170 liens privés
Le rapport inclut également la main-d'œuvre travaillant dans les banques (environ 46 millions d'employés), ainsi que les infrastructures des 25 000 banques, qui comptent pas loin de 1,12 millions de branches bancaires au niveau mondial. Il rapporte aussi qu’il existe plus 4 millions de distributeurs automatiques pour les monnaies fiat, ce qui pèse encore plus sur la balance énergétique. En tout, le rapport considère que le système de paiements classique requiert 4 981 TeraWatt/heure par an, contre 88,95 millions TeraWatt/heure par an pour le bitcoin.
Des réactions nucléaires entre protons et noyaux de bore-11 (fusion p-B), utilisées pour produire des particules α énergétiques, ont été initiées dans un plasma généré par l'interaction entre un laser de classe PW fonctionnant à des intensités relativistes (~3 × 1019 W/cm2) et une cible de nitrure de bore (BN) de 0,2 mm d'épaisseur. Un taux élevé de réaction de fusion p-B et donc un flux important de particules α ont été générés et mesurés, grâce à un flux de protons accélérés à la surface avant de la cible. Il s'agit de la première expérience de preuve de principe démontrant la génération efficace de particules α (~1010/sr) par des réactions de fusion p-B à l'aide d'un laser de classe PW dans la géométrie " in-target ".
Mots clés : fusion proton-bore ; accélération laser-plasma ; faisceau de particules α.
"Le problème pour l'Europe est toujours le même : comment infliger une douleur à la Russie sans nous blesser nous-mêmes", interroge Nicolas Mazzucchi, chercheur et spécialiste de l'énergie à la Fondation pour la recherche stratégique à Paris. "Si vous frappez le cœur stratégique du partenariat économique de l'Europe avec la Russie, il y a inévitablement un effet boomerang."
Lorsqu'il s'agit de mettre un terme aux importations russes, les États baltes ont à la fois un avantage et une longueur d'avance sur le reste de l'Europe, ajoute Nicolas Mazzucchi.
"Les États baltes, ainsi que la Pologne, s'efforcent depuis de nombreuses années de réduire leur dépendance vis-à-vis de la Russie, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en gaz", a-t-il déclaré. "Les trois États baltes sont également plus petits et moins peuplés que de nombreux autres membres de l'UE, avec des structures de consommation très différentes. Nous parlons d'une consommation de gaz relativement faible par rapport à des pays comme la France ou l'Allemagne."
En mars dernier, les dirigeants de l'UE ont défini une stratégie qui pourrait réduire de deux tiers la dépendance à l'égard de cette source de carburant d'ici un an. Mais même cet objectif sera extrêmement difficile à atteindre, affirme Nicolas Mazzucchi.
"Pour approvisionner les États baltes, il faut trouver environ 10 à 12 millions de mètres cubes par an, c'est difficile mais faisable", précise-t-il. "En revanche, lorsque l'UE déclare vouloir réduire de deux tiers ses importations de gaz russe, cela représente 100 milliards de mètres cubes. C'est une tout autre échelle et un tout autre problème économique et géopolitique. Nous n'avons pas 100 milliards de mètres cubes qui sont facilement disponibles", poursuit le chercheur.
Les fluides s'écoulent généralement en réponse à un gradient de pression externe. Cependant, lorsqu'un hydrogel contenant un tunnel est immergé dans l'eau, un écoulement spontané se produit à travers le tunnel sans aucun gradient de pression. Nous avons confirmé cet écoulement dans une large gamme d'hydrogels d'origine végétale et animale. Le flux semble être entraîné par des gradients de concentration axiaux provenant des activités de surface de la paroi du tunnel. Ces activités comprennent (i) l'interaction hydrogel-eau et (ii) l'échange de matière à travers la frontière du tunnel. Contrairement à l'écoulement induit par la pression, cet écoulement induit par la surface présente deux caractéristiques distinctes : l'énergie infrarouge incidente augmente considérablement la vitesse de l'écoulement et les tunnels plus étroits génèrent un écoulement plus rapide. Ainsi, les activités de surface dans les tunnels revêtus d'hydrogel peuvent conférer de l'énergie cinétique au fluide enfermé, avec l'infrarouge comme source d'énergie.
