240 liens privés
Une déclaration d’une représentante de Pfizer au Parlement européen a été reprise pour pointer que l’entreprise avait « avoué » que le vaccin anticovid-19 « n’avait pas été testé » sur la transmission.
Mais dans sa recommandation du 24 décembre 2020, la Haute Autorité de santé (HAS) indiquait que « l’efficacité vaccinale sur la transmission virale n’[avait] pas été évaluée ».
« Que le vaccin n’ait pas été testé sur la chaîne de transmission, ce n’est pas très étonnant, relève Morgane Bomsel, immunologiste et chercheuse au CNRS. Ce sont des expériences compliquées à monter. »
Une « arnaque ». « Un aveu terrible ». Des « essais cliniques falsifiés ». Depuis le 10 octobre, les accusations pleuvent sur les réseaux sociaux contre le vaccin anticovid-19 de Pfizer et BioNTech. En cause ? Les propos tenus par Janine Small, présidente des marchés internationaux développés de l’entreprise pharmaceutique, tenus lors d’une réunion du comité spécial sur la pandémie de Covid-19 au Parlement européen le 10 octobre.
A la question : « A-t-il été considéré que le vaccin de Pfizer arrêtait le virus avant d’être commercialisé ? », elle a expliqué que « non », l’entreprise ne savait pas si le vaccin était efficace sur la chaîne de transmission avant la commercialisation. Cette déclaration a été reprise pour pointer que Pfizer avait « avoué » que le vaccin « n’avait pas été testé » sur la transmission.
« Cet aveu est important et sur le fond scandaleux, s’est indigné Virginie Joron, eurodéputée du Rassemblement national sur Sud Radio le 12 octobre. Pendant deux ans, on nous a dit que ça protégeait, ça empêchait la transmission du virus et là, on nous dit qu’ils n’ont pas testé quelque chose qui était la base de la campagne vaccinale. »
"Premier homme à avoir marché sur la Lune, le héros Neil Armstrong (Apollo 11) se terre rapidement dans une vie d’ermite, loin de tout contact avec la société. Charlie Duke (Apollo 16) devient membre actif d’un mouvement religieux, tandis que James Irwin (Apollo 15) passe carrément la fin de sa vie à rechercher des restes de l’arche de Noé sur le mont Ararat, en Turquie. "
« les extraterrestres nous ont empêchés de déclencher une guerre nucléaire. Ils ont maintenu la paix sur la Terre ». Il ajoute également que les autorités américaines, la communauté scientifique et le Vatican sont au courant, et empêchent sciemment la divulgation par peur d’effrayer la population.
Vous rêvez d’accéder à la propriété mais vous ne trouvez aucun bien à acquérir? Patience! Des milliers de logements vont se libérer d’ici à 2045, révèle «Blick» mardi qui dévoile en exclusivité des chiffres de Credit Suisse. Il s’agit pour la plupart des maisons actuellement occupées par les baby-boomers, soit les personnes nées entre 1946 et 1964.
Or cette génération va bientôt arriver à la retraite. Et c’est celle qui possède le plus de biens. Selon Credit Suisse, 40% de tous les appartements et villas du pays lui appartiennent. Autant de logements qui arriveront donc prochainement sur le marché. «Car l’expérience montre qu’à partir d’un certain âge, les maisons individuelles deviennent un fardeau», explique Fredy Hasenmaile, expert immobilier à Credit Suisse. Sans parler de la santé qui se dégrade parfois. Du coup, les retraités décident de vendre.
Tous ceux qui ont la possibilité de regarder une émission en différé savent à quel point la fonction «replay» est appréciable. Plus besoin d’attendre l’heure H pour regarder l’émission désirée et surtout plus besoin de se farcir la publicité puisqu’il est très facile de la zapper grâce à l’avance rapide. C’est bien ce qui pose problème aux chaînes de télévision qui voient ainsi leurs recettes publicitaires baisser. Raison pour laquelle elles se sont mises d’accord le 10 mai dernier avec les fournisseurs TV comme Swisscom ou Sunrise UPC pour leur imposer des taxes afin d’être indemnisées pour ce manque à gagner. Cet accord devrait prendre effet en mai.
Hic: ces taxes ont tellement augmenté que les premiers opérateurs ont décidé de ne pas attendre et de répercuter ces coûts sur leurs clients, relève le Tages-Anzeiger vendredi. À l’image du fournisseur d’accès Init7 à Winterthour qui facture désormais la fonction replay à hauteur de 11 francs par mois.
38 personnes infectées par la corona à l'école de recrue d'été
L'armée suisse a soumis 11.828 recrues et cadres à un test corona lors du lancement de la RS.
0,3 pour cent des résultats étaient positifs.