249 liens privés
Points principaux de l’enseignement
-
Trouver l’équilibre entre héritage et autonomie
- Se questionner sur comment honorer l’héritage familial tout en affirmant son autonomie et ses choix personnels.
- Reconnaître que l’équilibre se trouve entre ce que l’on hérite et ce que l’on choisit consciemment.
-
S’autoriser à écouter sa voix intérieure
- Apprendre à s’écouter, à suivre son intuition et à respecter ses ressentis profonds.
- Se libérer de la recherche de validation extérieure, souvent incarnée par une figure parentale.
- Comprendre que le cadre personnel n’est pas une barrière, mais un espace fertile pour l’exploration de soi.
-
Faire la paix avec l’héritage familial
- Identifier ce que l’on souhaite garder ou laisser de l’héritage familial.
- Ne pas renier ses origines, mais choisir consciemment ce qui nourrit son évolution personnelle.
- Accepter les limites des figures parentales et cesser d’attendre leur validation pour avancer.
-
Poser ses propres fondations
- Créer un cadre de vie aligné avec son authenticité et ses valeurs, en s’inspirant éventuellement de ses apprentissages passés.
- Comprendre que poser des limites personnelles permet d’agir de façon cohérente et ouverte.
- S’appuyer sur son ressenti, son intuition et sa perception pour tracer sa propre voie.
-
Oser briller par soi-même
- Assumer la responsabilité de ses choix et de leur conséquence, sans se cacher derrière des excuses ou des dépendances.
- Comprendre que l’autonomie est une opportunité de vivre un parcours sincère et aligné avec soi-même.
- Partager avec les autres depuis un espace de clarté et d’intégrité intérieure.
-
Invitation au voyage intérieur
- Il ne s’agit pas de rompre avec le passé, mais de le transcender avec bienveillance et courage.
- Oser poser les limites nécessaires pour faire éclore son potentiel et affirmer sa propre voie.
- Encouragement à choisir l’autonomie et à honorer sa singularité.
Résumé synthétique :
Carine Allain invite à reconnaître la richesse et les limites de l’héritage familial, à s’autoriser à écouter sa voix intérieure et à poser ses propres fondations pour trouver l’équilibre entre loyauté et liberté. Elle encourage à transcender le « karma familial » par un travail de tri, de courage et d’authenticité, pour devenir pleinement acteur de sa propre vie.
Dans l’ouest de l’ile île de Java
A 1200m d’altitude Sur le mont Halimun
Existe une communauté résiliente depuis 1368
30% de terres cultivée (riz) et habitée
35% de terres en forêt primaire sanctuarisée, intouchable
35% de terres en forêt primaire utilisable pour prélever des ressources, notamment pour les construction, mais avec obligation de replanter ce qui est coupé.
une réserve de nourriture en riz pour 9 ans.
30 000 habitants.
5000 hectares
568 villages
Le dernier développement des machines de lithographie 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux domestiques commencent le mode d'accélération.
2022-07-06 18:29 HKT
Ces dernières années, sous la pression des États-Unis, la technologie de fabrication des machines lithographiques de la Chine a progressé à pas de géant. Shanghai Microelectronics a annoncé que la technologie des machines lithographiques 28nm et 14nm a fait les derniers progrès, et que les puces domestiques entreront bientôt dans un mode d'accélération. Les puces chinoises sont-elles vraiment en train d'inaugurer une nouvelle réforme ?
Excitant!Le dernier développement des machines lithographiques 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux domestiques commencent un mode d'accélération
La technologie des machines de lithographie de la Chine inaugure un nouveau développement
Selon les rapports, lors du Salon international des semi-conducteurs de Shanghai, un média japonais a interviewé près de 20 entreprises de puces en Chine. Parmi elles, un ingénieur de la Shanghai Microelectronics Company a révélé une nouvelle passionnante : une percée a été réalisée avec succès dans le domaine des machines de lithographie pour puces de 28 nm et 14 nm en Chine. Bien que les produits étudiés doivent encore être ajustés, on peut constater que la technologie de fabrication des machines de lithographie en Chine a fait de grands progrès aujourd'hui.
