204 liens privés
➨ Résumé : Maurice CHÂTELAIN a travaillé sur le programme Apollo. Dans le milieu de la NASA, on savait que les vaisseaux des missions lunaires avaient été suivis par des OVNIs. Il évoque également des "soucoupes plongeantes" qui sortent de l'océan (OSNIs) et cite l'opération « Deep freeze » en Antarctique où la Navy a vu une soucoupe sortir de la mer en brisant la glace. L'affaire a été étouffée. Grâce à l'astronomie, il avait prévu des apparitions d'OVNIs en disant que les aliens profitent de ces conjonctions pour venir sur la Terre.
Crédit / Source : A2 - Apostrophes - 1975.
A 55:28 je constate que Maurice Châtelain dit qu'à l'interne de la NASA (où il a travaillé), il est de notoriété publique que les capsules mercury, gemini, apollo ont été suivies.... suivies par des soucoupes volantes.
C'est dans l'ère du temps ces propos sur le gouvernement US qui connait et étudie les OVNI depuis longtemps.
https://youtu.be/GaUZgHXEXqA?t=3328
Un astro-photographe de Canberra capture une image incroyable dans notre ciel nocturne
Georgia Curry
2 août 2023
Un astro-photographe primé de Canberra a capturé une image incroyable d'un objet dans le ciel nocturne, qui s'est déplacé d'ouest en est pendant environ 10 minutes avant de disparaître.
Photographe de renommée internationale (il a récemment jugé l'un des événements photographiques les plus importants au monde), Ari Rex a passé les dix dernières années à documenter notre ciel nocturne pendant 20 jours chaque mois, de février à octobre.
Le vendredi 14 juillet vers 20 heures, lors d'une séance de photos loin de la pollution lumineuse des villes, près de Gundaroo, Ari et cinq clients ont vu - et documenté - un objet dans le ciel nocturne qu'il n'a pas pu expliquer. Une explication possible est que l'agence spatiale indienne a lancé une fusée en orbite à peu près au même moment.
"Des clients sont venus à mon atelier de photographie nocturne, je leur montrais la Voie lactée et les régions du ciel", raconte Ari. "Alors que je suivais le mouvement, j'ai regardé cette chose blanche et je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit nuage venant du nord-ouest. Pendant que je me déplaçais, je gardais un œil dessus... Je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est ? C'est étrange". Je me suis dit 'qu'est-ce que c'est ? C'est étrange'. J'ai vu qu'il bougeait.
"On aurait dit qu'il y avait quelque chose dedans à cause de sa forme. Il se déplaçait du nord-ouest au nord-est, puis il a disparu. Sur le dernier plan, on voit un peu de poussière derrière l'arbre, le dernier morceau".
Ari affirme que l'objet est resté dans le ciel pendant 10 minutes au maximum et qu'il est certain qu'il ne s'agissait pas d'un nuage.
"C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. J'ai vu beaucoup de choses dans le ciel", dit-il. "Si c'était un avion, il y aurait une lumière rouge ou n'importe quelle lumière, mais celui-ci n'avait aucune lumière. On voit des météores, des satellites, la [Station spatiale internationale] - ils ressemblent plus à une ligne droite ; ils ressemblent à des étoiles.
Ari a suivi de près les récentes auditions du Congrès américain, au cours desquelles un ancien officier du renseignement militaire a affirmé que le Congrès avait été tenu dans l'ignorance des phénomènes anormaux non identifiés (UAP ou OVNI).
Ari déclare : "Si je ne le vois pas, qui d'autre le verra ? Les gens regardent la télévision ; ma télévision est là".
Lorsque Ari a photographié l'objet, son appareil photo était équipé d'un objectif grand angle, ce qui lui a permis de capturer l'ensemble du ciel (cette image a été recadrée). En raison du réglage de l'exposition de l'appareil photo, Ari explique que l'objet semble légèrement allongé. "Ce que vous voyez là est plus ou moins ce que j'ai vu à l'œil nu.
Lorsqu'Ari fait de l'astrophotographie (il anime également des ateliers de photographie de la Voie lactée dans l'ACT), il prend jusqu'à 10 appareils photo pour cartographier l'ensemble du ciel en utilisant la technique du time lapse. Le jour, Ari est photographe commercial.
Découvrez d'autres photos d'Ari sur Instagram @arirex1 ou visitez le site www.arirex.com.au.
PANIQUE OVNI Une vidéo inquiétante montre un OVNI en forme de disque avec un halo géant survolant la ville, suscitant des craintes d'invasion.
Aidan Radnedge
Publié : 22:34, 31 Jul 2023Mis à jour : 12:18, 1 août 2023
Aidan Radnedge
Une vidéo étrange semble montrer un OVNI géant en forme de disque planant au-dessus d'une ville, suscitant la panique au sujet d'une invasion extraterrestre.
Les images nocturnes de l'objet volant non identifié entouré d'un halo lumineux ont été mises en ligne.
"Non-Human, Bodies" have been found at UFO crash sites and have been confirmed under oath by former US intelligence agent David Grusch.
