193 liens privés
toit noir
Arceaux DAC NFL Featherlite, diamètre 9,3mm
L'arceau NFL Featherlite d'un diamètre de 9,3 mm du fabricant DAC est la version plus épaisse de l'arceau de tente ultraléger DAC NFL. Il est idéal pour la construction de tentes ultralégères, où l'arceau peut montrer tous ses avantages. Vous trouverez des embouts pour les arceaux dans la catégorie "Embouts pour DAC NFL Featherlite" ("End Caps for DAC NFL Featherlite"). Les crochets, avec lesquels vous pouvez accrocher une tente intérieure à l'arceau, par exemple, se trouvent dans la catégorie "Accessoires pour arceaux de tente".("Accessories for tent poles".)
pour le n°5 qui est au sommet du toit.
https://www.extremtextil.de/en/dac-featherlite-nfl-segment-center-piece-40cm-9-3mm.html
c'est un segment de centre. Il y a que 40cm au lieu de 39 !
Chaque fois que vous faites des achats, vous partagez avec les détaillants des détails intimes sur vos habitudes de consommation. Et nombre d'entre eux étudient ces détails pour savoir ce que vous aimez, ce dont vous avez besoin et quels sont les bons de réduction les plus susceptibles de vous rendre heureux. Target, par exemple, a trouvé le moyen d'utiliser les données pour pénétrer dans votre ventre, afin de savoir si vous avez un bébé en route bien avant que vous ne deviez commencer à acheter des couches.
Charles Duhigg explique dans le New York Times comment Target tente d'attirer les futurs parents à ce moment crucial, avant qu'ils ne se transforment en acheteurs effrénés - et fidèles - de tout ce qui est pastel, plastique et miniature. Il s'est entretenu avec Andrew Pole, statisticien chez Target, avant que la société ne panique et ne coupe toutes les communications, sur les indices qui permettent d'identifier l'imminence de la naissance d'un enfant. Target attribue à chaque client un numéro d'identification, lié à sa carte de crédit, à son nom ou à son adresse électronique, qui devient un réservoir dans lequel est stocké l'historique de tous les achats effectués par le client, ainsi que toutes les informations démographiques que Target a recueillies auprès de lui ou achetées auprès d'autres sources. À l'aide de ces données, Pole a examiné l'historique des achats de toutes les femmes qui s'étaient inscrites à la liste de naissance de Target dans le passé. D'après le NYT :
[Pole] a effectué test après test, analysant les données et, très vite, des schémas utiles sont apparus. Les lotions, par exemple. Beaucoup de gens achètent des lotions, mais l'un des collègues de Pole a remarqué que les femmes inscrites à la liste de naissance achetaient de plus grandes quantités de lotions non parfumées au début de leur deuxième trimestre. Un autre analyste a noté qu'au cours des 20 premières semaines, les femmes enceintes ont fait le plein de suppléments tels que le calcium, le magnésium et le zinc. De nombreuses personnes achètent du savon et des boules d'ouate, mais lorsqu'une personne se met soudainement à acheter beaucoup de savon sans parfum et de très gros sacs de boules d'ouate, en plus des désinfectants pour les mains et des gants de toilette, cela indique qu'elle pourrait se rapprocher de la date de l'accouchement.
Comment Blocher est sorti des décombres les poches pleines
No 7 - 17 février 2011
Il y a dix ans, Alusuisse a été vendue à l'étranger - un coup dur pour le Valais. Christoph Blocher et Martin Ebner en étaient les maîtres d'œuvre. La transaction leur a rapporté un milliard de francs.
Par Dominik Gross (texte) et Ursula Häne (photo)
Le processus de coulée est surveillé.
Emanuel Meyer, directeur général d'Alusuisse pendant de nombreuses années, disait en 1960 : "Alusuisse ne peut être ébranlée que lors de la fin du monde". C'est ce que l'on peut lire dans l'histoire de son entreprise, présentée l'automne dernier par l'historien économique Adrian Knöpfli. La chronique de Knöpflis montre toutefois que ce n'est pas le Jugement dernier qui a scellé quarante ans plus tard la fin de l'une des dix plus grandes entreprises suisses, mais trois hommes : Sergio Marchionne, Martin Ebner et Christoph Blocher.
