193 liens privés
Rapport de la Commission d'enquête spéciale (SIC)
La Commission d'enquête spéciale (SIC) a remis son rapport à Althingi le 12 avril 2010. La Commission a été créée par la loi n° 142/2008 par Althingi, le Parlement islandais, en décembre 2008, afin d'enquêter et d'analyser les processus ayant conduit à l'effondrement des trois principales banques en Islande. Les membres de la Commission sont M. Páll Hreinsson, juge de la Cour suprême, M. Tryggvi Gunnarsson, médiateur parlementaire de l'Islande, et Mme Sigríður Benediktsdóttir Ph.D., maître de conférences et chaire associée à l'Université de Yale, aux États-Unis.
KynningEnsku.pdf
Effet de levier des propriétaires des banques
La Commission d'enquête spéciale est d'avis que les propriétaires des trois grandes banques ont eu un accès anormalement facile aux prêts dans ces banques, apparemment en leur qualité de propriétaires.
Les plus grands débiteurs de Glitnir, Kaupthing Bank et Landsbanki étaient les principaux propriétaires des banques.
- Cela soulève la question de savoir si les prêts sont accordés en toute indépendance.
- À bien des égards, les opérations des banques ont été caractérisées par la maximisation du bénéfice des actionnaires majoritaires, qui tenaient les rênes des banques, plutôt que par la gestion de banques fiables en tenant compte des intérêts de tous les actionnaires et en faisant preuve de responsabilité envers les créanciers.
- Fin 2007 et en 2008, les banques ont commencé à connaître des problèmes de financement. Il semble que les frontières entre les intérêts des banques et ceux des actionnaires étaient souvent floues et que les banques ont mis l'accent sur le soutien de leurs propriétaires plus que ce qui peut être considéré comme acceptable.
- L'examen des investissements réalisés par les fonds du marché monétaire gérés par les sociétés de gestion des trois banques révèle que leurs principaux investissements comprenaient des titres et des dépôts liés aux plus grands propriétaires de la banque. Ces décisions d'investissement ne peuvent pas avoir été déterminées par la seule coïncidence.
RNAvefKafli2Enska.pdf
Chap 2.
Lorsque Landsbanki s'est effondrée, Björgólfur Thor Björgólfsson et les sociétés qui lui sont affiliées étaient les principaux débiteurs de la banque.
Björgólfur Guðmundsson était le troisième plus grand débiteur de la banque. Au total, leurs obligations envers la banque s'élevaient à bien plus de 200 milliards ISK. Ce montant était supérieur aux fonds propres du groupe Landsbanki.
M. Thor Björgólfsson était également le principal actionnaire de Straumur- Burðarás et le président du conseil d'administration de cette banque.
M. Björgólfur Thor Björgólfsson et M. Björgólfur Guðmundsson figuraient tous deux, avec des parties affiliées, parmi les principaux débiteurs de la banque et constituaient ensemble le principal groupe d'emprunteurs de la banque.
02 septembre 2021
Hors série - Vaccins Covid-19 : Biodistribution et toxicité de la protéine spike.
Dans le but de comprendre par moi-même les tenants et les aboutissants autour des nouvelles technologies vaccinales utilisées dans les vaccins contre la Covid-19 qui sont actuellement les seuls mis en œuvre, j’avais publié mi-juin un article sur l’aspect des anticorps facilitants. Le présent billet s’intéresse à un autre volet : celui de la biodistribution du vaccin dans l’organisme.
La technologie ARNm ou ADN consiste à faire fabriquer par l’organisme lui-même les protéines spike du virus afin de déclencher la fabrication d’anticorps par le système immunitaire. Cela revient à introduire dans le corps des fragments de code génétique qui se comportent comme une « usine » à protéines spike. Les laboratoires fabricants affirment que cette « usine » fabrique juste la quantité de protéines spike nécessaire qui sont ensuite rapidement éliminées par l’organisme, ce qui est repris sur les fiches d’information grand public de l’Inserm où l’on peut lire : « Les cellules produisant la protéine spike suite à l’injection du vaccin sont rapidement détruites par le système immunitaire. ». [1] Dans la référence [2] il est même précisé que les protéines spike ne resteraient que quelques semaines dans l’organisme. C’est ce point qui pose question car il est contesté.
