236 liens privés
Overpass turbo est un outil internet d'exploration de données pour OpenStreetMap. On y accède à l'adresse suivante : http://overpass-turbo.eu.
Ce site permet d'exécuter toutes sortes de requêtes de l' API Overpass et présente le résultat sur une carte interactive.
L'API Overpass peut être un excellent outil pour la cartographie, car il est très puissant en filtrant les données OSM. Avec Overpass Turbo, il est facile d'exécuter rapidement des requêtes Overpass et d'inspecter les résultats d'une manière conviviale. Voici quelques exemples où Overpass turbo" peut être un outil cartographique pratique :
- Rechercher, sur une grande surface, de (rares) fautes d'orthographe et des erreurs de casse en respectant une convention de nommage.
- Rechercher des POI spéciaux qui ne sont pas dessinés sur la carte.
- Analyser des POI (par exemple, les nœuds "place") pour vérifier s'ils sont uniformément répartis sur de grandes surfaces.
- Afficher spatialement de grandes entités (les frontières, les rivières, les autoroutes complètes, points de connexion, ...) puis les charger directement dans un éditeur.
- Filtrer les données OSM que vous souhaitez visualiser.
Version suisse:
https://overpass-turbo.osm.ch/
network set wlan0 --wifi-mode infrastructure --ipv4-method auto --wifi-auth wpa-psk --wifi-ssid ssid --wifi-psk password
La commande:
banner
permet d'afficher la bannière qui vient au début du boot en cli, avec les infos des ip et l'url de connexion à l'interface web.
aussi commande:
net scan wlan0
Pour voir le SSID et les infos du wifi aux environ.
Attention il faut faire des échappements \ des espaces pour le nom du SSID le cas échéant.
net info
permet de voir le détail de la config ip par interface
Ensuite l'interface web de config est disponible:
http://homeassistant.local:8123
Dans son édition du 5 octobre, le Washington Post (WP) livre de nouveaux détails sur l'opération israélienne des bipeurs et talkies-walkies piégés utilisés par des membres du Hezbollah qui ont explosé les 17 et 18 septembre dernier, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés.
Ces informations, le quotidien américain les a obtenues auprès de responsables de la sécurité israéliens, arabes et américains, de politiciens et de diplomates informés des événements, ainsi qu'avec de responsables libanais et de personnes proches du Hezbollah. Des responsables qui ont souhaité garder l’anonymat en raison de la sensibilité du sujet.
Si c'est en 2022 qu’est née l’idée de piéger les bipeurs du Hezbollah, le piratage des talkies-walkies remonte à 2015.
Pendant neuf ans, les services israéliens se sont contentés d’écouter le Hezbollah,
Le plan de piratage des appareils de communication s'est donc déroulé en deux temps. La première partie du plan concernait des talkies-walkies piégés, qui ont commencé à être introduits au Liban par le Mossad il y a près de dix ans, indique le WP, qui précise qu’un explosif était caché dans les batteries des appareils en outre équipés « d’un système de transmission qui donnait à Israël un accès complet aux communications du Hezbollah ». Pendant neuf ans, les services israéliens se sont contentés d’écouter le Hezbollah, selon les responsables interrogés.
Quand l’opportunité des bipeurs s’est présentée, plus tard, les Israéliens l’ont saisie. C’est la deuxième partie du plan. A l’époque, le Mossad cherchait toujours à infiltrer plus avant le Hezbollah, lequel s’inquiétait déjà de la vulnérabilité du parti face à la surveillance et au piratage israéliens. « C'est ainsi qu'est née l'idée de créer une sorte de cheval de Troie en matière de communication », ont déclaré, au WP, les responsables. A l’époque, poursuit le quotidien américain, le Hezbollah cherchait à établir un réseau de communication inviolable pour transmettre des messages. « Le Mossad a élaboré deux stratagèmes qui conduiraient le groupe à acheter des appareils a priori parfaits pour cet objectif », poursuit le WP. Du matériel, en réalité, conçu par le Mossad et assemblé en Israël.
En 2023, le parti « a commencé à recevoir des sollicitations pour l'achat en gros de bipeurs de marque taïwanaise Apollo, une marque reconnue offrant une distribution mondiale et aucun lien discernable avec les intérêts israéliens ou juifs », explique le quotidien américain, qui précise que la société taïwanaise n'était pas au courant du plan israélien.
