244 liens privés
Ce ventre de maman artificiel chinois contrôlé par IA va bouleverser la fabrication des bébés
La Chine expérimente des utérus artificiels contrôlés par intelligence artificielle pour contrer la baisse de la natalité. Cette avancée scientifique soulève autant d'espoir que de questions éthiques.
24/10/2024
D’où viendrait cette notion de rond et de carré ?
Probablement est-elle inhérente aux outils que tiennent Nuwa (Nu Gua ) et Fu Xi dans leurs mains : un
compas et une équerre. Dans la représentation classique des deux personnages mythiques aux queues entrelacées, Nu Gua, la figure féminine, tient le compas et Fu Xi, figure masculine, son frère d’après le mythe,
tient l’équerre.
Le compas trace le rond. L’équerre trace le carré.
_ La figure féminine tient le compas et ainsi elle montre que sa fonction est d’accomplir la représentation du
Ciel.
_ La figure masculine tient l’équerre et ainsi elle montre que sa fonction est de diriger la mise en place de la terre.Le couple fondateur dans le canon du Yi, le Yi Jing, est par conséquent le couple Ciel/Terre.
L’emblème du Ciel/Terre est le couple Rond/Carré et sa représentation symbolique est le trait plein et le trait
brisé.
Ce qui est du domaine du Ciel n’a ni commencement ni fin.
Ce qui relève de la Terre est articulé selon les orients.
Le Ciel est comme un cercle, sans commencement ni fin.
La Terre est comme un carré, qui, à chacune des extrémités d’un côté, présente un angle, ce qui la fait
basculer dans une autre direction.
Cela est conforme au couple Rond/Carré, qui désigne le couple Ciel/Terre…
La représentation graphique du rond se fait donc avec un trait continu, ce que l’on désigne par : trait plein
La représentation graphique du carré se fait avec un trait discontinu, ce que l’on désigne par : trait brisé
Temu dispose enfin d'un budget marketing gigantesque, comme en témoignent les 7 millions de dollars dépensés pour un spot publicitaire de 30 secondes durant le Superbowl, le plus grand événement sportif aux Etats-Unis. Une stratégie payante puisque les téléchargements ont explosé après la diffusion, selon Sensor Tower, un cabinet d'analyse de données. Et pour le moment, l'entreprise ne poursuit qu'un seul objectif, celui de toucher le plus de monde avant d'être rentable. Ainsi, selon le magazine américain Wired, Temu perdrait sur chaque commande l'équivalent de 30 dollars.
En avril dernier, CNN a publié une enquête qui révélait que Pinduoduo, la maison mère de l'appli, avait pu s'immiscer dans les smartphones Android pour "accéder aux contacts, calendriers, notifications et albums photos des utilisateurs sans leur consentement", ou encore "modifier les paramètres du système et accéder aux comptes de réseaux sociaux et aux discussions des utilisateurs", écrit la chaîne américaine.
Selon une enquête publiée le 6 septembre par la société américaine d'analyses Grizzly Research, Temu pourrait accueillir un logiciel espion. D'après Grizzly Research, l'application "comporte des fonctions cachées qui permettent une exfiltration massive de données à l'insu des utilisateurs". "De grands efforts ont été déployés pour dissimuler les intentions malveillantes et le caractère intrusif du logiciel", ajoute l'enquête.
Les pyramides chinoises sont d'immenses monticules funéraires anciens. Sur les images satellites, on peut voir des complexes dont les bâtiments principaux sont les monticules pyramidaux d'un empereur et de son impératrice. Nous discutons ici de l'orientation possible du lever et du coucher du soleil de ces deux pyramides lors des solstices et des équinoxes.
La pyramide de Li Hong (empereur Xiaojing) de la dynastie Tang près de Goushi, Henan. La petite pyramide de l'impératrice Ai. La ligne jaune indique la direction du lever du soleil au solstice d'été. Le pivot est donné au centre géométrique de la base de la pyramide. Cette image est obtenue à partir d'une capture d'écran du logiciel SunCalc.org, qui est un remarquable outil d'aide aux études archéoastronomiques. Ce logiciel utilise les cartes ESRI. Sur celles-ci, il s'appuie sur le SIG ESRI (plus d'informations sur https://www.esri.com/en-us/home).
Le grand piratage : comment la Chine a utilisé une puce minuscule pour infiltrer les entreprises américaines
L'attaque des espions chinois a atteint près de 30 entreprises américaines, dont Amazon et Apple, en compromettant la chaîne d'approvisionnement technologique des États-Unis, selon des entretiens approfondis avec des sources gouvernementales et d'entreprise.
