230 liens privés
Et maintenant ce sont des distributeurs automatiques de munitions qui font leur arrivée dans les supermarchés du sud des Etats-Unis, en Oklahoma, au Texas et en Alabama. Des machines qui fonctionnent grâce à l’IA (intelligence artificielle).
Dans ces Etats, il est autorisé d’acheter des munitions dès l’âge de 18 ans, pour toutes les armes se tenant sur les épaules : les carabines et les fusils de chasse.
En ce qui concerne les fameux distributeurs, ou Automated Ammo Retail Machine (AARM), leur utilisation est plutôt simple : il faut se placer devant la machine et y intégrer sa pièce d’identité. Un logiciel de reconnaissance faciale analyse alors le visage de l’acheteur et identifie si celui-ci à l’âge requis pour posséder des munitions.
La société en charge de ces distributeurs, American Rounds, précise : "Nos distributeurs de munitions automatisés intelligents ont une technologie d'IA intégrée, une capacité de numérisation de cartes [d'identité] et un logiciel de reconnaissance faciale". D
Le lancement de ces guichets numériques s'inscrit dans le cadre du troisième essai à grande échelle du yuan numérique dans la ville de Shenzhen par la Banque populaire de Chine, la Banque Centrale du pays. Déjà, en avril dernier, le magazine chinois Caijing avait rapporté que les premières institutions pilotes DCEP incluraient les quatre banques commerciales d'État, parmi lesquelles on trouve la Banque Agricole de Chine. Aujourd’hui, on compte six grandes banques participant aux tests de cette nouvelle monnaie, preuve que le rythme ne cesse de s’accélérer pour le développement du yuan numérique.