Au coeur de l'affaire, une responsable marketing
C’est une femme, une responsable marketing dont l’identité et la nationalité n’ont pas été révélées, mais qui entretenait des liens de confiance avec le Hezbollah et avait acquis une licence pour vendre en ligne les bipeurs d’Apollo, qui a fait au mouvement chiite une offre sur l'un des produits vendus par son entreprise : le AR924. L'un des principaux arguments de vente concernant l'AR924 était qu'il était « possible de le recharger avec un câble. Et les batteries étaient plus durables », a précisé un responsable israélien informé des détails de l'opération.
Ce que la responsable marketing ne savait pas, poursuit le WP, c’est que la production des appareils était sous-traitée, qu’ils étaient « physiquement assemblés en Israël sous la supervision du Mossad », selon les responsables interrogés pour l’article. Dans les usines du Mossad, une petite quantité d’explosif, indétectable, était ajoutée à chaque batterie. Autre spécificité des bipeurs, un accès à distance, également invisible.
Pour déclencher l’explosion, il suffisait au Mossad d’envoyer un signal électronique. Le Mossad voulant causer un maximum de dégât, « il fallait appuyer sur deux boutons pour lire le message déclencheur envoyé », a déclaré un responsable. Donc utiliser ses deux mains.
CHF 2.4 pour 4 pains. = 260g
Le Fuchsia regia Reitzii, également appelé Fuchsia royal, est une espèce arbustive qui compte parmi les plus rustiques, survivant à des températures de -10/-12°C au minimum. Il s'agit d'une plante vigoureuse, presque grimpante, portant un feuillage plus ou moins persistant selon le climat, et dont les rameaux sarmenteux s'ornent d'une longue floraison bicolore, rouge et violette. Ses petites fleurs sont comme des ballerines, vêtues d'un jupon de sépales incurvés et perchées sur de longues étamines rouges figurant des jambes interminables. Elles sont caractéristiques de cette espèce et laissent place à des petites baies comestibles, plus ou moins savoureuses. La plante préfère l'ombre légère et les sols frais et légers, et survit aux hivers froids en repartant de la souche au printemps.
Le gaulthérie est un bel arbuste à feuillage persistant qui offre de belles baies rouges en hiver. Voici comment la cultiver et en prendre soin.
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Gaultheria procumbens
Famille : Ericacées
Type : Arbuste
Hauteur : 15 à 20 cm
Exposition : Mi-ombre
Sol : Terre de bruyère
Feuillage : Persistant – Floraison : Printemps
La gaulthérie ou gaultheria procumbens est un petit sous-arbrisseau, cousin des bruyères et des myrtilles qui appartient à la famille des Éricacées.
La gaulthérie pousse au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Ses feuilles sont ovales, coriaces et dégagent quand on les brise, une forte odeur de médicament, identique à celle de la reine-des-prés.
Les petites fleurs blanches de la gaulthérie donnent des baies rouge vif, aromatiques et sucrées.
A lire aussi : tous les bienfaits de la gaulthérie sur la santé
Plantation de la gaulthérie couchée
On plante la gaulthérie couchée de préférence à l’automne, mais la plantation au printemps est tout à fait possible pour les sujets achetés en conteneur.
La gaulthérie aime les sols acides et se plaira donc dans de la terre de bruyère.
- Pour la constitution d’un parterre de gaulthérie, espacez chaque plant d’1 m en tous sens
- Préférez les zones ombragées aux heures les plus chaudes de la journée
Cet arbuste s’adapte parfaitement à la culture en pot pour vos terrasses et balcons, aux massifs d’arbustes de bruyère ou en isolé.
- Pour cultiver une gaulthérie couchée en pot sur balcon et terrasse mélangez 1/3 de terreau avec 2/3 de terre de bruyère et veillez à ce que fond du pot soit bien drainé et percé.
- Arroser régulièrement en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée
- Eviter le plein soleil
Associer la gaulthérie avec d’autres arbustes :
Son besoin d’acidité, d’ombre et de terre bien drainée rapproche la gaulthérie des plantes de terre de bruyère comme les azalées, hortensia, camélia, bruyères ou rhododendron.
Entretien de la gaulthérie
Gaultherie entretienLa gaulthérie est facile d’entretien et ne nécessite que très peu de soin, surtout lorsqu’elle est bien installé.
