236 liens privés
Richard Stallman démissionne du MIT après des commentaires sur Jeffrey Epstein
Par Emily Sweeney et John R. Ellement Globe Staff,17 septembre 2019, 8:27 a.m.
Richard M. Stallman, informaticien du MIT, pionnier du mouvement des logiciels libres et lauréat d'une bourse MacArthur "genius", a démissionné du MIT et de sa fondation après avoir publié des commentaires sur une victime de Jeffrey Epstein qui a déclaré avoir été contrainte à avoir des relations sexuelles avec un professeur du MIT aujourd'hui décédé.
M. Stallman a publié lundi une courte note concernant sa démission sur sa page d'accueil personnelle, où il a écrit pendant de nombreuses années sur divers sujets, notamment sur Epstein et son point de vue sur la pédophilie.
"À la communauté du MIT, je démissionne avec effet immédiat de mon poste au CSAIL du MIT. Je le fais en raison des pressions exercées sur le MIT et sur moi-même à la suite d'une série de malentendus et d'interprétations erronées.
Le CSAIL est le laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology. Stallman était un scientifique invité au laboratoire, a déclaré Adam Conner-Simons, porte-parole du CSAIL.
Le professeur Daniela Rus, directeur du CSAIL, a envoyé un courrier électronique à ses collègues lundi soir pour leur annoncer que M. Stallman avait présenté sa démission, "avec effet immédiat".
"Dans les semaines à venir, nous travaillerons avec lui pour mettre au point un plan de transition", a-t-elle écrit. "Nous le remercions pour ses contributions techniques au laboratoire, au mouvement des logiciels libres et à l'ensemble de la communauté informatique au fil des décennies.
Dans des documents judiciaires publiés en août, Virginia Roberts Giuffre a affirmé que lorsqu'elle était adolescente, Epstein lui a demandé d'avoir des relations sexuelles avec le professeur du MIT Marvin Minsky, aujourd'hui décédé. Minsky, décédé en 2016, est considéré comme un pionnier de l'intelligence artificielle.
Stallman a engagé un dialogue sur les allégations contre Minsky sur une liste de diffusion interne du CSAIL ; il a été publié par le site web Motherboard de Vice. Au cours de ce dialogue, M. Stallman a écrit que Mme Giuffre avait été "contrainte à avoir des relations sexuelles - par Epstein" et qu'Epstein lui avait fait du mal en agissant de la sorte. Il a également écrit que Minsky ne savait peut-être pas qu'Epstein forçait l'adolescente à avoir des relations sexuelles avec lui.
Stallman a également écrit : "Je pense qu'il est moralement absurde de définir le "viol" d'une manière qui dépend de détails mineurs tels que le pays dans lequel cela s'est passé ou si la victime avait 18 ans ou 17 ans".
À un autre moment de la discussion, Stallman a écrit qu'il pensait qu'une "injustice" avait été commise à l'égard de Minsky, qui avait été décrit dans certains articles de presse comme ayant agressé sexuellement Giuiffre.
L'injustice se trouve dans le mot "agression". . . Le mot 'agression' suppose qu'il a utilisé la force ou la violence, d'une manière non spécifiée, mais l'article lui-même ne dit rien de tel. Il est seulement dit qu'ils ont eu des relations sexuelles".
Il poursuit : "Nous pouvons imaginer de nombreux scénarios, mais le plus plausible est qu'elle s'est présentée à lui comme étant tout à fait consentante. En supposant qu'elle ait été contrainte par Epstein, il aurait eu toutes les raisons de lui dire de cacher cela à la plupart de ses associés. J'ai conclu, à partir de divers exemples d'inflation d'accusations, qu'il est absolument erroné d'utiliser le terme "agression sexuelle" dans une accusation. Quel que soit le comportement que vous voulez critiquer, vous devez le décrire avec un terme spécifique qui évite le flou moral sur la nature de la critique".
Sur son site personnel, Stallman s'est excusé pour le tort que ses commentaires ont pu causer et a déclaré que la couverture médiatique "a totalement déformé mes déclarations".
"Les gros titres disent que j'ai défendu Epstein. Rien n'est plus faux. Je l'ai qualifié de "violeur en série" et j'ai dit qu'il méritait d'être emprisonné", écrit-il. "Mais de nombreuses personnes croient aujourd'hui que je l'ai défendu - ainsi que d'autres affirmations inexactes - et se sentent vraiment blessées par ce qu'elles croient que j'ai dit. Je suis désolé pour cette blessure. J'aurais aimé pouvoir éviter ce malentendu".
Cette semaine également, Stallman a fait savoir qu'il avait changé d'avis sur la pédophilie, après avoir écrit en 2006 qu'il ne pensait pas que les enfants subissaient des dommages psychologiques en ayant des relations sexuelles avec des adultes.
"Il y a de nombreuses années, j'ai écrit que je ne voyais rien de mal aux relations sexuelles entre un adulte et un enfant, si l'enfant l'acceptait, a-t-il écrit. "Au cours des conversations personnelles de ces dernières années, j'ai appris à comprendre à quel point les relations sexuelles avec un enfant peuvent lui nuire psychologiquement. Cela m'a fait changer d'avis sur la question : Je pense que les adultes ne devraient pas faire cela. Je suis reconnaissant pour les conversations qui m'ont permis de comprendre pourquoi".
