240 liens privés
L'objectif de ce livre est double : premièrement, fournir aux étudiants débutants des conseils étape par étape pour dessiner les hiéroglyphes ; deuxièmement, compléter les observations de Gardiner dans la liste des signes à la fin de sa Grammaire égyptienne.
Les exemples comprennent les 24 formes courantes de signes "alphabétiques" (monoconsonantiques), ainsi qu'une sélection d'autres signes qui sont soit difficiles à dessiner, soit qui appellent des commentaires supplémentaires - environ 200 au total.
Le matériel comparatif, qui met l'accent sur les modèles de l'Ancien Empire, est présenté sous la forme de 175 dessins au trait. En se familiarisant avec ce matériel, ainsi qu'avec les remarques faites dans l'introduction, les étudiants apprendront en même temps beaucoup de choses sur la paléographie hiéroglyphique.
correspondance phonétique entre hérioglyphe
Recherches historiques sur la conquête du Pérou, du Mexique, de Bogota, des Natchez et de Talomeco, au treizième siècle par les Mongols, accompagnés d'éléphants : et l'accord local de l'histoire et de la tradition, avec les restes d'éléphants et de mastodontes, trouvés dans le Nouveau Monde ...
https://juan-branco.fr/coup-detat-2/
En 2019, Crépuscule démontrait comment et à quel point notre République était paradoxalement menacée par les personnes censées la représenter et la défendre. En 2021, Abattre l’ennemi proposait un guide détaillé du pouvoir et de ce qu’il faudrait faire une fois celui-ci repris. Restait à dire comment, dans les faits, étape après étape, redonner leur souveraineté aux Français. Sous la forme cette fois d’un traité anarchiste, Coup d’état expose les modalités de la révolution nécessaire. En préambule, dans une dialectique imparable, Juan Branco dresse les conséquences de la fin de l’ère des énergies fossiles, apportant plusieurs réponses clés utiles à la compréhension de la période charnière que nous traversons. Il démontre comment, paradoxalement, les gilets jaunes ont été la première révolte écologiste de l’Histoire. Puis il analyse le petit Paris, qui créé des êtres avides tournés vers leur ambition personnelle. Il interroge enfin : comment mener une révolution à bien, paralyser le pouvoir et le rendre à chacun ? Et surtout comment, éviter les pièges et impasses auxquels sont confrontés tous les mouvements populaires ? Un essai brillantissime et brûlant, détaillé et précis, qui lève tous les tabous politiques, et fera date.
https://www.youtube.com/watch?v=0d3Er5A9b_0
https://www.youtube.com/watch?v=idDJb0tuiZo
https://www.librairiesindependantes.com/product/9791030706253/
Commune : Yverdon
Numéro : 1400.02 Site No 387/351.3 ObjetID 590 ID 5777
Canton : VD
Lieu : Clendy, Promenade des Anglais
Carte : 1183 Coordonnées : 540.250-310|181.320-400|430 540.295|181.325 à 540.310|181.400
45 statues-menhirs plus ou moins grandes réparties en 3 groupes, l'alignement nord avec 13, l'alignement ouest
(central) avec 17 et les trois petits groupes Sud avec 7, 4 et 4 statues-menhirs. Les statues-menhirs sont apparues après l'abaissement du lac et ont été décrits pour la première fois en 1887 par Charles de Sinner.
Sinner a compté
17 blocs au nord, 18 blocs à l'ouest, trois petits groupes de 4 blocs au sud, dont il a estimé une partie de
(< 1 m !) des 12 petites plaques actuelles. On peut estimer que depuis 1887, une douzaine de pierres ont disparu.
Entre 1900 et 1930, les blocs 1,2 et 25-28 ont été déplacés pour la construction de la
déplacés sur la promenade et quelques blocs ont été brisés (25, 31).
La date de 1476 a été gravée sur le menhir 8. Tous les blocs sont fabriqués à partir de blocs erratiques d'origine alpine (gneiss, schiste, granit).
14 des menhirs de forme anthropomorphe ont un "rostrum", c'est-à-dire un éperon à la place de la tête ou des "épaules" et 8 sont nettement arrondis dans leur partie supérieure.
Le plus grand menhir mesure 4,5 m de long. L'ensemble du site avec les menhirs mesure 100 m de long et 48 m de large. Le site a été reconstruit en 1986.
