236 liens privés
L'Arche d'Alliance Retour à l'Eden
Tous les écrits les plus anciens de toutes les cultures font référence à une certaine boîte. Il s'agissait d'une boîte dotée d'un grand pouvoir magique, d'une boîte utilisée pour transformer la rosée du matin en semences afin de nourrir une armée qui parcourait la planète et tuait ceux qui ne la suivaient pas à l'aide de cette même boîte magique. Je sais ce que vous pensez... non, ce n'était pas une boîte de Nutra-Sweet (aspartame) ni une boîte de MSG... Cette boîte magique est connue sous le nom d'Arche d'Alliance.
Les instructions les plus connues pour ce dispositif se trouvent dans la Bible. Dans Exode 25:10, après que les Hébreux ont quitté l'Égypte, Dieu a donné des instructions à Moïse concernant la construction de l'Arche :
........Que l'on fasse un coffre de bois d'acacia, long de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie, et haut d'une coudée et demie. Recouvrez-le d'or pur, à l'intérieur et à l'extérieur, et faites une moulure d'or autour. Coulez pour elle quatre anneaux d'or, et fixez-les à ses quatre pieds, deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre. Faites ensuite des perches en bois d'acacia et recouvrez-les d'or. Insérez les perches dans les anneaux situés sur les côtés du coffre pour le porter. Les barres doivent rester dans les anneaux de l'arche ; elles ne doivent pas être enlevées.
Faites une couverture d'expiation en or pur, d'une longueur de deux coudées et demie et d'une largeur d'une coudée et demie. Faites deux chérubins en or martelé aux extrémités de la couverture. Faites un chérubin à l'une et le second chérubin à l'autre ; faites les chérubins d'une seule pièce avec la couverture, aux deux extrémités. Les chérubins doivent avoir les ailes déployées vers le haut, surplombant ainsi la couverture. Les chérubins se font face et regardent vers le couvercle.
C'est là, au-dessus du couvercle, entre les deux chérubins qui sont au-dessus de l'arche du Témoignage, que je te rencontrerai et que je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.....................
Voici donc les textes de base sur lesquels nous travaillons, mais nous utilisons la coudée égyptienne comme étalon de mesure, et le dessin de John Hutchison pour l'intérieur de l'arche est le même que pour le reste de l'arche.
Le pectoral
Sa composition de pierres est très instructive.
Première rangée : sardoine (calcédoine brune) silice, topaze (silicate fluoré d’aluminium cristallisé) et émeraude (silicate d’aluminium et de béryllium).
Deuxième rangée : escarboucle — ancien nom du grenat — (silicate double, de différents métaux), saphir — corindon bleu — (alumine cristallisée ; l’alumine, c’est de l’oxyde d’aluminium), diamant (carbone pur cristallisé).
Tabernacle-2.jpg
Troisième rangée : opale (silice hydratée), agate (roche siliceuse formée de couches parallèles de calcédoine (quartz incolore et améthyste), améthyste (quartz violet).
Quatrième rangée : chrysolite (péridot vert clair jaunâtre ; le péridot est un mélange de silicate de magnésium et de fer), onyx (calcédoine noire), jaspe (roche siliceuse formée de couches de calcédoine jaune, rouge, brune et noire ; autrement dit d’opale, de sardoine et d’onyx notamment). L’ordonnancement de ces différents cristaux n’est pas dû au hasard. Il est mûrement réfléchi. Du reste, les instructions reçues par Moïse, là encore, sont formelles, et une fois de plus c’est fort troublant. Car, ces cristaux sont des semi-conducteurs et leur disposition est celle… des TRANSISTORS !
L’éphod semble donc bien être composé de 4 transistors dont la fonction est d’amplifier le courant, d’engendrer des oscillations électriques, détecter et moduler. Ils ne réclament, pour fonctionner, qu’une très faible puissance d’alimentation. Ainsi, les faibles variations du courant modulé (par les paroles du prêtre) transmis par le cordon de l’épaulette au condensateur (éphod, doublure, pectoral) alimentent les transistors qui les amplifient et émettent. C.Q.F.D.