204 liens privés
https://reaction19.fr/reaction19/actualites/association-reaction19/asso-2023/210923-contrats-pfizer/
https://www.youtube.com/watch?v=1waB1CIlub0Afrique du Sud: une ONG dévoile des contrats de vaccins anti-Covid aux conditions «déraisonnables»
Le pays avait été très durement touché par la pandémie de Covid-19 avec plus de 100 000 décès. Une ONG qui réclamait la transparence autour des contrats passés pour la fourniture de vaccins a obtenu gain de cause devant les tribunaux. Ces contrats lui ont été dévoilés, le mois dernier, et cette semaine, ils ont été mis en ligne par la Health Justice Initiative (HJI). Ils montrent, selon elle, les inégalités de traitement par les compagnies pharmaceutiques.
Publié le : 07/09/2023
https://kdrive.infomaniak.com/app/share/357233/208c1cba-5d5c-4bac-9bf2-71693e3df3d8
Le 17 avril 1978, Don Edward Beck, professeur à l'Université du Nord Texas, a invité le Dr Clare Wray Graves, professeur émérite à l'Union College (retraité), à présenter son travail de toute une vie aux étudiants et au corps enseignant de l'auditorium de l'école, où plus de 500 personnes s'étaient rassemblées. Selon le Dr.Beck, cette conférence représentait l'itération complète et finale de l'énorme travail de Graves, dont la carrière distinguée s'étend sur plus de quatre décennies.
Ce document est la transcription d'un enregistrement audio réalisé lors de l'événement.
L'enregistrement lui-même est disponible sur CD auprès du Dr.Beck. Dans certaines sections, en particulier la séance de questions-réponses, la qualité de l'enregistrement est médiocre et, dans certains cas, complètement inaudible. Grâce aux nombreuses heures de collaboration avec le Dr. Beck avant son décès, j'ai pu reconstituer de nombreuses parties inintelligibles de l'enregistrement. En outre, certaines erreurs commises par inadvertance par le Dr Graves en référence à certaines personnes et à son propre travail ont été recherchées et corrigées dans le cadre de cette transcription finale.
Les résultats décrits dans cet article ont été obtenus dans le cadre d'une étude archéologique internationale axée sur les représentations et les récits anciens de l'astérisme de la Grande Ourse dans Ursa Major.
sur les représentations et les récits anciens de l'astérisme de la Grande Ourse dans la Grande Ourse. Elles englobent l'identification provisoire de trois constellations chinoises anciennes, à savoir l'épée
l'identification provisoire de trois constellations chinoises anciennes, à savoir l'épée, le serpent et la tortue, qui, avec la Grande Ourse, entourent la Grande Ourse.
avec la Grande Ourse - entourent le pôle de l'écliptique à des distances égales les unes des autres et du pôle lui-même. En fait, elles forment une forme de croix avec le pôle de l'écliptique.
En fait, elles forment une croix dont le centre est le pôle de l'écliptique. La constellation de l'épée est constituée des étoiles centrales
de Cygnus (sans les étoiles extérieures). La constellation du serpent contient Corona Borealis en tant que bobine centrale distincte, les quatre étoiles septentrionales de Cygnus (sans les étoiles extérieures).
La constellation du serpent contient Corona Borealis comme bobine centrale distincte, les quatre étoiles septentrionales d'Hercule comme tête et les trois étoiles septentrionales de Bootes comme queue. La tête, la carapace
et la queue de la constellation de la tortue correspondent exactement aux six étoiles majeures de Cassiopée, les pieds à deux étoiles situées immédiatement au sud du Wisconsin céleste.
immédiatement au sud de la forme du W céleste. Ces représentations se retrouvent sur les pièces de monnaie en forme d'amulette dont l'écriture de l'avers s'inspire des pièces de monnaie.
dont l'écriture de l'avers est basée sur les pièces de monnaie émises pour la première fois à la fin de la période Han (206 av. J.-C.-220 apr. J.-C.) sans les symboles au verso.
au revers. Il n'est pas encore possible de savoir si les symboles au revers des pièces ont été ajoutés dès le moment où elles ont été utilisées comme monnaie ou plus tard.
comme monnaie ou plus tard, la question n'est pas encore tranchée. Les représentations sont toutes inversées, y compris l'angle entre elles et vers le centre.
Les représentations sont toutes inversées en miroir, y compris l'angle d'inclinaison entre elles et vers le centre de la pièce. Elles indiquent l'existence d'un courant sous-jacent indépendant dans l'astronomie/astrologie chinoise au cours de la période de l'Empire du Milieu.
l'astronomie/astrologie chinoise au cours des premiers siècles de notre ère, ce qui pourrait donner un nouvel élan à la recherche dans l'histoire de l'art et de la religion, non seulement en Chine, mais aussi dans d'autres pays.
l'histoire de l'art et de la religion, non seulement en Chine, mais aussi dans les pays influencés par ses réalisations culturelles.