Résumé
Nous présentons une nouvelle analyse des positions des trous sous l'anneau calendaire du Mécanisme d'Antikythera, tel que mesuré par Budiselic et al.
anisme d'Antikythera, telles que mesurées par Budiselic et al. (2020). Nous affinons significativement leur estimation du nombre de trous qui étaient présents dans l'anneau complet.
Notre estimation crédible à 68 % pour ce nombre, en tenant compte de toutes les données,
est de 355,24 +1,39 -1.36 . Si les trous adjacents aux fractures sont retirés de l'analyse, notre estimation devient 354,08 +1,39 -1,36 .
de l'analyse, notre estimation devient 354,08 +1,47
-1.41 .
Un anneau de 360 trous est fortement déconseillé, et un anneau de 365 trous n'est pas plausible, compte tenu des hypothèses de notre modèle.
Les pyramide et mégalithes sont des outils de dynamisation des semences. On place les graines sur la plateforme au sommet, et la forme pyramidale concentre les charges électrique pour dynamiser les graines.
Voir aussi en vidéo... Loïc Etcheberry
Le 1er décembre 2023, la Banque nationale suisse – en collaboration avec six banques commerciales – lancera un projet pilote de monnaie numérique de banque centrale pour les institutions financières (monnaie numérique de banque centrale de gros ou MNBC de gros) sur la plateforme réglementée de SIX Digital.
Échange (SDX)
Avec ce projet pilote, appelé Helvetia Phase III, la BNS émettra pour la première fois de véritables CBDC de gros en francs suisses sur une infrastructure de marché financier basée sur la technologie du grand livre distribué (DLT).
La BNS fait ainsi passer son travail des environnements de test à la production et met à disposition des MNBC de gros pour le règlement de transactions obligataires réelles. Les banques concernées réaliseront les transactions sur la plateforme DLT en tant qu'intermédiaires pour les émetteurs et les investisseurs. Les obligations symbolisées seront réglées contre la MNBC de gros sur la base de la livraison contre le paiement
En Suisse, l’écosystème de la Fintech et de la blockchain s’est fortement développé ces dernières années, en particulier dans le domaine de la finance.
Le Conseil fédéral entend continuer à améliorer les conditions pour que la Suisse puisse tirer
parti des opportunités liées à la "digitalisation".
Il souhaite ainsi instaurer des conditions-cadres optimales pour que la Suisse puisse s’établir et se développer en tant que place économique innovante et durable de premier plan pour les sociétés Fintech et blockchain, et pour les entreprises novatrices en général.
–––
Avec ce rapport, le Conseil fédéral souhaite dresser un état des lieux du cadre juridique pertinent et clarifier la nécessité de prendre certaines mesures.
Ce rapport doit de plus envoyer un message fort et montrer:
- (i) que la Suisse est ouverte aux évolutions technologiques telles que la DLT et la blockchain,
- (ii) que le cadre juridique de la Suisse est d’ores et déjà adapté aux modèles d’affaires basés sur la DLT et la blockchain,
- (iii) que la Suisse entend rendre ses conditions-cadres encore plus propices à l’innovation et
- (iv) que les autorités suisses sont résolues à lutter systématiquement contre les abus.
Le présent rapport s’appuie sur les analyses du groupe de travail «Blockchain / ICO», créé par
le Département fédéral des finances (DFF) en janvier 2018.
Du point de vue du droit civil, on peut distinguer deux types de jetons cryptographiques
(tokens):
- les jetons qui représentent avant tout une valeur dans le contexte
de la blockchain, par exemple les cryptomonnaies comme le bitcoin. Selon l’opinion majori-
taire, ces jetons représentent de facto des actifs purement immatériels. Le droit civil n’impose
aucune exigence (et donc aucun obstacle) à leur transfert. Par conséquent, il n’est pas néces-
saire d’adapter le droit civil en ce qui concerne le transfert de cryptomonnaies. - les jetons qui représentent des droits (créance, affiliation, droit réel). Le Conseil fédéral propose une adaptation du droit des papiers-valeurs afin de renforcer la sécurité juridique. Il faudrait veiller à maintenir dans la mesure du possible les principes du droit des papiers-valeurs, qui ont fait leurs preuves. Ainsi, la représentation et le transfert numériques ne peuvent être envisagés que pour les droits qui sont susceptibles d’être titrisés et peuvent être transférés librement.
Actuellement, le Conseil fédéral ne voit dans le droit des marchés financiers aucun problème fondamental concernant spécifiquement les applications basées sur la blockchain et la DLT et nécessitant des modifications en profondeur. Le droit suisse des marchés financiers est en principe neutre sur le plan technologique et adapté aux nouvelles technologies.
