202 liens privés
Pierre Fournier:
Comment peut-on crier victoire à la réintégration de personnes qui ne croient pas dans la science au sein du corps soignant ?
J’ai une pensée pour les patients qui vont se retrouver entre les mains de ces personnes dangereuses.
"croire en la science" !! LOL .. Je la note celle là !! Donc en fait vous avez rien compris à la méthode scientifique. On en est toujours à "mon dieu il est plus fort que le tiens.. faut que tu croie en lui"
#obscurantisme
Beige: l’argent c’est la survie
Violet: l’argent c’est la sécurité
Rouge: l’argent c’est le pouvoir
Bleu: l’argent c’est le statut
Orange: l’argent c’est la liberté
Vert: l’argent c’est l’égalité
Jaune: l’argent c’est l’utilité
Turquoise: l’argent c’est l’énergie
La question du fonctionnement de l’esprit est au cœur des sciences cognitives. Ces dernières visent à comprendre et à expliquer les processus complexes sous-tendant la perception, la prise de décision et l’apprentissage, trois domaines fondamentaux de la cognition. La théorie du cerveau bayésien, une approche computationnelle issue des principes du traitement prédictif (PP, Predictive Processing), propose une formulation mécanistique et mathématique de ces processus cognitifs. Cette théorie suppose que le cerveau encode des croyances (états probabilistes) pour générer des prédictions à propos des entrées sensorielles, puis utilise les erreurs de prédictions pour mettre à jour ses croyances. Dans cet article, nous présentons une introduction aux principes fondamentaux de la théorie du cerveau bayésien. Nous montrons comment cette théorie innovante hybride des concepts hérités de la philosophie de l’esprit et les données expérimentales issues des neurosciences, et comment elle traduit des processus cognitifs complexes comme la perception, l’action, l’émotion, et la croyance, ou encore la symptomatologie psychiatrique.
sommes nous capables de nous adapter aux changement que nous demandons ?