208 liens privés
A tiahuanaco la légende parle d'une construction par le son.
A uxmal aussi.... des sifflement de prigmée qui ont disparu avec le déluge. (uxaml = 3 fois reconstruit)
Ça rappelle aussi jerico..
La Vita Merlini (La Vie de Merlin) est un poème de l'écrivain gallois Geoffroy de Monmouth, composé en latin vers 1150 qui retrace les évènements de la vie de l'enchanteur breton Merlin en se basant sur les sources traditionnelles.
a 35:45 Il y a l'histoire de Merlin qui aurait déplacé Stonhenge de Quillarius (?) en irlande avec un chant spécial. La semaine dernière il y a eu une publication qui dit que les pierres de Stonhenge ont été transportée depuis un autre cercle de pierre plus anciens à Waun Mawn.
38:23 ultra son chauve souris et mégalithique qui génèrent des ultra son... et encore plus aux solstice et équinoxe. (39:16) dans les années 1970 un zoologie étudiant les chauves souris est passé près à côté d'un groupe de pierre dressée sur un chemin à l'aube. Impulsion régulière et rapide. Rapporté à Paul Devereux. https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Devereux (http://www.editions-tredaniel.com/geographie-sacree-p-4003.html)
In 2014, the Landscape and Perception Project led by Paul Devereux led research on the rocks in Stonehenge and concluded they were resonant rocks that work like a giant prehistoric glockenspiel. This theory would explain why the rocks were brought from 200 miles away from the site.[5]
Other research led him to the observation that cairns on burial grounds resonate at 111 Hz (sacred resonance). According to him, Pythagoras created his acoustic scale starting with the sacred 111 Hz resonance.[6]
En 2014, le projet "Paysage et perception" dirigé par Paul Devereux a mené des recherches sur les roches de Stonehenge et a conclu qu'il s'agissait de roches résonantes qui fonctionnent comme un glockenspiel préhistorique géant. Cette théorie expliquerait pourquoi les roches ont été amenées à 200 miles du site[5]. => https://www.bbc.com/news/uk-england-wiltshire-26417976
D'autres recherches l'ont conduit à l'observation que les cairns des lieux de sépulture résonnent à 111 Hz (résonance sacrée). Selon lui, Pythagore a créé sa gamme acoustique à partir de la résonance sacrée de 111 Hz[6].
https://interestingengineering.com/temples-resonates-frequency-111-hz
Elle dit qu'il y a eu un groupe à l'l'université d'oxford qui s'est réuni là autour pendant 4 ans !