dell
    Chairman and CEO, Dell Technologies

    Jamie Dimon
    Chairman and CEO, JPMorgan Chase & Co.

    Robert Dudley
    Group Chief Executive, BP PLC

    Denis Duverne
    Chairman of the Board, AXA Group

    Laurence D. Fink
    Chairman and CEO, BlackRock, Inc.

    William E. Ford
    CEO, General Atlantic

    Victor K. Fung
    Group Chairman, Fung Group
    Honorary Chairman, Li & Fung Limited

    Christopher B. Galvin
    Former Chairman, CEO and Co-Founder, Harrison Street Capital LLC
    Former Chairman and CEO, Motorola Inc.

    Geoffrey Garrett
    Dean, The Wharton School of the University of Pennsylvania

    Carlos Ghosn
    Chairman and CEO, Renault-Nissan-Mitsubishi

    Terry Gou
    Founder and CEO, Foxconn Technology Group

    Mario Greco
    CEO, Zurich Insurance Group

    Maurice R. Greenberg
    Chairman and CEO, Starr Companies

    GU Binglin
    Director, Institute for Advanced Study, Tsinghua University
    Former President, Tsinghua University

    GUO Shuqing
    Secretary of Party Committee and Deputy Governor, People’s Bank of China
    Chairman and Secretary of Party Committee, China Banking and Insurance Regulatory Commission
    Former Governor, Shandong Province

    HO Ching
    CEO, Temasek Holdings Private Limited

    Nobuyuki Idei
    Founder and CEO, Quantum Leaps Corporation
    Former Chairman and Group CEO, Sony Corporation

    Muhtar Kent
    Chairman, The Coca-Cola Company

    Henry R. Kravis
    Co-Chairman and Co-Chief Executive Officer, KKR

    Harald Krüger
    Chairman of the Board of Management, BMW AG

    Ramon Laguarta
    CEO, PepsiCo

    Jonathan D. Levin
    Philip H. Knight Professor and Dean, Stanford Graduate School of Business

    Richard C. Levin
    Senior Adviser and Former CEO, Coursera
    President Emeritus, Yale University

    Richard Li
    Chairman and Chief Executive, Pacific Century Group

    Robin Li
    Co-Founder, Chairman and Chief Executive Officer, Baidu, Inc.

    LI Rongrong
    Former Chairman, State-Owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council

    LIU He
    Member, Political Bureau of CPC Central Committee
    Vice-Premier, State Council, People’s Republic of China
    Head, General Office of the Central Leading Group for Financial and Economic Affairs

    LIU Mingkang
    Former Chairman, China Banking Regulatory Commission

    LIU Shiyu
    Chairman, China Securities Regulatory Commission (CSRC)
    Secretary, The CPC Committee of CSRC

    LOU Jiwei
    Standing Committee Member and Chairman of the Committee of Foreign Affairs, The 13th National Committee of the Chinese People’s Political Consultative Conference (CPPCC)
    Chairman, National Council for Social Security Fund
    Former Minister, Ministry of Finance, People’s Republic of China

    Andrónico Luksic
    Chairman, Luksic Group

    Jack Ma
    Executive Chairman, Alibaba Group

    MA Kai
    Member, Political Bureau of the 18th CPC Central Committee
    Vice-Premier, State Council, People’s Republic of China (2013-2018)

    Pony Ma
    Core Founder, Chairman of the Board and CEO, Tencent

    Eric S. Maskin
    Adams University Professor, Harvard University
    2007 Nobel Laureate in Economics

    Doug McMillon
    President and CEO, Walmart Inc.

    Mike McNamara
    CEO, Flex

    Elon Musk
    CEO, Space Exploration Technologies (SpaceX)
    CEO, Tesla, Inc.

    Satya Nadella
    CEO, Microsoft

    Nitin Nohria
    George F. Baker Professor of Administration
    Dean, Harvard Business School

    Brian L. Roberts
    Chairman and CEO, Comcast Corporation

    Ginni Rometty
    Chairman, President and CEO, IBM

    David M. Rubenstein
    Co-Founder and Co-Executive Chairman, The Carlyle Group

    David C. Schmittlein
    John C Head III Dean, MIT Sloan School of Management

    Stephen A. Schwarzman
    Chairman, CEO and Co-Founder, Blackstone

    Risto Siilasmaa
    Chairman, Nokia Corporation
    Chairman and Founder, F-Secure Corporation

    Kevin Sneader
    Global Managing Partner, McKinsey & Company

    Masayoshi Son
    Chairman and CEO, SoftBank Group Corp.

    A. Michael Spence
    Professor, Stern School of Business, New York University
    2001 Nobel Laureate in Economics

    Ratan N. Tata
    Chairman, Tata Trusts
    Chairman Emeritus of Tata Sons, Tata Industries, Tata Motors, Tata Steel and Tata Chemicals

    John L. Thornton
    Executive Chairman, Barrick Gold Corporation
    Chairman, Board of Trustees, Brookings Institution

    Ben van Beurden
    Chief Executive Officer, Royal Dutch Shell plc

    Jacob Wallenberg
    Chairman of the Board, Investor AB

    WANG Dazhong
    Former President, Tsinghua University

    Marjorie Yang
    Chairman, Esquel Group

    YI Gang
    Governor, People’s Bank of China

    ZHAO Chunjun
    The Second Dean (2001-2005), School of Economics and Management, Tsinghua University

    ZHOU Xiaochuan
    Vice Chairperson, The 12th National Committee of the Chinese People’s Political Consultative Conference (CPPCC)
    Former Governor, People’s Bank of China

    Mark Zuckerberg
    Founder and CEO, Facebook
    Mon 22 Feb 2021 03:24:03 PM CET - permalink -
    QRCode
    - http://www.sem.tsinghua.edu.cn/en/aboutsem/advMem.html
    alternative bilderberg chine gouvernanceMondiale Tsinghua
  • AMP Google : Pourquoi et comment l'installer sur WordPress ?
    Mon 22 Feb 2021 11:53:42 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://wpformation.com/amp-wordpress/
    amp bidouille tuto wordpress
  • "Victor Schauberger and His Work" by Albert Zock | Journal of Borderland Research [Vol. 35, No. 3, May-June 1979]
    Sun 21 Feb 2021 09:55:08 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://borderlandsciences.org/journal/vol/35/n03/Zock_on_Victor_Schauberger.html
    eau oeuf schauberger vortex
  • Viktor Schauberger
    Sun 21 Feb 2021 09:53:43 PM CET - permalink -
    QRCode
    - http://panacea-bocaf.org/viktorschauberger.htm
    eau schauberger
  • Commercial Imploder Preliminary
    Sun 21 Feb 2021 09:46:19 PM CET - permalink -
    QRCode
    - http://www.fractalfield.com/commercialimploder/
    eau purificateur
  • Mold Your Own Swirling Water Unit - Vortex water nozzle - Vortex Process Technology (VPT) by Palmiga - Thingiverse
    Sun 21 Feb 2021 09:43:30 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.thingiverse.com/thing:2735455
    eau imprimante3D plan vortex
  • Vortex Water Vessels
    Sun 21 Feb 2021 09:36:25 PM CET - permalink -
    QRCode
    - http://2behealthynow.com/Living_Waters_System_Water_Storage/Vortex_Water_Vessels.html
    convection oeuf réservoir
  • Débriefing du Débat Quentin Leplat - Alexis Seydoux |

        Valeurs déduites de la mesure des pyramides de l’ancien empire :
            52,374 cm : Pétrie à l’issue de plusieurs années d’arpentage et de mesure.
            52,35 cm : Gilles Dormion.
            52,33 à 52,375 : à partir des mesures de la base de la grande pyramide de Pétrie, Cole, Lehner et Dorner

        Valeurs employées par différents auteurs (Historiens, Égyptologues, Anthropologues…) dans leurs études et publications :

            52,39 cm : Newton, Dissertation upon the Sacred Cubit of the Jews.
            52,37 cm : H. Carter, JEA 3 (1916): 150; Petrie, Pyramids and Temples, 181.

            52,4 cm :  J. J. Champollion-Figeac (1824, pp. 289–329) gave a value of 52.4 cm for the royal cubit in “Observations sur les coudées égyptiennes découvertes dans les mines de Memphis.”

