240 liens privés
Nantermod recommande à toutes les personnes qui veulent exprimer leur courroux à l'aide du drapeau suisse, de le mettre à l'envers... ou de le tourner d'un quart de tour si la colère est modérée... 🇨🇭...
L’idée fausse la plus répandue à propos des drapeaux de prière est que les prières sont portées aux dieux. Ce n’est pas le cas.
Les tibétains pensent que les prières/mantras sont transportés par le vent pour répandre la bonne volonté et la compassion dans tout l’espace, au bénéfice de tous. Les drapeaux tibétains sont également utilisés pour promouvoir la paix, la compassion, la force et la sagesse.
Chaque drapeau symbolise un élément et possède une signification profonde. L’un des drapeaux les plus importants du bouddhisme tibétain est le drapeau de prière du Lung-Ta (Cheval du vent).
https://www.maloa-shop.com/blog/post/3-drapeaux-priere-tibetains
Dans la culture bouddhiste tibétaine, on pense que le drapeau de prière du cheval de vent porte un pouvoir énorme dans la vie de tous les êtres qui entrent en contact avec le vent de la bonté.
Le mantra le plus respecté du bouddhisme tibétain est le Om Mani Padme Hum. Les drapeaux de prière portant l’inscription Om Mani sont très courants et populaires.
- "Om" est une syllabe sacrée sans signification particulière, mais qui sert d'ornement et d'ouverture au mantra
- "Mani" signifie "joyau" et représente la compassion
- "Padme" signifie "lotus" et représente la sagesse
- "Hum" indique l'indivisibilité de la compassion et de la sagesse, et la dissolution des attachements négatifs comme l'agressivité et la haine.
Donc dans son ensemble, le mantra "Om Mani Padme Hum" symbolise la transformation des qualités impures en qualités pures de corps, parole et esprit, en invoquant les vertus de compassion et de sagesse du bouddhisme
Les drapeaux de prière imprimés avec les divinités Padmasambhava, Chenrezig, le Bouddha de la Médecine, le Bouddha Shakyamuni sont également admirés car chaque mantra associé est imprimé avec l’image des divinités. Les principaux mantras sont ceux de Padmasambhava, Avalokitesvara et Manjushree.
La signification des 8 signes auspicieux du bouddhisme tibétain
- Le noeud sans fin (ou éternel)
- L'urne au trésor
- La fleur de lotus
- Le couple de poissons dorés
- Le parasol (ou ombrelle)
- La conque
- La bannière de la victoire
- La roue du Dharma
A propos des couleurs des drapeaux de prière tibétains:
- Le bleu représente le ciel et la compassion.
- Le blanc symbolise les nuages et la connaissance.
- Le rouge représente le feu et l’énergie.
- Le vert symbolise l’eau et l’harmonie.
- Le jaune représente la terre et la générosité.
https://www.maloa-shop.com/blog/post/24-symboles-sacres-drapeaux-priere-tibetains
Il y a aussi des animaux:
- le dragon symbolise la force, le pouvoir, la sagesse et la protection. Il est considéré comme une figure céleste qui peut apporter la chance et éloigner les influences négatives.
- le lion des montagnes. Ce lion est un symbole de courage, de force intérieure et de noblesse. Il représente la capacité de surmonter les obstacles et d’affronter les défis avec dignité et détermination.
- Le cheval des vents est associé à la rapidité, à la liberté et à la vitalité. Il symbolise également la force de vie et la capacité de surmonter les obstacles avec grâce et légèreté.
- Le tigre incarne la puissance, la détermination et le courage. Il est associé à la protection contre les influences négatives et à la capacité de surmonter les peurs et les obstacles intérieurs.