- Aucune taille n’est donc vraiment nécessaire même elle peut s’avérer utile parfois pour remodeler votre gaulthérie.
- Si vous souhaitez rééquilibrer ou réduire la ramure, effectuez ce geste après la floraison.
Arrosage de la gaulthérie :
Il convient d’arroser régulièrement en cas de sécheresses prolongée, surtout pour les gaulthérie plantése en pot.
En effet, comme toutes les plantes en pot, la gaulthérie aura des besoins en eau plus important et tout au long de sa vie et de sa croissance.
A savoir sur la gaulthérie couchée
Gaultherie Cet arbuste, de croissance assez lente et à la forme arrondie, offre une très belle floraison printanière particulièrement odorante aux accents de fleurs d’oranger.
Mais on le connait surtout pour ses baies rouges qui naissent à l’automne puis qui restent sur l’arbuste tout l’hiver et ses vertus thérapeutiques.
Il laisse en effet place à de jolis fruits rouges qui permettent à la gaulthérie d’être colorée du printemps à l’hiver.
En plus, avec son feuillage persistant, vous l’apprécierez d’autant plus sur votre terrasse ou balcon en hiver.
Les feuilles de la gaulthérie couchée dégagent une délicate odeur lorsqu’on les froisse.
Utilisation de la gaulthérie couchée
bienfaits gaultherie
Les Indiens utilisaient beaucoup la gaulthérie pour soulager les douleurs dorsales, les céphalées (maux de tête), les rhumatismes, les fièvres mais aussi les refroidissements.
On utilise l’huile essentielle, très parfumée, de gaulthérie couchée pour soigner les maux de dos, les tendinites, l’arthroses, les rhumatismes
ou les contractures musculaires comme le lumbago.
Ses vertus sont reconnues et appréciées de tous ceux qui ont eu à souffrir de douleurs musculaires et articulaires et qui l’ont essayée.
La gaulthérie, grâce à l’action antalgique de la salicylate de méthyle, réduit la douleur et améliore de ce fait le tonus musculaire.
On l’utilise sous forme de massage, diluée par exemple avec de l’huile d’arnica ou tout autre huile végétale.
La gaulthérie possède de très puissants effets anti-inflammatoires et digestifs. Autre bienfait : ses tanins font d’elle un antidiarrhéique.
Des feuilles de gaulthérie, on extrait de l’huile essentielle qu’on utilise pour préparer des liniments contre les douleurs musculaires et les névralgies comme la sciatique.
Cette huile essentielle sert aussi à aromatiser des dentifrices, des boissons et des médicaments.
Autres usages de la gaulthérie :
Les baies rouges – qui sont blanches à l’intérieur – sont comestibles. Leur arôme de salicylate de méthyle est très fort lorsqu’elles sont crues.
Toxicité de la gaulthérie :
Si vous êtes allergique à l’aspirine, ne consommez pas de gaulthérie.
Par Belga
Publié le 23/06/2024 à 12:37
Les glaciers suisses très impactés par le changement climatique ont bénéficié d’importantes chutes de neige cet hiver marquant une amélioration de la situation par rapport aux années précédentes, a indiqué le responsable suisse des relevés glaciologiques.
« Au solstice d’été, l’état des glaciers suisses est meilleur que ces dernières années », a indiqué ce week-end Matthias Huss, qui dirige le réseau des relevés glaciologiques suisse (Glamos), sur le réseau social X.
« Mais est-ce que cela suffira pour que les glaciers progressent ?? Probablement pas ! Mais les pertes seront limitées », a-t-il écrit, soulignant toutefois qu’un été frais pourrait également bénéficier aux glaciers.
Début juin, M. Huss avait souligné sur X que la météo avait été cette année une « bénédiction » pour les glaciers suisses.
Glamos avait fait état d’un enneigement nettement supérieur à la moyenne sur les glaciers de toutes les régions de Suisse, « avec des épaisseurs de neige moyennes de 3 à 6 mètres », dans un rapport publié fin mai.
Selon les relevés de Glamos réalisés sur 14 glaciers suisses, extrapolés à l’ensemble des 1.400 glaciers du pays alpin, il y avait fin avril environ 31 % de neige en plus que la moyenne des années 2010 à 2020.
