187 liens privés
le risque de mourrir est 7 fois plus grand avec le vaccin qu'avec la maladie covid19 dans la tranche d'âge des 20-29 ans. Selon une étude japonnaise.
"Si l'on utilise la méthode des années-personnes, le risque de mortalité lié à la
la vaccination dans la vingtaine est environ 40 fois plus élevé que le risque de mortalité lié à la vaccination dans le reste de la population.
Effets indésirables:
COVID-19 risque de mortalité (le RR ajusté au sexe est de 52,3).
Cependant, le taux de mortalité au-delà de 28 jours devrait être inférieur à celui observé dans les 28 jours, de sorte que le rapport de risque de mortalité après une vaccination dans la vingtaine pourrait être de 5 à 40 fois plus élevé que le décès dû au COVID-19 (le ratio de risque ajusté par sexe peut être compris entre 7 et 52).
Le nombre estimé de vaccins inoculés pour les personnes âgées de 20 ans au 23 juillet est quelque peu inexact car la vaccination des personnes autres que les moins de 65 ans a commencé en juin, mais il a été recommandé de vacciner les personnes âgées ont été recommandées pour être vaccinées plus tôt que les plus jeunes. Par conséquent, la répartition par âge des personnes
vaccinées est totalement inconnue. Si les personnes âgées de moins de 65 ans avaient reçu le vaccin COVID-19 proportionnellement à la population générale, le nombre de vaccinations chez les personnes 20 ans est estimé à 3 millions de doses (environ 2 millions de personnes)."
Page 42 ・ MED CHECK Aug.-Dec. 2021/ Vol.7 No.21-22
Charles Juillard souhaite que le Conseil fédéral lui apporte des garanties quant à l’argent de la BNS. Le conseiller aux Etats jurassien a déposé une interpellation lors de la session parlementaire qui se déroule actuellement à Berne. L’élu du Centre estime que le bénéfice annuel net de la Banque nationale suisse attise souvent « des appétits nombreux et variés ». Or, celui-ci appartient aux cantons et à la Confédération, rappelle-t-il, conformément à la Constitution fédérale. Selon Charles Juillard, « la règle de distribution n’a pas été respectée à plusieurs reprises ». En effet, une provision pour distribution future a notamment été constituée pour lisser les versements sur plusieurs années.
Le sénateur demande ainsi au Conseil fédéral comment préserver le montant actuel de cette réserve pour distribution future afin que les cantons et la Confédération puissent compter sur les versements de la BNS dans la durée. Il souhaite également savoir s’il existe d’autres moyens que la convention actuelle 2021-2025 pour mettre la réserve à l’abri des éventuels soubresauts conjoncturels qui la mettraient en péril.
4 milliard