Par
Jordan Robertson et Michael Riley
4 octobre 2018
Via l'entreprise supermicro "made in silicon valley" mais créée par des chinois d'origine en 1993.. Charles Liang, Wally Liaw et Sara Liu.
.. mais ce sont les sous-traitants chinois qui ont été forcés à intégré des backdoor dans les puces fournies à Supermicro.
Dans cet article, la spectroscopie de diffraction des rayons X (XRD), la spectroscopie Raman (RS), l'analyse de la température de cuisson, l'analyse de la distribution de la taille des pores, la spectroscopie infrarouge de Fourier (FTIR), la microscopie électronique à balayage et la spectroscopie à dispersion d'énergie (SEM-EDS), ainsi que la microscopie électronique à transmission (TEM) ont été utilisées pour analyser les figures vulnérables en terre cuite mises au jour de l'armée en terre cuite de l'empereur Qin Shihuang, ainsi que les cristaux blancs et les substances noires précipités inconnus. Les résultats montrent que la température de cuisson de la figurine en terre cuite vulnérable est beaucoup plus basse que celle des figurines en terre cuite similaires et des figurines en terre cuite rouge de bonne texture.
La taille des pores de ce type de poterie vulnérable est plus petite et la surface spécifique est plus grande. Dans les pores, on trouve une solution alcaline contenant du Ca2+ qui représentait environ 4,3 % de la masse totale de l'échantillon. Lors de la fracture de la délicate matrice de la poterie, la solution contenue dans les pores a migré vers la surface de la fracture et a réagi chimiquement avec le CO2 de l'air, générant une couche de croûte de carbonate de calcium blanc.
La matière noire sur la surface de rupture de la figure vulnérable en terre cuite est principalement composée de carbone amorphe et de carbone graphitisé, qui présente une activité élevée sous la catalyse des éléments Fe et Ti et d'un sol alcalin. La découverte et l'analyse du carbone amorphe, du carbone graphitisé et des cristaux de carbonate de calcium blanc sur la surface de fracture de l'armée en terre cuite de Qin Shihuang fournissent une base théorique pour l'analyse approfondie de la composition et de la structure des guerriers et des chevaux en terre cuite, ainsi que pour la protection et la restauration scientifiques, et la stabilité de l'exposition du site d'origine.
Les résultats décrits dans cet article ont été obtenus dans le cadre d'une étude archéologique internationale axée sur les représentations et les récits anciens de l'astérisme de la Grande Ourse dans Ursa Major.
sur les représentations et les récits anciens de l'astérisme de la Grande Ourse dans la Grande Ourse. Elles englobent l'identification provisoire de trois constellations chinoises anciennes, à savoir l'épée
l'identification provisoire de trois constellations chinoises anciennes, à savoir l'épée, le serpent et la tortue, qui, avec la Grande Ourse, entourent la Grande Ourse.
avec la Grande Ourse - entourent le pôle de l'écliptique à des distances égales les unes des autres et du pôle lui-même. En fait, elles forment une forme de croix avec le pôle de l'écliptique.
En fait, elles forment une croix dont le centre est le pôle de l'écliptique. La constellation de l'épée est constituée des étoiles centrales
de Cygnus (sans les étoiles extérieures). La constellation du serpent contient Corona Borealis en tant que bobine centrale distincte, les quatre étoiles septentrionales de Cygnus (sans les étoiles extérieures).
La constellation du serpent contient Corona Borealis comme bobine centrale distincte, les quatre étoiles septentrionales d'Hercule comme tête et les trois étoiles septentrionales de Bootes comme queue. La tête, la carapace
et la queue de la constellation de la tortue correspondent exactement aux six étoiles majeures de Cassiopée, les pieds à deux étoiles situées immédiatement au sud du Wisconsin céleste.
immédiatement au sud de la forme du W céleste. Ces représentations se retrouvent sur les pièces de monnaie en forme d'amulette dont l'écriture de l'avers s'inspire des pièces de monnaie.
dont l'écriture de l'avers est basée sur les pièces de monnaie émises pour la première fois à la fin de la période Han (206 av. J.-C.-220 apr. J.-C.) sans les symboles au verso.
au revers. Il n'est pas encore possible de savoir si les symboles au revers des pièces ont été ajoutés dès le moment où elles ont été utilisées comme monnaie ou plus tard.
comme monnaie ou plus tard, la question n'est pas encore tranchée. Les représentations sont toutes inversées, y compris l'angle entre elles et vers le centre.
