239 liens privés
Patrick Lambert prétend avoir trouvé la porte des étoiles... série de plusieurs vidéos
Documentaire "What Happened on the Moon? - An Investigation Into Apollo" de David Percy (2000) - Partie 1 - Version française.
Résumé : De nouvelles preuves suggèrent clairement que la NASA a truqué les images prises sur la surface lunaire. Ces résultats sont confirmés par l'analyse et le témoignage d'experts de diverses disciplines, y compris David Percy et David Groves. Écoutez ce que la NASA répond suite à la découverte de ces anomalies très suspectes.
La suite du documentaire ici :
http://youtu.be/AG15Hl3ckYw
Découvertes il y a une vingtaine d’années, les immenses masses de vapeur d’eau qui survolent l’Amazonie, baptisées "rivières volantes", fascinent les chercheurs. Leur devenir pourrait être intimement lié à l’évolution du climat.
Poumon vert de la planète avec ses centaines de milliards d’arbres interconnectés, la forêt amazonienne est aussi, on le sait moins, un "océan vert" : depuis les racines des arbres jusqu’à la canopée, elle concentre la plus grande réserve d'eau douce de la Terre. Car la région sud-américaine est survolée par de gigantesques flux de vapeur d’eau, surnommées "rivières volantes", qui suscitent depuis une vingtaine d’années la curiosité des chercheurs. Inventeur du terme, le scientifique brésilien Antonio Donato Nobre a consacré sa carrière à étudier leur mécanisme, et à élucider le rôle complexe joué par la forêt dans le climat mondial. Deux grandes questions orientent ses recherches : pourquoi ne trouve-t-on pas de déserts sur le continent sud-américain, une exception à ces latitudes ? Et pourquoi les vents venus de l'hémisphère Nord parviennent-ils à traverser l'Équateur, qui sur le reste du globe agit comme un mur infranchissable ? Pour y répondre, le professeur Nobre s'est intéressé à la théorie récente de la "pompe biotique", selon laquelle les forêts, en créant une pression atmosphérique faible, déplacent l'air humide à l'intérieur des terres et aident à générer des précipitations. Autant de découvertes qui obligent à réécrire quelques chapitres des manuels scientifiques…
Énigmes géographiques
De la jungle amazonienne aux forêts boréales d’Europe du Nord, et jusqu’aux plus grands laboratoires et centres de recherche, ce film soulève de passionnantes énigmes géographiques pour révéler le fonctionnement de ces mystérieuses "rivières volantes" d’Amazonie, dont l'influence pourrait s’avérer majeure sur le climat mondial. Un argument supplémentaire pour préserver d’urgence cette région exceptionnelle, menacée par la déforestation.
A qui se fier pour comprendre la crise financière et économique ? Deux semaines après sa première émission consacrée à la crise, @si revient sur la question. La télévision, les journaux et la radio sont-ils simplificateurs ? Mais peut-on se fier à ce qu'on trouve sur internet, et notamment les vidéos qui "buzzent" ?
Pour tenter de répondre à ces questions, Nicolas Cori, journaliste économique à Libération et auteur du blog "Les cordons de la bourse", Alexandre Delaigue, professeur d'économie à Saint Cyr et animateur du blog "Econoclaste", et André Gunthert, chercheur en histoire visuelle, sont sur le plateau d'@si. Avec eux, notre chroniqueuse Judith Bernard et notre journaliste Justine Brabant.
Attention, cette fois-ci, le retour sur l'actualité de la semaine n'est pas inclus dans l'émission intégrale. Pour voir notre revue de l'actualité hebdo, reportez vous directement à l'acte 1.
à 41:41 "quand ils ont commencé je pense que les banquiers ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient"
Alexandre Delaigue: "Le fait que la monnaie soit créée par le crédit c'est quelques chose qui a été identifiée de façon extrêmement tardive, mais les banquiers ne se rendaient absolument pas compte qu'ils prêtaient de la monnaie qu'il n'ont pas."
Daniel Schneiderman rit nerveusement: "comment peut ont prête de l'argent qu'on a pas sans s'en rendre compte ?... je... "
Judith Bernard: "il faut parler ici de la notion de secret, c'est pas secret, mais c'est l'inconscience, de l'ignorance. Mais j'avais pas pensé à l'inconscience de ce côté-ci, du côté du banquier !?"
Daniel Schneiderman: "j'ai beaucoup de mal à penser un banquier inconscient..."
Judith Bernard: "J'avoue que moi aussi, mais j'ai sans doute quelques biais idéologiques"
(...)
Daniel Schneiderman: "Je conçois que le client soit inconscient de la chose économique, mais le banquier ??!"
Nicolas Cori: "Je vais dans le même sens, le banquier ne sait pas forcément ce qu'il fait. Il y a des économiste qui ont fait des études en posant des questions aux banquiers. C'est peut être pas le président de la banque, mais l'employé à son niveau ne connait pas tout ce qu'il se passe".
=> Perso, j'ai aussi fait ce genre d'Expérience avec les AAA+ ... et bien c'est plus souvent le contraire. Le patron de la banque ne sais pas comment fonctionne la création monétaire par la dette. Mais l'employé oui !!! (certainement une question de génération)
Nicolas Cori: "D'ailleurs dans l'affaire Kerviel, quand la direction de la société générale a du communiquer sur les pertes d'un de ses tradeurs, on s'est rendu compte que la direction n'avait rien compris au métier de banquier. La seule chose qui les intéresse, c'est que la salle des marchés fasse 2 milliards par année..."
Des membres du mouvement complotiste et antisystème One Nation sur le point d'acheter un domaine dans le Lot
BFMTV
BFMTV
Sénaillac-Lauzès est un village situé dans le Lot, en Occitanie. Ses habitants redoutent l'arrivée d'une colonie de complotistes et d'antisystèmes. Des membres du mouvement One Nation ont en effet annoncé avoir lancé les démarches pour y acheter un grand domaine.
vers 14min.. la plus grande force de l'univers.... la distribution de t-shirt gratuite..