230 liens privés
Premiers résultats sur le profil de composition chimique d'Infanrix Hexa
Bâton de Corvelva Porte-vaccin 14 décembre 2018
Premiers résultats sur le profil de composition chimique d'Infanrix Hexa
Nous décrivons quelques points qui nous inquiètent, nous vous disons que lorsque nous avons commencé ces analyses, de la métagénomique à la chimie actuelle, nous avions beaucoup de questions et ne cherchions que des réponses... avec les premiers résultats nous avons encore plus de questions et surtout d'inquiétudes !
L'étude qualitative et quantitative des composés organiques revêt une grande importance dans le domaine pharmacologique. Il existe des problèmes de sécurité potentiels liés aux nouveaux procédés de fabrication et aux caractéristiques structurelles et biologiques complexes des produits.
Il s’ensuit que les éléments suivants ont été trouvés dans le vaccin :
Contamination chimique provenant du processus de fabrication ou d'une contamination croisée avec d'autres lignes de production
Toxines chimiques
Toxines peptidiques bactériennes
Macromolécule insoluble et indigeste qui réagit au dosage protéique mais n'est pas reconnue par les bases de données protéiques
La présence de:
Antigènes protéiques des anatoxines diphtérique, tétanos, coqueluche, hépatite B, Haemophylus influenzae B, poliomyélite 1-2-3
Formaldéhyde et glutaraldéhyde, phénoxyéthanol, résidus d'antibiotiques indiqués dans la composition
Le vaccin Infanrix Hexa contient six antigènes : les anatoxines tétanique, diphtérique et coquelucheuse, les antigènes D des trois virus de la polio, les protéines obtenues par génie génétique pour l'hépatite B et les polysaccharides de l'hémophylus chimiquement liés à l'anatoxine tétanique en tant que support. Pour former des anatoxines, un traitement au formaldéhyde et au glutaraldéhyde est nécessaire, ce qui doit permettre d'éliminer la toxicité tout en conservant leur capacité à stimuler des anticorps protecteurs contre les toxines d'origine.
Ce que nous attendions, ce sont les trois anatoxines et les autres antigènes non modifiés par les traitements au formaldéhyde et au glutaraldéhyde, séparables les uns des autres et digestibles par l'enzyme spécifique des protéines (trypsine). Au lieu de cela, on a trouvé un véritable polymère, insoluble et indigeste, constitué de l'ensemble des antigènes chimiquement liés les uns aux autres (à définir s'ils sont présents comme un agrégat d'antigènes individuels ou comme une seule macromolécule), sur lequel il existe également des informations dans la littérature pour les antigènes individuels. 1-2
Cette macromolécule n'a été reconnue d'aucune manière par les bases de données sur les protéines et semble donc en fait être un composé solide de structure chimique inconnue.
La solubilité des protéines et la possibilité de les digérer (c'est-à-dire de les couper en petits fragments peptidiques) sont les deux caractéristiques typiques des protéines, qui non seulement nous permettent de les étudier avec des méthodes d'analyse des protéines, mais sont également une condition nécessaire pour l'interaction avec le système immunitaire pour la formation d'anticorps protecteurs , car si la structure d'une protéine est profondément modifiée par rapport à celle d'origine, même les anticorps formés sont complètement différents de ceux qui sont capables d'attaquer les antigènes d'origine responsables des maladies.
Puisque ce polymère que nous avons rencontré, issu du mélange d'antigènes, est non seulement différent du point de vue de la conformation spatiale mais surtout il est différent du point de vue chimique, nous pouvons affirmer que nous ne sommes pas en présence d'antigènes similaires à ceux d'origine mais à un composé dont la toxicité et l'efficacité sont inconnues et imprévisibles.
Outre le fait que les antigènes vaccinaux n'ont pas été effectivement détectés, 65 signaux de contaminants chimiques ont été trouvés, dont 35 % étaient connus, c'est-à-dire reconnus par comparaison avec les bases de données ; parmi ceux-ci, nous trouvons divers résidus de transformation et des contaminations croisées provenant d'autres lignes de production, dont l'identification doit être vérifiée lors de l'analyse analytique de deuxième niveau (c'est-à-dire avec des étalons de contrôle).