"Ces grottes, selon les inscriptions, ont été commandées par Ashoka pour les premières et son fils Darsatha, pour les secondes, deux souverains de la civilisation des Maurya"
=> les inscriptions disent pas du tout ça !!!
"In my 19th year of reign, I, King Priyadarsin,
offered this cave of the very pleasant mountain of
Khalatika, to serve as shelter during the rainy
season."
— Ashoka inscription from Karan Chaupar cave. Translation by E. Hultzsch, 1925
Ça n'empêche en rien que les Maurya les ont réutilisées. Mais rien ne prouve qu'ils les ont construites.
Ils les ont juste offertes.
Art. 10a Dérogations à la loi sur la fusion
1 Concernant les transactions selon la loi du 3 octobre 2003 sur la fusion (LFus)2 entre
des banques surveillées par la FINMA qui sont d’importance systémique ou font par-
tie d’un groupe financier d’importance systémique au sens de l’art. 7 LB et qui sont
actives sur le plan international ou leurs sociétés de groupe, dans la mesure où cela est
nécessaire à la protection de l’économie suisse et du système financier suisse, les
règles suivantes s’appliquent:
a. l’exécution de telles transactions ne nécessite pas de décision de la part des
assemblées générales des sociétés concernées si les transactions s’effectuent
avec l’accord de la FINMA;
b. les art. 11, 14, 15 et 16 LFus ne s’appliquent pas si les transactions s’effec-
tuent avec l’accord de la FINMA;
c. il est possible, avec l’accord de la FINMA, de déroger à d’autres exigences en
matière de transactions fixées dans la LFus si les circonstances particulières
l’exigent; en pareil cas, la FINMA consulte au préalable les autorités canto-
nales du registre de commerce concernées ainsi que l’Office fédéral du re-
gistre du commerce.
2 Les décisions de la FINMA sont contraignantes pour les autorités du registre du
commerce.
Vu dans la conférence:
Uniterre sonne l’alarme : pour garantir notre alimentation à long terme, il est urgent de favoriser l’accès à la terre. Or – tandis que les rangs des écoles d’agriculture se remplissent – les jeunes, les femmes, les néo-paysan·nes et en particulier les collectifs qui rêvent de faire de l’agriculture leur activité principale se heurtent à des obstacles juridiques et systémiques souvent infranchissables. Notre nouvelle publication marque le momentum politique.
Communiqué de presse, Lausanne, le 9 février
Plus de 120 personnes se sont pressées vendredi 3 février à l’Espace Dickens, à Lausanne, pour le vernissage de « La terre à celleux qui la cultivent », une brochure de plus de 70 pages consacrée à l’accès collectif à la terre en Suisse. Un succès à la hauteur du travail que la Commission Jeunes d’Uniterre consacre depuis plusieurs années à ce sujet. Et à la hauteur des attentes et des besoins de toute une frange de la population paysanne, rurale ou néo-rurale, composée de jeunes familles, d’agriculteur·rices fraîchement diplomé·es ou de collectifs, qui cherchent à s’installer et se heurtent à l’absurdité du système.
Les obstacles auxquels ils font face sont innombrables : Des normes et calculs UMOS qui empêchent de valoriser des produits à haute valeur écologique et sociale, un droit foncier rural ancré dans une tradition conservatrice et patriarcale de la propriété privée, des coûts d’installation rédhibitoires quand on est pas « fils de », des prix de vente qui ne couvrent pas les coûts de production, le méprisant « vous faites de l’agriculture de loisir » craché par certains services, l‘impossibilité du morcellement qui pourrait faire émerger de petites fermes, les lourdes et coûteuses exigences qui se dressent à chaque fois qu’il s’agit de recouvrer un minimum d’autonomie boulangère, énergétique ou fromagère, même à une échelle microscopique…
Au fil de la soirée, et de la brochure, des collectifs de tout le pays ont témoigné de ces bâtons mis dans leurs roues bien lancées. Ce sont pourtant elles et eux qui nous nourriront demain, pour autant que l’on sorte un jour de l’impasse écologique et sociale de l’agro-industrie. Du moins nous l’espérons. Les cinq chapitres de la brochure – constituer un collectif, accéder à la terre, financer son projet, distribuer sa production et fonctionner au quotidien – tâchent d’apporter des éléments de réponse pour réussir à produire dans un système opaque. Un système à cause duquel, chaque jour, entre deux et trois fermes mettent à jamais la clé sous le paillasson, dans un silence politique fracassant.
