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Emile est né un soir où les feux d’artifice illuminaient le ciel. C’est sûrement pour cela qu’il adore admirer les feux de cheminée. Quand il regarde les flammes, son cœur s’enflamme. Alors, c’est décidé. Cette passion, il va en faire son métier !
Whisper est un système de reconnaissance automatique de la parole (ASR) entraîné sur 680 000 heures de données supervisées multilingues et multitâches collectées sur le web. Nous montrons que l'utilisation d'un ensemble de données aussi vaste et diversifié permet d'améliorer la robustesse aux accents, au bruit de fond et au langage technique.
En outre, il permet la transcription dans plusieurs langues, ainsi que la traduction de ces langues vers l'anglais. Nous mettons en libre accès les modèles et le code d'inférence pour servir de base à la création d'applications utiles et à la poursuite de la recherche sur le traitement robuste de la parole.
Aujourd'hui, une entreprise - Cox Media Group, basée à Atlanta - a révélé que, oui, vos appareils vous écoutent. En effet, CMG a vanté sa capacité à identifier les "conversations pertinentes via les smartphones, les téléviseurs intelligents et d'autres appareils" en utilisant l'IA pour permettre aux entreprises locales de cibler leurs publicités sur ces personnes.
"C'est vrai. Vos appareils vous écoutent", pouvait-on lire sur une page du site CMG Local Solutions, qui a depuis été supprimée. "Grâce à l'écoute active, CMG peut désormais utiliser les données vocales pour cibler votre publicité sur les personnes EXACTEMENT recherchées.
Dans un billet de blog du 28 novembre (qui a également été supprimé), CMG Local Solutions affirme que sa technologie "Active Listening" peut capter des conversations pour fournir aux annonceurs locaux une liste hebdomadaire de consommateurs qui sont sur le marché pour un produit ou un service donné. Voici quelques exemples de ce que l'écoute active peut détecter : "Avons-nous besoin d'un véhicule plus grand ?"; "J'ai l'impression que mon avocat m'arnaque" ; et "Il est temps pour nous d'envisager sérieusement l'achat d'une maison".
Opus peut gérer une large gamme d'applications audio, y compris la voix sur IP, la vidéoconférence, le chat dans les jeux, et même les performances musicales en direct à distance. Il peut s'adapter à la parole en bande étroite à faible débit comme à la musique stéréo de très haute qualité. Les fonctions prises en charge sont les suivantes
- Débits binaires de 6 kb/s à 510 kb/s
- Taux d'échantillonnage de 8 kHz (bande étroite) à 48 kHz (bande complète)
- Taille des images de 2,5 ms à 60 ms
- Prise en charge du débit constant (CBR) et du débit variable (VBR)
- Largeur de bande audio allant de la bande étroite à la bande complète
- Prise en charge de la parole et de la musique
- Prise en charge du mono et du stéréo
- Prise en charge d'un maximum de 255 canaux (trames multiflux)
- Ajustement dynamique du débit, de la largeur de bande audio et de la taille des trames
- Bonne résistance aux pertes et dissimulation des pertes de paquets (PLC)
- Mise en œuvre en virgule flottante et en virgule fixe
Vous pouvez consulter la spécification complète, y compris l'implémentation de référence, dans la RFC 6716.
Lorsque la bande passante n’est pas limitée, Teams optimise la qualité multimédia, y compris l’audio haute fidélité, la résolution vidéo jusqu’à 1 080p et jusqu’à 30 images (images par seconde) pour la vidéo et le contenu.
Le tableau suivant décrit la manière dont Teams utilise la bande passante. Teams fait toujours preuve de prudence quant à l’utilisation de la bande passante et est en mesure de fournir une qualité vidéo HD en moins de 1,5 Mbits/s. La consommation réelle de bande passante pour chaque appel ou réunion audio/vidéo varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la disposition vidéo, la résolution vidéo et les images vidéo par seconde. Lorsque la bande passante disponible est plus élevée, la qualité et l’utilisation s’améliorent pour offrir une expérience optimale.
Exigences en bande passante (vitesse de transmission en Ko/s vers le haut/bas)
- minimum
- recommandé
- optimal
Audio
Un-à-un
10/10
58/58
76/76
Réunions
10/10
58/58
76/76
Video
Un-à-un
150/150
1 500/1 500
4 000/4 000
Réunions
150/200
2 500/4 000
4 000/4 000
Partage d’écran
Un-à-un
200/200
1 500/1 500
4 000/4 000
Réunions
250/250
2 500/2 500
4 000/4 000
Mode Ensemble
Un-à-un
N/A
N/A
N/A
Réunions
1 000/1 500
1 500/2 500
2 500/4 000
Les performances minimales, recommandées et optimales en matière de bande passante sont basées sur l'utilisation par point de terminaison. En règle générale, il existe un point de terminaison par utilisateur, tel qu’un ordinateur ou un appareil mobile. Toutefois, si un utilisateur participe à une réunion Teams sur un ordinateur et un appareil mobile, deux points de terminaison sont associés à cet utilisateur.
Les exigences minimales en matière de bande passante pour les appels vidéo sont d’une résolution maximale de 240 p, de fréquences d’images de contenu de partage d’écran adaptatives de 1 875 à 7,5fps et de vidéo en mode ensemble/grande galerie jusqu’à une résolution de 540 p.
Les exigences recommandées en matière de bande passante pour les appels vidéo sont jusqu’à 1 080p de résolution, les fréquences d’images de contenu de partage d’écran s’adaptent de 7,5 à 30fps, et la vidéo en mode ensemble/grande galerie jusqu’à 1 080p de résolution.
Meilleures performances Les conseils offrent une meilleure fidélité vidéo pour les réunions de plus grands participants, des environnements à perte élevée et un contenu de mouvement plus élevé avec des fréquences d’images de contenu de partage d’écran adaptatives de 15 à 30fps.
*Attendez-vous à une qualité jusqu’à 1 080p, mais en fonction des conditions de votre réseau, la résolution et la qualité des vidéos seront optimisées en conséquence.