Des adaptations ciblées semblent toutefois judicieuses dans certains domaines:
- une adaptation des dispositions du droit sur l’insolvabilité des banques (en particulier dans le domaine de la distraction des valeurs déposées)
- la création d’une nouvelle catégorie d’autorisation pour les fournisseurs d’infrastructures dans le domaine de la blockchain et de la DLT.
- l’utilisation de la blockchain et de la DLT dans le domaine du droit des placements collectifs en est encore à un stade précoce, si bien qu’il est difficile d’évaluer la nécessité d’agir de manière définitive.
L’analyse des risques réalisée en 2018 par le Groupe interdépartemental de coordination sur
la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (GCBF) montre que, en
raison des menaces et des vulnérabilités identifiées, il existe en Suisse un risque d’utilisation
frauduleuse de cryptoactifs à des fins de blanchiment d’argent ou de financement du terro-
risme. Les menaces et les vulnérabilités constatées concernent tous les pays du monde. Il
ressort toutefois de cette analyse des risques qu’en Suisse, le risque réel ne peut être évalué
précisément en raison du faible nombre de cas.
Actuellement, la loi sur le blanchiment d’argent est suffisamment neutre sur le plan technologique pour englober une grande partie des activités en lien avec les cryptomonnaies et les Initial Coin Offerings (ICO). Les principes généraux de la loi sur le blanchiment d’argent s’appliquent également aux cryptoactifs. Les activités de la plupart des acteurs du domaine cryptographique relèvent d’ores et déjà de l’intermédiation financière, et à ce titre, sont soumises à la loi sur le blanchiment d’argent.
E-franc
Le présent rapport ne traite pas non plus la question de la création d’une monnaie centrale
numérique, l’e-franc. En réponse au postulat Wermuth (18.3159), que le Conseil national a
adopté, le DFF va toutefois établir un rapport distinct sur les enjeux de la création d’un crypto-
franc (e-franc), lequel devrait être publié d’ici à la fin de 2019.
Propriété des actifs numériques
Quelques avis de doctrine soutiennent que les règles de la propriété mobilière prévues aux art. 713 ss. du code civil (CC)60, de même que les prétentions qui en découlent, s’appliquent aux données numériques et les protègent61. Selon le courant dominant, les règles applicables aux droits réels ne peuvent toutefois être transposées aux données numériques, notamment du fait de leur absence de matérialité62, car la notion de droit réel, en droit suisse, ne recouvre que les objets tridimensionnels pouvant être appréhendés matériellement63.
En vertu de l’art. 713 CC, les forces naturelles qui sont susceptibles d’appropriation sont certes aussi couvertes par les dispositions régissant la propriété mobilière, mais les règles sur les droits réels s’appliquent à elles uniquement par analogie64. La proposition consistant à appliquer par analogie les règles du droit de la propriété intellectuelle aux données numériques65 ne réunit pas
non plus la majorité des opinions.
Les jetons n’étant pas des objets matériels, ils ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de propriété.
=> car on ne peut pas les donner, sans donner un mot de passe qui va avec.
Art. 2318) 1Les nom, prénom et date de naissance des hôtes doivent être
enregistrés et transmis chaque jour à la police.
2La transmission est effectuée par le guichet unique.
3Pour les petits établissements totalisant moins de cinquante nuitées par année
civile ou rencontrant des situations particulières, le service peut, avec l’accord
préalable de la police, autoriser une autre forme de transmission.
4Le titulaire de l’autorisation ou son personnel peuvent faire appel à la police
neuchâteloise en cas de refus de l’hôte de donner les informations requises.
Manifestations publiques
Art. 4028) 1 Ne constituent pas des manifestations publiques, les événements ou prestations qui sont:
- a) réservés à des invités selon une liste préétablie;
- b) destinés aux personnes qui fréquentent un établissement scolaire ou de soins et leur famille;
- c) destinés aux habitants d'un quartier, ne font pas l'objet de publicité au-delà, ne comportent pas de vente de boissons spiritueuses et ne réunissent pas plus de 200 personnes;
- d) de nature culturelle, religieuse ou sportive et se déroulent dans des lieux conçus à cet effet;
- e) organisés dans ses locaux par le titulaire d'une autorisation d'exploiter un établissement public, dans le respect des conditions de l'autorisation.