Parmi ces signaux, 7 toxines chimiques ont également été identifiées , provenant probablement du procédé de fabrication des antigènes ou d'autres procédés de production présents sur le site de production du vaccin ; ces toxines, dont la structure n'est pas encore définie sans ambiguïté, semblent provenir en partie de la réaction du formaldéhyde, du glutaraldéhyde et du bromure de cyanogène avec d'autres contaminants chimiques présents dans le vaccin. Il est souligné que la plupart de ces toxines ont une toxicité établie publiée dans Pubchem 3 ou Toxnet 4 et posent un problème de sécurité important .
L'étude de la fraction protéique et peptidique a révélé divers peptides libres (c'est-à-dire de courts fragments de chaînes d'acides aminés) d'origine bactérienne, qui proviennent donc de cellules de culture bactérienne pour l'extraction d'antigènes. Les peptides bactériens sont signalés dans la littérature comme des allergènes potentiels 5 et capables d'induire des réactions auto-immunes 6 et ceux-ci posent également un problème de sécurité qui devra être clarifié auprès des agences réglementaires .
Revenant aux deux piliers qui nous ont poussés à entamer ce chemin d'analyse et en réitérant le concept exprimé dans la récente interview dans la prestigieuse revue scientifique Nature : nous étudions l'efficacité et la sécurité des vaccins et en réalité il nous est difficile de comprendre comment cela Il est possible d'affirmer que ce vaccin est capable de former des anticorps protecteurs contre les six maladies pour lesquelles nous sommes protégés et il nous est encore plus difficile de comprendre comment on peut établir que ce cluster n'est pas toxique chez les nouveau-nés étant donné qu'il implique 6 antigènes neurotoxiques liés entre eux.
L'hexavalent Infanrix hexa, pour la méthode commandée par nos soins, laisse d'énormes doutes tant sur son efficacité que sur sa sécurité...
Nous vous assurons d’une chose : nous ne nous arrêterons pas.
Télécharger : CORVELVA-Rapport-analyse-composition-chimique-Infanrix-Hexa.pdf
Les références
J Chromatogr B Analyt Technol Biomed Life Sci. 1er juin 2017;1054:80-92 - L'utilisation combinée d'outils analytiques pour explorer les structures de la toxine tétanique et de l'anatoxine tétanique.
Vaccins. 8 mars 2007;25(12):2213-27. - Enquête sur le mécanisme de détoxification de la toxine tétanique traitée au formaldéhyde.
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/search/
https://toxnet.nlm.nih.gov/
Int J Med Microbiol. Août 2018;308(6):738-750. - La quête des allergènes bactériens.
Microbiol avant. 9 octobre 2017;8:1938 - Des séquences morbides suggèrent un mimétisme moléculaire entre des peptides microbiens et des auto-antigènes : une possibilité d'inciter à l'auto-immunité.
Connaissances
Le vaccin Infanrix Hexa a la composition suivante, nous copions fidèlement la fiche technique présente selon la fiche technique du fabricant :
vacciner Infanrix hexa 01
La préparation antigénique présentée ci-dessous est celle indiquée dans le rapport EMA pour l'autorisation de mise sur le marché d'Infanrix Hexa. 1
Anatoxine diphtérique : L'anatoxine diphtérique est obtenue en inactivant la toxine (produite par Corynebacterium diphtheriae) avec du formaldéhyde à 37°C dans un environnement légèrement alcalin puis adsorbée sur des sels d'aluminium (hydroxyde et phosphate).
Anatoxine tétanique : L'anatoxine tétanique est obtenue selon la même procédure que l'anatoxine diphtérique (Clostridium tetani est une bactérie anaérobie obligatoire sporulée et produit de la tétanospasmine, une toxine neurotrope qui agit en bloquant les synapses inhibitrices de la contraction musculaire réflexe)
Anatoxine coquelucheuse : les composants du vaccin coquelucheux acellulaire sont obtenus par extraction et purification de cultures de phase I de Bordetella pertossis (un coccobacille aérobie, capable de produire quatre toxines : la toxine coquelucheuse, la toxine adénylate cyclase, la toxine dermonécrotique, la cytotoxine trachéale et deux types de lipopolysaccharide ; pour la préparation du vaccin acellulaire, seule la toxine coquelucheuse est purifiée et utilisée), suivie d'une détoxification irréversible de la toxine coquelucheuse par traitement au glutaraldéhyde et au formaldéhyde et au formaldéhyde des composants filamenteux hémagglutinine et pertactine ; les différents composants sont ensuite adsorbés sur des sels d'aluminium.