Les glaciers suisses ont fondu autant au cours des années 2022 et 2023 qu’entre 1960 et 1990, sous l’effet de conditions météorologiques extrêmes exacerbées par le dérèglement climatique. Après la perte record de 6 % en 2022, ils avaient encore fondu de 4 % cent en 2023.
Avez-vous déjà entendu parler du « chop and drop » ? Cette technique de jardinage, que l’on pourrait traduire par « couper et déposer », gagne en popularité pour son approche respectueuse de l’environnement. Cette méthode consiste à couper les plantes, les branches ou les feuilles et à les laisser sur place, directement sur le sol du jardin. L’origine de cette pratique remonte aux méthodes agricoles traditionnelles, où les résidus de plantes étaient utilisés pour enrichir et protéger le sol.
Dans le contexte actuel du jardinage durable, le chop and drop se révèle particulièrement pertinent et favorise la création d’un écosystème autosuffisant où les déchets organiques se décomposent naturellement, enrichissant ainsi le sol en nutriments essentiels. On vous explique tout sur cette pratique, qui s’inscrit dans une démarche de permaculture, visant à créer des jardins durables et auto-entretenus.
Imiter la nature
La syntropie c’est la caractéristique du monde vivant à tendre vers davantage d’organisation. Par exemple, si on laisse une prairie sans entretien pendant 10 ans, elle sera devenue une forêt : le sol sera riche et l’écosystème fonctionnera dans un cercle vertueux.
L’entropie c’est la caractéristique des choses inanimées et qui, sans entretien, tendent vers le désordre. Par exemple si on abandonne notre ville, il ne restera qu’un paysage de désolation.
Perturber pour créer
Rien qu’en cultivant votre jardin, vous le savez bien que la nature ne vit pas sans quelques perturbations (des petites limaces par exemple).
Changeons d’échelle et passons de votre jardin à une forêt. Ce ne sont alors plus les limaces qui vont perturber l’écosystème mais bien des grands mammifères. Aujourd’hui, ils sont presque tous décimés mais ils perturbaient beaucoup les forêts et créaient de l’abondance.
Gentil toutou
Par exemple, les ours cassaient des branches, renversaient des troncs et créaient des clairières, faisaient rentrer la lumière où d’autres nombreuses plantes poussaient, créaient de la matière organique… Perturber (et non anéantir !) créait de la vie.
Maintenant toutes ces espèces ont disparu et il n’y a personne pour créer de l’abondance dans nos systèmes agricoles actuels (qu’il ne faut surtout pas venir perturber) ! Je tiens tout de même à rappeler que l’anthropocène a vu 85% de sa masse vivante décimée !
Ernst Götsch, l’espoir dans le désert
Le Suisse Ernst a mis en pratique toutes ses observations dans sa ferme désertique au Brésil.
Comprendre l’évolution des écosystèmes
Il a mis en pratique sa compréhension de l’évolution des écosystèmes en devenant lui-même grand mammifère perturbateur au sein de son exploitation. Cette fine compréhension du vivant lui a permis d’accélérer les processus naturels. En 30 ans, il a créé une véritable forêt.
Voilà ce que donne son exploitation au Brésil en 30 ans
La méthode d’Ernst Göstch : tailler et mulcher
Comment a-t-il fait ? Il a investi l’espace en surplantant et en taillant. Son exploitation comprend 30% de travaux dédiés à la taille ! C’est comme cela qu’on devient un grand mammifère perturbateur.
Son but était d’accélérer les processus naturels de stratification de la végétation et de carbone dans le sol et il a réussi à diviser le temps par 10 !
Après la permacultre, la syntropie est la nouvelle révolution pour le jardin !
Cette approche s’inspire des mécanismes naturels qui tendent vers l’abondance.
Le jardinage syntropique s’appuie sur un processus d’accumulation de matière organique pour instaurer ou restaurer la fertilité du sol. Elle donne ainsi lieu à un jardin productif et résilient, capable de s’adapter au changement climatique. En pratique, cela se traduit par l’installation de cultures extrêmement denses et diversifiées, où différentes espèces végétales sont semées et plantées en même temps afin d’assurer des productions sur des périodes allant de quelques mois à plusieurs décennies. Il s’agit alors d’imaginer l’évolution de ce groupe de plantes dans le temps et dans l’espace.