Malgré une bonne marche des affaires, Alusuisse-Lonza (A-L) était sous pression dans les années 90 : les marchés des matières premières étaient inondés d'aluminium bon marché en provenance de Russie. Les prix de l'aluminium ont fortement chuté. Le secteur a réagi par des accords sur les quantités produites, qui s'apparentaient à des cartels, et par de grandes fusions. Alusuisse s'est alors retrouvée de plus en plus isolée et est devenue une proie toute trouvée pour les jongleurs du marché financier national comme Ebner, Blocher et Marchionne.
Sergio Marchionne - membre du conseil d'administration de l'UBS jusqu'en 2010 et aujourd'hui président de Fiat/Chrysler - est devenu CEO d'Alusuisse en 1997. Il a fait ses débuts avec une phrase qui a surtout plu à la bourse : "Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour augmenter la valeur actionnariale". Immédiatement, le cours de l'action est parti "comme une fusée" ("Cash").
A l'époque, Martin Ebner et sa BZ-Bank fonçaient à travers le paysage économique suisse comme un joueur compulsif à travers le casino et enseignaient aux plus grandes entreprises à avoir peur. La société A-L, rebaptisée entre-temps Algroup, a également ressenti sa rage de jouer : l'intime de Blocher a acheté des actions en masse, au printemps 1998, il en possédait déjà 11 pour cent. Puis Christoph Blocher a rendu public les 5,6% qu'il détenait alors. Le propriétaire d'Ems-Chemie, alors conseiller national UDC, s'intéressait surtout à la branche chimie du groupe (l'ancienne Lonza), qui concurrençait son Ems-Chemie.
Le cours de l'action Algroup a continué à grimper et Marchionne s'est senti "flatté" par l'engagement des deux hommes. De nombreux citoyens suisses n'étaient pas non plus gênés par les affaires de Blocher. En automne 1999, son UDC fêtait le plus grand triomphe politique de son histoire : elle gagnait 7,6 points de pourcentage aux élections fédérales et était désormais la force la plus importante au Parlement avec 22 pour cent de l'électorat.
Plus que des personnes issues du secteur financier
Les premiers projets de fusion d'Algroup avec des groupes allemands, français et canadiens ont échoué - notamment à cause d'Ebner, qui était entre-temps devenu président du conseil d'administration et qui craignait une perte de plusieurs milliards sur ses investissements en cas de fusion.
Ebner et Blocher réorganisent alors le groupe : au conseil d'administration, outre Blocher, ne siègent plus que des personnes issues du secteur financier. En automne 1999, les secteurs de la chimie et de l'énergie ont été séparés. L'entreprise de chimie fine Lonza, avec sa grande usine à Viège, était à nouveau indépendante 25 ans après la fusion de 1974. La nouvelle direction ressemblait cependant à s'y méprendre à celle d'Alusuisse : Marchionne était délégué du conseil d'administration, et à ses côtés siégeaient les nouveaux actionnaires principaux de Lonza, Ebner (président) et Blocher (vice-président). Le trio a été généreux avec sa nouvelle entreprise : Pour sa séparation d'Algroup, Lonza a reçu 1,7 milliard de francs de la caisse de ce dernier, le siège principal à Zurich Seefeld et d'autres biens immobiliers. En 2001, le bénéfice net de Lonza a augmenté de trente pour cent. En outre, des parties de l'entreprise ont été vendues pour un milliard, dont l'ancienne branche énergie d'Algroup. Aujourd'hui, la Lonza compte parmi les groupes pharmaceutiques les plus en vue de Bâle et, avec son usine de Viège où travaillent 2800 personnes, elle est toujours le plus grand employeur industriel du Valais.
Entre-temps, les actionnaires de Rest-Algroup l'avaient rebaptisé Alusuisse Group en juin 2000 et s'étaient octroyé des dividendes exceptionnels. Ce sont les gros actionnaires Ebner et Blocher qui ont fait les plus gros bénéfices. En dix-huit mois seulement, ils ont dépecé le groupe Alusuisse et pillé les caisses. Il était désormais possible de vendre : En octobre 2000, le groupe Alusuisse a été repris par la société canadienne Alcan. Celle-ci a également fait des affaires formidables avec le groupe qui était toujours bien positionné. Entre 2000 et 2010, la moitié des emplois ont été perdus dans les anciennes usines Alusuisse de Sierre, Chippis et Steg.
