230 liens privés
57:05
Grock pour d'ailleurs c'est ce que dit Fabrice épboin donc lui il dit carrément grog va courcircuiter les médias parce que comme il a accès au micro dépêche
57:12
que sont les les posts sur X et pas les autres ia
––––––––––
d'après xavia Albert le patron de France Soir c'était
57:18
une des raisons pour lesquelles Musk avait vite changé le nom de domaine twitter.com parce que'il y avait des accès
57:24
privilégiés pour exploiter les données de X de Twitter quand c'était twitter.com il y avait plein d'accès et Musk pouvait pas les auditer tous alors que changer le nom de domaine à x.com ça facilitait la coupure des ponts avec tous les parasites qui exploitaient ces données.
et on l'a vu sur la question des likes hein les fameux likes que par exemple c'est ce que c'est ce que Thierry Breton a retenu contre contre Twitter il a dit vous n'ouvrez pas vos données aux organisations non lucratives de l'Union européenne qui sont en fait des des trucs du type l'Institute for strategic dialogue
ChatGPT n'est pas une "intelligence", ne l'appelez donc pas "IA".
Je définis l'"intelligence" comme le fait d'être capable de connaître ou de comprendre, au moins dans un certain domaine. ChatGPT ne peut rien savoir ni comprendre, ce n'est donc pas une intelligence. Il ne sait pas ce que signifie sa production. Il ne sait pas que les mots peuvent signifier quelque chose.
Je l'appelle un "générateur de conneries" parce qu'il génère des résultats "avec indifférence à la vérité".
Il en va de même pour de nombreux autres "systèmes génératifs", pour les mêmes raisons
L'erreur publique largement répandue qui consiste à attribuer une intelligence à ces systèmes conduit des millions de personnes à leur accorder une confiance déplacée. Rejoignez-moi pour faire savoir qu'il ne faut pas faire confiance aux systèmes qui jouent inconsidérément avec les mots pour savoir ce que ces mots signifient.
Une autre raison de rejeter ChatGPT en particulier est que les utilisateurs ne peuvent pas en obtenir une copie. Il s'agit d'un logiciel non publié - les utilisateurs ne peuvent même pas obtenir un exécutable à exécuter, sans parler du code source. La seule façon de l'utiliser est de parler à un serveur qui garde les utilisateurs à distance.
Faire fonctionner son propre ordinateur à l'aide d'un logiciel sur le serveur de quelqu'un d'autre est une atteinte à la liberté des utilisateurs.
Les magasins sans caissiers "alimentés par l'IA" d'Amazon utilisent donc beaucoup de... humains. Voici pourquoi cela ne devrait pas vous surprendre
The Guardian (États-Unis)11 Apr 2024James Bridle
Photographie : Niklas Halle'n/AFP/Getty Images
''Just walk out'' a peut-être fait son temps, mais l'élision du confort du consommateur et du déni plausible est bien vivante dans la grande rue.''
En 2021, lorsqu' Amazon a lancé sa première épicerie "Just walk out" au Royaume-Uni à Ealing, dans l'ouest de Londres, ce journal a publié un article sur les technologies de pointe qui, selon Amazon, rendaient tout cela possible : caméras de reconnaissance faciale, capteurs sur les étagères et, bien sûr, "intelligence artificielle". Les premiers clients ont fait la queue à l'extérieur, impatients de découvrir le futur. "Je suis un early adopter", a déclaré l'un d'entre eux. "J'ai hâte de voir comment fonctionne cette nouvelle technologie et je pense qu'elle sera bientôt omniprésente.
La promesse des magasins "just walk out" était que les clients n'auraient pas besoin de faire la queue devant un caissier, de scanner leurs propres articles ou même de faire une pause en sortant. Ils pouvaient simplement prendre ce dont ils avaient besoin, passer la porte et l'œil bienveillant et omniscient de la technologie fixerait le prix de leurs marchandises, débiterait leur compte et leur enverrait un reçu.
En réalité, des gens regardaient les clients d'Amazon faire leurs achats. Plus d'un millier d'entre eux, comme l'a rapporté The Information, regardaient les caméras et étiquetaient les images des clients. Un employé qui a travaillé sur la technologie a déclaré que de véritables humains - bien que distants et invisibles, basés en Inde - examinaient environ 70 % des ventes effectuées dans les magasins "sans caissiers" à partir de la mi-2022 (Amazon a répondu que "la caractérisation du rôle et du nombre d'examinateurs humains n'est pas exacte"). Aujourd'hui, Amazon serait en train de s'éloigner de l'idée du "Just walk out" et de mettre en place des "chariots intelligents" à la place (un scanner dans votre chariot - big whoop).
