239 liens privés
Un astro-photographe de Canberra capture une image incroyable dans notre ciel nocturne
Georgia Curry
2 août 2023
Un astro-photographe primé de Canberra a capturé une image incroyable d'un objet dans le ciel nocturne, qui s'est déplacé d'ouest en est pendant environ 10 minutes avant de disparaître.
Photographe de renommée internationale (il a récemment jugé l'un des événements photographiques les plus importants au monde), Ari Rex a passé les dix dernières années à documenter notre ciel nocturne pendant 20 jours chaque mois, de février à octobre.
Le vendredi 14 juillet vers 20 heures, lors d'une séance de photos loin de la pollution lumineuse des villes, près de Gundaroo, Ari et cinq clients ont vu - et documenté - un objet dans le ciel nocturne qu'il n'a pas pu expliquer. Une explication possible est que l'agence spatiale indienne a lancé une fusée en orbite à peu près au même moment.
"Des clients sont venus à mon atelier de photographie nocturne, je leur montrais la Voie lactée et les régions du ciel", raconte Ari. "Alors que je suivais le mouvement, j'ai regardé cette chose blanche et je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit nuage venant du nord-ouest. Pendant que je me déplaçais, je gardais un œil dessus... Je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est ? C'est étrange". Je me suis dit 'qu'est-ce que c'est ? C'est étrange'. J'ai vu qu'il bougeait.
"On aurait dit qu'il y avait quelque chose dedans à cause de sa forme. Il se déplaçait du nord-ouest au nord-est, puis il a disparu. Sur le dernier plan, on voit un peu de poussière derrière l'arbre, le dernier morceau".
Ari affirme que l'objet est resté dans le ciel pendant 10 minutes au maximum et qu'il est certain qu'il ne s'agissait pas d'un nuage.
"C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. J'ai vu beaucoup de choses dans le ciel", dit-il. "Si c'était un avion, il y aurait une lumière rouge ou n'importe quelle lumière, mais celui-ci n'avait aucune lumière. On voit des météores, des satellites, la [Station spatiale internationale] - ils ressemblent plus à une ligne droite ; ils ressemblent à des étoiles.
Ari a suivi de près les récentes auditions du Congrès américain, au cours desquelles un ancien officier du renseignement militaire a affirmé que le Congrès avait été tenu dans l'ignorance des phénomènes anormaux non identifiés (UAP ou OVNI).
Ari déclare : "Si je ne le vois pas, qui d'autre le verra ? Les gens regardent la télévision ; ma télévision est là".
Lorsque Ari a photographié l'objet, son appareil photo était équipé d'un objectif grand angle, ce qui lui a permis de capturer l'ensemble du ciel (cette image a été recadrée). En raison du réglage de l'exposition de l'appareil photo, Ari explique que l'objet semble légèrement allongé. "Ce que vous voyez là est plus ou moins ce que j'ai vu à l'œil nu.
Lorsqu'Ari fait de l'astrophotographie (il anime également des ateliers de photographie de la Voie lactée dans l'ACT), il prend jusqu'à 10 appareils photo pour cartographier l'ensemble du ciel en utilisant la technique du time lapse. Le jour, Ari est photographe commercial.
Découvrez d'autres photos d'Ari sur Instagram @arirex1 ou visitez le site www.arirex.com.au.
Un accord d'un milliard de dollars pour l'achat par le gouvernement Morrison de plus de 50 millions de doses du vaccin potentiel contre le coronavirus de l'Université du Queensland a été brusquement interrompu après que plusieurs participants aux essais aient donné des résultats faussement positifs au test de dépistage du VIH.
33°27’4.69″S, 151°18’9.44″E
33°27’4.69″S, 151°18’9.44″E