193 liens privés
Conférence du docteur François Lallier sur les Expériences de Mort Imminente (EMI).
Evènement organisé à Reims le 26 avril 2015 par l'association Le Rémois Informé.
Merci au docteur François Lallier ! www.facebook.com/francois.lallier.public
Suivez les prochaines conférences de l'association Le Rémois Informé : www.facebook.com/conf.reims
Merci au restaurant l'Apostrophe d'avoir accueilli cet évènement !
www.facebook.com/lapostrophe.reims
Merci à Sonia Barkallah d'avoir accepté la diffusion d'un extrait de son film "Faux Départ".
Le Dr François Lallier y a consacré sa thèse de médecine générale en réalisant une étude rétrospective dont il a tiré un ouvrage (voir encadré). Nous avons interrogé ce jeune médecin généraliste sur le pourquoi de ce choix original, voire « osé » pour un interne – ni religieux, ni mystique –, et sur les résultats de son enquête réalisée selon des critères scientifiques auprès de 120 personnes réanimées d’un arrêt cardiaque de la région rémoise.
Jean-Jacques Charbonier, né le 16 mai 1956 à Saint-Gaudens, est un médecin anesthésiste réanimateur connu pour ses témoignages professionnels sur la vie après la mort. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision. Il est membre d'honneur du Centre d'étude des expériences de mort imminente (C.E.E.M.I) et travaille avec cette association.
8:48
Lorsque le cerveau s'arrête on a une conscience et même une conscience qui est encore plus performante que lorsque on est éveillé à notre état normal.
En fait notre cerveau se comporterai comme un filtre de conscience. Une fois libéré, on aurait une conscience qui serait capable de voyager dans le temps et l'espace.
Car ces personne sont capable de décrire ce qui se passe autour de leur corps au moment des réanimation. Mais elle peuvent aussi voir dans une autre pièce et même à des km de là.