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J'ai choisi la voie la moins chère. J'ai acheté une prius il y a 5 ans pour 7200 chf (166'000 km à l'époque). Cela m'a coûté environ 8'000 CHF par an pour faire 40'000km. A cela s'ajoute 2'400 chf pour le parking. J'étais dans le canton de Vaud, les taxes sont très basses, 120 chf par an et elles ont été réduites en 2024 à 37 chf (quelle blague). L'assurance est de 600 chf par an, je payais 350 chf pour une assurance très limitée, je paye plus maintenant pour une plus grande couverture. J'ai été très malchanceux et j'ai eu 3 pare-brise cassés en 6 mois, rien avant et rien après haha. J'ai eu un impact dans un pare-brise tout neuf 4 jours après la réparation, wtf j'en suis encore furieux. La voiture est à 340'000 maintenant, la seule réparation a été un roulement de roue et un capteur de pression d'huile (1'000 pour les réparations depuis que je l'ai achetée, le propriétaire précédent n'a jamais eu de problèmes). Je fais une révision tous les 30 000 à 60 000 km. Le garage où je vais est cher (temps de travail élevé) mais ils sont dignes de confiance et bons.
Si vous ne conduisez pas beaucoup et que le stationnement est bon marché, ce type de voiture est vraiment bon marché, mes parents en ont une de 2007 et mon frère en a une de 2012, ils roulent moins de 10'000 km par an, le coût de possession est vraiment bas.
J’ai une Mercedes GLA 2014 acheté à bon prix il y a 6 ans. Assurance - 900 Maintenance - Environ 500 compris changement pneus - selon où tu comptes rouler, je te conseille des pneus 4 saisons et comme ça tu ne dépenseras 250chf à changer les pneus 2 fois chaque année. Juste si tu comptes pas aller en montagne. Parking - 230 per mois Impôts - environ 450 par année MFK - 60 par année
J'ai acheté ma première voiture il y a quelques mois, d'occasion pour 3000frs avec 140'000km, et j'ai parcouru 8000km sur les 4 mois environ.
Au total à ce jour (prix d'achat voiture+essence+vignette+parking+plaques+expertise+réparations diverses+assurance) j'ai dépensé ~5300frs, en sachant que j'ai fait des réparations moi-même donc j'ai économisé des frais de mécano. En moyenne ça me revient à 65ct/km, j'aurai bientôt besoin de racheter un jeu de pneus donc a planifier la dépense supplémentaire a court terme au moins.
La citadine la moins chère du marché te coute 350chf par mois, SANS COMPTER L'ACHAT ET SANS ROULER. A ça il faut ajouter le prix d'achat et l'essence.
Coût annuel d’une voiture en Suisse
En Suisse, les frais de voiture s’élèvent à environ 10 000 francs par an. Comparis vous indique les éléments à prendre en compte en matière de coûts.
https://fr.comparis.ch/carfinder/autofahren/auto-kosten
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Des infrastructures différentes
Nous commencerons par un aperçu des coûts d'infrastructure les plus importants de Signal, c'est-à-dire ce que nous payons pour les services publics et les services qui permettent à Signal de vous atteindre. Il s'agit notamment du stockage temporaire des données cryptées de bout en bout pour la livraison des messages, du réseau mondial de serveurs qui traite des milliards de requêtes chaque jour, des frais d'inscription qui couvrent la livraison des codes de vérification pendant le processus d'inscription pour aider à vérifier les numéros de téléphone et empêcher les comptes de spam, de la bande passante nécessaire pour acheminer efficacement les messages et les appels cryptés de bout en bout dans le monde entier, et de certains services supplémentaires qui assurent le bon fonctionnement de l'ensemble. Nous reviendrons plus en détail sur chacun de ces éléments, mais voici une brève ventilation :
Stockage : 1,3 million de dollars par an.
Serveurs : 2,9 millions de dollars par an.
Frais d'enregistrement : 6 millions de dollars par an.
Largeur de bande totale : 2,8 millions de dollars par an.
Services supplémentaires :
700 000 dollars par an.
Coûts d'infrastructure actuels (en novembre 2023) : Environ 14 millions de dollars par an.
L'UNIL a dû engager 40 personnes, issues d'entreprises actives dans la sécurité, pour mener ces différents contrôles. Coût de l'opération: 750'000 francs par mois, a précisé Benoît Frund.
"Mais dès qu'on dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte alors cher à la société.
D'où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l'objectif ne va plus être d'allonger l'espérance de vie, mais de faire en sorte qu'à l'intérieur même d'une durée de vie déterminée, l'homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possibles en terme de coûts pour la collectivité. Alors apparaît un nouveau critère d'espérance de vie: celui de la valeur d'un système de santé, fonction non pas de l'allongement de l'espérance de vie, mais du nombre d'années sans maladie et particulièrement sans hospitalisation. En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement.
C'est parfaitement clair si l'on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concentrées sur les derniers mois de vie."
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