10961 links
  • Tibiaster djanybekensis
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 9
174 results tagged banque x
  • Enjeu #1 - Dépasser le capitalisme | Ammoneo
    Tue 15 Dec 2020 11:07:09 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.ammoneo.org/depasser-le-capitalisme/
    banque capitalisme distribué décentralisé monnaie réseau
  • Attentats sous faux drapeau, false flags, manipulations par la haute finance mondiale - Google Docs
    Fri 13 Nov 2020 06:13:33 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://docs.google.com/document/d/1-MA6zFk6dVGAh7vpwYT9R1VhdB_Nx50LKDxZrjaaP1c/edit#heading=h.waxnggwakfst
    banque BRI ChâteauDOex googleDocs rougemont
  • Stratégie de tension : non à la mise en place de régimes d’exception
    Allen Dulles et les SS

    En novembre 1942, Allen Dulles arrive à Bern, en Suisse, en qualité de représentant de l’Office des services stratégiques (OSS), le principal service secret américain pendant la guerre. Diplomate, avocat, financier et expert en renseignement, ce frère de John Foster Dulles est le représentant type de l’oligarchie financière synarchiste de Wall Street. Entre 1916 et 1926, Allen Dulles avait occupé divers postes diplomatiques à Vienne, Bern et Berlin, avant d’entrer au cabinet juridique de son frère à New York, où il entretint durant des années d’étroites relations avec l’Allemagne, y compris avec Hjalmar Schacht.

    Sa mission officielle à Bern consiste à évaluer la situation en Allemagne nazie et, avec sa neutralité, la Suisse offre les conditions optimales pour ce faire. Mais par ailleurs, Dulles possède son propre agenda : parvenir, avec le moins d’investissements militaires possibles, à mettre sous contrôle anglo-américain le potentiel stratégique, et surtout économique, de l’Allemagne nazie, y compris les territoires annexés. (Soulignons qu’en dépit de l’état de guerre, les dirigeants nazis n’avaient pas procédé à une expropriation conséquente des intérêts financiers et immobiliers des Anglo-américains en Allemagne ou dans les territoires occupés.) En même temps, l’on veut non seulement empêcher la Russie soviétique d’accaparer les richesses des puissances de l’Axe, mais l’affaiblir au point où le bolchevisme et le panslavisme seront bannis à tout jamais de la politique mondiale.

    Le 15 janvier 1943, donc, le premier émissaire SS de Himmler et de Schellenberg, le prince Max von Hohenlohe-Langenburg, rencontre Allen Dulles. Ils se connaissent déjà depuis le séjour de l’Américain à Vienne, en 1916. Au cours des deux mois suivants, ils auront deux autres rencontres en privé. Plus tard, Hohenlohe assurera que ses entretiens avec Dulles ont été constructifs et que ce dernier lui a dit préférer des discussions avec les représentants du véritable pouvoir en Allemagne - s’entend les SS - plutôt qu’avec des « hommes politiques aux abois, des émigrés ou des juifs pleins de préjugés ». L’officier SS Reinhard Spitzy, qui travaille au ministère des Affaires étrangères, rencontrera également Allen Dulles à diverses reprises. De même, l’avocat personnel d’Himmler, Carl Langbehn, entretient des contacts avec le représentant de l’OSS à Bern.

    ---------------------

    La conférence à l’hôtel Maison Rouge

    Le 10 août 1944, pendant que les dirigeants de la résistance allemande sont condamnés par le « tribunal du peuple » et exécutés pour l’attentat contre Hitler, le Sicherheitsdienst (SD, contre-espionnage) de Schellenberg organise, dans Strasbourg occupée, une conférence à l’hôtel Maison Rouge, à laquelle participent aussi d’importants banquiers et industriels allemands. A ce moment-là, la défaite militaire de l’Allemagne nazie est d’ores et déjà acquise. De quoi les dirigeants SS peuvent-ils bien discuter avec l’élite bancaire et économique ?