J’ai trouvé un article publié fin juillet dernier par un étudiant malaisien en biologie (Shin Jie Yong) qui expose en anglais une analyse de différents points de vue. Bien que son interprétation des faits soit au final pour le vaccin (tout du moins les vaccins à technologie ARNm) il détaille en toute honnêteté tous les points de vue contraires de spécialistes du domaine. [3] Voici la traduction quasi intégrale de son article (hormis quelques apartés sans réelle importance).
« Au cours des derniers mois, l’idée a été avancée que les protéines spike liées aux vaccins ARNm sont toxiques pour notre corps. Le vaccin pourrait provoquer un dépôt de protéines spike dans les ovaires, par exemple ? Mais cela est-il exact ? J’espère que l’on peut répondre à cette question par oui ou par non, car la science qui est derrière cela n’est pas simple. Soyons assurés, cependant, que les vaccins mRNA ne sont toxiques ni pour les ovaires ni pour n’importe quel autre tissus.
Cet article va expliquer pourquoi, aussi objectivement que possible…
Un aperçu rapide du fonctionnement des vaccins Covid-19.
Presque tous les vaccins contre la Covid-19 utilisent la protéine spike du SRAS-Cov-2 pour induire l’immunité d’une manière ou d’une autre…
Le vaccin ARNm, par exemple, utilise des nanoparticules lipides (LNPs) pour déposer l’ARNm dans les cellules. Cet ARNm instruit les cellules à fabriquer les protéines spike du SRAS-Cov-2 qui provoquent les réactions immunitaires. Le vaccin ADN agit similairement, utilisant un adénovirus pour transporter dans le corps un encodage ADN de la protéine spike. Au contraire, un vaccin inactivé utilise des virions morts avec des protéines spike intactes pour induire l’immunité.
Le SRAS-Cov-2 a sur sa surface des protéines spike qui se vérouillent sur le récepteur ACE2 des cellules humaines. La liaison entre protéine spike et récepteur ACE2 permet au SRAS-Cov-2 d’infecter les cellules et de se répliquer. Ainsi, les vaccins ont pour but d’entraîner notre système immunitaire à neutraliser les protéines spike, et de prévenir l’infection cellulaire par le SRAS-Cov-2.
L’inquiétude au sujet de la biodistribution et de la toxicité.
Dans un interview du 28 mai 2021 qui est devenu viral, Byram W. Bridle Ph. D., un professeur associé spécialisé en virologie et immunologie, affirmait que lui et ses collaborateurs ont obtenu une étude de biodistribution du vaccin ARNm de l’agence de régulation du Japon.
Le professeur Bridle déclara alors que la protéine spike est connue pour être toxique, et qu’elle endommagera les tissus dans lesquels elle s’accumule. Il spécule que là pourrait être le coupable qui se cache derrière les caillots sanguins (dans le cerveau et d’autres organes) ainsi que les cas d’inflammation cardiaque qui sont associés avec les vaccins Covid-19.
Le kéfir est un produit laitier fermenté ayant un léger goût acide, une carbonatation naturelle et un arôme. Traditionnellement, le kéfir est produit par inoculation de lait avec des grains de kéfir, dont la couleur varie du blanc au jaune, comprenant une matrice inerte (polysaccharides et protéines) associée à une importante population de bactéries lactiques, de bactéries acétiques et de levures. Le kéfir a suscité un intérêt particulier en raison de ses nombreux effets bénéfiques sur la santé. Les bienfaits pour la santé associés au kéfir sont la prolifération gastro-intestinale, la propriété antibactérienne, l'effet anticancérigène, l'effet hypocholestérolémique, les propriétés antidiabétiques, l'activité antimutagène, l'activité β-galactosidase, l'effet sur le niveau de lipides et la pression artérielle, la protection contre l'apoptose, les propriétés antiallergiques, l'action anti-inflammatoire, la colonisation bactérienne, la capacité immunomodulatrice et les effets curatifs. Il est nécessaire de procéder à des essais cliniques systématiques pour mieux comprendre les effets de l'utilisation régulière du kéfir sur la prévention des maladies. L'objectif de ce manuscrit est d'expliquer les principaux effets bénéfiques du kéfir sur la santé humaine.
---- avec un chapitre sur les effets du kéfir d'eau - kéfir de fruit sur la santé :) ... c'est très similaire :)
vidéo avec une personne qui écrit
superbe animation effet zoom sur les photos électorale. Ainsi que le nom apparait au survol