204 liens privés
La meilleure vidéo que j'ai vu depuis longtemps !!! Un vrai sujet, un vrai panorama fait du point de vue de plusieurs niveaux de réalité. (ça manière d'appeler la spirale dynamique) De l'ouverture à la réflexion, de l'inspiration et de l'humour !
Départ sur le TDI, les possessions.... et hop on se retrouve à méditer sur la nature de la réalité.. Qu'est-ce que LA réalité ? .... Inception, Avatar, Ready Player One, Matrix, ExistenZ, total Recall.... le cinéma abonde de ce thème, et même avant, le temps du rêve aborigène, la Maya hindoue, la caverne de Platon.
Perso, je suis de plus en plus persuadé que l'humain est un récepteur "radio" de la conscience. Les expériences d'ingestion d'enthéogène montrent une réalité objective dans laquelle les participants se rencontrent. L'unus mundu de jung ?
Là il le montre avec Padre pio qui rend la vue à une aveugle de naissance. Avec une madame qui perd la vue dans un accident de voiture, mais son autre personnalité en elle n'a pas été touchée ainsi.. et donc voit !!!
Il y a des doses d'anesthésiants nécessaire qui sont différentes suivant les personnalités qui incarne le corps en question. (enfant ou adulte)
Définitivement la conscience n'émerge pas du corps. Elle s'incarne dans un corps.. et parfois il y en a plusieurs.... ou pire, c'es le démon qui vient...
Bascar montre plusieurs exemple d'artiste qui ont vendu leur âme au diable pour avoir du succès.... Johnny par exemple !
L’expérience de Tom Campbell
L’expérience utilise le célèbre appareillage de la double fente. Un canon à particules envoie des photons. Ils passent par deux fentes, où est placé un 1er détecteur D1. Un 2ème détecteur D2 enregistre la figure d’interférences sur l’écran. La théorie quantique indique que le photon se comporte comme une particule quand son passage est enregistré aux fentes ; apparaît un impact unique sur l’écran. Si le passage n’est pas enregistré le photon se comporte comme une onde ; l’écran affiche une figure d’interférences.
Dans l’hypothèse où la conscience crée sa réalité, le photon ne devient particule que lorsque l’observateur prend connaissance de la mesure. Le montage de Campbell consiste alors à enregistrer les mesures de D1 (fentes) et D2 (écran) sur deux clés USB séparées puis détruire la clé de D1. L’observateur ne peut prendre connaissance de la mesure aux fentes. 2 résultats possibles sur la clé de D2 : 1) L’écran affiche un impact (photon-particule ayant subi la décohérence); l’observateur n’entre pas en ligne de compte; nous ne sommes pas dans une simulation. 2) L’écran affiche des interférences; la présence du détecteur ne suffit pas à créer la décohérence; c’est la conscience de l’observateur qui la provoque.
En résumé si Campbell obtient le résultat (2), la réalité matérielle est intégralement quantique (à l’état de probabilités superposées) tant qu’une conscience n’en a pas pris connaissance. Conclure que c’est un argument pour la simulation est excessif, nous en avons déjà vu quelques raisons. En voici d’autres : le comportement des êtres vivants sans cerveau (bactéries etc) montre qu’ils évoluent dans un monde soumis à la décohérence, sans dispositif mental. Où se situe la frontière de la “conscience” capable de créer sa simulation ? Seule manière de s’en sortir : le bon vieux solipsisme : ma conscience crée tout, y compris vous, et le reste du vivant, au même titre que la matière. Et ce blog. Vous n’existez plus. Bon, j’accepte d’écrire encore quelques lignes pour votre non-existence…
Si Campbell obtient le résultat (1), conclure que nous ne sommes pas dans une simulation est également excessif. La simulation peut être parfaite. Mais comme pour le solipsisme, alors l’hypothèse de Bostrom n’est ni réfutable ni décidable et n’offre aucun intérêt.
Dans la vidéo à propos du 9:11 ... dans retour vers le futur. Là où Marty veut avertir doc qu'il sera tué dans un attentat terroriste islamiste au centre commercial des deux pins...🌲🌲 qui devient après l'attaque selon le panneau centre commercial du "Lone pin" 🌲 ...
Alors que doc est en train de tendre un câble à la tour de l'horloge... Marty lui donne une lettre..., et il lui dit qu'il en saura le contenu dans 30 ans...
Dans le film, ce futur est en octobre 2015....... et dans notre ligne de temps, c'est bien en octobre 2015 qu'est sorti le film "the walk", l'histoire d'un gars qui tend un câble entre les tour du world trade center.... et le gars porte les mêmes habits que Marty quand il est censé venir de ce jour là...
à la minute 9:11 de la vidéo d'explication..... on nous fait remarquer que dans la maison du futur de Marty (en octobre 2015), il regard un écran fenêtre, avec les 2 tours qui s'effondrent... ceci vu depuis le point de vue d'un personnage la tête en bas...
Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade