230 liens privés
Comparaisons de la #tente MSR Hubba Hubba Nx 2 et la tente MSR Elixir 2.
Ces tentes sont très similaires, elles ont la même surface. Elles sont conçues pour deux personnes.
Les principales différences c'est le prix et le poids.
Tout dépend des offres du moment, mais la tente Elixir est 200 balles de moins que la hubba hubba.
Ceci s'explique par son poids.
- La tente Hubba hubba NX 2 pèse 1,75 kg (avec le footprint)
- La tente Elixir 2 pèse 2,24 kg (avec le footprint)
→ Hubba Hubba: https://amzn.to/2SPKeut
→ Elixir: https://amzn.to/43YqkiF
La différence est minime, mais elle compte beaucoup quand on fait une longue randonnées de plusieurs jour avec la tente sur le dos. C'est vite une bouteille d'eau de plus en moins !!!
Le neuroscientifique Mariano Sigman détaille dans un ouvrage les fonctions cérébrales qui gouvernent nos décisions. Et lâche ce scoop: plus l’enjeu est gros, plus notre inconscient l’emporte sur les délibérations.
Le rapport inclut également la main-d'œuvre travaillant dans les banques (environ 46 millions d'employés), ainsi que les infrastructures des 25 000 banques, qui comptent pas loin de 1,12 millions de branches bancaires au niveau mondial. Il rapporte aussi qu’il existe plus 4 millions de distributeurs automatiques pour les monnaies fiat, ce qui pèse encore plus sur la balance énergétique. En tout, le rapport considère que le système de paiements classique requiert 4 981 TeraWatt/heure par an, contre 88,95 millions TeraWatt/heure par an pour le bitcoin.
Chris Whitty admet que l'immunité naturelle est bien meilleure que l'immunité induite par les vaccins contre le Covid-19.
Par The Exposé le décembre 21, 2021 - ( 5 Comments )
Le professeur Chris Whitty, médecin en chef pour l'Angleterre, a admis que l'immunité naturelle est bien supérieure à l'immunité induite par le vaccin contre le virus Covid-19, dans un discours confus prononcé lors d'une conférence de presse sur le Covid-19 le 15 décembre, qui a été négligé par les grands médias.
Voici l'intégralité des propos de Chris Whitty concernant la gravité de la variante Omicron du virus Covid-19 lors de la conférence de presse
"Je pense qu'il y a eu un certain nombre de commentaires sur le fait que des médecins et des scientifiques d'Afrique du Sud - et je tiens vraiment à rendre un grand hommage à la science et à la médecine sud-africaines, ce qu'elles ont fait si rapidement est remarquable - ont indiqué qu'il pourrait y avoir une certaine réduction des taux d'hospitalisation qu'ils observent avec Omicron, et je tiens à faire une sérieuse mise en garde à ce sujet, car je pense que cela a été surinterprété.
"La première mise en garde est simplement d'ordre numérique. Si le taux d'hospitalisation devait être divisé par deux, mais qu'il doublait tous les deux jours, en deux jours vous seriez revenu au point où vous étiez avant d'avoir des hospitalisations, si le pic est deux fois plus important que la division par deux du taux d'hospitalisation, vous vous retrouvez toujours au même endroit. Ce pic augmente très rapidement.
"Le deuxième point que je veux souligner, et je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait compris, c'est que la quantité d'immunité en Afrique du Sud pour cette vague, en raison d'une vague Delta antérieure et de la vaccination, est beaucoup plus élevée que pour la dernière vague.
"Par conséquent, le fait que le taux d'hospitalisation soit plus faible n'est pas surprenant. Si vous pensez à ce qui s'est passé au Royaume-Uni avec notre vague Alpha en janvier et février de cette année, le taux d'hospitalisation pour les personnes de plus de 65 ans était d'environ 22 % avant la vaccination. Une fois que vous avez une grande immunité due principalement à la vaccination et aussi à une certaine infection, le taux d'hospitalisation par infection dans le même groupe d'âge est tombé à 6%. C'est juste parce qu'il y a plus d'immunité.
"Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un degré de maladie légèrement plus faible, c'est possible, mais je pense qu'il y a un danger que les gens interprètent cela de manière excessive en disant que ce n'est pas un problème et qu'il faut s'en inquiéter. Je veux être clair, j'ai bien peur que ce soit un problème, les proportions exactes de ce problème que les scientifiques sud-africains, les scientifiques britanniques et les scientifiques du monde entier tentent de déterminer."
C'est une image tirée d'une publication de "Aston 1994, Lilyquist 1995, Nicholson & Shaw 2000".
On observe ici que c'est vers -3000 à -2700, lors de la période pré-dynastique et des toutes premières dynasties que la diversités des types de pierres utilisées est la plus grande.
Après plus le temps passe... plus la diversité se réduit... et plus on va vers des pierres qui sont faciles à travailler.... avec l'albâtre, un ongle raie un vase.....
Actuellement si vous allez chez un tailleur de pierre en égypte, on ne vous propose plus que des statues en albâtre... (ou des moulage en résine epoxy et poudre de granit !!!)
On dirait bien là que durant la période pré-dynastique on avait des techniques pour travailler facilement des roches comme de la diorite, ou du gneiss.. chose qui actuellement sont très difficiles... mais les musées égyptiens regorgent d'objets dans ces matérieux. J'en ai vu à louxor, au caire et surtout dans le musées de saqqarah avec ses fameux vases. Personnellement je trouve la piste de la pierre moulée très intéressante pour expliquer cet utilisations massive de pierre très dure en des temps anciens et plus de nos jours... la technique a du être perdue.
Voici le détail des sources.
Aston, B.G. (1994) Ancient Egyptian stone vessels: materials and forms. Heidelberger Orientverlag, Heidelberg, 196 p.
Lilyquist, C. (1995) Egyptian stone vessels: Khian-Tuthmosis IV. Metropolitan Museum of Art, New York, 128 p.
Nicholson, P.T. & Shaw, I. (2000) Ancient Egyptian materials and techniques. Cambridge University Press, New York, 702 p.