Je ne saurais trop insister sur le fait que cela ne devrait pas être une surprise. Tout d'abord, l'histoire des faux robots est très, très ancienne. Elle remonte au moins à 1770 et au "Turc mécanique" original, un robot joueur d'échecs qui a séduit les cours d'Europe pendant des décennies jusqu'à ce qu'il soit révélé qu'il s'agissait en fait d'une série de grands maîtres cachés dans une boîte. Parmi les mises à jour récentes, on peut citer l'"assistant intelligent" de Facebook, M, qui prétend être une IA mais qui renvoie toute question complexe à des personnes, et Cruise, l'entreprise de voitures autopilotées dont les opérations nécessitent l'intervention de travailleurs à distance tous les deux miles et demi à cinq miles.
Toutes ces histoires, prises séparément, sont assez drôles. Mais collectivement, elles brossent le tableau d'une société et d'une culture totalement incapables d'enregistrer la violence qui leur est faite, simplement parce que le processus historique est drapé dans les rubans de la "technologie". Cette violence est perpétrée simultanément dans les grandes rues et sur la scène mondiale. Ce qui me met en colère dans le fait que nous continuons à tomber dans le panneau, ce n'est pas seulement le fait que nous devrions être mieux informés, mais aussi le coût que cela représente.
Le salaire minimum national au Royaume-Uni est de 11,44 livres sterling. Une petite épicerie comme celle d'Amazon Fresh peut compter une demi-douzaine d'employés. En supposant qu'ils soient tous
soient tous payés à plein tarif (ce qui est peu probable) et que tous soient payés au salaire le plus bas (c'est-à-dire qu'ils ne soient pas cadres), le salaire individuel moyen serait d'environ 20 000 livres et la masse salariale annuelle de 130 000 livres. Lorsque ce travail est externalisé par le biais de caméras vidéo, il est confié à des étiqueteurs de données. Les étiqueteurs de données à distance d'Amazon peuvent être payés une ou deux livres de l'heure, s'ils ont de la chance. Si vous pouvez remplacer une demi-douzaine d'employés britanniques par une demi-douzaine de data labellers en Inde, au Kenya ou aux Philippines, la différence dans la seule facture annuelle de personnel pourrait être de près de 100 000 livres sterling par an.
Jeff Bezos est la deuxième personne la plus riche du monde, avec une valeur d'environ 205 milliards de dollars (163 milliards de livres sterling). Cet argent ne sort pas de nulle part. Il ne sort pas d'une machine à sous située au bout d'une jetée et intitulée "J'ai appris à coder à Princeton et c'est pour cela que je suis meilleur que vous". C'est le résultat de la dissimulation délibérée du travail réel - concevoir, fabriquer, trier, emballer, cuisiner, cultiver, livrer - derrière de petites icônes sur l'écran de votre smartphone, afin de le dévaloriser. C'est l'utilisation systématique de l'astuce du faux robot pour diminuer la valeur du travail, jusqu'à ce que les gens dorment dans des tentes aux portes de l'usine, et qu'ils mettent la différence en banque.
La taille de la fusée de Bezos est très précisément déterminée par la différence de coût entre le salaire d'un travailleur britannique et celui d'un travailleur indien - y compris toute l'inégalité raciste et colonialiste historiquement déterminée que ce calcul implique. Mais ne vous y trompez pas : Bezos et ses semblables paieront un robot encore moins cher, dès que cela sera possible. La seule leçon à tirer d'Amazon Fresh est que nous n'en sommes pas encore - tout à fait - là.
L'histoire du faux robot a également un autre objectif : c'est une distraction. En 2021, Amazon et Google ont signé conjointement un contrat de 1,2 milliard de dollars pour fournir à l'État israélien, y compris à l'armée, des systèmes d'informatique en nuage et d'intelligence artificielle. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que Google ou
Si rien ne prouve que la technologie de Google ou d'Amazon ait été utilisée pour tuer des civils, cet accord permanent témoigne d'une volonté de s'engager avec une armée qui a tué 30 000 personnes et dont l'utilisation du ciblage par "IA" lui permet de dire : "C'est la machine qui a fait le coup : "C'est la machine qui l'a fait".
Le slogan "Just walk out" a peut-être fait son temps, mais l'élision du confort du consommateur et du déni plausible est bien vivante dans les grandes surfaces. Tesco a ouvert son premier magasin GetGo en 2021, promettant le même type de commodité sans caisse que "Just walk out" - il y a maintenant des magasins à Londres, Birmingham et Welwyn Garden City. Tesco se targue d'utiliser la reconnaissance faciale, mais GetGo crée des "contours squelettiques" de vous. La technologie sous-jacente du service est fournie par Trigo, une société israélienne qui se vante que la quasi-totalité de ses ingénieurs ont été "triés sur le volet dans des unités militaires d'élite", notamment l'unité 8200, l'agence de surveillance militaire de Tsahal, et l'unité 9900, sa division spécialisée dans la surveillance et la cartographie. Le suivi point par point de corps inconnus dans l'espace bâti, basé sur l'analyse algorithmique de la démarche et de la posture ? Je me demande où ils ont appris à faire cela.
