236 liens privés
Le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui remercie le Président Trump pour avoir reconnu la souveraineté d'Israël sur les hauteurs du Golan. Netanyahu fait également référence à la célébration de Pourim, une fête juive qui commémore la défaite des Perses qui ont tenté de détruire le peuple juif il y a 2 500 ans. Cette référence n'est pas juste rhétorique, elle renvoie à la mémoire collective juive qui vit comme une réalité présente les persécutions, les guerres et les avanies historiques survenues même il y a très longtemps.
il est fait référence à la reconstruction du Temple de Jérusalem et à la reprise des sacrifices à Yahvé en son sein, qui occupent une place centrale dans le projet théopolitique de la branche religieuse du sionisme. Les sionistes religieux, qui militent pour la reconstruction du Temple de Jérusalem, ont déjà préparé tous les objets liturgiques du futur temple et ont même consacré un autel en pierre préparé pour être utilisé dans le troisième temple.
Le Temple Institute, qui est à l'origine de ce projet, a également publié une vidéo montrant des membres de familles sacerdotales juives qui s'exercent à la pratique des rituels de la Pâque juive, tels qu'ils espèrent les voir bientôt à nouveau pratiqués dans le Troisième Temple.
Cependant, la reconstruction du Temple de Jérusalem est un sujet très controversé et ne fait pas l'unanimité chez les Israéliens et les Juifs eux-mêmes.
Communication Bienveillante.
Quand j'observe, je me sens, par ce que j'ai besoin de... Je demande...