236 liens privés
Des experts en cybersécurité ont dévoilé un inquiétant rapport sur Temu, l’application chinoise d’e-commerce qui fait un véritable carton en France. Ils accusent la plateforme d’escroquerie, de vol et revente de données personnelles sensibles et même, d’injection de logiciel espion sur les appareils de ses clients.
L’application est surtout accusée par le groupe de collecter des informations (très) sensibles, telles que les données biométriques et les informations sur les réseaux Wi-Fi, selon un rapport inquiétant de la société américaine Grizzly Research.
Les préoccupations sur la collecte de données par Temu sont d’autant plus importantes que l’application est détenue par un géant chinois du commerce électronique, PDD. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont notamment exprimé des inquiétudes quant à la possibilité que les données collectées par le site soient utilisées par le gouvernement chinois à des fins de surveillance.
Temu dispose enfin d'un budget marketing gigantesque, comme en témoignent les 7 millions de dollars dépensés pour un spot publicitaire de 30 secondes durant le Superbowl, le plus grand événement sportif aux Etats-Unis. Une stratégie payante puisque les téléchargements ont explosé après la diffusion, selon Sensor Tower, un cabinet d'analyse de données. Et pour le moment, l'entreprise ne poursuit qu'un seul objectif, celui de toucher le plus de monde avant d'être rentable. Ainsi, selon le magazine américain Wired, Temu perdrait sur chaque commande l'équivalent de 30 dollars.
En avril dernier, CNN a publié une enquête qui révélait que Pinduoduo, la maison mère de l'appli, avait pu s'immiscer dans les smartphones Android pour "accéder aux contacts, calendriers, notifications et albums photos des utilisateurs sans leur consentement", ou encore "modifier les paramètres du système et accéder aux comptes de réseaux sociaux et aux discussions des utilisateurs", écrit la chaîne américaine.
Selon une enquête publiée le 6 septembre par la société américaine d'analyses Grizzly Research, Temu pourrait accueillir un logiciel espion. D'après Grizzly Research, l'application "comporte des fonctions cachées qui permettent une exfiltration massive de données à l'insu des utilisateurs". "De grands efforts ont été déployés pour dissimuler les intentions malveillantes et le caractère intrusif du logiciel", ajoute l'enquête.
You cannot use CallPirates to call emergency services
---------------- EULA ----------------
How to Uninstall VoipConnect
On Windows
You are able to uninstall by:
- Open the Windows Control Panel
- Select "Uninstall a Program"
- Find VoipConnect in the list of programs and double click it
- Click the "Uninstall" button in the VoipConnect Uninstall window
On Mac OS X
You are able to uninstall MAC Client
Click the Launchpad icon in the Dock, hold down the VoipConnect icon until all the icons begin to jiggle, then click the delete button.
=> C'est pas un contrat de licence d'utilisateur final !!!!!
If you want to create your own voip label, click here .... https://www.bestvoipreselling.com/dashboard/
Un jury fédéral condamne un homme de Knoxville et un ancien procureur de l'État de Washington pour fraude électronique et conspiration de blanchiment d'argent
KNOXVILLE, Tennessee - À l'issue d'un procès de huit jours devant l'honorable Thomas A. Varlan, juge en chef du tribunal de district des États-Unis, un jury a déclaré Randall Keith Beane, 50 ans, de Knoxville, Tennessee, et Heather Ann Tucci-Jarraf, 45 ans, du comté de Pierce, Washington, coupables d'association de malfaiteurs en vue de commettre un blanchiment d'argent. Le jury a également reconnu Beane coupable de six autres chefs d'accusation de fraude bancaire et électronique.
La sentence sera prononcée le 12 juin 2018 pour Beane et le 26 juin 2018 pour Tucci-Jarraf devant la Cour de district des États-Unis. Tucci-Jarraf risque une peine allant jusqu'à 20 ans. Beane risque jusqu'à 30 ans pour les mêmes motifs. Il n'y a pas de libération conditionnelle dans le système fédéral.
Les preuves présentées au procès ont montré que Tucci-Jarraf a agi en tant qu'avocat non agréé pour Beane dans le cadre d'un plan visant à escroquer la United Services Automobile Association (USAA) Bank, de plus de 31 millions de dollars. Dans les documents déposés au tribunal, Tucci-Jarraf et Beane affirment que le gouvernement a été saisi et n'a aucune compétence sur eux. Les défendeurs ont affirmé au procès que les États-Unis cachent les comptes secrets d'individus dans la Banque de la Réserve fédérale, une idéologie commune aux groupes de citoyens souverains. Tucci-Jarraf était un ancien procureur du comté de Pierce, à Washington.
"Lorsque des malfaiteurs tentent de se tenir derrière un mouvement anti-gouvernemental pour cacher ou justifier une activité criminelle frauduleuse, ils échouent. Ce jury a envoyé le message que le système judiciaire américain ne les protégera pas, et ces deux accusés savent maintenant qu'ils seront punis, qu'ils reconnaissent ou non l'autorité de la Cour pour le faire", a déclaré le procureur américain J. Douglas Overbey.
