187 liens privés
Pourquoi dire plusieurs fois "on a amélioré" "on a + d'efficacité".... et en même temps dire "on pige pas 5'UTR et 3'UTR"... c'est très très prétentieux !!!
C'est les mêmes qui disaient il y a 15 ans que l'ADN non codant est de l'ADN poubelle.... juste par ce qu'on veut pas accepter qu'on a pas compris.
Etant ingénieur en télécom. Je reconnais ici beaucoup de similitudes avec les protocoles informatiques. Les AAAAA... A la fin c'est comme le TTL des paquets IP, à chaque routeur on diminue le nombre. Sans ce mécanisme on tourne l'infini et ce serait le meilleure moyen de créer des cellules cancereuses... des tumeurs qui se répliquent à l'infini... donc j'espère qu'il y a vraiment un savant calcul et pas une estimation au doigt mouillé.... mais rien ne le prouve.
Dire qu'on a fait mieux en modifiant les codons je trouve ça très très dangereux. Car si justement il y a 64 possibilités de code pour 21 protéine/acide aminé.. c'est qu'il y une raison. Tout le reste est tellement bien conçu que c'est pas au hasard. (c'est la même logique stupide que de parler d'ADN poubelle quand on comprends pas).
Or, en télécom,. On ne fait pas toujours passer le signal en "bande de base". Soit en direct. Mais on l'encode, on le module pour des raison électrique, pour des raisons de synchronisation d'horloge. On a des code comme le NRZ (Non Return to Zero) ou le code manchester. Bref... on a besoin de toutes ces possibilités redondantes offertes par les synonymes pour garantir qu'on puisse transmettre le signal dans de bonnes conditions et sur des plus grandes distances.
J'ai l'impression que les généticiens ne connaissent pas les pratiquent en télécom et devraient s'en inspirer.... Il est connu que partout dans la nature la proportion dorée est présente. On la retrouve naturellement dans l'ADN sous forme des dimension de la double spirale, mais aussi de la proportion des base ACGT. Après avoir imaginé ceci. J'ai vu une vidéo de Montagnier qui allait dans ce sens. Donc j'étais content d'avoir la confirmation d'un généticien.
Dans l'ARN il est fort probable que justement les synonymes sont utilisés. Pour équilibrer les bases sur des critères de correction d'erreur. Ça du sens en télécom.
D'ailleurs le "footer qui est hyper important mais dont on ne sais pas à quoi ça sert"..... pff... il suffit de regarder en télécom. C'est le CRC. Le code correcteur d'erreur. Piquer celui d'un autre va juste faire qu'on ne peut plus détecter et corriger les erreurs. Donc le paquet va être instable ou rejeté.
Donc c'est très intéressant. Mais là je vois encore plein de pratiques dignes de l'apprenti sorcier !! ça fait un peu peur.
Pour revoir le détail, retournons à l'article de base source de cette conférence...
https://renaudguerin.net/posts/explorons-le-code-source-du-vaccin-biontech-pfizer-sars-cov-2/
"Alexis Seydoux
il y a 48 minutes
@Martouf le Synthéticien PS : au fait, je ne suis ni scientiste, ni zététicien... "
Pascal Rendu 3/4 des morts de ou avec le covid sont plus âgé que l'espérance de vie. Donc on ne peut pas dire que ce soit anormal !
Voici la répartition des tranches d'âge pour les 10733 morts du COVID en Suisse entre le 24.2.2020 et le 14.10.21
0-9 → 2 (mai 2020 et noel 2020)
10-19 → 1 (22-28 mars 2021)
20-29 → 4 (3 en décembre 2020, septembre 2021 )
30-39 → 15 (jamais plus d'un par semaine)
40-49 → 41 (pic en décembre 2020 et janvier 2021)
50-59 → 233 (44 1ère vague avant juillet 2020 + 5 durant l'été 2020 + 105 3ème vague pic en décembre + 48 jusqu'en juillet + 31)
Pour les tranche d'âge au suivantes, beaucoup trop pour les compter à la main. (plus de 10 400...)
Donc pour mettre en évidence:
7 morts de moins de 30 ans, sur 107333 → C'est le public des écoles et universités.