Une contradiction qui rapporte
Selon l'historien Knöpfli, les mandats de Blocher et d'Ebner ont été "les plus courts de l'histoire d'Alusuisse, mais dans ce court laps de temps, ils ont provoqué la fin de 112 ans d'histoire d'un grand groupe industriel suisse".
Fin 2001, Christoph Blocher a également démissionné du conseil d'administration de Lonza. Il est sorti des décombres d'Alusuisse, qu'il avait lui-même fait s'effondrer, les poches pleines à craquer. Deux ans plus tard, les bourgeois du Parlement l'ont nommé conseiller fédéral. Ebner s'est effondré lors de la crise dotcom de 2001/02. Au total, les deux hommes avaient gagné près d'un milliard de francs avec les deals d'Alusuisse.
Depuis, Blocher a toujours affirmé qu'Alusuisse n'aurait pas survécu seule. Bruno Böhm, un ancien négociant en métaux qui a été là pendant trente ans et jusqu'à la fin, dit aujourd'hui : "Parmi les cadres moyens, nous étions convaincus, contrairement à l'étage de la direction, qu'Alusuisse avait un avenir autonome". Une seule chose, admet Böhm, et c'est l'ironie de cette histoire, a vraiment rendu la vie difficile à Alusuisse : le non à l'EEE en 1992. En ces temps troublés, il a considérablement compliqué la coopération internationale d'Alusuisse. L'heure de gloire politique de Blocher a donc également marqué le début de la fin d'Alusuisse.
Blocher a vendu à l'étranger une entreprise suisse de tradition et à la Suisse un cavalier seul politique. Une contradiction profitable : elle lui a apporté le succès économique et le pouvoir politique.
Adrian Knoepfli : Sous le signe du soleil. Ombres et lumières sur Alusuisse 1930-2010, éditions Hier+Jetzt, Baden 2010. 319 pages, 88 francs.
Johnny et Laetitia Hallyday sont résident en suisse, à Gstaad pour raison fiscale. Ils sont sensé y passer au moins 6 mois par an.
Mais la géolocalisation des photos publiés sur instagram montre que ce n'est pas le cas.
Ils n'y habitent que 15 jours par an pour les vacances de ski !
📺 Bienvenu.e au 42ème épisode du Circular Metabolism Podcast : Boucler les flux d'azote et de phosphore en ville ? avec Dr. Fabien Esculier 📺.
🥕🚽 Dans cet épisode nous allons parler d’une thématique qui passe sous la majorité des radars mais qui relie des enjeux fondamentaux des villes l’alimentation d’un côté et l’assainissement des eaux de l’autre. Vous allez voir qu’aujourd’hui nous faisons du grand n’importe quoi au niveau des flux d’azote et de phosphore alors même que nous avons dépasser les limites planétaires qui permettent un futur sûr pour le futur de l’humanité. Si vous ne connaissez aux flux d’azote et de phosphore et pourquoi ceci sont fondamentaux pour les villes, ne vous inquiétez pas on a un invité qui arrive à vulgariser ces thématiques en seulement quelques minutes.
🎓 Aujourd’hui, mon invité est Fabien Esculier, chercheur au Laboratoire Eau, Environnement et Systèmes Urbains (Leesu), une équipe de recherche commune à l’École des Ponts ParisTech et à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Il est Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts et a défendu sa thèse de doctorat en 2017 intitulée « Le système alimentation/excrétion des territoires urbains : régimes et transitions socio-écologiques ». Depuis 2015, il est le coordinateur du projet OCAPI ou Optimisation des cycles Carbone, Azote et Phosphore en ville.
♻️ Dans cet épisode, nous parlons des trajectoires socio-écologiques des villes et comment le bouclage des flux d'azote et de phosphore peut devenir une réalité avec des pratiques simple voire ancestrales.
Le ka, d’après la description, correspond au corps subtil qui porte l’énergie vitale de la kundalini. Il apparaît dès la conception, parce qu’il résulte de la réunion du corps physique et de l’âme immortelle, le ba égyptien. Le ka est la partie mortelle de notre esprit, celle qui concentre l’énergie vitale inépuisable issue du ba, c’est à dire de l’aura, de l’âme immortelle.