Dans son courriel de lundi soir, Mme Rus a indiqué à ses collègues qu'elle consulterait d'autres dirigeants.
"Les événements récents m'ont également incitée, ainsi que d'autres hauts responsables du laboratoire, à discuter de la manière dont nous pouvons améliorer notre façon de travailler respectueusement les uns avec les autres au sein de cette communauté", a-t-elle écrit.
M. Stallman a également démissionné de la Free Software Foundation, qu'il a fondée dans les années 1980 pour soutenir les développeurs qui permettaient aux utilisateurs d'utiliser, d'étudier, de copier et d'améliorer leurs créations.
La fondation a publié une note sur sa démission lundi à 22h08.
"Le 16 septembre 2019, Richard M. Stallman, fondateur et président de la Free Software Foundation, a démissionné de son poste de président et de son conseil d'administration", peut-on lire. "Le conseil d'administration va procéder à la recherche d'un nouveau président dès à présent.
Stallman s'est vu décerner une bourse dite de génie par la Fondation MacArthur en 1990, à l'âge de 37 ans. Il a été sélectionné pour son travail de création du logiciel GNU et de la Free Software Foundation, selon le site web de l'organisation caritative.
Fondateur de Microsoft et milliardaire américain, Bill Gates est considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde. Jeudi 3 mars, son ex-femme Melinda Gates l'a vivement critiqué pour les relations qu'il entretenait avec le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels.
Lors de l'annonce de sa séparation avec Bill Gates en mai dernier, Melinda French Gates avait été interrogée par la chaine CBS sur les raisons de ce divorce après 27 ans de mariage. Elle avait déclaré que "plusieurs choses" y avaient conduit et qu'elle "n'aimait pas qu'il ait rencontré Jeffrey Epstein." Melinda Gates a assuré qu'à l'époque, "je le lui ai clairement dit".
Elle a également reconnu qu'elle aussi avait rencontré une fois Jeffrey Epstein mais qu'elle l'avait "regretté à la seconde où [elle] avait franchi la porte." "Il était abominable, il était le mal incarné. J'en ai fait des cauchemars par la suite. J'en ai le cœur brisé pour ces jeunes femmes" a-t-elle dit.
Depuis leur divorce, Bill Gates a été accusé de liaisons extra-conjugales et de comportement déplacé envers des femmes chez Microsoft. En mars 2020, il a démissionné de Microsoft et Wall Street Journal a dévoilé que son départ était lié à une relation jugée "inappropriée" avec une employée au début des années 2000.
Les regrets de Bill Gates
De son côté, Bill Gates a reconnu en août dernier sur CNN que cela avait été "une énorme erreur de passer du temps" avec Jeffrey Epstein pour lever de l'argent pour sa fondation philanthropique nommée Bill & Melinda Gates.
Pendant 30 ans, Jeffrey Epstein a abusé sexuellement des centaines de filles mineures en toute impunité en raison de son large réseau de relations comprenant notamment les ex-présidents Bill Clinton et Donald Trump, le prince britannique Andrew et l'agent de mannequin français Jean-Luc Brunel. En août 2019, Jeffrey Epstein s'est retrouvé pendu dans une prison de Manhattan.
Pour la première fois, voici la vie détraquée du milliardaire Jeffrey Epstein, confident de Bill Clinton, qui a piégé, pendant 20 ans, pour le compte des services israéliens, des milliers de députés, sénateurs, hommes d'affaires, journalistes, stars de cinéma, scientifiques de renom, recteurs et doyens d'universités, premiers ministres, princes et princesses (dont le prince Andrew), et même des présidents avec son réseau de prostitution de jeunes filles.
De son ascension en tant que professeur de mathématiques en passant par une carrière ratée à Wall Street, on le suit jusqu'à sa gloire et sa déchéance, en passant par sa rencontre capitale avec Ghilaine Maxwell, la fille d'un autre très grand espion du Mossad, Robert Maxwell qui avait acheté les médias britanniques pour le compte d'Israël.
Alors qu'il se prétendait millionnaire grâce à Wall Street, en réalité Epstein s'était transformé en proxénète spécialisé pour les seuls ultra-riches et tout-puissants qui n'exigent qu'une seule chose: la discrétion la plus totale. Il invitait tout ce qui était célèbre dans ses différentes luxueuses propriétés, îles privées ou encore à Paris, où toutes les chambres étaient sonorisées et équipées de caméras très discrètes. En leur fournissant régulièrement des gamines, Epstein avait monté le plus grand réseau international de pédophiles, au point que son avion a été surnommé par les contrôleurs aériens le "Lolita Express", avion que prenaient régulièrement Bill Gates comme Bill Clinton. Et ensuite il vendait les vidéos aux services.
