244 liens privés
22 décembre 2017
L'Echo Spot est un excellent réveil de chevet avec Alexa intégrée, mais si vous êtes un peu inquiet à l'idée d'une caméra pointée directement sur votre lit, voici comment la désactiver complètement.
Il existe plusieurs façons de désactiver la caméra de l'Echo Spot. La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à appuyer sur le bouton de mise en sourdine situé sur le dessus de l'appareil, entre les deux boutons de volume....
La version plus récente supprime la caméra...
Est-ce que d'avoir une caméra pointée sur son lit supprime l'envie d'acheter un tel réveil ??
https://www.techradar.com/home/smart-speakers/amazon-echo-spot-2024-review
On a retrouvé la trousse à outils lunaire de Neil Armstrong
Mais que contenait cette trouvaille faite par Carol Armstrong, la veuve du célèbre astronaute, en rangeant les affaires de son défunt mari ?
Le Point.fr
Publié le 10/02/2015 à 16h30,
C'est une petite sacoche blanche qui n'a l'air de rien. Mais elle a été retrouvée par la veuve de l'homme qui, le premier, a marché sur la Lune, mort en août 2012. L'intérieur dissimulait un petit trésor historique pour tous les amoureux de la conquête spatiale. Le Smithsonian, le plus grand musée de l'air et de l'espace de la planète, aux USA, vient de dévoiler l'histoire sur son blog : il s'agit de la trousse à outils apportée par l'astronaute lors de la mission Appolo 11 en 1969, une trousse dont nul n'a supposé qu'il l'avait conservée à son domicile pendant près d'un demi-siècle.
"Pour ce que nous en savons, explique Allan Needell, conservateur au musée d'histoire spatiale du Smithsonian, Neil n'avait jamais évoqué l'existence de ces objets et personne d'autre ne les a approchés durant les quarante-cinq années qui ont suivi son retour de la Lune. Nous nous sommes rendus à Cincinnati et avons été chaleureusement accueillis par Carol, la famille Armstrong ayant déjà décidé de faire don de la correspondance et des documents de Neil. Sa collection de souvenirs et d'objets personnels était extrêmement riche. Mais, quelques semaines après être revenus, j'ai reçu un e-mail de Carol Armstrong m'annonçant qu'elle avait trouvé un petit sac de tissu blanc rempli d'objets ayant l'air de venir d'un vaisseau spatial. Comme elle voulait savoir si cela intéressait le musée, elle nous a envoyé cette photo du sac et de son contenu, étalé sur son tapis. Inutile de dire que, pour un spécialiste des artefacts spatiaux, il serait difficile d'imaginer quelque chose de plus excitant."
https://airandspace.si.edu/stories/editorial/armstrong-purse-flown-apollo-11-lunar-artifacts
Les secrets de la "bourse McDivitt"
Une telle "trousse à outils" a en fait un nom et une histoire : stockée dans le module lunaire, elle était destinée à faire gagner du temps à l'équipage en leur évitant d'avoir à chercher tous les outils dont ils pourraient avoir besoin durant leur mission. Une idée proposée à l'origine par... James McDivitt, commandant de la mission Apollo 9. Ces sacs de tissu étaient aussi surnommés TSB (Temporary Stowage Bag, sac de stockage temporaire).
Des sangles pour reposer ses jambes en dormant en apesanteur dans le module lunaire. © Smithsonian Air and Space Museum
Que contient cette trousse à outils lunaire, absolument intacte 45 ans après la mission au cours de laquelle Armstrong a posé le pied sur la Lune, le 20 juillet 1969 ? Des câbles, des sangles permettant de suspendre ses jambes pour dormir plus confortablement à bord, un miroir et surtout la caméra 16 mm utilisée par le trio historique (Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins) pour filmer ses premiers pas sur la Lune depuis leur module. C'est avec cette caméra montée sur un hublot du module lunaire Eagle qu'auraient été filmés l'alunissage d'Apollo 11 et le mythique "petit pas pour l'homme" fait par Armstrong à la surface de la Lune.
Tous ces objets surgis par miracle du passé de l'épopée spatiale de la Nasa sont exposés dans le cadre d'une exposition temporaire au Smithsonian, "Outside the Spacecraft : 50 Years of Extra-Vehicular Activity", organisée jusqu'au 8 juin 2015 au Smithsonian.
En 2015, les forces de l’ordre française ont acquis, en secret, un logiciel d’analyse d’images de vidéosurveillance de la société israélienne Briefcam. Depuis huit ans, le ministère de l’intérieur dissimule le recours à cet outil qui permet l’emploi de la reconnaissance faciale.
Le piratage de 150 000 caméras de sécurité installées dans des écoles, des hôpitaux et des entreprises fait l'objet d'une enquête de la part de l'entreprise qui les fabrique.
Des pirates informatiques affirment avoir pénétré dans Verkada, une société de sécurité qui fournit des caméras à des entreprises telles que Tesla.
Selon Bloomberg, des flux provenant de prisons, d'hôpitaux psychiatriques, de cliniques et des bureaux de Verkada ont été piratés.
Verkada a déclaré à la BBC qu'elle "enquêtait sur l'ampleur et la portée de ce problème".
La société a ajouté qu'elle avait prévenu les forces de l'ordre. Toutefois, elle n'a pas confirmé l'ampleur et la portée de l'attaque.
rpicam-vid -t 2 --inline -o - | cvlc stream:///dev/stdin --sout '#rtp{sdp=rtsp://:8000/}' :demux=h264
ZoneMinder
Les caractéristiques de l’OmniVision OV6948
L’appareil a comme dimensions 0.575 x 0.575 x 0.232 millimètre. La résolution obtenue est cependant assez faible puisque cette caméra est destinée uniquement à un usage médical et non à la photographie proprement dite.
Malgré sa taille minuscule, l’OmniVision OV6948 est capable de produire une image en couleurs de 40 000 pixels. Pour cela, elle utilise une puce rétroéclairée de type RGB Bayer. Les photosites de l’OmniVision OV6948 ont chacun 1.75 micromètre de diamètre.
Specifications
Resolution 40K pixels (200x200 pixels)
Sensor type Backside illuminated Bayer RGB
Diagonal field of view 120°
Focal length 0.175mm
Aperture f/2.8
Frame rate 30fps
Shutter type Rolling shutter
Power requirement 25mW
Operating temperature -20°C - +70°C
Camera size 0.65 x 0.65 x 1.158mm
Weight 0.87g
https://www.digitalcameraworld.com/news/worlds-smallest-camera-is-the-size-of-a-grain-of-sand
"X5]+)D:)D<5NPZ5[/EICAR-POTENTIALLY-UNWANTED-OBJECT-TEST!$M*L"