    Le thème de cette conférence à Strasbourg concerne le transfert à l’étranger d’un maximum de la fortune des SS, avant l’effondrement définitif de l’Allemagne nazie. Pour cela, ils peuvent compter sur la bienveillance des cercles financiers synarchistes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Comme nous l’avons vu, les titres financiers et autres valeurs physiques des Anglo-américains n’avaient pas été expropriés de manière conséquente par les nazis, pas plus en Allemagne que dans les zones occupées, les grands banquiers et Hjalmar Schacht ayant joué de leur influence - avec la complicité des SS.

    Il n’est donc pas étonnant que le principal acteur du transfert massif de la fortune des SS, décidé lors de la conférence de Strasbourg, soit Hjalmar Schacht, qui jouit d’excellents contacts à l’étranger, non seulement dans les pays neutres, mais aussi auprès des puissances occidentales. Après tout, son principal mentor est Montagu Norman, directeur de la Banque d’Angleterre jusqu’en 1944.

    Un autre acteur clé du transfert de la fortune nazie est le financier suisse François Genoud, un activiste nazi qui dispose d’un réseau de relations dans le monde arabe. Dès 1943, il avait été, lui aussi, en contact avec Allen Dulles. Une bonne partie de la fortune des SS sera ainsi transférée, via la Suisse, vers l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Suède et l’Argentine où elle sera investie.

    Tout laisse croire qu’Allen Dulles était au courant de ce transfert, car il fera en sorte qu’après la guerre, Schacht devienne l’« administrateur » des fonds des SS, après avoir été acquitté par le Tribunal de Nuremberg.

    Parmi les participants de la conférence de Strasbourg, se trouvait aussi le chef de la division VI (Sabotage) des Services centraux de la sécurité du Reich, Otto Skorzeny. Chef des commandos de chasseurs de la SD (les « forces spéciales » des SS), Skorzeny est connu à l’échelle mondiale comme le libérateur présumé de Mussolini, retenu prisonnier au Gran Sasso, dans les Appenins. Dans le complexe formé après guerre par des intérêts financiers synarchistes, des organisations néofascistes, des groupes paramilitaires et des réseaux de services secrets - la « mère » pour ainsi dire du terrorisme moderne - Skorzeny va jouer un rôle de premier plan.

    De mai 1944 jusqu’à la fin de la guerre ou presque, des négociations secrètes ont lieu entre les dirigeants SS et Allen Dulles, l’une des grandes figures du synarchisme, en vue d’un éventuel armistice sur le théâtre de guerre italien. Dans leur phase finale, lors du retour de Dulles à Berne après un séjour de deux mois aux Etats-Unis, fin 1944, ces négociations ont pour nom de code « Operation Sunrise » (Opération lever de soleil). Elles mènent d’abord à une réduction notable de l’intensité des hostilités dans le nord de l’Italie, où elle était nettement plus faible que sur les autres théâtres. A partir de septembre 1944, la ligne de front au nord de Florence reste pour ainsi dire gelée, même si l’armistice officiel n’entre en vigueur que quelques jours avant la capitulation générale de l’Allemagne nazie.

    Ces négociations fournissent aux deux parties l’occasion de tisser des liens étroits qui, après la fin de la guerre, joueront un rôle déterminant dans la formation d’un réseau SS international téléguidé par des milieux financiers et du renseignement anglo-américains. Parmi les participants aux négociations avec Dulles, côté SS, figurent le général SS Karl Wolff, chef d’état-major de Himmler pendant des années, Eugen Dollman, représentant personnel de Himmler dans l’Italie du Nord occupée par les Allemands, et Walter Rauff, chef du SD (Sicherheitsdienst = contre-espionnage) pour l’Italie du Nord, tandis qu’en coulisses, s’active le général Walter Schellenberg qui, suite à la fermeture du bureau de l’Abwehr/Ausland (contre-espionnage militaire à l’étranger), est nommé en juin 1944 chef du SR du SD. Bien que figurant parmi les criminels SS les plus recherchés, Wolff, Dollman et Rauff échapperont - tout comme Skorzeny et Schellenberg - aux poursuites juridiques des alliés. Dans l’après-guerre, Dulles témoignera même publiquement de sa reconnaissance envers Wolff.
    Fri 13 Nov 2020 02:47:06 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://solidariteetprogres.fr/documents-de-fond-7/politique/strategie-de-tension-manipulation-terreur.html
    banque HjalmarSchacht nazi
  • Covid-19 : appel au respect des mesures cantonales et fédérales - République et canton de Neuchâtel
    Le port du masque