Les États-Unis confisquent également un camping-car d'une valeur de plus de 500 000 dollars que Beane a acheté avec le produit de la banque et des délits de fraude électronique. La perte pour la banque USAA victime s'élève à plus de 550 000 dollars.
Beane a été arrêté par les agents spéciaux du FBI en juillet 2017 alors qu'il tentait de s'enfuir dans un autocar d'un demi-million de dollars acheté avec des fonds volés. Il a résisté à l'arrestation et s'est battu avec les agents pendant l'incident. Tucci-Jarraf a été arrêté à Washington, D.C., après avoir tenté de rencontrer le président Trump à la Maison Blanche.
"Les Américains sont libres de croire ce qu'ils veulent de leur gouvernement", a déclaré Renae McDermott, agent spécial en charge du bureau du FBI à Knoxville. "Lorsque ces croyances se transforment en actions criminelles, les forces de l'ordre doivent agir."
L'enquête a été menée par la brigade des crimes en col blanc et la cyber-attaque du FBI. Les procureurs adjoints Cynthia Davidson et Anne-Marie Svolto ont représenté les États-Unis.
Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien.
La Pologne a intensifié son enquête criminelle sur DasCoin, suite à la saisie de 44 millions PLN (11,6 millions USD) de fonds Ponzi volés.
La récente saisie a été confirmée par Ewa Bialik, porte-parole du ministère public national.
DasCoin est une crypto monnaie lancée pour faciliter la fraude Ponzi par l'intermédiaire de la société MLM Net Leaders.
Les régulateurs polonais ont tiré la sonnette d'alarme au sujet de Net Leaders et de DasCoin pour la première fois en décembre 2017.
Plus tôt ce mois-ci, une enquête criminelle a été confirmée.
L'enquête polonaise sur Net Leader et DasCoin est menée par le Bureau central d'enquête de la police nationale.
L'enquête se poursuit. Le Bureau enquête sur les violations du Code pénal polonais et s'emploie à porter plainte.
L'effet immédiat que la saisie de 11,6 millions de dollars de fonds investis aura sur les leaders nets et DasCoin n'est pas clair.
Réponse à la question n° 13309
sur le projet DasCoin
Répondant : Premier Procureur général adjoint, Procureur national Bogdan Święczkowski
Varsovie, 13-07-2017
Cher maréchal,
En réponse à la question n° 13309 de Mme Nykiel du 3 juillet 2017 sur le projet DasCoin, j'ai le plaisir de vous informer sur les questions relevant de la compétence du Bureau du Procureur.
Dans les unités administratives communes du bureau du procureur, une affaire relative aux questions soulevées lors de l'interrogatoire est enregistrée. Il s'agit d'un examen du Bureau du Procureur de district à Varsovie, initié par la notification de la Fondation TRADIN JAM concernant la persuasion des investisseurs individuels polonais d'investir dans cryptovalue.
Le Bureau du Procureur reconnaît les menaces potentielles liées à la popularité croissante du cryptovalut. (il existe actuellement plus de 600 types différents de monnaies virtuelles en opération). Il ne peut être exclu que d'autres unités offertes sur le marché se révèlent être une fraude préméditée basée sur un mécanisme pyramidal et pas seulement un échange dans une base de données de transactions dispersée. Depuis qu'une procédure concernant DasCoin a été enregistrée dans les bureaux des procureurs communs, l'ampleur du phénomène révélé jusqu'à présent n'est pas significative.
Afin de lutter contre les menaces potentielles au sein du parquet national, le Département de la criminalité économique dispose d'une unité chargée de la cybercriminalité, dont les tâches consistent notamment à superviser et à coordonner les procédures relatives aux abus du marché virtuel des devises. Des coordonnateurs de la cybercriminalité ont été nommés au niveau des parquets régionaux. Les structures de la police sont conformes à celles mises en place au sein du ministère public. La Direction générale de la police dispose d'un Bureau de lutte contre la cybercriminalité, qui relève des départements de la Direction générale de la police provinciale.
Afin d'identifier et de combattre les menaces potentielles, des contacts réguliers sont maintenus avec le Bureau de l'Autorité polonaise de surveillance financière et l'Inspecteur général de l'information financière. Dans le cadre de la coopération internationale au sein du département Cybercriminalité, il existe un point de contact du Réseau judiciaire européen sur la cybercriminalité.
Depuis le mois de décembre de cette année, une série de cours de formation a été organisée dans le bureau du procureur, à l'intention d'un groupe cible de 1 600 procureurs. L'objet de la formation est la lutte et la prévention de la criminalité économique par le biais d'Internet et des systèmes d'information, y compris l'utilisation et la prévention de la crypto-criminalité.
Sincèrement
Bogdan Święczkowski
It’s highly likely this is due to regulatory difficulties as a result of the criminal investigation into Net Leaders/Excelz (banks refusing to process transactions etc.).