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Chaque fois que vous faites des achats, vous partagez avec les détaillants des détails intimes sur vos habitudes de consommation. Et nombre d'entre eux étudient ces détails pour savoir ce que vous aimez, ce dont vous avez besoin et quels sont les bons de réduction les plus susceptibles de vous rendre heureux. Target, par exemple, a trouvé le moyen d'utiliser les données pour pénétrer dans votre ventre, afin de savoir si vous avez un bébé en route bien avant que vous ne deviez commencer à acheter des couches.
Charles Duhigg explique dans le New York Times comment Target tente d'attirer les futurs parents à ce moment crucial, avant qu'ils ne se transforment en acheteurs effrénés - et fidèles - de tout ce qui est pastel, plastique et miniature. Il s'est entretenu avec Andrew Pole, statisticien chez Target, avant que la société ne panique et ne coupe toutes les communications, sur les indices qui permettent d'identifier l'imminence de la naissance d'un enfant. Target attribue à chaque client un numéro d'identification, lié à sa carte de crédit, à son nom ou à son adresse électronique, qui devient un réservoir dans lequel est stocké l'historique de tous les achats effectués par le client, ainsi que toutes les informations démographiques que Target a recueillies auprès de lui ou achetées auprès d'autres sources. À l'aide de ces données, Pole a examiné l'historique des achats de toutes les femmes qui s'étaient inscrites à la liste de naissance de Target dans le passé. D'après le NYT :
[Pole] a effectué test après test, analysant les données et, très vite, des schémas utiles sont apparus. Les lotions, par exemple. Beaucoup de gens achètent des lotions, mais l'un des collègues de Pole a remarqué que les femmes inscrites à la liste de naissance achetaient de plus grandes quantités de lotions non parfumées au début de leur deuxième trimestre. Un autre analyste a noté qu'au cours des 20 premières semaines, les femmes enceintes ont fait le plein de suppléments tels que le calcium, le magnésium et le zinc. De nombreuses personnes achètent du savon et des boules d'ouate, mais lorsqu'une personne se met soudainement à acheter beaucoup de savon sans parfum et de très gros sacs de boules d'ouate, en plus des désinfectants pour les mains et des gants de toilette, cela indique qu'elle pourrait se rapprocher de la date de l'accouchement.