Les représentations sont toutes inversées en miroir, y compris l'angle d'inclinaison entre elles et vers le centre de la pièce. Elles indiquent l'existence d'un courant sous-jacent indépendant dans l'astronomie/astrologie chinoise au cours de la période de l'Empire du Milieu.
l'astronomie/astrologie chinoise au cours des premiers siècles de notre ère, ce qui pourrait donner un nouvel élan à la recherche dans l'histoire de l'art et de la religion, non seulement en Chine, mais aussi dans d'autres pays.
l'histoire de l'art et de la religion, non seulement en Chine, mais aussi dans les pays influencés par ses réalisations culturelles.
Publié jeudi 27 avril 2023 à 04:55
Modifié jeudi 27 avril 2023 à 06:58
A l'instar du Brésil, l'Argentine va désormais payer ses importations chinoises en yuan plutôt qu'en dollars, a annoncé mercredi le ministre de l'Economie Sergio Massa.
«Suite à l'accord avec les différentes entreprises, la Banque populaire de Chine et la Banque centrale argentine, nous avons rééchelonné l'instrument de paiement de plus de 1,04 milliard de dollars pour ce mois-ci, pour les importations en provenance de Chine», a annoncé Sergio Massa au côté de l'ambassadeur de Chine à Buenos Aires, Zou Xiaoli. Il a ajouté qu'il sera possible de «programmer un volume d'importations en yuans d'une valeur (équivalente à) plus d'un milliard de dollars à partir du mois prochain, ce qui remplacera l'utilisation des dollars».
Cet abandon du dollar dans les transactions avec la Chine «améliore les perspectives des réserves nettes de l'Argentine» et «permet de maintenir le niveau d'activité, le volume des importations, le rythme des échanges entre» les deux pays et «les niveaux de fonctionnement économique dont l'Argentine a besoin», a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, le Brésil est emblématique des rapports de force nouveaux qui se mettent en place. Le fait que les échanges entre Pékin et Brasilia se feront en yuan ou en réal annonce déjà une volonté des deux pays d’échapper à l’impact de possibles sanctions américaines fondées sur la puissance du dollar. On mesure encore mal la profondeur des changements qui se déroulent subrepticement sous nos yeux. Mais ils sont majeurs.
Île de Shuangyu
L'île de Shuangyu, également connue sous le nom d'île aux deux poissons, est une île artificielle en construction dans la baie de Xiamen, dans le sud-est de la Chine. Sa conception, qui représente un couple de dauphins se tournant autour, nécessite environ 33,3 milliards de litres de terre récupérée. L'île a un diamètre d'un peu plus d'un mile (1,68 km) et un littoral d'environ 7 miles (11,4 km). Une fois terminée, elle abritera une station écologique haut de gamme.
24.374639°, 118.063139°
Le China International Payments System (sigle : CIPS, appelé également Cross-Border Inter-Bank Payments System) est un système de paiement interbancaire transfrontalier, créé en 2015, qui offre des services de compensation et de règlement à ses participants pour les paiements et les échanges transfrontaliers en Yuan. C'est une infrastructure du marché financier en Chine, mais qui a aussi une dimension internationale. Des négociations sont en cours avec le réseau SWIFT plus ancien (créé en 1973), et le plus utilisé dans les échanges financiers internationaux, ainsi qu'avec le réseau SPFS développé par la Russie depuis 2014.
Le CIPS a indiqué avoir traité en 2019 135,7 milliards de yuans (19,4 milliards de dollars) par jour. À fin juin 2020 , environ 980 institutions financières dans 96 pays et régions ont utilisé ce système. En 2020, le CIPS dépend encore largement de SWIFT pour la messagerie financière transfrontalière, mais il a le potentiel pour fonctionner de manière indépendante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/China_International_Payments_System
https://www.cips.com.cn/cips/zxzx/gsxw/58073/index.html
Le 16 juin 2022, la réunion de travail annuelle du groupe de travail sur les normes techniques pour le marché interbancaire (ci-après dénommé le groupe de travail) du Comité technique national de normalisation financière s'est tenue sous la forme d'une conférence en ligne. La réunion a été accueillie par Cross-border Interbank Payment Clearing Limited Liability Company (ci-après dénommée Cross-border Clearing Company), le chef du groupe de travail, et un total de plus de 60 représentants des membres du groupe de travail ont été invités à participer à la réunion.
