236 liens privés
Que se passe-t-il en combinant l’urine et le champignon? Andy Letcher: «L’ingrédient actif, le muscimole, passe dans le corps sans être métabolisé. Cela permet de répéter l’expérience hallucinogène indéfiniment, en recyclant ce composant à travers l’urine. Mais aussi de filtrer la substance, en gardant les alcaloïdes psychoactifs et en éliminant les composants toxiques, responsables de vomissements et d’évanouissements.» Boire l’urine du renne dopé à l’amanite? Lorsqu’il écrit son livre, Andy Letcher écarte cette idée. «J’avais tort. J’ai rencontré depuis lors deux témoins crédibles qui m’ont expliqué comment, en Laponie, on récolte l’urine du renne intoxiqué au champignon, on la fait bouillir pendant quelques heures et enfin, on la boit.» Volet psychédélique de la relation quasi symbiotique entre l’humain et la bête.
«Tout ceci est peut-être plus fréquent qu’on ne le croit. J’ai remarqué que les gens sont circonspects, réticents à l’idée de partager ces histoires avec des étrangers. Il y a un voile de secret», reprend Andy Letcher. S’agit-il d’une pratique exclusivement chamanique? «Pas forcément. Il semblerait même que l’usage soit plutôt récréatif. Le conteur en prend pour se fortifier avant de se lancer dans son récit. Le chasseur, avant un long voyage. Tout le monde, pour rigoler et faire la fête…»
Faudrait grandir un jour.... Noël.... ça n'a rien à voir avec le père noël...
C'est avant tout la fête du solstice d'hiver. Un mot qui signifie que le soleil s'arrête...
Si tous les jours tu regardes les couchers de soleil, tu verras un décalage vers la gauche... et au solstice, il s'arrête..... enfin presque...... pendant ~3 jours on ne voit plus de différence significative et le soleil repart dans l'autre sens. La durée du jour qui diminuait recommence a augmenter.
On assiste là à la mort du soleil et à sa résurrection après 3 jours.
Ça rappelle pas qq'un ?? ... un certain Jésus....
Ainsi c'est probablement pour ça qu'on fête son anniversaire le 25 décembre....
Bon, c'est aussi par ce que l'empire romain a calqué la religion chrétienne sur la religion du "sol invictus" le soleil invaincu incarné par Mithra.
Donc bref... le père Noël ça ne me parle pas...
La source de l'idée des cadeaux, c'est les rois mages... et non.. c'est pas le père Noël...
https://martouf.ch/2010/01/le-nom-des-rois-mages/
Donc cette vidéo montre bien l'idéologie dominante dans cette "Organisation Mondiale"..... l'infantilisation !
[object Object]