230 liens privés
sommes nous capables de nous adapter aux changement que nous demandons ?
Voici ce que je trouve être une bonne explication du complotisme...
c'est un problème des gens qui ont un besoin de dominer le monde mais qui ne l'assument pas !
.. donc par résonance avec ce besoin refoulé, hop.... le complotiste se méfie de tout ce qui ressemble à de la domination... donc il voit partout des gens qui tentent de dominer les autres... vu que lui n'arrive pas a avoir et assumer son propre pouvoir.
Ça peut aller jusqu'au point où c'est lié à la survie.... l'envie de voir se monde détruit pour en être le seul survivant et devenir le dominant du nouveau monde !
Le cœur et la raison
La force du mental vient de son côté rationnel, c'est-à-dire de sa capacité à prendre un événement et a le mettre dans l'espace et le temps, dans la cause et l'effet.
L'humain est aussi un être ayant une force émotionnelle, permettant de vivre et de ressentir l'événement, donc de le situer en terme de nocif ou nourrissant pour soi, de bon ou mauvais en terme d'apprentissage.
Séparer les deux, est une illusion : toute pensée mentale est forcément empreinte de l'émotion qui y est rattachée ; toute émotion a une forme de rationalité.
La conscience est le lien entre les deux : le niveau permettant de vivre son harmonie personnelle entre ce que la raison et ce que le cœur cherchent ensembles.