La réunion a entendu les rapports sur l'avancement des travaux du groupe de travail et de ses équipes de projet. Des experts de la Cross-border Clearing Corporation, du Foreign Exchange Trade Centre et de la China Exchange Corporation ont échangé et partagé leurs points de vue sur des sujets tels que la pratique d'application des normes d'échange de données financières dans le domaine des paiements transfrontaliers en RMB, la construction d'un système de normes de paiement transfrontalier et de normes pour les nouveaux scénarios, la construction d'un système de normes post-transaction et la conversion des messages, et la construction de normes pour les blocs de construction et les interfaces de données.
La conférence a adopté 10 résolutions, notamment l'ajout de 2 membres et de 15 experts au groupe de travail, la poursuite du "Groupe de projet sur la migration vers la norme ISO 20022 pour la mise en œuvre des paiements transfrontaliers en Chine" et du "Groupe de projet de recherche sur le développement d'une bibliothèque de messages commune à l'industrie financière chinoise (Low Code / No Code)". Le groupe de travail a également continué à promouvoir les travaux du " China Cross-border Payment Implementation ISO 20022 Migration Project Group " et du " China Financial Industry Common Message Library Low Code/No Code Development Research Group ", a préconisé l'utilisation de la China Financial Industry Common Message Library comme plateforme de soutien pour les normes de base financières, a encouragé l'utilisation d'émetteurs-récepteurs standard comme moyen d'approfondir l'application des normes d'échange de données financières dans les paiements transfrontaliers en RMB, et a accéléré la mise en œuvre des normes post-transaction en combinant de nouvelles technologies telles que la blockchain.
La réunion a souligné qu'avec les soins et le soutien de la Banque populaire de Chine et du Comité de normalisation de l'or, le groupe de travail a fait des progrès positifs dans la construction du système standard, l'application des paiements transfrontaliers LEI et l'internationalisation des normes. Avec la publication du "14e plan quinquennal de normalisation financière", les objectifs et les orientations du travail de normalisation financière ont été précisés, et la normalisation est devenue une force importante pour soutenir le développement de haute qualité du secteur financier. Le groupe de travail continuera à améliorer le système de normes du marché interbancaire, à innover dans l'application et la promotion des normes, à optimiser davantage la structure de gouvernance des normes financières et à mettre en œuvre efficacement les résolutions de la conférence.
Les paiements, les opérations de change et d'autres opérations voyagent généralement à travers le monde au sein des réseaux des grandes banques mondiales, qui servent de passerelles entre les juridictions, un système connu sous le nom générique de correspondant bancaire. Bien qu'ils jouent un rôle économique essentiel, ces réseaux et arrangements peuvent être complexes, parfois fragmentés, et comporter des inefficacités opérationnelles.
Selon le dernier rapport économique annuel de la BRI, les systèmes CBDC multiples qui regroupent les monnaies numériques nationales sur des plates-formes interopérables communes offrent le plus grand potentiel d'amélioration des limites des systèmes actuels. Ils permettent aux banques centrales de faire table rase du passé, sans s'encombrer de dispositions ou de technologies anciennes.
Le Centre d'innovation de la BRI à Hong Kong, l'Autorité monétaire de Hong Kong, la Banque de Thaïlande, l'Institut de la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine et la Banque centrale des Émirats arabes unis, travaillent ensemble à la construction d'un tel prototype de plateforme, appelé "mBridge".
Le modèle Inthanon-LionRock et mBridge
Le prototype de la phase 2 a démontré le potentiel de l'utilisation des monnaies numériques et de la technologie des registres distribués pour effectuer des paiements et des règlements transfrontaliers en temps réel, moins chers et plus sûrs. La plateforme était capable d'effectuer des transferts internationaux et des opérations de change en quelques secondes, alors que plusieurs jours sont normalement nécessaires pour effectuer une transaction en utilisant le réseau existant de banques commerciales, et de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le coût de ces opérations pour les utilisateurs peut également être réduit de moitié.
La phase actuelle du projet élargit la portée géographique et la diversité des monnaies et des cas d'utilisation, en ajoutant l'expérience du Digital Currency Institute dans le déploiement du pilote e-CNY en Chine, et les enseignements tirés par la Banque centrale des Émirats arabes unis de l'élaboration d'une solution blockchain à monnaie unique avec l'Arabie saoudite (projet Aber).
À l'avenir, le projet continuera d'explorer les limites existantes de la plateforme actuelle, liées aux contrôles de confidentialité, à la gestion des liquidités et à l'évolutivité et aux performances de la DLT dans le traitement de gros volumes de transactions. En outre, le projet intégrera des exigences et des mesures politiques visant à garantir la conformité aux réglementations spécifiques à chaque juridiction, ainsi que le test et l'étude de modèles de gouvernance appropriés. Les prochaines phases du projet devraient inclure des essais dans un environnement sûr/contrôlé avec des banques commerciales et d'autres acteurs du marché.
