240 liens privés
Grist est un tableur relationel moderne. Il combine la flexibilité d'un tableur avec la robustesse d'une base de données pour organiser vos données et vous rendre plus productif/ve.
Fonctionnalités
Grist est une solution hybridant la base de données et le tableur, ce qui signifie :
- Que les colonnes fonctionnent comme dans les bases de données : elles sont nommées, et elle ne peuvent accueillir qu'un seul type de données.
- Que les colonnes peuvent être remplies à l'aide de formules, similaires à celles des tableurs, avec une mise à jour automatique quand les cellules référencées sont modifiées.
Plus d'information sur les fonctionnalités sont disponibles ici : https://github.com/gristlabs/grist-core/#features
NocoDB est une plateforme NoCode open source qui transforme n'importe quelle base de données en une feuille de calcul intelligente, alternative à Airtable.
Connectez-vous à une base de données SQL nouvelle/existante et transformez-la en feuille de calcul
Créez une vue grille, une vue galerie, une vue kanban et une vue calendrier au-dessus de vos données
Rechercher, trier, filtrer les colonnes et les lignes en toute simplicité
Invitez votre équipe avec un contrôle d'accès précis
Partagez vos vues publiquement et également avec une protection par mot de passe
Fournit des API REST et GraphQL avec l'interface graphique Swagger et GraphiQL
Formule chimique de la molécule:
C12H16N2
synonymes de DMT
- N,N-DIMETHYLTRYPTAMINE
- DIMETHYLTRYPTAMINE
- 2-(3-Indolyl)ethyldimethylamine
- 3-(2-Dimethylaminoethyl)indole
- n° CAS: 61-50-7
base de données
- https://magnustools.toolforge.org/cas.php?cas=61-50-7&language=fr&title=Dim%C3%A9thyltryptamine
- https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/dimethyltryptamine
- https://go.drugbank.com/drugs/DB01488
- https://www.ebi.ac.uk/chebi/searchId.do?chebiId=28969
Description de la DMT
La N,N-diméthyltryptamine est un dérivé de la tryptamine dont la chaîne latérale comporte deux substituants N-méthyl. C'est un alcaloïde de la tryptamine et un membre des tryptamines. Elle est fonctionnellement apparentée à une tryptamine. C'est une base conjuguée d'un N,N-diméthyltryptaminium.
La diméthyltryptamine est une substance réglementée du tableau I de la DEA. Les substances de l'annexe I de la DEA n'ont pas d'utilisation médicale actuellement acceptée aux États-Unis, ne sont pas reconnues comme sûres pour une utilisation sous surveillance médicale et présentent un fort potentiel d'abus. Il s'agit d'une substance hallucinogène.
Dérivé de l'indoleamine N-méthylée, hallucinogène sérotoninergique présent dans plusieurs plantes, en particulier Prestonia amazonica (Apocynaceae), ainsi que dans le cerveau, le sang et l'urine des mammifères. Il agit apparemment comme un agoniste sur certains types de récepteurs de la sérotonine et comme un antagoniste sur d'autres.
Behav Res Methods. 2022; 54(4): 1794–1817.
Published online 2021 Oct 25. doi: 10.3758/s13428-021-01698-z
PMCID: PMC8545361
PMID: 34697754
LOCO: The 88-million-word language of conspiracy corpus
Alessandro Miani,corresponding author1 Thomas Hills,2,3 and Adrian Bangerter1
La propagation des théories du complot en ligne représente une menace sérieuse pour la société. Pour comprendre le contenu des conspirations, nous présentons ici le corpus LOCO (Language of Conspiracy). LOCO est un corpus de 88 millions de tokens composé de documents sur les conspirations (N = 23 937) et sur le courant dominant (N = 72 806) provenant de 150 sites Web. En imitant le comportement des internautes, les documents ont été identifiés à l'aide de Google en croisant un ensemble de phrases de départ avec un ensemble de sites Web. LOCO est structuré de manière hiérarchique, ce qui signifie que chaque document est croisé avec des sites Web (N = 150) et des sujets (N = 600, sur trois résolutions différentes). Un riche ensemble de caractéristiques linguistiques (N = 287) et de métadonnées comprend la date de téléchargement, des mesures de l'engagement dans les médias sociaux, des mesures de la popularité, de la taille et du trafic des sites Web, ainsi que des annotations sur les partis pris politiques et les rapports factuels. Nous avons exploré les caractéristiques de LOCO sous différents angles, montrant que les documents suivent des événements sociétaux importants dans le temps (par exemple, la mort de la princesse Diana, la fusillade de l'école de Sandy Hook, les épidémies de coronavirus), tandis que les modèles de caractéristiques lexicales (par exemple, la tromperie, le pouvoir, la domination) se chevauchent avec ceux extraits des communautés de médias sociaux en ligne consacrées aux théories du complot. En calculant la similarité en cosinus à l'intérieur d'un sous-corpus, nous avons dérivé un sous-ensemble des documents conspirationnistes les plus représentatifs (N = 4 227) qui, par rapport aux autres documents conspirationnistes, présentent un langage conspirationniste prototypique et exagéré et sont plus fréquemment partagés sur Facebook. Nous montrons également que les utilisateurs de sites web conspirationnistes naviguent vers les sites web par des moyens plus directs que les utilisateurs traditionnels, ce qui suggère un biais de confirmation. LOCO et les ensembles de données connexes sont disponibles gratuitement à l'adresse https://osf.io/snpcg/.
Informations complémentaires
La version en ligne contient du matériel supplémentaire disponible à l'adresse 10.3758/s13428-021-01698-z.