Antigène de surface de l'hépatite B : est produit par des cultures de Saccharomyces cerevisiae génétiquement modifié qui code pour le gène du principal antigène de surface du virus de l'hépatite B ; cet antigène est purifié par diverses étapes physico-chimiques et s'assemble spontanément en particules sphériques d'environ 20 nm de diamètre contenant l'antigène polypeptidique et une matrice phospholipidique. Cet antigène est ensuite adsorbé sur le phosphate d'aluminium.
Poliovirus (inactivé) : Le vaccin Salk, ou poliovirus inactivé (IPV), est basé sur trois souches de référence sauvages et virulentes : Mahoney (poliovirus de type 1), MEF-1 (poliovirus de type 2) et Saukett (poliovirus de type 2). poliovirus type 3), cultivé dans la lignée cellulaire VERO : il s'agit d'une lignée cellulaire immortalisée obtenue en 1962 à partir de reins de singes africains adultes (singes vervets) ; pour la production du vaccin les cellules sont soumises à 130-140 étapes de propagation (faible niveau de propagation), gardez à l'esprit qu'au-delà de 200 étapes la lignée cellulaire devient cancérigène chez la souris ; le milieu de culture pour la croissance de la lignée VERO est d'origine animale (et doit donc être testé pour la présence de virus et de prions contaminants), tandis que pour la croissance du virus, on utilise le milieu 199, qui ne contient pas de substances d'origine animale . Après avoir été isolés et purifiés, les virus vivants sont inactivés au formaldéhyde.
D'après ce qui a été annoncé par l'EMA, les vaccins en tant que tels ne se trouvent pas dans le vaccin, mais dans les protéines produites par les trois souches, appelées Antigène D ; ces protéines se forment avant le traitement au formaldéhyde et au glutaraldéhyde qui a pour fonction d'inactiver les anatoxines, et de détruire tout le matériel génétique potentiellement cancérigène provenant des cellules Vero, mais aussi celui des virus de la polio.
Polysaccharide d'Haemophilus influenzae type b : il est préparé par la souche bactérienne Hib 20 752 (il existe des souches non capsulées, non typables, et des souches capsulées, antigéniquement distinctes en 6 types différents nommés avec les lettres de l'alphabet de a à f Les infections les plus fréquentes et les moins graves causées par Hib sont celles qui affectent les voies respiratoires supérieures et sont généralement provoquées par des souches non encapsulées. Les infections invasives, comme la méningite, sont plutôt causées par des souches capsulées, en particulier de type b)
. le polysaccharide est obtenu à partir de la croissance de la souche bactérienne dans un milieu de culture synthétique et après activation avec du bromure de cyanogène et dérivatisation avec un espaceur hydrazide-adipique, il est couplé à l'anatoxine tétanique via une condensation de carbamide ; après purification le conjugué est adsorbé sur des sels d'aluminium puis lyophilisé en présence de lactose comme stabilisant. La conjugaison avec l'anatoxine tétanique est nécessaire pour conférer une antigénicité au polysaccharide car elle transforme le polysaccharide d'un antigène T-indépendant en un antigène T-dépendant.
Produit fini : les concentrés stériles de DT, PT, FHA, PRN et HBsAg absorbés par l'aluminium et le composant trivalent de l'IPV sont mélangés avec une solution stérile de chlorure de sodium et d'eau pour préparations injectables et ajoutés à une solution stérile de 2-phénoxyéthanol.
Le 2-phénoxyéthanol est un agent antimicrobien et est ajouté au produit fini car il n'est pas possible de réaliser une stérilisation finale par filtration du composant DTPa-HBV-IPV et l'opalescence de la suspension pourrait masquer une contamination microbienne.
Le ka est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain. Le ka survit dans la tombe après la mort grâce au culte funéraire et aux livraisons d'offrandes alimentaires. Le ba, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Cette composante représente l'énergie de déplacement, de dialogue et de transformation inhérente à chaque individu.