Arrêté par la police américaine une seconde fois pour "trafic de mineures" il a été retrouvé mort dans des conditions spectaculaires en août 2019 dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center de New York. Un suicide qui a arrangé toutes les célébrités dont les noms se trouvent dans son fameux "Carnet Noir".
Cette enquête, menée par le grand reporter Dylan Howard et aidé par deux autres journalistes américains, apporte des révélations incroyables sur les activités d'Epstein, de sa "Madame" Ghislaine Maxwell et sur la manière dont ils mettaient ces jeunes filles en esclavage pour les ultra-riches, et les abus qu'elles vivaient.
Ce livre n'est pas censuré et contient des documents jamais publiés, obtenus par l'auteur qui a suivi l'affaire Epstein depuis son tout premier séjour en prison en Floride. Ce qui n'a pas empêché Bill Gates, l'homme qui veut vacciner tous les habitants de la planète, de reprendre en sa compagnie le "Lolita Express" au moins 4 fois, et cela bien après sa sortie de prison !
Question: combien de députés, de journalistes, de présentateurs tv français et de fonctionnaires ont été filmés par Epstein dans son appartement parisien ou même Bill Gates se rendait souvent ?
Le principe est simple... Epstein est financé par le Mossad (services secret israélien) pour piéger les gens influents de ce monde en les mettant dans les bras de très (trop) jeunes filles.... ce qu'ils ne savent pas c'est que tout est filmé. Puis Epstein les fait chanter... sinon tout est publié....
Ainsi il gagne beaucoup d'argent.. en ne faisant rien !!
Epstein est entré dans ce business depuis qu'il est en couple avec Ghislaine Maxwell, la fille d'un grand Magnat de la presse britannique Robert Maxwell (mort en 1991 en mer dans des circonstance louche..)... C'est Robert Maxwell qui aurait mis recruté Epstein pour le Mossad...
"Maxwell est enterré au cimetière juif du mont des Oliviers à Jérusalem, en Israël, lors de funérailles auxquelles participent le président, Chaim Herzog, le Premier ministre, Yitzhak Shamir, six actuels ou anciens chefs de services secrets israéliens, ainsi que son ami et avocat, Samuel Pisar. "
.. autant de membre éminnent du Mossad à son enterrement ??
Puis, Epstein aussi est mort de façon étrange... par suicide en prison alors que toutes les caméras de cette prison de haute sécurité sont "tombées en panne" en même temps..
L'audio de cette vidéo souvent censurée...
https://drive.google.com/file/d/1Vzy89C7W4jF47GWwRqHw_Ygv3shnUExB/view?usp=sharing
Epilogue..
Si Bill Gates divorces.. tu crois que c'est à cause de quoi ? ... ça femme l'a appris....
Le livre... https://amzn.to/3x0PzRd
Melinda French Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés dans le divorce bien plus d'un an avant l'annonce de sa séparation avec Bill Gates la semaine dernière, en partie à cause des inquiétudes concernant les relations de son mari avec le délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein, selon le Wall Street Journal.
La femme de 56 ans s'est entretenue avec des avocats de plusieurs cabinets dès octobre 2019, affirmant que le mariage était "irrémédiablement brisé", a rapporté dimanche le Journal, citant des documents et des personnes familières avec l'affaire. Son malaise concernant les liens de son ex-mari avec Epstein remonte au moins à 2013, précise le journal.
Le New York Times a rapporté en octobre 2019 que le milliardaire avait rencontré Epstein à plusieurs reprises, et était resté une fois tard dans sa maison de ville à New York. Une porte-parole du cofondateur de Microsoft Corp avait alors déclaré que les rencontres avaient été centrées sur la philanthropie. Epstein était mort en prison deux mois auparavant alors qu'il attendait son procès pour des accusations fédérales liées au trafic sexuel.
Le divorce a été négocié pendant la pandémie, les équipes juridiques travaillant avec un médiateur pour diviser leur fortune, que l'indice Bloomberg des milliardaires évalue à 145 milliards de dollars.
Le couple a déclaré qu'il prévoyait de rester coprésident et administrateur de la Fondation Bill et Melinda Gates. Le milliardaire Warren Buffett est le troisième administrateur de la fondation. Tous trois ont juré de faire don de la grande majorité de leur fortune.
Dans les jours qui ont suivi l'annonce de la scission, une société holding créée par Bill Gates a transféré à Melinda French Gates des participations dans quatre sociétés différentes, pour une valeur totale de plus de 2 milliards de dollars, selon Bloomberg News. La majeure partie de cette somme provient d'environ 14,1 millions d'actions de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada.
Quelques jours avant sa mort dans une prison de New York, Epstein a nommé un investisseur en capital-risque peu connu dans le domaine de la biotechnologie, Boris Nikolic, comme exécuteur testamentaire suppléant. Nikolic a été conseiller scientifique de Bill Gates et a récemment financé plus d'une douzaine d'entreprises spécialisées dans l'édition de gènes et d'autres technologies de la santé.
Dans une déclaration envoyée par courriel à l'époque, Nikolic a déclaré à Bloomberg qu'Epstein ne l'avait pas consulté au sujet du testament et qu'il n'avait pas l'intention de remplir ses fonctions.