10.7.22
Manifestation réprimée par la police devant la Banque de Chine à Zhengzhou. Des milliers de petits épargnants ne peuvent plus retirer d'argents dans leurs banques depuis avril. Le mois dernier, les autorités ont désactivé le pass sanitaire d'épargnants s'apprêtant a manifest...
Le dernier développement des machines de lithographie 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux domestiques commencent le mode d'accélération.
2022-07-06 18:29 HKT
Ces dernières années, sous la pression des États-Unis, la technologie de fabrication des machines lithographiques de la Chine a progressé à pas de géant. Shanghai Microelectronics a annoncé que la technologie des machines lithographiques 28nm et 14nm a fait les derniers progrès, et que les puces domestiques entreront bientôt dans un mode d'accélération. Les puces chinoises sont-elles vraiment en train d'inaugurer une nouvelle réforme ?
Excitant!Le dernier développement des machines lithographiques 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux domestiques commencent un mode d'accélération
La technologie des machines de lithographie de la Chine inaugure un nouveau développement
Selon les rapports, lors du Salon international des semi-conducteurs de Shanghai, un média japonais a interviewé près de 20 entreprises de puces en Chine. Parmi elles, un ingénieur de la Shanghai Microelectronics Company a révélé une nouvelle passionnante : une percée a été réalisée avec succès dans le domaine des machines de lithographie pour puces de 28 nm et 14 nm en Chine. Bien que les produits étudiés doivent encore être ajustés, on peut constater que la technologie de fabrication des machines de lithographie en Chine a fait de grands progrès aujourd'hui.
Dans le même temps, Shanghai Microelectronics a également déclaré qu'elle était désormais en mesure de fournir des machines de gravure pour la production de puces de 5nm, et pense que les machines de lithographie pour la production de puces de 14nm et 28nm nous rencontreront également dans un avenir proche. Cependant, selon les experts concernés, le marché le plus important de la Chine est actuellement la fabrication et l'exportation de puces de 40nm et 50nm, et il y a encore de gros problèmes dans la recherche et le développement de puces haut de gamme.
Le dernier développement des machines lithographiques 28nm et 14nm de la Chine, les noyaux nationaux commencent à accélérer leur mode de fonctionnement
La technologie des puces haut de gamme reste un problème
Il est entendu que la machine de lithographie EUV commandée par SMIC ne peut être expédiée, ce qui a un grand impact sur le développement des puces 7nm en Chine. C'est précisément pour cette raison que de plus en plus de personnes attendent maintenant avec impatience que le pays développe rapidement sa propre technologie de fabrication de machines de lithographie, et qu'il sorte la Chine de l'état de "cou coincé" le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, l'Université de Tsinghua, l'Université de Nanjing, l'Université de Pékin et de nombreuses autres universités nationales bien connues ont créé des collèges spécialisés dans la fabrication de puces. À l'avenir, de plus en plus de talents seront déversés dans le secteur, et ils deviendront le pilier de l'industrie chinoise de fabrication de semi-conducteurs. Ils apporteront une contribution exceptionnelle au développement de la Chine.
Le dernier développement des machines de lithographie 28 nm et 14 nm de la Chine, les noyaux nationaux commencent à accélérer le mode
On peut s'attendre à l'avenir du marché chinois des puces.
Le responsable de l'entreprise de fabrication de machines lithographiques de renommée internationale ASML a déclaré qu'ils ont des raisons de croire que la Chine apportera des changements bouleversants dans le domaine de la fabrication de puces au cours des 15 prochaines années, et il s'agit en fait d'un "merci" indirect aux États-Unis, à cause des États-Unis La suppression a apporté des changements rapides dans l'industrie de la fabrication de puces en Chine. Pour cette raison, ASML a fait preuve de bienveillance envers la Chine à de nombreuses reprises au cours de cette période, et est même allée à l'encontre des avertissements des États-Unis pour coopérer avec la Chine. Cela montre que l'avenir de l'industrie du marché des puces en Chine est prometteur, et que la Chine va certainement devenir un leader dans cette industrie.
Bien que la Chine ne soit toujours pas en mesure de percer la technologie de fabrication lithographique de puces haut de gamme en un court laps de temps, elle avance désormais pas à pas. La percée réussie de la technologie des puces de 14 nm et 28 nm montre aussi indirectement que la Chine se développe rapidement. Je pense que la Chine est susceptible d'ouvrir de nouvelles perspectives de développement au cours des prochaines décennies.