Heureusement, comme a conclu un membre d’une ferme d’une douzaine de personnes qui ont l’audace d’essayer de cultiver « sans pesticides et sans patron » : avec assez d’ingéniosité, de malentendus et d’auto-exploitation, certains collectifs arrivent tant bien que mal à faire tourner leurs projets. Au prix d’une grande précarité et d’une absence de filets, comme de reconnaissance, qui finissent hélas aussi par en pousser de nombreux à jeter l’éponge.
« La terre à celleux qui la cultivent » se veut à la fois un hommage à cette débrouille, une boite à outils alternative en construction et un manifeste pour une agriculture véritablement durable, résiliente et souhaitable.
Accès à la terre, Communiqué de presse, Jeunes
Voici quelques dix ans que la tension nominale du réseau électrique suisse
n’est plus 220 ni 380 volts, mais 230 et 400 volts. Ce changement a été
introduit à partir de 1987 et pendant les années qui ont suivi en application
de la norme CEI 60038:1983 sur les tensions normales.
Le changement s’est effectué en plusieurs étapes vers 230 volts. La tension
est autorisée à varier de ± 10%, soit évoluer entre 207 et 253 volts. Les
appareils électriques doivent «tolérer» les variations dans cette plage de
tolérances et fonctionner sans défaut. Les appareils actuels adaptent main-
tenant la tension à l’aide de dispositifs électroniques qui remplacement les
transformateurs d’autrefois. Selon le circuit concerné, les variations de la
tension du réseau peuvent ainsi être compensées.
Des condensateurs sont utilisés pour les appareils de faible puissance.
Comme ils ne permettent pas d’assurer la séparation galvanique du réseau
électrique, ils doivent donc assurer la sécurité en protégeant contre tous
contacts indésirables.
Il est devenu courant de publier des modèles de langage de grande taille (milliards de paramètres).
qui ont été entraînés sur des ensembles de données privés.
Cet article démontre que dans de telles situations, un adversaire peut effectuer une attaque d'extraction de données d'entraînement par exemples de formation individuels en interrogeant le modèle de langage.
Nous faisons la démonstration de notre attaque sur GPT-2, un modèle de langue formé à partir de fragments de l'Internet public.
Ces exemples extraits comprennent des informations personnelles (publiques) identifiables (noms, numéros de téléphone et adresses électroniques)), des conversations IRC, des codes et des UUID 128 bits. C' est ainsi que nous avons pu extraire des centaines de séquences textuelles verbatim des données d'entraînement du modèle.
identifiables (noms, numéros de téléphone et adresses électroniques) ), des conversations IRC, des codes et des UUID 128 bits. Notre attaque est possible même si chacune des séquences ci-dessus
sont incluses dans un seul document des données d'entraînement.
Nous évaluons de manière exhaustive notre attaque d'extraction afin de comprendre les facteurs qui contribuent à la réussite de l'attaque.
comprendre les facteurs qui contribuent à son succès. Inquiétant, nous constatons que les grands modèles sont plus vulnérables que les petits modèles.
petits modèles. Nous concluons en tirant des leçons et en discutant des protections possibles pour la formation de grands modèles linguistiques.
Nous concluons en tirant des leçons et en discutant des sauvegardes possibles pour la formation de grands modèles de langage.
Memorized Leaked Podesta Emails from WikiLeaks.
We identify several memorized URLs that originated from
the leaked Podesta Emails available on WikiLeaks13. There
is only one training document that contains these memorized
URLs. Due to the nature of email, the text of one message is
often included in subsequent replies to this email. As a result,
a URL that is used (intentionally) only once can be included
in the dataset tens of times due to the replies.
https://en.wikipedia.org/wiki/Podesta_emails
Memorized Donald Trump Quotes and Tweets. The
GPT-2 training dataset was collected when the 2016 US Pres-
idential election was often in the news. As a result, we find
several instances of memorized quotes from Donald Trump,
both in the form of official remarks made as President (found
in the official government records), as well as statements made
on Twitter.
Memorized Number Sequences. We identify many ex-
amples where GPT-2 emits common number sequences.
Nearly ten examples contain the integers counting
up from some specific value. We also find exam-
ples of GPT-2 counting the squares 1, 2, 4, 8, 16,
25, 36, Fibonacci numbers 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21,
34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, or digits of π,
3.14159265358979323846264. None of these examples
should be unexpected, but the quantity of memorized number
sequences was surprising to us.
Aucun de ces exemples ne devrait être inattendu, mais la quantité de séquences de nombres mémorisées de nombres mémorisés nous a surpris..