Dans ce système, le rôle de l’humain est d’adapter ses pratiques, en observant et en intervenant de manière ciblée afin d’accompagner les processus naturels. Stimulant la croissance des plantes tout en favorisant la fertilité du sol, la taille régulière joue un rôle crucial. Elle contribue à rendre l’écosystème autonome en matière organique et favorise la rétention d’eau.
La syntropie se détourne résolument d’une agriculture conventionnelle basée sur la monoculture et l’utilisation excessive de produits chimiques pour compenser les déséquilibres causés par l’activité humaine.
La syntropie a donné des résultats remarquables au Brésil où, en 40 ans d’expérience, son fondateur Ernst Götsch est parvenu à restaurer une forêt primaire sur des terres dégradées et arides. Anaëlle Théry a adapté ces principes à notre climat tempéré. Dans sa pépinière en Dordogne, elle multiplie les essais, ne créant pas moins de 24 espaces afin de tester des combinaisons végétales très productives tout en répondant le mieux aux problématiques du lieu : limiter l’arrosage et s’adapter aux fortes chaleurs.
Son savoir et ses résultats, elle les transmet en formant. Le livre Bienvenue en syntropie !, initialement écrit comme un cours à destination des publics ayant suivi son enseignement au fil des années, est un condensé de ses expériences. Il est le premier et unique ouvrage sur l’agroforesterie syntropique en climat tempéré.
Le livre d'Anaëlle
https://www.terrevivante.org/boutique/livres/permaculture-jardin-bio/techniques-de-jardinage/bienvenue-en-syntropie/?afcode=153&ae=153
En résumé:
- Introduction : Présentation d'Anaëlle, qui travaille sur la syntropie, une méthode agricole basée sur la régénération des sols et la création d'écosystèmes abondants.
- Origine de la syntropie : La syntropie est née au Brésil avec Ernst Götsch. Elle vise à créer des systèmes agricoles qui imitent la nature, favorisant la diversité et la régénération des sols.
- Principes de base : La syntropie repose sur la perturbation, qui est essentielle pour régénérer le sol. Elle utilise également la stratification, avec différentes couches de plantes pour maximiser l'utilisation de l'espace.
- Différences avec la permaculture* : Bien que similaire dans son approche holistique, la syntropie est plus axée sur la régénération des sols et la création d'écosystèmes abondants.
- Mise en œuvre : Anaëlle explique comment elle a mis en œuvre la syntropie sur son propre terrain, en utilisant des techniques comme la coupe et le paillage pour favoriser la croissance des plantes.
- Expérimentations : Anaëlle parle de ses expérimentations avec différentes plantes et de la manière dont elle invite d'autres à expérimenter et à s'émerveiller.
- Philosophie et vocabulaire : Discussion sur l'importance du vocabulaire utilisé, comme "nature" vs "vivant". Anel souligne l'importance de voir l'homme comme faisant partie du vivant et non comme séparé de la nature.
- Impact du changement climatique : Anaëlle mentionne les défis posés par le changement climatique et comment la syntropie peut aider à y faire face.
- Acte politique : Cultiver son propre jardin est vu comme un acte politique, une manière de reprendre le contrôle et de se déconnecter des systèmes alimentaires industriels.
- Conclusion : Anaëlle espère que la syntropie deviendra aussi populaire que la permaculture et sera largement adoptée pour créer des systèmes agricoles durables.
La vidéo se termine sur une note positive, avec l'espoir que la syntropie puisse contribuer à un avenir plus vert et plus durable.
3:44:22
Et bien figurez-vous que le 15 août suivant, c'est-à-dire 15j après on va reparler de la dette.
Vous vous souvenez la dette écoutez bien: Cambon va dire à la Convention où il présente son rapport sur la dette publique:
C'est peut-être à l'existence de ces emprunts que nous devons le commencement de la Révolution.
Le gouvernement embarrassé pour acquitter les engagements qu'il avait contractés convoque les États généraux pour y pourvoir les portefeuilles regorgés d'effets royaux.
Les propriétaires de ses effets craignant de perdre leurs capitaux prirent le masque révolutionnaire, se réunirent aux amis de la République dès lors le palais royal fut le lieu de rassemblement des patriotes.
C'est de ce foyer que parti le feu sacré qui enflamma les âmes les 14 juillet.