22 morts de moins de 40 ans.
63 morts de moins de 50 ans.
296 morts de moins de 60 ans,
97% des morts ont plus de 60 ans !
Le covid est une maladie qui est dangereuses pour les vieux, surtout par ce que plus on prend d'âge, plus on a de co-morbidité, des petits soucis de santé qui s'accumulent.
C'est pour ça qu'en afrique, il y a nettement moins de morts de covid. L'espérance de vie est plus basse. (~60 ans en afrique sub-saharienne) donc si en suisse 97% des morts sont au dessus de cette tranche d'âge... et bien en afrique on peut avoir 97% de décès en moins...
Du coup je ne suis pas certain que ce soit par ce que les africains utilisent de l'artémisia comme on le lit souvent...
Jacqueline Roiz L'article en lien dit que c'est le bâlois chef de la conférence suisse des directeurs de la santé qui vu la barre de 80% d'occupation des soins intensifs a demandé à ce que le gouvernement prenne des mesures....
Proposition du gouvernement: on fait de la ségrégation dans la population. Tout en sachant que le pass sanitaire ne protège pas à 100% donc il y a des porteurs du virus dans les gens qui ont accès aux manifestations.
Voir l'explication de la vice-chair de la task force... (c'est beau le swiss english) https://twitter.com/samiahurst/status/1431955758590177287
Alors que on aurait aussi pu voir les choses autrement, comme augmenter la capacité des hôpitaux.
Donc à ce jour, pour toute la suisse, c'est 831 personnes qui sont hospitalisées pour covid.... soit 0,1 pour mille de la population suisse.
On est loin de la peste de 1349 qui a tuée entre le tiers et les 2/3 de la population suivant les endroits....
Et plus récemment la grippe espagnole qui a tué 5% de la population mondiale !
ou... la grippe (annuelle, "normale") de 2017 qui a elle aussi saturé les hopitaux en janvier 2017...
https://bonpourlatete.com/ailleurs/trous-de-memoire
Si on regarde l'évolution du taux d'occupation de hopitaux, la part covid ne cesse de diminuer..... c'est la part Non-covid qui augmente largement !! 40% de plus qu'en mars 2020.... moment où le même gouvernement a interdit les traitement non nécessaires.... comme changer une hanche...
=> forcément il faut bien faire un rattrappage à un moment donné !! On récolte ce que l'on sème comme comme mesure....
Voici toutes les stats sur les capacités des hopitaux suisse.
https://www.covid19.admin.ch/fr/hosp-capacity/total
Donc au lieu de tout boucler.... et créer des tensions sociales dans la population, perso j'augmenterai le nombre de lit d'hôpitaux... à situation spéciale... actions spéciales.
On peut déjà remettre les 41 lits de soins aigus pour 100 000 habitants qui ont été supprimés depuis 2010.....
Rien que ça nous remettrait 3200 lits de plus....... et hop... 15% de lits en plus de maintenant... et c'est génial on repasse en dessous de la barre des 80% de dépassement de la capacité des soins intensifs.... le monde est sauvé et tout va bien....
Voilà comment on peut gouverner sans se faire Berner..... ;-)
Ce n'est pas suffisamment convaincant relativement aux mesures (vérifiables) obtenues par Quentin Leplat de 1,00 mètre sur des églises (pas une, des) du XIIème siècle, ou encore plus étonnamment sur le temple de Cuzco au Chili, ou encore sur Puma Punku - Tiwanaku. Mais par ailleurs si l'on suppose une Terre plate de rayon 10 000 km (et donc un soleil petit et proche), lorsque le Soleil est à sa mi-hauteur (Sinus = 1/2, Angle = PI/6), il a parcouru PI/6 x 10 000 km sur son cercle, et la coudée apparaît ainsi comme la 10 millionième partie de la distance parcourue par le Soleil sur son cercle pendant le 1/4 de son parcours le long du Diamètre (à minuit et à midi il est sur chaque bout), il existe alors la tentation de penser que l'acceptation d'une Terre ronde et d'un Soleil lointain fasse se transformer une définition en l'autre, qui est la 10 millionième partie du 1/4 de la circonférence Terrestre. Mais cette hypothèse bien qu'élégante ne semble pas pouvoir être étayée par des éléments archéologiques vérifiables et reproduits ici et là... Toutefois on peut ne pas la rejeter sous le prétexte que nous n'aurions pas non plus d'éléments factuels démontrant la définition effective qui aurait été choisie pour établir la coudée... Mais ici encore l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.
les femmes enceinte et les enfants peuvent en boire. sauf si on prolonge de plusieurs semaine le 1ère fermentation avec la figue. mais même alors l'alcool se transforme en acide acétique.