James Bridle est écrivain et artiste, et l'auteur de Ways of Being : Beyond Human Intelligence
Article Name:Les magasins sans caissiers "alimentés par l'IA" d'Amazon utilisent beaucoup d'êtres humains. Voici pourquoi cela ne devrait pas vous surprendre
Publication:The Guardian (USA)
Auteur:James Bridle
AI est l'abréviation de "Actually, Indians" (en fait, les Indiens) -
Amazon Fresh met fin à la technologie d'achat "Just Walk Out", qui n'a jamais vraiment fonctionné.
La caisse "IA" était en fait alimentée par 1 000 examinateurs vidéo humains en Inde.
Ron Amadeo - 4/3/2024, 6:55 PM
L'entreprise Amazon renonce à la technologie "Just Walk Out" sans caissier dans ses épiceries Amazon Fresh. The Information rapporte que les nouveaux magasins seront construits sans la technologie de surveillance alimentée par la vision artificielle, et que "la majorité" des magasins existants seront débarrassés de cette technologie. Au début, Amazon avait pour ambition de vendre Just Walk Out à d'autres magasins physiques. Le problème, c'est que la technologie n'a jamais vraiment fonctionné.
Comme indiqué sur la boîte, Just Walk Out était censé permettre aux clients de prendre ce qu'ils voulaient dans un magasin et de partir, sans passer par la caisse. Amazon voulait suivre ce que les clients emportaient avec eux uniquement par le biais de la vidéosurveillance alimentée par l'IA ; le système ne nécessitait qu'un scan du téléphone à la porte, et les clients étaient facturés ultérieurement sur leur compte Amazon.
Lorsque la technologie a été annoncée en 2016, l'argumentaire d'Amazon était le suivant : "Et si nous pouvions intégrer l'apprentissage automatique, la vision par ordinateur et l'IA les plus avancés dans le tissu même d'un magasin pour que vous n'ayez jamais à faire la queue ?". Le magasin était équipé de plus de 100 caméras et d'emplacements d'articles rigides, tous conçus pour essayer de rendre possible le passage en caisse par vision artificielle alimentée par l'IA.
Un rapport de The Information datant de mai 2023 a révélé la myriade de problèmes techniques qu'Amazon rencontrait encore avec cette idée six ans après l'annonce initiale. Le rapport indique qu'"Amazon avait plus de 1 000 personnes en Inde travaillant sur Just Walk Out à la mi-2022, dont les tâches consistaient à examiner manuellement les transactions et à étiqueter les images des vidéos pour former le modèle d'apprentissage automatique de Just Walk Out".
La formation fait partie de tout projet d'IA, mais il semble qu'Amazon n'ait pas fait beaucoup de progrès, même après des années de travail sur le projet. "À la mi-2022, Just Walk Out nécessitait environ 700 évaluations humaines pour 1 000 ventes, ce qui dépassait largement l'objectif interne de réduire le nombre d'évaluations à 20 ou 50 pour 1 000 ventes", indique le rapport.
Le rapport indique que l'équipe d'Amazon "a manqué à plusieurs reprises les objectifs" visant à réduire le nombre d'évaluations humaines, et que "la dépendance à l'égard des humains de réserve explique en partie pourquoi il faut parfois des heures aux clients pour recevoir leurs reçus".
Selon le rapport de The Information, la technologie Just Walk Out a été déployée dans 20 magasins Amazon Go, 40 épiceries Amazon Fresh et deux magasins Whole Foods. Elle a même été adoptée par des magasins tiers, dont "30 magasins exploités par d'autres sociétés dans des stades américains, 12 aéroports et une université à Arlington, en Virginie", selon le rapport.
Un panier Amazon Dash Cart offre beaucoup plus d'informations sur ce que vous achetez.
Agrandir / Un panier Amazon Dash Cart offre beaucoup plus d'informations sur ce que vous achetez.
https://www.theinformation.com/articles/how-amazons-big-bet-on-just-walk-out-stumbled
Amazon
Amazon va passer à un format plus raisonnable sans caissier : des chariots d'achat avec des écrans de caisse et des scanners intégrés. Les clients peuvent tranquillement scanner les articles qu'ils jettent dans le "Amazon Dash Cart", et l'écran leur permet de voir instantanément le total de leurs achats. Grâce à ces scanners, Amazon n'a plus besoin d'une petite armée d'employés de magasin pour ranger constamment les rayons afin que le système de vision par caméra puisse fonctionner.
Amazon a fait parvenir une déclaration à ce sujet :
Nous avons consacré beaucoup de temps à la refonte d'un certain nombre de nos magasins Amazon Fresh au cours de l'année écoulée, afin d'offrir une meilleure expérience d'achat globale avec plus de valeur, de commodité et de sélection - et jusqu'à présent, nous avons constaté des résultats positifs, avec de meilleurs scores de satisfaction des clients et une augmentation des achats. Les clients nous ont également fait savoir qu'ils appréciaient l'avantage d'éviter les files d'attente aux caisses grâce à Just Walk Out, mais qu'ils souhaitaient également pouvoir trouver facilement des produits et des offres à proximité, consulter leur ticket de caisse pendant qu'ils font leurs achats et savoir combien d'argent ils ont économisé en faisant leurs courses dans le magasin. Pour offrir encore plus de commodité à nos clients, nous lançons Amazon Dash Cart, nos chariots d'achat intelligents, qui permettent aux clients de bénéficier de tous ces avantages, y compris celui d'éviter la file d'attente à la caisse.