Le 26 juillet 2023 à 19h47
« Le peuple américain mérite de connaître la vérité à ce sujet ! » Voici comment le sénateur démocrate Jared Moscowitz avait justifié, une semaine plus tôt, l’organisation d’une audition sensible sur le sujet des ovnis ce mercredi au Congrès américain. Trois hommes ont été appelés à répondre aux questions. Parmi eux figurait David Grusch, l’ancien agent du renseignement selon lequel les États-Unis détiendraient des engins d’origine « non humaine », dont certains auraient été récupérés en Italie en 1933. Des déclarations chocs, tenues publiquement - notamment dans Le Parisien - début juin, et qui ont beaucoup intrigué outre-Atlantique.
David Grusch affirme que des produits biologiques non humains ont été trouvés sur les sites d'accidents présumés
David Grusch affirme qu'il connaît "de nombreux collègues" qui ont été physiquement blessés par les activités de l'UAP et par des personnes au sein du gouvernement fédéral américain. Interrogé sur les détails, David Grusch déclare qu'il "ne peut pas entrer dans les détails".
À la question de savoir si des corps de pilotes ont été retrouvés dans les appareils qui se sont écrasés, Grusch répond :
Comme je l'ai déjà déclaré publiquement dans mon [interview] NewsNation, des produits biologiques ont été retrouvés dans certains de ces engins.
On lui demande s'il s'agit de produits biologiques humains ou non humains. Grusch répond :
Des produits non humains, et c'est ce qu'ont affirmé les personnes ayant une connaissance directe du programme avec lesquelles je me suis entretenu.
Un avion de combat américain a abattu samedi après-midi un objet non identifié au-dessus du Canada, dans le cadre d'une opération conjointe entre Washington et Ottawa, marquant un nouvel incident dans le ciel nord-américain depuis la destruction d'un ballon chinois supposé espion la semaine dernière.
Justin Trudeau a annoncé samedi qu'un "objet non identifié" avait été abattu alors qu'il survolait le nord-ouest du pays, au lendemain de la destruction par les Etats-Unis d'un objet volant au-dessus de l'Alaska.
Des avions des deux pays ont été dépêchés sur les lieux, et le tir d'un missile AIM 9X provenant d'"un F-22 américain a atteint sa cible", a indiqué le Premier ministre.
Le président américain Joe Biden avait autorisé l'appareil, l'un des aéronefs du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), à "travailler avec le Canada", a expliqué le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder. Les forces canadiennes "vont maintenant récupérer et analyser les débris de l'objet", a ajouté Justin Trudeau.
L’engin, qui volait à une altitude d'environ "40 000 pieds" (12 200 mètres), "était entré illégalement dans l'espace aérien canadien et constituait une menace (possible) pour la sécurité des vols civils", a déclaré à la presse la ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand.
Appareil cylindrique
Il s'agissait d'un "appareil cylindrique" plus petit que le ballon détruit en Caroline du Nord la semaine dernière, a précisé la ministre de la Défense canadienne."Pour l'instant, nous continuons les analyses de l'objet, donc il ne serait pas prudent de ma part de spéculer sur son origine", a-t-elle ajouté, avant de remercier le Pentagone et les membres des armées canadienne et américaine pour leur collaboration.
Justin Trudeau s'est entretenu avec Joe Biden au sujet de la cible abattue au-dessus du Yukon, territoire du nord-ouest du Canada frontalier de l'Alaska où les forces américaines ont détruit un autre objet volant vendredi, de "la taille d'une petite voiture", car il représentait "une menace pour la sécurité du trafic aérien", selon John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.
Il s'agit donc du deuxième objet volant abattu au dessus de l'Amérique du Nord par les Etats-Unis en 24 heures environ.
En effet, le 10 février, John Kirby, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale [NSC], qui relève de la Maison Blanche, a déclaré qu’un « objet » de la taille d’une « petite voiture » et volant à une altitude d’environ 40’000 pieds [12’000 mètres] venait d’être abattu par l’US Air Force au-dessus de l’Alaska. Et d’expliquer que cet engin inconnu posait « une menace pour la circulation aérienne ».
« Nous ne savons pas qui en est le propriétaire, si c’est un État ou une entreprise ou un particulier, nous ne le savons pas. […] Et nous ne comprenons pour l’heure pas son usage », a ensuite développé M. Kirby, avant de précisé que l’ordre de détruire cet « objet » avait été donné par le chef de la Maison Blanche, Joe Biden, dans la matinée du 10 février.
Selon le porte-parole, qui a évité de parler de « ballon », l’objet en question ne semblait « pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger ». Et d’ajouter qu’il a été abattu après l’US Air Force a été établi que personne ne se trouvait à son bord.
Le Pentagone a ensuite précisé les conditions dans lesquelles cet objet inconnu a été abattu… Mais sans livrer davantage de détails à son sujet.
Détecté par un radar au sol, l’engin « volait vers le nord-est au-dessus de l’Alaska. Une patrouille de deux F-35 s’en est approchée. Puis un F-22 de la base d’Elmendorf-Richardson, affecté à l’US Northern Command, l’a abattu avec un missile AIM-9X près de Deadhorse. Cette mission a été soutenue par des moyens aériens de l’Air National Guard de l’Alaska », a indiqué le général Pat Ryder, un porte-parole. Et d’indiquer que la récupération des débris de cet objet était en cours. Leur analyse permettra sans doute d’en savoir davantage.