193 liens privés
Von Braun joua notamment un rôle majeur dans le développement du Saturn V qui permit aux Américains de conquérir la Lune.
Au cours de sa carrière, l’ingénieur naturalisé américain a également beaucoup réfléchi aux voyages dans l’espace, et à ses implications. Ce qui nous ramène à un livre : The Mars Project, publié en 1952.
Dans cet ouvrage, Von Braun décrit sa vision d’une colonisation de la planète rouge. Il pensait avec optimisme qu’une première mission d’expédition pourrait avoir lieu dès 1965 et que le meilleur moyen d’y parvenir serait de lancer un équipage de soixante-dix personnes à bord d’engin directement assemblé en orbite terrestre basse. Cependant, ce n’est pas la partie qui nous intéresse aujourd’hui.
Dans la seconde moitié du livre, qui s’égare davantage dans le domaine de la science-fiction, Von Braun y évoque en effet le règne d’un « Elon ». Ce terme ne fait pas ici référence au nom de quelqu’un, mais bien à un titre « titre monarchique », comme Empereur.
Toutefois, on ne peut s’empêcher d’y voir un clin d’œil au patron de SpaceX, dont l’objectif principal d’établir une colonie sur Mars. Non sans humour, Elon Musk y voit alors une destinée.
https://twitter.com/tobyliiiiiiiiii/status/1344155061425823744?ref_src=twsrc%5Etfw
in case u need to lose a boner fast
au cas où vous auriez besoin de perdre une bosse (d'érection) rapidement.
shadow ban council reviewing tweet …
(from making fun of Gates for shorting Tesla while claiming to support climate change action)
(de se moquer de Gates pour avoir vendu à découvert Tesla tout en prétendant soutenir l'action contre le changement climatique)
Chaque fois qu'Elon Musk prend son avion,, hop un tweet