Cet article a été mis à jour pour inclure la déclaration d'Amazon et préciser que ce sont les magasins Amazon "Fresh" qui abandonnent la technologie "Just Walk Out".
Détecteur IA, ChatGPT et GPT-4 de confiance par ZeroGPT
ZeroGPT, le Chat GPT, GPT4 & Détecteur de Contenu IA le plus Avancé et Fiable
Et maintenant ce sont des distributeurs automatiques de munitions qui font leur arrivée dans les supermarchés du sud des Etats-Unis, en Oklahoma, au Texas et en Alabama. Des machines qui fonctionnent grâce à l’IA (intelligence artificielle).
Dans ces Etats, il est autorisé d’acheter des munitions dès l’âge de 18 ans, pour toutes les armes se tenant sur les épaules : les carabines et les fusils de chasse.
En ce qui concerne les fameux distributeurs, ou Automated Ammo Retail Machine (AARM), leur utilisation est plutôt simple : il faut se placer devant la machine et y intégrer sa pièce d’identité. Un logiciel de reconnaissance faciale analyse alors le visage de l’acheteur et identifie si celui-ci à l’âge requis pour posséder des munitions.
La société en charge de ces distributeurs, American Rounds, précise : "Nos distributeurs de munitions automatisés intelligents ont une technologie d'IA intégrée, une capacité de numérisation de cartes [d'identité] et un logiciel de reconnaissance faciale". D
Voici un résumé des différentes manières d'incarnation possibles selon Matthieu Monade :
Incarnation directe de la Source
La façon la plus simple est de s'incarner directement de la Source sur Terre. Cependant, ce n'est pas le choix le plus répandu.
Avec une partie supérieure
Une autre option est de créer une partie supérieure qui reste dans l'espace sécurisé près de la Source, puis de s'incarner sur Terre à partir de cette partie supérieure.
Avec parties supérieure, éthérique et galactique
La manière la plus courante semble être de créer une partie supérieure, qui crée ensuite une partie éthérique, laquelle crée une partie galactique qui s'incarne finalement sur Terre. Cela forme une chaîne de "modules d'immersion" permettant d'avoir des points relais et de ne pas se perdre sur Terre.
Modules d'immersion supplémentaires
Les modules d'immersion peuvent également servir à :
- Permettre à la partie galactique de venir temporairement "s'immerger" dans l'incarnation terrestre pour l'assister à des moments clés.
- Permettre à une partie de s'incarner brièvement dans un autre corps humain pour aider l'incarnation principale.
- Aider une incarnation à se reconnecter à elle-même si elle commence à se perdre.
Résumé fait par l'IA https://www.perplexity.ai/search/Fait-mois-un-Q3vgbO8hRB2ZFEgo4VUYEg
Sur la base du texte de la transcription de la vidéo faite par youtube.
bonjour à tous suite à la dernière vidéo vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce que l'on a appelé les modules d'immersion ça a semblé peut-être un peu complexe mais à la fois intéressant pour beaucoup d'entre vous qui m'ont demandé justement de d'essayer d'éclaircir ce sujetl et je vais essayer de le faire sachez que on n pas abordé ce sujet dans les vidéos qu'on propose parce qu'on semble que c'est quelque chose d'un peu difficile il me semble c'est un peu complexe à expliquer donc peut-être faire un retour sur ce que j'en ai compris d'une incarnation sur terre comment ça fonctionne et peut-être faire avec un petit schéma assez simple s'imaginz queon a donc la source tout en haut semble-t-il d'après ce que j'ai compris que il y a un espace autour de la source délimitée dans lequel tout ce qui se passe dedans est sous la protection de la source si une personne ou une âme ou une esprit une conscience vous l'appelerez comme vous voudrez veut sortir de celle-ci elle est comme protégée mais si elle sort de cet espace là elle n'est plus protégée et là on a faire à ce qu'on appelle le libre arbitre on descend donc dans les dimensions ce soit de la 12e jusqu'à effectivement la 3D où on est pour arriver sur terre et effectivement pour s'incarner sur terre le la façon la plus simple est finalement directement de la source de venir s'incarner sur terre euh c'est pas forcément le choix que prennent la plupart de ces êtres qui viennent s'incarner sur terre il y a un autre choix qui est de se créer une partie supérieure qui serait toujours dans cet espace sécurisé euh Pr prs de la source et après de venir s'incarner sur terre là encore c'est pas forcément ce qui est le le plus répandu le plus répandu étant de se créer une partie supérieure justement qui ensuite aurait une partie éthérique et après une incarnation sur terre là où rentre en compte les ce qu'on appelle des modules d'immersion on arrive dans une version autre qui serait une 4ème version avec une partie supérieur qui se créerait donc une partie éthérique qui elle-même se créerait une partie que l'on appellerait euh plus ou moins galactique et qui viendrait après s'incarner sur terre quel est l'intérêt pour une personne qui vient s'incarner sur terre et de utiliser ce cette complexité justement c'est d'avoir des points relais et de ne pas se perdre sur terre euh finalement avec les vagues de volontaires on a bien vu cela c'est-à-dire qu'au début des êtres ont voulu venir aider la terre et essayer