La formule ATH KA PTAH est souvent traduite par Le deuxième cœur du Dieu Ptah. Ka n’est pas le cœur, et pourtant le corps subtil est aussi appelé le corps du cœur, parce qu’il contient le mouvement incessant des émotions et parce que la jonction du ka et du corps physique se joue au chakra du cœur.
Ainsi c’est par le cœur que se produit l’union de l’Esprit et de la matière, pour la plus grande élévation du cœur qui devient sacré cœur ou corps glorieux. La croyance égyptienne que le ka peut survivre à la mort du corps par les ressources de l’embaumement et des offrandes de nourriture est une superstition tardive, déjà très imprégnée de symbolisme, qui est ce qui reste quand on a tout oublié. La version originale de ces pratiques est beaucoup plus réaliste.
L’âme et le corps ne pourraient communiquer et se rejoindre sans cet intermédiaire qui possède une nature double, matérielle et spirituelle. Ainsi il joue un rôle de catalyseur, il permet aux deux autres composantes de s’harmoniser. Au fil du temps et du travail sur soi, le guerrier de lumière permet à l’âme immortelle d’informer toute la matière de son corps physique. Ce qui ne se fait pas sans un travail de toute la vie.
Quand le ba – ou l’âme ou aura ou luminosité subtile – pénètre le ka ou corps subtil, on parle d’éveil. Sur le chemin intérieur du tarot initiatique, c’est l’arcane XVI La Maison Dieu. Et quand l’aura pénètre et informe l’ensemble du corps physique, habitant ainsi la totalité de l’être, on parle d’illumination. C’est l’arcane sans nombre, le Fol ou Le Mat.
Chacune de nos vertèbres renvoie à une émotion particulière.
Apprendre à les lire nous aide à mieux nous connaître
C1 Idées qui tournent dans la tête
C2 Déni de soi
C3 Etre par ce qu’on fait
C4 Colère, culpabilité
C5 Dire, s’exprimer
C6 Porter la croix de l’autre
C7 Peur de ne pas s’en sortir
D1 Peur de perdre, deuil
D2 Étouffement
D3 Phobies, injustices
D4 Peur d’aimer, d’être aimé
D5 Peur d’avoir raté sa vie
D6 Ne pas digérer, jalousie
D7 Ras le bol, conflit familial
D8 Obsession face à l’échec
D9 Peur de l’abandon, d’être piégé
D10 Perte de territoire, limites
D11 Dévalorisation image extérieure
D12 Peur de ne pas être parfait
L1 Insécurité, peur d’être volé
L2 Humiliation
L3 Trahison
L4 Rejet de la sexualité
L5 Poids sur les épaules
Sacrum Sous l’emprise de quelqu’un ou de quelque chose
Coccyx Croyances
Selon les statistiques médicales des hôpitaux, on a constaté une hausse flagrante des hospitalisations des jeunes en 2021, pour des maladies respiratoires, mais pas seulement. Le taux de tumeurs, de sclérose en plaque et de cancer du cerveau a également augmenté de façon considérable.
1:02:30
conclusion "je m'arrête ici, car on voit bien que les anciens égyptiens ont explorés ou cherchés à approcher π et φ sans le savoir en jouant avec des fractions de la coudée pour trouver des rapports harmonieux. Petrie a aussi écrit: ces relations de surface et de rapports circulaires sont si systématiques que nous devrions admettre qu'elles était dans la conception du constructeur."
→ bien... on progresse !!! .... les zététiciens reconnaissent que la géométrie sacrée existe ??
.... et bien non..
Conclusion finale: "Donc... tirer des conclusions sur les proportions de la grande pyramide et de la chambre haute en mètre et tirer des conclusions en mètre et trouver des relations avec la coudée de 52,36 en mètre précise au dixième de mm pour construire un tel bâtiment, ainsi que des rapports avec des nombres comme π ou φ n'a aucun sens ! Cela est fait pour arranger les calculs et pour prouver que les anciens égyptiens, par exemple, connaissaient la circonférence de la Terre, ce qui est loin d'être prouvé, car en effet approximation et ressemblance ne veut pas dire exact."
avec un temps de pause de 6 mois !!! (en sténopé) on peut voir la course du soleil dans le ciel.