Les matériaux hydrophiles tels que le Nafion peuvent favoriser l'accumulation d'eau interfaciale, qui présente des caractéristiques différentes de l'eau en vrac. Nous avons étudié l'effet de la lumière infrarouge (IR) sur une zone d'exclusion interfaciale chargée négativement (EZ) et une zone protonique chargée positivement (PZ) formées à proximité du Nafion. Après une irradiation de 5 minutes par une lumière infrarouge moyenne, la taille de la ZE a augmenté avec un taux d'expansion de 1,41. Une expansion significative a également été constatée dans la taille de la PZ, équivalente à une augmentation d'environ 1,39 × 1016 molécules d'ions hydronium. Ainsi, le rayonnement infrarouge permet non seulement de construire des ZE, mais aussi de libérer des protons de la ZE en expansion vers l'eau en vrac. L'illumination IR proche a également montré une expansion de l'eau de l'EZ et de la PZ. Ces résultats impliquent que la lumière IR incidente favorise non seulement l'accumulation d'eau interfaciale à la surface hydrophile, mais fournit également une force motrice pour la séparation des charges.
Un nanoréseau sans fil centré sur le corps est constitué de divers capteurs de taille nanométrique destinés à être utilisés dans le domaine de la santé. L'un des principaux défis de ce réseau est dû à la puissance très limitée qui peut être stockée dans les nanobatteries par rapport à la puissance nécessaire pour alimenter le dispositif de communication. Récemment, de nouvelles antennes redresseuses (rectennas) basées sur les nanotubes de carbone (CNT), le métal et le graphène ont été proposées. Dans le même temps, la recherche sur les systèmes de transfert simultané d'informations et d'énergie sans fil (SWIPT) a progressé rapidement. Les nanoréseaux centrés sur le corps peuvent surmonter leur goulot d'étranglement énergétique grâce à ces mécanismes. Dans cette lettre, un modèle de récolte d'énergie par nano-rectennes est développé. La collecte d'énergie est réalisée par une nano-antenne et une diode de redressement à ultra-haut débit combinées en une nano-rectenne. Ce dispositif peut être utilisé pour alimenter des nanocapteurs en utilisant une partie du signal d'information térahertz (THz) sans autre système de source d'énergie externe. Les propriétés à large bande des nano-rectennes leur permettent de générer de l'électricité en courant continu (CC) à partir d'entrées de fréquences THz à optiques. Les auteurs calculent la puissance de sortie générée par la nano-rectenne et la comparent à la puissance nécessaire aux nanocapteurs pour communiquer dans la bande THz. Le calcul et l'analyse suggèrent que la nano-rectenne peut être une approche viable pour fournir de l'énergie aux nanocapteurs dans les nano-réseaux centrés sur le corps.
micro hydro Pelton wheel
https://www.youtube.com/watch?v=jyonUgW3_M0
Restored BBC video excerpt from 'Ring of Fire: East of Krakatoa' (1987) captures rapid HHO plasma flashes around the body of Qi-gong healer John Chang. Watch carefully in hi definition (720p) as tiny white orbs and plasma streaks flash in the air during the electro-acupuncture healing session and pyrokinesis demonstration. See:
http://www.human-resonance.org/qi_flashes.html
These rapid flashes, lasting 2-5 frames, are identified here for the first time by Alexander Putney, linked with resonant atomic transmutation occurring in the human bloodstream:
http://www.human-resonance.org/quantum_trapping.html
À température ambiante, des feuilles de graphène autoportantes de la taille du micron sont en mouvement constant, même en présence d'une tension de polarisation appliquée. Nous quantifions le mouvement hors plan en recueillant le courant de déplacement à l'aide d'une électrode métallique de petite surface située à proximité et nous présentons un modèle Ito-Langevin du mouvement couplé à un circuit contenant des diodes. Les simulations numériques montrent que le système atteint l'équilibre thermique et que les taux moyens de chaleur et de travail fournis par la thermodynamique stochastique tendent rapidement vers zéro. Cependant, il y a de la puissance dissipée par la résistance de charge, et sa moyenne temporelle est exactement égale à la puissance fournie par le bain thermique. La formule de puissance exacte est similaire à la formule de puissance du bruit de Nyquist, sauf que le taux de changement de la résistance de la diode augmente considérablement la puissance de sortie, et le mouvement du graphène déplace le spectre de puissance vers des fréquences plus basses. Nous avons calculé la moyenne d'équilibre de la puissance par des méthodes asymptotiques et numériques. On constate un excellent accord entre l'expérience et la théorie.