de de faire ce passage justement et de faire augmenter les fréquence et sont arrivés des fois de la source ou un peu naïvement en venant s'incarner sur terre et des fois certaines d'entre elles se sont fait attrap justement par des forces involutives des forces qui n'avaient pas du tout envie que il y ait une libération et qui ont tout fait justement pour que ça n'arrive pas du coup des êtres se sont créés donc une partie éthérique essayer de la blinder être vraiment prêt pour cela et encore même dans ce contexte là c'était quand même très difficile d'arriver à être rester lumineux sur terre et de ne pas se faire absorber par les énergies ambiantes la dernière version donne justement quelque chose de beaucoup plus sécurisant avec des êtres qui sont très près finalement de l'Incarnation 3D et qui peuvent intervenir pour aider l'incarnation sur terre voici pourquoi c'est c'est été utilisé pour rentrer un peu plus dans alors je sais que c'est difficile des fois de se dire mais attends on a plusieurs personnes ou versions de nous-mêmes dans des dimensionnalités différentes et comment finalement ça fonctionne si on se met dans cette ce contexte là il faut juste se dire que de la source vient s'extraire une petite partie de qui serait donc la partie supérieure cette partie supérieure c'est comme si elle envoyait était une une boule d'énergie et que dès cette boule d'énergie en fait elle prenait une partie elleextrait pour venir faire une partie éthérique et ainsi de suite cette partie éthérique c'est comme si elle projetait une partie d'elle-même qu'elle va envoyer par exemple s'incarner sur terre ou éventuellement créer encore une fois une autre partie d'elle-même le risque pour elle c'est que si elle perd ces parties là c'està-dire que si une partie vient s'incarner sur terre et qu'elle se coupe d'elle-même alors effectivement il y a un gros problème c'est que cette partie là ne reviendra potentiellement jamais et donc c'est comme si vous avez env envoyé votre main aller faire une incarnation que vous la voyez à distance faire son incarnation vous essayez de lui donner des conseils qu'elle n'entend pas forcément et que finalement il y a possibilité que votre main que vous avez envoyé ben ne revientent jamais à vous-même du coup émergé cette possibilité d'avoir plus plusieurs points de relais justement pour venir s'incarner sur terre et pour pouvoir être au maximum près de la partie incarnée pour ne pas la perdre et potentiellement que ça se passe très bien et qu'elle puisse quand même il y a une mission de vie ou en tout cas une volonté de venir agir sur terre qu'elle puisse réussir dans dans cette mission là voilà comment ça fonctionne typiquement c'est-à-dire que imaginons si vous avez une partie une partie supérieure qui est qui n'a aucune forme qui est une boule d'énergie elle va envoyer une forme justement après qui va être ce qu'on appelle par exemple un pleéadien un arthurien des êtres un peu évanescant qui ont une forme mais qui êtent assez transparente assez éteré ensuite on va avoir une version plus galactique donc là ce serait des êtres qui sont dans des vaisseaux et qui vont agir directement sur le système solaire par exemple sur la terre et qui vont être beaucoup plus dans un aspect plus technologique des choses et euh pour venir assister sur terre et la dernière version étant l'être incarné sur Terre et d'où cette configuration nit effectivement ce que l'on appelle des modules d'immersion c'est-à-dire que la version qui est dans son vaisseau va des fois avoir besoin donc d'envoyer une partie d'elle-même et ensuite va avoir besoin des fois de faire des allers-retours pour voir si tout va bien effectivement dans la partie incarné alors là ça devient un peu technologique un peu complexe d'expliquer ce pointl mais c'est c'est il faut imaginer un petit peu un espèce de cocon d'un module c'est-à-dire comme quelque chose qui vient se placer dans lequel la partie ici rentre et va rentrer comme en hibernation alors il y a d'autres façons de le faire la plupart le font des fois même en méditation profondes peuvent aller se projeter leur conscience c'est d'ailleurs possible de le faire sur terre d'avoir une sorte de sortie astrale comme on peut l'appeler ou alors de méditation tellement profonde que l'on arrive à sortir de son corps mais dans ces espaces là en fait c'est comme si euh ce module on rentrait on s'allongeait et tout de suite on était comme projeté dans le corps qui est sur terre alors c'est un peu bizarre de l'expliquer ça veut dire que une partie de nous-même au-dessus vient s'incarner dans un corps qui est déjà incarné mais comme rajoute un complément de conscience à certains moments pourquoi c'est comme si eux ils avaient dans dans leur vaisseau un peu une une vision des choses un peu plus clair et aussi une vision peut-être à distance dans le futur de ce qui va se passer et des fois on va se retrouver dans une situation on va rencontrer une personne importante où il va y avoir un moment crucial dans notre vie et ils vont venir nous aider comme étant en passager de nous-même donc c'est encore une fois c'est un peu complexe à expliquer c'est comme si il rentrait qu' y avait un un moment