    Depuis le 19 octobre 2020, l'ordonnance fédérale exige le port du masque dans l'ensemble des lieux clos accessibles au public y compris dans les commerces de moins de 80m2 et les banques. Il n'est en revanche pas obligatoire dans les espaces publics clos suivants : les zones d'entrainement des salles de sport et de fitness, les établissements publics lorsque les client-e-s sont assis-es à une table ainsi que pour les personnes qui se produisent devant un public.
    Wed 21 Oct 2020 10:44:22 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.ne.ch/medias/Pages/20201021-mesures-federales-et-cantonales.aspx
    banque coronavirus covid masque modification ne.ch
  • Canton de Neuchâtel sur Twitter : "#CoronaInfoCH Face à l'accélération de la diffusion du nouveau #coronavirus, le canton de #Neuchâtel est passé au niveau d'alerte orange. Infos et conseils sur https://t.co/HaPyZhgXy4 cc @BAG_OFSP_UFSP @neuchatelville @lachauxdefonds https://t.co/f1GN2TSdLe" / Twitter
    art 3: Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos accessibles au public, sauf les banques et les zones d’entraînement des fitness et salles de sport.
    Tue 20 Oct 2020 04:39:55 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://twitter.com/Etat_Neuchatel/status/1318132354678988800
    alerte banque canton ne.ch Neuchâtel orange question tweet twitter
  • Covid-19: le Canton de Neuchâtel passe au niveau d'alerte orange - République et canton de Neuchâtel
    Le port du masque n'est en revanche pas obligatoire dans les espaces publics clos suivants : les banques ainsi que dans les zones d'entrainement dans les salles de sport et de fitness. Il ne l'est pas non plus pour les enfants de moins de 12 ans.
    Mon 19 Oct 2020 04:57:29 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.ne.ch/medias/Pages/20201017-covid19-niveau-alerte-orange.aspx
    alerte banque covid masque Neuchâtel orange
  • Banque nationale suisse (BNS) - Circulation des billets de banque
    Il y a 134'817'951 billet de CHF 100.- ce qui représente 27,6% des billets en circulation, mais CHF 13'481'795'100.- sur les CHF 79'809'472'540 en circulation en billet.

    Depuis 2008, la masse monétaire en billet de banque a doublée !!! ...  On est passé de 40 milliards à 80 milliards.
    Le ratio de billet en circulation par rapport au PIB a atteint son maximum en 1945 avec 25% du PIB, puis a diminué jusqu'à un minimum en 2008 a 6.89 % ..... et après la crise bancaire et financière de 2008, c'est remonté jusqu'à 11.42% en 2017 et c'est stable depuis..
    Fri 02 Oct 2020 03:34:17 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.snb.ch/fr/iabout/cash/id/cash_circulation
    banque billet bns circulation statistiques stats
  • https://www.efv.admin.ch/dam/efv/fr/dokumente/waehrung/zb-be.pdf.download.pdf/ZB-BE-f.pdf
    Monnaie électronique de banque centrale; rapport donnant suite au postulat 18.3159 Wermuth (PDF, 1021 kB, 12.12.2019)
    Tue 28 Jul 2020 02:05:47 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.efv.admin.ch/dam/efv/fr/dokumente/waehrung/zb-be.pdf.download.pdf/ZB-BE-f.pdf
    banque BNS centrale conseil fédéral monnaie pdf postulat suisse
  • Bankster - Vol au-dessus de tout soupçon PDF
    Mon 29 Jun 2020 07:15:57 PM CEST * - permalink -
    QRCode
    - https://latromperieducodejustinien.files.wordpress.com/2016/11/bankster_whosdaboss40gmail-com.pdf
    bankster banque dette fraudeDuNom livre pdf
  • Vatican : l'IOR, banque de tous les scandales - Le Point
    Le 15 février 2013, alors qu'il a déjà annoncé sa démission, Benoît XVI nomme à la tête de l'IOR le banquier allemand Ernst von Freyberg. Ce dernier geste du pontificat, imposé à un Joseph Ratzinger déclinant, est une tentative de la Curie de placer un de ses hommes avant l'arrivée d'un nouveau pape.
    Sat 13 Jun 2020 12:08:01 AM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.lepoint.fr/monde/vatican-l-ior-banque-de-tous-les-scandales-29-06-2013-1687274_24.php
    banque démission lePoint pape SWIFT vatican
  • Eu Jin's blog: Tang dynasty Flying Cash
    1er billet de banque (non cours légal) la "monnaie volante" vers 800 chez les Tang
    Sun 17 May 2020 03:27:28 AM CEST - permalink -
    QRCode
    - http://eujinmsia.blogspot.com/2009/01/tang-dynasty-flying-cash.html
    banque billet chine histoire monnaie
  • Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne - Wikisource
    Article 128

