240 liens privés
La thérianthropie ou zooanthropie est la transformation d'un être humain en animal1, de façon complète ou partielle, aussi bien que la transformation inverse dans le cadre mythologique et spirituel concerné. Ce thème très ancien plonge ses racines dans le chamanisme et apparaît sur d'anciens dessins dans des grottes préhistoriques, comme la grotte des Trois-Frères en Ariège, il s'exprime aussi à travers de nombreuses légendes, comme celles du nahualisme ou de la lycanthropie.
Qu'est-ce qu'un masque therian ?
Le masque therian est un type de masque représentant un animal, porté par des personnes s'identifiant comme therianthropes ou therians.
Un therianthrope (ou therian) est une personne qui s'identifie de façon spirituelle ou psychologique comme étant en partie ou entièrement un animal. Le terme therianthrope vient du grec "therion" (animal) et "anthropos" (humain).
Les therians se distinguent des furries, qui sont des fans d'animaux anthropomorphes et de personnages animaux. Bien que certains therians soient aussi des furries, la majorité des therians considèrent leur identité animale comme étant bien plus profonde qu'un simple intérêt pour la culture furry.
Le masque therian permet à un therian d'exprimer visuellement son identité animale intérieure. Le masque représente l'animal auquel le therian s'identifie le plus.
Obligation d'annonce
Toute personne qui fabrique, transforme, traite, entrepose, transporte, remet, importe ou exporte des denrées alimentaires est tenue d'annoncer son activité au SCAV. Doivent également être annoncés les changements d'activité importants et la cessation d'activité. Ces obligations ne s'appliquent pas à la remise occasionnelle de denrées alimentaires dans un cadre limité.
Activités soumises à autorisation
Tout établissement qui fabrique, transforme, traite, entrepose ou remet des denrées alimentaires d'origine animale est soumis à l'autorisation du SCAV (exceptions: art. 21 ODAlOUs). L'autorisation requiert une inspection préalable. Les transformations ayant incidences sur l'hygiène doivent être annoncées au SCAV. En cas de graves lacunes, le SCAV suspend ou retire l'autorisation.
Un rotifère bdelloïde est revenu à la vie après avoir été congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, puis est parvenu à se cloner.