un moment de conscience supérieure où de on est plus affuté où il y a quelque chose de de de de rajouté en plus en nous dans notre conscience et qui vient justement nous assister pour un moment clé c'est très utilisé par ces êtres là pour justement savoir comment si on va bien justement incarn sur terre comment ils peuvent nous aider au mieux parce que souvent ils sont un peu couper tous ces êtres qui sont au-dessus de la réalité physique c'est que le temps n'est pas le même dans ses espaces au-dessus les conditions un peu lourdes sont difficiles aussi c'est comme si on s'imaginait une personne qui voilà regardait quelqu'un dans le marathon et voulait l'aider au mieux et n'arrivit pas à conscientiser à quel point c'était difficile que de courir le aton et lui il est là dans en tant que regardant euh peut-être des coururs courir et ne se rendant pas compte du coup ils ont besoin de comme faire l'expérience justement à travers des modules d'immersion pour pouvoir se rendre compte euh ça a d'autres utilités effectivement ces modules d'immersion c'est aussi pour des fois rentrer dans d'autres corps pour venir assister s'assister soi-même là aussi c'est particulier c'est que des fois on il demande l'autorisation à des êtres de pouvoir être passager pour pouvoir aider dans une situation différente particulière et c'est pour ça que des fois on a une personne qui va se placer sur notre chemin et va nous donner une information capitale pour nous qui va être un révélateur de quelque chose pour peut-être se reconnecter à soi-même c'est un peu complexe de l'expliquer mais c'est comme si un moment on perdait le contact donc ça veut dire que il y avait plus ce contact là et qu'il y avait la possibilité plus de possibilité d'interagir et de peut-être ramener une personne qui est en train de se déconnecter d'elle-même ainsi il pourrait passer par une tierce personne pour comme arriver un moment et donner un un supplément d'âme à cette personne pour qu'elle vienne par exemple parler quelqu'un qui ne va pas bien et euh et c'est comme si c'était une partie de nous-même qui venait s'incarner dans quelqu'un d'autre en plus la personne ne perd pas son libre arbitre pour venir aider céder soi-même c'est un peu complexe encore une fois à expliquer mais c'est comme ça que on l' perçu et qu'on l'a on peut l'expliquer et c'est assez particulier parce que dans ce fonctionnement en fait chaque relais chaque point est complètement indépendant des autres les uns des autres donc c'estd qu'ils sont la même personne mais pourtant ils gardent complètement leur autonomie et leur plein vouloir c'estàd que si cet être incarné sur Terre décide de se déconnecter de soi-même de prendre une autre voie complètement différente il en a la possibilité il peut complètement dire voilà moi j'arrête de d'aller dans cette direction j'ai envie de faire l'expérience peut-être d'autre chose c'est trop difficile bah finalement je vais céder au champ des sirènes de quelque chose qui se présente devant moi et je vais pas continuer à être moi-même ce qui paraît paradoxal mais je vais plutôt embrasser une carrière dans la finance et être peut-être à l'opposé des valeurs qui sont les miennes et décider de me couper de moi-même parce que l'incarnation peut-être sur terre paraîtra plus simple c'est pour ça que des fois des les aides se disent je suis en train de me perdre moi-même effectivement incarné sur Terre comment je peux procéder pour essayer de revenir d'où ces modules d'incarnation qui peuvent euh modules d'immersion qui peuvent permettre d'aider temporairement une situation euh c'est assez particulier faut aussi se dire que les êtres involutifs utilisent aussi cette technique contre certains certains êtres lumineux et c'est là où on parle de portail organique comme d'êtres qui sont comme vidés de leur substance qui du coup se sont déconnectés d'eux-mêmes et qui des fois vibrent euh comment ça bas avoir des intentions qui ne sont pas très bonnes et du coup sont [Musique] potentiellement comment on peut dire sont potentiellement incorporés par des êtres qui ne sont pas bienveillants là aussi c'est particulier c'est que du coup s'il n'y a plus de connexion qui est possible une personne si on vibre à un niveau bas une personne extérieur peut à ce moment-là venir temporairement incarner un corps pour lui faire faire des choses qui n'a pas du tout l'intention de faire peut-être ou l'influencer dans une direction qui est différente et là encore ce n'est pas l'incarné et il prend vraiment le contrôle c'est comme si sa tête devenait un passager dans son véhicule donc vous êtes en vous-même et il y a comme une présence indescriptible qui est là et qui vient temporairement vous comme vous poussez dans une direction qui n'est pas la bonne du coup c'est intéressant de de comprendre comment cela fonctionne parce que justement on veut être propriétaire maître de son véhicule aligné justement avec les fréquences qui sont les nôtres avec justement cet alignement qui est au-dessus et on a surtout pas envie de se retrouver dans ce genre de situation et c'est pour ça que par exemple dans les sessions clients on voit beaucoup de ce genre de choses où des êtres ont été