256 liens privés
Overpass turbo est un outil internet d'exploration de données pour OpenStreetMap. On y accède à l'adresse suivante : http://overpass-turbo.eu.
Ce site permet d'exécuter toutes sortes de requêtes de l' API Overpass et présente le résultat sur une carte interactive.
L'API Overpass peut être un excellent outil pour la cartographie, car il est très puissant en filtrant les données OSM. Avec Overpass Turbo, il est facile d'exécuter rapidement des requêtes Overpass et d'inspecter les résultats d'une manière conviviale. Voici quelques exemples où Overpass turbo" peut être un outil cartographique pratique :
- Rechercher, sur une grande surface, de (rares) fautes d'orthographe et des erreurs de casse en respectant une convention de nommage.
- Rechercher des POI spéciaux qui ne sont pas dessinés sur la carte.
- Analyser des POI (par exemple, les nœuds "place") pour vérifier s'ils sont uniformément répartis sur de grandes surfaces.
- Afficher spatialement de grandes entités (les frontières, les rivières, les autoroutes complètes, points de connexion, ...) puis les charger directement dans un éditeur.
- Filtrer les données OSM que vous souhaitez visualiser.
Version suisse:
https://overpass-turbo.osm.ch/
En préambule, je tiens à préciser que je ne tirerai aucune conclusion sur la responsabilité des explosions du gazoduc Nord Stream dans le présent article. Bien que j'aie des soupçons, toutes les informations accessibles au public concernant les explosions sont circonstancielles et aucune ne désigne de manière concluante un coupable spécifique. L'objectif de ce billet est de réfuter les affirmations contenues dans le billet de Seymour Hersh intitulé "How America Took Out The Nord Stream Pipeline" (Comment l'Amérique a détruit le gazoduc Nord Stream) en utilisant des informations accessibles au public.
Dans ce billet, je ne prends pas position sur les articles ou les points de vue passés de Seymour Hersh, qu'il s'agisse de son article récompensé par le prix Pulitzer dans les années 1970 ou de ses travaux récents. Ce billet se concentrera uniquement sur les affirmations faites dans le récent billet de Substack.