1% d'alcool max.... => coca cola peut en contenu jusqu'à 1.8%
(me semble pas juste.... la loi c'est 1.2% pour être considéré comme "sans alcool".
1.8 => ça doit être 1.8mg pour 1,5l de la bouteille !! https://www.al-kanz.org/2007/07/14/halal-coca/ )
https://www.lepoint.fr/societe/de-l-alcool-dans-le-coca-cola-27-06-2012-1478060_23.php
le coca cola contient 0,001% d'alcool. (moins de 10mg /l)
Il faut 140 à 160 heures (presque une semaine) de fermentation pour que le sucre (saccharose) soit entièrement transformé et qu'il ne reste plus, ni glucose, ni saccharose.
Il ne reste que 20% du sucre du départ. C'est uniquement le fructose. Un sucre avec un Indice Glycémique faible.
Après 24h de fermentation, il reste 60% de saccharose, 15% de glucose et 25% de fructose.
MrGaluel
"il me semble important de citer aussi une tablette d'argile... Ça permet aussi de créer une monnaie..."
Je crois que là il y a une erreur conceptuelle. Qu'entends-tu par "la tablette d'argile permet de créer une monnaie" ? Par exemple entre toi et moi, admettons qu'il y ait un échange économique, tu fais quoi de ta tablette d'argile exactement ? Tu marques quelque chose dessus ? Quoi ? Donne moi un exemple.
MrGaluel
il y a 3 ans
Oui tu es en train de décrire le fait que la tablette n'était pas la monnaie, qu'il n'y avait pas de monnaie mais des monnaies "grain", "pain", "raisin"... acceptées par les uns, refusées par les autres selon leurs besoins.
La tablette n'est pas la monnaie, pas plus que l'écriture dessus. Ce qui fait monnaie ici, c'est "le pain" pour ceux qui le reconnaissent comme valide pour solder leurs engagements notés sur les tablettes (contrats).
Tu décris ainsi la causalité qui mène à la "monnaie dette", cette universalisation des comptes qui survient en supprimant la référence relative ("grain", "pain", "raisin" selon l'individu...), pour faire de la masse des dettes une monnaie finalement numérique, sans référence, donc acceptée par plus de monde, car pouvant faire l'objet de soldes choisis individuellement puisque non-référencés.
Mais pour comprendre la causalité qui mène à la monnaie libre, ce n'est pas le chemin décrit par la TRM.
Car si l'effet est le fruit, la pomme, il convient d'étudier la pomme, la terre, la pousse, l'arbre, le pommier, et enfin la pomme. Tandis que la causalité qui étudie l'avion A320, commence par Icare, Léonard de Vinci, les frères Wright etc... jusqu'à l'Airbus A320...
De sorte que, la TRM démontrant la possibilité d'une monnaie libre, met en évidence une causalité liée à la graine, la pousse, l'arbre, et le fruit qui est la monnaie libre, pas la dette, pas l'or, pas la comptabilité qui n'est pas la monnaie, pas la découverte du tombeau de Touthankammon, qui sont des sujets issus d'une autre causalité.
Ceci étant compris, l'homme qui souhaite réaliser une monnaie libre ne s'attarde pas sur ces sujets, car il a réalisé le fait que son temps de vie est limité, et que la réalisation de la symétrie spatio-temporelle implique de réaliser la causalité correspondante, sans perdre de temps sur des chemins qui mènent à d'autres fruits, d'autres existences.
Il ne faut pas donc pas vouloir faire dire à la TRM ce qu'elle ne dit pas, ni vouloir inclure dans la TRM les causalités qui ne la concernent pas.