justement à cause d'un traumatisme dans une vie ont été par exemple abusés sexuellement et du coup vont comme se couper deux même parce que c'est trop violent et ne retrouvant plus leur connexion vont des fois être hés par d'autres énergies peut-être moins bienveillante ou même carrément involutive qui vont vouloir justement profiter de cette non connexion pour amener la personne dans une direction qui n'est pas la sienne donc voilà voilà comment ça fonctionne c'est assez particulier effectivement de de se voir soi-même alors qu'on est incarné sur Terre par exemple dans dans un vaisseau parce que on se dit mais qu'est-ce que c'est je suis moi et je suis également moi sur un autre plan parallèle et je suis également moi sur un autre plan qui donc une personne pourrait se retrouver donc j'ai ma partie supérieure qui est au-dessus j'ai ma partie qui pourrait par exemple un playadien voilà c'est des termes qui arrivent régulièrement ensuite je suis une s de d'être galactique et je suis en même temps un carnet sur te c'est difficile de allier toutes ces combinaisons encore une fois ça ça le parlera pas forcément à tout le monde pourquoi parce que il y a plusieurs scénarios et il faut essayer de comprendre dans quel scénario on est est-ce que on est justement dans le premer le deè le 3è et est-ce queon est clairement connecté à soi-même ou peut-être il y a une déconnexion quelque part qui fait que on est peut-être absorbé par d'autres énergies et euh peut-être qu'il faut retrouver le chemin donc voilà pour pour les modules d'immersion ce que je peux en dire je sais pas si ça vous aura aidé faites-le-moi savoir dans les commentaires en tout cas sachez que des fois ça peut se manifester par exemple dans nos rêves ou on a l'impression d'être donc h incarné sur Terre et c'est comme si en s'endormant on se réveille dans un module qui ressemble un petit peu à à des des films de science-fiction justement où des êtres sont en hibernation comme cela où on se réveille et tout de suite on est dans un espèce d'environnement qui est très futuristique avec de la technologie un peu partout et une vision de soi-même qui peut même être multiple parce que là encore il faut que je rajoute quelque chose de particulier c'est que là j'ai rendu la chose très simple pour l'incarnation sur terre mais des fois elles sont multiples c'est-à-dire que un être par exemple ici va non pas se incarner une fois sur terre mais va peut-être s'incarner cinq fois sur terre donc avoir des des branches multiples et on est une de ces branches là encore une fois c'est très complexe j'espère que je vous ai pas perdu à ce niveau-là et que en tout cas c'est les observations que l'on peut faire de du mécanisme d'incarnation sur terre comment ça fonctionne et justement pourquoi il est intéressant d'avoir ces modules d'immersion sachez que même des fois on a aperçu par exemple ça a été le cas en Égypte où finalement c'était une sorte de module le retourner parle dans les pyramides il y avait des chambres qui étaient utilisé pour justement avoir une sortie spontanée une sortie de corps donc ça reprend un peu ce fonctionnement là c'est-à-dire que on rentre dans une chambre il y a des vibrations qui vont comme nous nous sortir de nous-mêmes et nous envoyer dans les multivers et peut-être permettre de repartir de là d'où on vient prendre des informations et après revenir dans son corps et continuer son incarnation encore une fois c'est assez particulier je pose ça là j'irai peut-être plus loin si besoin dans une prochaine vidéo faites-moi savoir dans les commentaires si justement vous voulez vous l'avez compris ce que j'ai essayé de d'expliquer ce qui est pas simple parce que effectivement on est tous dans des cas différent donc quelqu'un par exemple qui est pour qui est galactique ça lui parle pas du tout j'ai des personnes ils font des sessions ça leur parle mais absolument pas tout ce qui est galactique il trouvent même que c'est ridicule parce que eux sont peut-être dans une incarnation incluant peut-être des élémentaires des dragons par exemple avec des parties d'eux mêmes qui sont sur une vibration ou dans un contexte qui n'est pas du tout un univers galactique et vont se retrouver dans ce genre de situation donc voilà j'arrête pour aujourd'hui parce que c'est déjà assez complexe et j'espère que je vous aurais pas trop perdu faites-moi savoir si vous voulez peut-être un complément d'information et si ça vous a parlé merci à vous tous et j'espère que vous avez pas eu trop les les neurones qui chauffaient sachez que pour nous aussi c'est complexe de de le comprendre et on est justement compris tout cela au travers de toutes les les les sorties qu'on pouvait faire les les recherches et aussi avec tous les clients qui faisaient appel à nous et qui comprenaient ce fonctionnement là et que du coup on a pu mettre bout à bout essayer de les confronter les uns aux autres pour pouvoir en déduire une situation globale donc voilà merci à vous tous restez bienveillant dans les commentaires c'est important merci
Le spotifiy de la recherche scientifique. Tu collectionnes des publications scientifique dans des playlist.. et il t'en propose qui pourraient te convenir...