            52,3 cm : Armando Mei, Université de Naples : utilise la valeur 52,3 cm dans ses publications.  (2018)
            52,3 cm : Nora E. Scott, “Egyptian Cubit Rods”, Department of Egyptian Art, The Metropolitan Museum of Art Bulletin 2016, p. 1,
            52,35 cm : Jean François Sagey : 1834, Traité de métrologie ancienne et moderne, Paris, Hachette.
            52,31 cm : Carter, H.& Gardiner ,A.H., (1917).The tomb of Ramesses IV and theTurin plan of a royal tomb, JEA, Vol. 4 , pp. 130-158.
            52,31 cm : Weeks, K.R., (1979).The Berkeley Map of the Theban Necropolis: Report of the Second Season, 1979, University of California, Berkeley.
            52,3 cm : Monnier Franck, Petit Jean Pierre, The use of the ‘ceremonial’ cubit rod as a measuring tool. An explanation, 2016
            52,5 cm
 : Budge, E.A.W., (1960). An Egyptian Hieroglyphic Dictionary, with an Index of English 
Words, King List and Geographical List with Indexes, List of Hieroglyphic Characters, Coptic and Semitic Alphabets, etc. Vol. I. A-Kha, Frederick Ungar Publishing Co., New York.
            52,5 cm : Lepsius Die Längenmaße der Alten,  (1884)
            52,5 cm : Carlotti , (1995), ‘Quelques réflexions sur les unités de mesure utilisées en architecture pharaonique’, Les Cahiers de Karnak 10, pp. 127-140
            52,37 cm, John Legon, qui s’appuie sur les travaux de Petrie pour comprendre l’implantation du complexe de Gizeh.
            52,35 cm, Manu Seyfzadeh (DOI : 10.4236/ad.2018.62008 ), qui s’appuie sur la publication de Glen Dasch qui déduit de la grande pyramide une coudée dont la variation est comprise entre 52,30 cm et 52,38 cm. Dash, G. (2012). New Angles on the Great Pyramid.
            AERAGRAM, 13 , 10-19)
            52,35 cm : Mark H. Stone, The Cubit, a history of measurement commentary. (Noté que cet auteur écrit que Dieter Arnold accorde à la coudée royale la valeur de 52,3 à 52,4 cm. page 3)

    De fait, si l’on s’appuie sur les spécialistes qui se sont questionnés sur la longueur de la coudée royale de la grande pyramide, les mesures employées par ces derniers sont comprises tout au plus entre 52,3 et 52,5…. bref 52,4 ± 0,1 cm. Il est impossible de nier la valeur de la coudée royale en dehors de cette fourchette…. chose que Alexis Seydoux et d’autres réfractaires font allégrement, usant ainsi d’un biais dont ils accusent volontiers tout ceux qui penseraient différemment.
    Sun 21 Feb 2021 12:09:31 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://messagedelanuitdestemps.org/critique-des-theories-officielles-de-lhistoire/face-aux-chercheurs-alternatifs-historiens-et-les-archeologues-campes-sur-des-positions-fragiles/
    coudée QuentinLeplat royale
  • (99+) Luis Castaño - Academia.edu
    Sat 20 Feb 2021 10:12:56 AM CET - permalink -
    QRCode
    - https://independent.academia.edu/LuisCasta%C3%B1o
    academia mètre métrologie unitéMesure zététicien
  • The Pyramids and Temples of Gizeh - petrie_gizeh.pdf
    Fri 19 Feb 2021 09:40:10 PM CET - permalink -
    QRCode
    - http://www.gizapyramids.org/pdf_library/petrie_gizeh.pdf
    coudée FlindersPetrie mesure pyramide royale
  • Astrid Emery's research works
    Je vous le répète. Mesurer un bâtiment n’est pas un moyen fiable de déduire des unités de mesure. Ceci est parfaitement expliqué par Astrid Émery sur sa thèse sur l’architecture mésopotamienne. Vous pouvez la chercher et la lire afin de comprendre ceci et de vous éviter des travaux inútiles.
    Fri 19 Feb 2021 08:57:42 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.researchgate.net/scientific-contributions/Astrid-Emery-2076776081
    architecture unitéMesure étalon
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 548
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Help/documentation