Et les 5 et 6 octobre 1789 ce sont eux qui disent: " la révolution c'est les rentiers qui savaient pas comment récupérer leur argent."
Et bien le journaliste Rivarol qui est un journaliste de cet époque là il explicitera encore.
Il disait 60000 capitalistes et la fourmilière des agioteurs – vous savez des agioteurs hein c'est des spéculateurs sur les sur les produits financiers soit 60000 capitalistes –
et la fourmilière des agioteurs ont décidé la Révolution.
Ils voulaient que Monsieur Necker reviennent pour les payer qu'on essaya une révolution pour les payer que tout fut renversé pourvu qu'on les paya il ne concevait pas que l'Assemblée nationale fut autre chose qu'un comité de
financed donc et là c'est eux qui disent 15 jours après la décision d'exterminer les Vandéens que la révolution a été faite pour les capitalistes qui avaient ruiné les
finances royales et par des foules misérables de malheureux chômeurs au ventre creux à qui ils ont fait acroire que le roi s'apprêtait à venir les égorger.
Mireabeau lui-même félicitera le bienheureux déficit célébrera le bienheureux déficit et cette dette publique qui a été le germe de notre liberté vous vous rendez compte il le reconnaissait en toute simplicité et bien la liberté qui a été conquise qui a
été acquise grâce à ces 60000 capitalistes va devenir génocidaire.
Fin 1793 Turau arrive à Nante. Turau c'est celui le premier qui a été nommé par Ronin il arrive à Nante et il vient faire appliquer les décrets qui ont ordonné que les forêts et taillis de la Vendée seront abatttus ses jeunis incendiés ses
récoltes coupées ses bestiaux saisis les femmes et les enfants expulsés de leur village et conduit dans des régions éloignées.
Moi j'ai connu une espèce de pingouin qui disait la preuve que la République n'est pas génocidaire c'est qu'elle a voulu mettre les femmes et les enfant à l'abri à l'abri de quoi sans les hommes sans rien à manger et sans toit sur la tête c'est quoi ?
Vous savez comment les turcs ont fait pour exterminer les Arméniens ?
Ils les ont sortis de leur maison. Ils les ont fait marcher sans rien à manger, sans rien à boire ça a duré 3 jours.
Il y a pas besoin de truc sophistiqué une fois qu'on a saisi des bestiaux massacré les hommes.
On mettra pas les femmes et les enfants expulsés dans des régions éloignées pour les mettre à l'abri. C'est pour les faire mourir.
Bugging device found in my bathroom after Netanyahu visit, claims Boris Johnson Former PM reveals in his memoir security team found the listening equipment when Israeli prime minister used his personal toilet in 2017.
Un dispositif d'écoute trouvé dans ma salle de bain après la visite de Netanyahu, affirme Boris Johnson L'ancien Premier ministre révèle dans ses mémoires que l'équipe de sécurité a trouvé l'équipement d'écoute lorsque le Premier ministre israélien a utilisé ses toilettes personnelles en 2017.
EarnApp : vendre sa bande passante à des entreprises
Énormément de grosses entreprises du web ont tout intérêt à exporter leur modèle d’activité à l’international, notamment dans la vente et le tertiaire.
Elles cherchent donc à avoir des données fiables sur le fonctionnement de leur site et activité à l’étranger. EarnApp propose de « prêter » votre bande passante à ces sociétés pour vérifier le résultat réel, depuis votre connexion internet :
- comment est rendu l’affichage de leur site web en France
- quels sont les résultats de recherche depuis votre lieu de résidence / avec votre FAI
- votre FAI filtre-il certains sites avec des DNS menteurs ?
- quelles pubs sont servies sur Whatsapp via votre connexion internet ?
Cette manne d’information est précieuse en marketing mais les géants du web ne peuvent pas héberger des serveurs dans chaque ville, et passer par un VPN pour simuler une connexion ne donne pas de résultat suffisamment fiable.
BrightData se base ainsi sur un réseau composé d’utilisateurs aléatoires dans le monde entier, dont vous faites partie en vous inscrivant sur leur site. En contrepartie, une rémunération via Paypal vous est consentie, en échange de votre bande passante.
Bright Data Ltd. (Headquarters), 4 Hamahshev St., Netanya 4250714, Israel (POB 8025)
Société israélienne...... pays des meilleures espions...