240 liens privés
Le milan royal a foncé sur le gril pour s'emparer du poulet.
Photo: Monique Allemann
Qui dit soirée d’été, dit pour beaucoup grillade entre famille ou amis. L’odeur dégagée par le gril fait saliver les personnes alentour… Et même les animaux.
Monique Allemann en sait quelque chose. Cette habitante de Cortaillod a vécu un barbecue atypique, la semaine dernière.
Un milan royal, rapace commun dans la région, a virevolté longuement au-dessus de son jardin… Avant de piquer droit sur le gril, en quête de poulet. Notre lectrice n’a pas manqué d’immortaliser l’instant, qu’elle a partagé avec notre rédaction.
L’oiseau n’a toutefois pas pu se sustenter de la volaille en cours de cuisson. Surpris par la chaleur, l’oiseau s’est empressé de décamper. «Mais nous lui avons laissé la carcasse et dans l'après midi, il n'y avait plus rien!" assure Monique Allemann dans son courriel.
03.08.2015, 09:27
Face à l'impasse énergétique
Réagir à cet article
L'Université populaire neuchâteloise propose un cours en prise avec l'actualité. Théo Bus, formateur et théologien et Mathieu Despont, ingénieur et militant du ROC (Réseau des objecteurs de croissance) pousseront avec les participants la réflexion sur ce qu'ils nomment «l'impasse énergétique». Les deux formateurs sont des adeptes de la «décroissance sélective», un projet de société à même d'ouvrir de nouvelles pistes, estiment-ils.
Le cours qu'ils proposent allie théorie et solutions pratiques, exposés et travaux en groupes, à la poursuite de solutions comme réseaux de solidarité, villes en transition, transports peu énergivores ou encore réduction des nuisances.
Les inscriptions sont à adresser au plus vite par l'intermédiaire du site internet www.cifom.ch/up, car le cours démarre le 31 octobre, pour quatre séances. / COMM-RÉD