256 liens privés
14.12.2024, 15:20
En Russie, ils ont créé « Kalinka » pour chasser Starlink
La Russie a développé un système de surveillance appelé Kalinka, conçu pour suivre les signaux des systèmes de communication par satellite, dont Starlink. Le système est actuellement en cours de tests de combat.
️ Cette information a été annoncée par le conseil d'administration du Centre pour les systèmes et technologies sans pilote. Kalinka est capable de détecter des bateaux sans pilote et des drones connus sous le nom de Baba Yaga, souvent équipés de terminaux Starlink.
️ Kalinka est actuellement au stade de la production à petite échelle et est testé dans la zone des opérations militaires spéciales (SVO).
The Myth of Man the Hunter: Women’s contribution to the hunt across ethnographic contexts | PLOS ONE
La division sexuelle du travail au sein des populations humaines en quête de nourriture a généralement été reconnue comme impliquant les hommes en tant que chasseurs et les femmes en tant que cueilleuses. Des recherches archéologiques récentes ont remis en question ce paradigme en apportant la preuve que les femmes ont chassé (et fait la guerre) tout au long de la lignée de l'Homo sapiens, bien que nombre de ces auteurs affirment que le modèle de la chasse féminine ne s'est peut-être produit que dans le passé. Le projet actuel rassemble des données issues de la littérature ethnographique afin d'étudier la prévalence de la chasse féminine dans les sociétés de recherche de nourriture à une époque plus récente. Les données recueillies au cours des cent dernières années confirment les découvertes archéologiques de l'Holocène selon lesquelles les femmes d'un large éventail de cultures chassent intentionnellement pour assurer leur subsistance. Ces résultats visent à modifier le paradigme homme-chasseur-femme-cueilleur pour tenir compte du rôle important des femmes dans la chasse, ce qui modifie considérablement les stéréotypes relatifs au travail et à la mobilité.
––––––––
L’équipe de Seattle a passé en revue les données archéologiques et ethnologiques des cent dernières années dans 63 populations. Et elle a pu constater que dans 79% des sociétés analysées, les femmes chassaient elles aussi. Et dans un tiers de ces sociétés, on a constaté que les femmes chassaient le gros gibier.
Les cerfs-volants du désert sont des installations qui ont été utilisées pour chasser en masse les troupeaux sauvages. Les cerfs-volants du désert sont aujourd'hui connus dans quatre centres principaux du Moyen-Orient : les cerfs-volants du Néguev, de l'Arava et du Sinaï, les cerfs-volants de l'Est de la Jordanie, les cerfs-volants saoudiens et les cerfs-volants du désert syrien. On peut voir que les cerfs-volants du Néguev, de l'Arava et du Sinaï sont de taille relativement petite, tandis que les cerfs-volants de Jordanie et de Syrie sont très grands et sont généralement construits en chaînes. Dans les cerfs-volants syriens d'Arabie saoudite, vous pouvez voir quelque chose d'un peu différent, quand parfois vous pouvez voir un cerf-volant avec plusieurs fosses de mise à mort.
Les sites sont datés de 8 300 à 4 500 avant JC
Un cerf-volant de reconnaissance situé dans la vallée d'Ovda dans le Néguev