244 liens privés
Nantermod recommande à toutes les personnes qui veulent exprimer leur courroux à l'aide du drapeau suisse, de le mettre à l'envers... ou de le tourner d'un quart de tour si la colère est modérée... 🇨🇭...
Mercredi soir, Philippe Nantermod (PLR) était invité au débat Infrarouge sur les primes maladie. Interrogé, l'élu valaisan déclare avoir été invité dans un groupe de réflexion du Groupe Mutuel.
Face à lui, le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard (PS) l'interpelle sur le montant perçu. Philippe Nantermod répond qu'il touchera 10'000 francs par année pour 5 ou 6 séances d'une journée.
La gauche et l’UDC qui refusent le plan de sauvetage du Crédit Suisse. C’est peut-être bon pour les affiches, un peu moins pour le pays.
Quelle est l’alternative ?
––––––
Il est passé où ton côté libertarien ?
Le libéralisme c'est assumer ses conneries.
Pour l'épargne des citoyens, mieux vaut permettre l'ouverture d'un compte à la BNS. Là toute épargne est à l'abri. C'est simple à faire. Les employés ont déjà cet accès.
–––––
En alternative on peut faire comme en 2008 quand Crédit Suisse s'est "prêté" à lui même CHF 10 milliards pour se sauver de la faillite.
Mais peut être qu'on pourrait faire pareil pour d'autres domaines stratégiques. Swissair, photovoltaique, énergie....
Vaccinez-vous. Tout de suite
Ajouter l'article à vos favoris Retirer l'article de vos favoris
Conférence de conciliation
La première vague de coronavirus fut celle de la stupéfaction. La deuxième, celle de la résignation. La troisième sera celle de l’égoïsme et de l’ignorance. A moins que le mouvement anti-vaccins ne s’essouffle très rapidement
Philippe Nantermod, conseiller national (PLR/VS)
Publié lundi 5 juillet 2021 à 14:41
Modifié lundi 5 juillet 2021 à 15:00
A la fin, nous connaîtrons tous le Covid-19. C’est maintenant une certitude. Le contact se fera soit par la vaccination, soit par l’infection. Et choper le dernier variant en date, c’est un peu se lancer dans une séance de tirs aux penaltys en ne pouvant que perdre: on ne se qualifie jamais pour rien de réjouissant quand on tombe malade.
La vaccination plafonne un peu partout. Les discours complotistes bêtifiants parviennent malheureusement à convaincre des milliers de citoyens. Des personnes qui n’écoutent plus leur médecin, les autorités ou les hôpitaux, se fient désormais à des vidéos sur YouTube, le nouvel eldorado des charlatans.
Un spectre…
Alors qu’on rêvait de voir la pandémie prendre vraiment fin, le spectre d’une nouvelle vague plane. Et cette fois-ci, il y aura des responsables assumés. Les 30 à 40% de réfractaires au vaccin laissent une brèche béante dans la protection immunitaire de notre société. Ils seront à l’origine de la prochaine vague épidémique, espérons au moins par négligence.
Pour le dire ouvertement, je m’attends à recevoir des dizaines de messages, même les plus insultants. Pourtant, en catimini, on l’affirme jusqu’aux plus hautes autorités. En public, la pudeur qu’impose la liberté de se vacciner interdit de l’exprimer clairement: les réfractaires aux vaccins nous précipiteront dans la prochaine vague. Ils auront sur la conscience des morts et peut-être, en fin de compte, un nouvel arrêt d’urgence de l’économie.
Au mieux, pour septembre
Et comme chaque vague se révèle d’une plus grande ampleur que la précédente, attendons-nous à ressortir les crédits covid, les RHT et les sempiternels clubs-sandwichs de la pause de midi pour suppléer les restaurants fermés.
Bref, il n’y a qu’un message à faire passer avant les grandes vacances d’été. Si vous ne l’avez pas déjà fait, si vous n’avez pas déjà été malade, vaccinez-vous. Pour vous et pour tous les autres. Et tout de suite: entre la première dose et le déploiement de la seconde, il faut compter huit semaines. En vous inscrivant aujourd’hui, vous serez au mieux immunisé pour le début de septembre. Pile pour la prochaine vague? Il sera trop tard pour penser au parapluie au beau milieu de l’averse.
Les menaces de XR sont inacceptables. Elles sont une tentative d'intimidation à l'égard d'autorités démocratiques pour imposer un agenda politique que le peuple refuse. C'est une forme de terrorisme qui doit être considérée comme tel.
"La justice suisse rend maintenant des jugements politiques.
Quand l’Etat ne défend plus les droits fondamentaux des individus, la garantie de la propriété en l’espèce, c’est le début de la fin."
«Le RBI permet de garantir aux femmes au foyer d’y rester, avec un salaire de misère. Quel progrès!, tonne Philippe Nantermod (@nantermod). Le conseiller national PLR valaisan a fait sourire les réseaux sociaux avec cette phrase: «Dire que le RBI c’est libéral, c’est affirmer qu’il faut conduire la table en tombant de la voiture dont a refusé de choisir le chauffeur.»
Le jeune élu voulait faire allusion à la formule sibylline de Nicolas Sarkozy s’adressant en ces termes, en octobre 2015, aux électeurs de droite tentés par un vote en faveur du Front National: «Je voudrais leur dire qu’on a reçu le coup de pied au derrière mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.»
De ce côté-ci du Jura, les internautes ont eu de la peine à suivre – les Français avaient aussi eu des difficultés à comprendre ce que voulait dire l’ancien président. «J’ai enfin compris… t’es le fils caché de Sarkozy!! Cette phrase c’est du Nanterzy», a fini par lui répondre Mathieu Despont, l’un des acteurs de la campagne du oui au RBI (@martouf_vert).
Dire que le RBI c'est libéral, c'est affirmer qu'il faut conduire la table en tombant de la voiture dont a refusé de choisir le chauffeur.
— Philippe Nantermod (@nantermod) 8 avril 2016