    (ex-article 106 TCE)

    1. La Banque centrale européenne est seule habilitée à autoriser l’émission de billets de banque en euros dans l’Union. La Banque centrale européenne et les banques centrales nationales peuvent émettre de tels billets. Les billets de banque émis par la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales sont les seuls à avoir cours légal dans l’Union.

    2. Les États membres peuvent émettre des pièces en euros, sous réserve de l’approbation, par la Banque centrale européenne, du volume de l’émission. Le Conseil, sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen et de la Banque centrale européenne, peut adopter des mesures pour harmoniser les valeurs unitaires et les spécifications techniques de toutes les pièces destinées à la circulation, dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer la bonne circulation de celles-ci dans l’Union.
    Sat 16 May 2020 11:46:34 PM CEST * - permalink -
    QRCode
    - https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Section_6_:_la_Banque_centrale_europ%C3%A9enne
    banque banqueCentrale BCE europe Lisbonne TFUE traité UE
  • Notre histoire | Groupe Crédit Mutuel
    Tue 12 May 2020 10:54:36 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.creditmutuel.com/fr/notre-histoire.html
    banque créditMutuel histoire monnaie
  • Crédit Agricole - Les fondements historiques du modèle coopératif du Crédit Agricole
    Tue 12 May 2020 10:54:16 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.creditagricole.info/fnca/f_6972/les-fondements-historiques-du-modele-cooperatif-du-credit-agricole?dlink=true
    banque créditAgricole histoire
  • An ECB digital currency – a flight of fancy?
    Tue 12 May 2020 09:11:27 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.ecb.europa.eu/press/key/date/2020/html/ecb.sp200511~01209cb324.en.html
    banque banqueCentrale BCE citoyen compte coursLégal monnaie électronique
  • lafinancepourtous.com/IMG/pdf/IEFP_histoire_des_banques.pdf
    Mon 11 May 2020 10:32:37 AM CEST - permalink -
    QRCode
    - http://about://blank
    banque France histoire monnaie pdf USA
  • Charte constitutive de la Banque des Règlements Internationaux - charter-f.pdf
    Fri 24 Apr 2020 01:44:01 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.bis.org/about/charter-f.pdf
    banque BRI constitutive loi pdf suisse
  • RS 0.192.122.971 - 0.192.122.971.pdf
    Fri 24 Apr 2020 01:43:14 PM CEST - permalink -
    QRCode
    - https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19300004/196912100000/0.192.122.971.pdf
    admin banque BRI convention loi pdf suisse
  • CreditOuTravail-v1.pdf - Google Drive
    Thu 27 Feb 2020 02:58:47 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://drive.google.com/file/d/1lclJ0PGhGWibbG5a3l2wQk1OuPD_U1Lt/view
    banque BernardGVA crédit monnaie pdf travail
  • BanqueVestiaireOuBanqueCasinoV1.pdf - Google Drive
    Thu 27 Feb 2020 02:58:26 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://drive.google.com/file/d/1URf_uhZajnZX-Y7fgAcKK8mZDiU4wfph/view
    banque BernardGVA casino fable monnaie pdf vestiaire
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 9
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Help/documentation