178 liens privés
La Neue Zürcher Zeitung apporte plusieurs preuves que Berset et son Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont menti à la population. C’est d’autant plus grave que cela n’a pas seulement légitimé le marché de plusieurs millions pour un vaccin dont l’efficacité est limitée, contrairement aux déclarations officielles, mais aussi des restrictions radicales des droits fondamentaux comme l’obligation de certificat. Ainsi, Berset a encore déclaré le 27 octobre 2021 à la télévision suisse : « Avec le certificat, on peut montrer qu’on n’est pas contagieux ». Il s’agit selon lui de « la sortie de la crise ».
L’OFSP, responsable de la vaccination, est lui aussi pris en flagrant délit de mensonge : « La vaccination protège contre le risque de contracter le coronavirus et de le transmettre à d’autres personnes », laissait-il également entendre il y a un an « sans si ni mais » (NZZ).
Les responsables savaient que l’efficacité n’était pas assurée
Pourtant, les responsables savaient dès le départ que ce n’était pas le cas. Dans la « stratégie de vaccination Covid-19 » du Département fédéral de l’intérieur (DFI) de Berset du 16 décembre 2020, on peut lire au point 12 (« Points ouverts ayant une influence sur la stratégie de vaccination ») : « Manque de données sur l’efficacité de la vaccination (ou peut-être de certains vaccins) en termes de réduction de la contagiosité/transmission ».
Les milliards de bénéfices réalisés par les entreprises pharmaceutiques sont compensés par des coûts encore plus élevés pour les contribuables.
Cela n’a pas été mieux démontré par la suite, au contraire : plus la campagne de vaccination a duré, plus il est devenu évident que le vaccin Covid n’est pas un vaccin, mais tout au plus une thérapie sous forme d’injection avec des effets secondaires connus et inconnus.
Un mensonge officiel devenu le moteur de l’exclusion et de la stigmatisation
Contrairement à ces faits avérés, le mensonge officiel sur la vaccination est devenu la base et le moteur d’une exclusion et d’une diffamation sans précédent de tous ceux qui ne se soumettaient pas à la pression de la vaccination. Les personnes non vaccinées ont été désignées comme boucs émissaires et diffamées en tant que compagnons peu solidaires, voire asociaux, et exclues de la vie sociale en tant que prétendue menace et danger mortel pour leurs semblables. Des responsables politiques comme le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, ont parlé d’une « pandémie des non vaccinés ».
En Suisse, la directrice de l’OFSP Anne Lévy a alimenté la campagne contre les sceptiques avec des déclarations telles que : « Je n’ai aucune compréhension pour les personnes non vaccinées » (Sonntagsblick, 12. 12. 2021). Pourtant, ce même OFSP, en la personne de Virginie Masserey, responsable de la section Contrôle des infections et programmes de vaccination, avait déjà admis le 3 août 2021 : « Les personnes vaccinées avec le Covid-19 peuvent propager le coronavirus aussi souvent que les personnes non vaccinées ».
Avec l’appui de groupes médias
Mais l’Etat n’était pas le seul à affabuler et à divaguer à en faire craquer les poutres, des groupes de médias comme Ringier ont également bâti leur modèle d’affaires journalistique et relationnel sur le mensonge de la vaccination. « Les anti-vaccins font cause commune avec le virus », affirmait le rédacteur en chef du Sonntagsblick Gieri Cavelty, tandis que son entreprise de médias faisait cause commune avec le conseiller fédéral Berset (comme le prouve la vidéo du CEO de Ringier Marc Walder que j’ai révélée dans Nebelspalter).
Le conseiller fédéral Alain Berset testé positif au coronavirus
Berne, 09.03.2022 - -
Le conseiller fédéral Alain Berset a été testé positif au coronavirus mercredi après-midi, après avoir ressenti de légers symptômes. Le chef du Département fédéral de l’intérieur s’est mis en isolement et poursuivra son travail à domicile. Il participera virtuellement à la séance du Conseil fédéral de vendredi. M. Berset a annulé sa participation à toutes les manifestations prévues ces prochains jours, notamment à la session de la Commission de la condition de la femme (CSW), qui se tiendra à New York.
extrait des demandes:
Par cette lettre, je vous demande de reconsidérer urgemment les points suivants en regard des connaissances scientifiques énoncées ci-dessus afin de redéfinir avec vos partenaires une vraie politique sanitaire visant à une sortie de crise rapide dans le respect de nos valeurs démocratiques :
• Définir une utilisation appropriée des vaccins actuellement sur le marché en Suisse, dans le respect du choix de chaque citoyen.
• Évaluer la balance bénéfice/risque de ces vaccins pour chaque tranche d’âge par des experts indépendants et en informer le public.
• Considérer l’achat de vaccins traditionnels conférant une immunité plus large que celle basée sur l’unique protéine spike.
• Réviser la stratégie consistant en l’absence de soin avant l’hospitalisation, survenant souvent plus de 10 jours après le début des symptômes.
• Mettre en place des lignes directrices de traitements précoces pour les médecins généralistes afin de lutter contre l’engorgement des hôpitaux.
• Mettre en place des mesures de prévention pharmaceutique complémentaires aux vaccins, potentiellement utile pour les cas contacts ou lors de forte circulation virale.
• Informer le public des options pharmaceutiques complémentaires à la vaccination.
• Sécuriser les lieux à hauts risques de contamination.
• Mettre en place une politique sanitaire protégeant les personnes à risque.
• Abandonner les mesures sociales expérimentales discriminatoires.
• Donner les moyens aux hôpitaux de pouvoir s’adapter face à un éventuel afflux de patients en cas de nouvelle vague épidémique en automne 2022.
"C'est comme si on avait tous les matins un crash d'un bus dans un ravin, tout le monde à l'hôpital, un tiers aux soins intensifs, 7 morts".
Alain Berset
@alain_berset
Echange avec la @GDK_CDS
sur l’extension du certificat et la manière d’encourager davantage de personnes non vaccinées, en particulier les jeunes adultes et les personnes vulnérables, à se faire vacciner. Objectif: éviter une surcharge des hôpitaux. #CoronaInfoCH
Alain Berset
@alain_berset
·
8 oct.
Le #référendum contre l’app #SwissCovid du
@BAG_OFSP_UFSP
n’a pas abouti. L’application de traçage est utile pour interrompre les chaînes d’infection et freiner la diffusion du virus 📲 Elle a déjà été téléchargée près de 2,5 millions de fois. #CoronaInfoCH