Dans le même temps, Shanghai Microelectronics a également déclaré qu'elle était désormais en mesure de fournir des machines de gravure pour la production de puces de 5nm, et pense que les machines de lithographie pour la production de puces de 14nm et 28nm nous rencontreront également dans un avenir proche. Cependant, selon les experts concernés, le marché le plus important de la Chine est actuellement la fabrication et l'exportation de puces de 40nm et 50nm, et il y a encore de gros problèmes dans la recherche et le développement de puces haut de gamme.
Le dernier développement des machines lithographiques 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux nationaux commencent à accélérer leur mode de fonctionnement
La technologie des puces haut de gamme reste un problème
Il est entendu que la machine de lithographie EUV commandée par SMIC ne peut être expédiée, ce qui a un grand impact sur le développement des puces 7nm en Chine. C'est précisément pour cette raison que de plus en plus de personnes attendent maintenant avec impatience que le pays développe rapidement sa propre technologie de fabrication de machines de lithographie, et qu'il sorte la Chine de l'état de "cou coincé" le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, l'Université de Tsinghua, l'Université de Nanjing, l'Université de Pékin et de nombreuses autres universités nationales bien connues ont créé des collèges spécialisés dans la fabrication de puces. À l'avenir, de plus en plus de talents seront déversés dans le secteur, et ils deviendront le pilier de l'industrie chinoise de fabrication de semi-conducteurs. Ils apporteront une contribution exceptionnelle au développement de la Chine.
Le dernier développement des machines de lithographie 28 nm et 14 nm de la Chine, les noyaux nationaux commencent à accélérer le mode
On peut s'attendre à l'avenir du marché chinois des puces.
Le responsable de l'entreprise de fabrication de machines lithographiques de renommée internationale ASML a déclaré qu'ils ont des raisons de croire que la Chine apportera des changements bouleversants dans le domaine de la fabrication de puces au cours des 15 prochaines années, et il s'agit en fait d'un "merci" indirect aux États-Unis, à cause des États-Unis La suppression a apporté des changements rapides dans l'industrie de la fabrication de puces en Chine. Pour cette raison, ASML a fait preuve de bienveillance envers la Chine à de nombreuses reprises au cours de cette période, et est même allée à l'encontre des avertissements des États-Unis pour coopérer avec la Chine. Cela montre que l'avenir de l'industrie du marché des puces en Chine est prometteur, et que la Chine va certainement devenir un leader dans cette industrie.
Bien que la Chine ne soit toujours pas en mesure de percer la technologie de fabrication lithographique de puces haut de gamme en un court laps de temps, elle avance désormais pas à pas. La percée réussie de la technologie des puces de 14 nm et 28 nm montre aussi indirectement que la Chine se développe rapidement. Je pense que la Chine est susceptible d'ouvrir de nouvelles perspectives de développement au cours des prochaines décennies.
Fin 2019, le Conseil des Affaires d’État (Guówùyuàn) a détaillé 37 mesures pour encourager la recherche et le développement dans l’industrie des circuits intégrés et celle des logiciels. Le gouvernement chinois a mis en place pour la première fois une politique d’incitation fiscale de très grande ampleur – la suppression de l’impôt pendant 10 ans pour les entreprises produisant – ou des projets de fabrication – de puces en 28nm, et d’au moins 15 ans pour celles ayant des projets sur les puces plus petites. Pour les entreprises qui fabriquent des puces en 63 nm et en dessous, la mesure antérieure reste inchangée – 5 ans de suppression de l’impôt et 5 ans de réduction de l’impôt de moitié.
micro hydro Pelton wheel
https://www.youtube.com/watch?v=jyonUgW3_M0