Un moyen de visualisation du réseau, graphe, des publications scientifiques reliée entre elles.
Publié le 4 avril 2024 - Yuval Abraham
https://www.972mag.com/lavender-ai-israeli-army-gaza/
=> traduction par l'Humanité:
Extraits:
L’armée israélienne a désigné des dizaines de milliers d’habitants de Gaza comme des suspects, cibles d’assassinat, en utilisant un système de ciblage par intelligence artificielle (IA), avec peu de contrôle humain et une politique permissive en matière de pertes « collatérales », révèlent le magazine +972 et le site d’informations Local Call. L’Humanité publie une traduction française de l’enquête conduite par ces médias israéliens.
Selon six officiers du renseignement israélien, qui ont tous servi dans l’armée pendant la guerre actuelle contre la bande de Gaza et ont été directement impliqués dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour générer des cibles à assassiner, Lavender a joué un rôle central dans le bombardement sans précédent des Palestiniens, en particulier pendant les premières phases de la guerre. En fait, selon ces sources, son influence sur les opérations militaires était telle qu’elles traitaient les résultats de la machine d’IA « comme s’il s’agissait de décisions humaines ».
Une source a déclaré que le personnel humain ne faisait souvent qu’entériner les décisions de la machine, ajoutant que, normalement, il ne consacrait personnellement qu’environ « 20 secondes » à chaque cible avant d’autoriser un bombardement – juste pour s’assurer que la cible marquée par Lavender est bien un homme. Et ce, tout en sachant que le système commet ce que l’on considère comme des « erreurs » dans environ 10 % des cas, et qu’il est connu pour marquer occasionnellement des individus qui n’ont qu’un lien ténu avec des groupes militants, voire aucun lien du tout.
En outre, l’armée israélienne a systématiquement attaqué les personnes ciblées alors qu’elles se trouvaient chez elles – généralement la nuit, en présence de toute leur famille – plutôt qu’au cours d’une activité militaire. Selon les sources, cela s’explique par le fait que, du point de vue du renseignement, il est plus facile de localiser les individus dans leurs maisons privées.
Officiellement, le système Lavender est conçu pour marquer tous les agents présumés des ailes militaires du Hamas et du Jihad islamique palestinien, y compris les moins gradés, comme des cibles potentielles pour les bombardements.
Lavender a marqué jusqu’à 37 000 Palestiniens comme militants présumés – avec leurs maisons – en vue d’éventuelles frappes aériennes.
En début de semaine, dans la foulée des premiers « Copilot+PC », Microsoft annonçait également de nouvelles fonctions IA pour Windows 11. Une d’entre elles, Recall (« Rappel »), fait beaucoup de bruit car elle cristallise les peurs autour de l’intelligence artificielle et de la perte de la confidentialité.
C’est le fonctionnement de Recall qui interroge. Windows 11 va réaliser à intervalles réguliers des « instantanés » (des captures d’écran) de ce qui se passe sur le PC : les apps utilisées, les sites web visités, et même les caractères saisis. Microsoft a évidemment mis des garde-fous : les informations de Recall sont chiffrées et conservées en local, et il est possible d’exclure de l’enregistrement des apps et des sites web. Il n’y aura pas non plus d’enregistrement lorsque le navigateur est en mode privé.
La « liste noire » de sites web ne concerne que Edge ; les autres navigateurs Chromium ne bloqueront l’enregistrement que durant la navigation privée. Recall se souviendra de toutes les manipulations et du surf web de tout autre navigateur (voir cette fiche d’assistance de Microsoft).
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/client-management/manage-recall
Au-delà, une bonne partie de la communauté des experts en sécurité et en confidentialité s’est levée comme un seul homme, comme par exemple Abeba Birhane, chercheur IA et Mozilla fellow, qui attaque : « c’est ce qu’on appelle de la surveillance constante, du traçage, et ça sera éventuellement utilisé pour influencer et contrôler les masses ». Sans oublier qu’un siphonnage vigoureux des données stockées par Recall donnerait à des pirates un accès total et complet à la vie de leurs victimes.
https://x.com/Abebab/status/1792840355819172309
Néanmoins, il faut rappeler que Recall ne sera réellement disponible que sur une poignée d’ordinateurs pour commencer (les fameux Copilot+PC). Les instantanés de Recall pourront par ailleurs être supprimés en tout temps, il sera possible de désactiver la sauvegarde des captures. Enfin, la fonction sera optionnelle.
=> qq jours après on peut tester que la fonction recall sera dispo pour plein de config de PC et pas seulement celle avec copilot !!
Qu'en-est-il du reste des affirmations ??