240 liens privés
C’est avec plaisir, que je vous présente « ici », l’essentiel de mes créations. La plupart d’entre elles, sont composées de bois, liège, argile et chaux. Le fait de vivre au milieu d’une forêt de chênes liège, et ma fascination pour le travail de la chaux sous forme de stuc, m’a amené à honorer ces deux matériaux sous formes de « sculptures » lumineuses.
Petit à petit, d’autres styles, techniques et matières font partie de mes compositions, comme par exemple les vitraux. Depuis le début de cette aventure, de nouvelles idées créatives jaillissent chaque jour, que je vous dévoilerai au fur et à mesure…
Bonne visite !!!
Art. 1 Unité monétaire
L’unité monétaire suisse est le franc. Il se divise en cent centimes.
Art. 2 Moyens de paiement ayant cours légal
Les moyens de paiement légaux sont:
- a. les espèces métalliques émises par la Confédération;
- b. les billets de banque émis par la Banque nationale suisse;
- c.les avoirs à vue en francs auprès de la Banque nationale suisse.
Alors, à qui appartient cette banane ?
Art Basel Banana est accrocheur, mais ce n'est pas le nom de l'œuvre. Intitulée Comedian, elle est l'œuvre de Maurizio Cattelan. Cattelan est un artiste italien et un absurdiste. En 2016, il a remplacé les toilettes du Guggenheim par des toilettes en or en parfait état de marche. Il a appelé cette œuvre "America".
Mon fils de sept ans aurait pu la réaliser.
Oui, n'importe qui avec des compétences motrices de base peut scotcher une banane au mur. Mais il s'agit d'art conceptuel. Examinons donc le concept. "À l'époque, Cattelan pensait à une sculpture ayant la forme d'une banane", peut-on lire dans un communiqué de la galerie, via CNN. "Chaque fois qu'il voyageait, il emportait une banane avec lui et l'accrochait dans sa chambre d'hôtel pour trouver l'inspiration. Il a réalisé plusieurs modèles : d'abord en résine, puis en bronze, et en bronze peint (avant) de revenir finalement à l'idée initiale d'une vraie banane".
De nature duchampienne, le ridicule de l'ensemble est peut-être l'essentiel. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle Comedian, après tout, une référence vaudevillesque au fait de glisser sur une pelure. "Le génie de la banane de Cattelan est qu'elle fait ressortir le soupçon des grands médias selon lequel tout l'art contemporain est une sorte de nouveaux vêtements de l'empereur imposés aux riches", m'a dit Bill Powers, propriétaire de la Half Gallery et marchand d'art, lorsque nous avons vu cette œuvre ensemble à Bâle. N'est-ce pas Warhol qui a dit : "L'art, c'est tout ce que l'on peut se permettre" ? C'est un cas d'école.
Quant à savoir si cela peut être considéré comme de l'art, c'est à vous de décider ! L'art est subjectif.
Quelqu'un l'a-t-il achetée ?
Oui, trois acheteurs, en fait. Deux éditions se seraient vendues 120 000 dollars avant que le prix ne soit porté à 150 000 dollars.
Comment trois personnes ont-elles pu acheter la banane ?
Dans ce cas, vous n'achetez pas l'œuvre elle-même - c'est une banane. Elle va pourrir. Qu'achetez-vous alors ? Le certificat d'art. En fait, vous achetez l'idée plutôt que l'objet.
Lorsque la banane se dégrade, le propriétaire peut la remplacer, selon les instructions de l'artiste. Elle sera toujours considérée comme un Cattelan.
Attendez, 120 000 dollars !
Oui. Un petit coup de sifflet. Ce prix, associé à l'absurdité de l'œuvre, a attiré l'attention des médias sociaux. Et aussi de la presse : Le New York Post en a fait sa couverture avec le titre "Bananas ! Le monde de l'art est devenu fou - ce fruit scotché s'est vendu pour 120 000 dollars".
Le fruit était présenté comme une œuvre d’art de l’Italien Maurizio Cattelan. Elle était scotchée à un mur et l'étudiant avait faim.
v883uc
286s52
2gfcmw
Albert-László Barabási
https://dietrichantal.tumblr.com/cv
Chantal Dietrich ??
Robert Szucs